::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB

Aller en bas 
+4
Wallalha
pinpin
moi
landescape
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:50

Lyon-hell a écrit:
Salut à tous,

Je voudrais faire la même opération sur ma DUKE 125 de 2016 avec le chargeur Techno Globe (celui qui délivre 4A soit 2A par prise).

J'ai un peu cherché sur le forum, j'ai trouvé ce tutoriel :
http://www.duke125.fr/t3702-tuto-montage-prise-usb-sous-la-selle
Mais cela ne me satisfait pas, je souhaite brancher mon chargeur après le contacteur pour éviter de décharger ma batterie bien entendu :-)

Y a-t-il un moyen simple d'effectuer le raccordement ? Dans le début de ce topic, quelqu'un parle d'une cosse disponible près du phare...

Je n'ai pas encore reçu le chargeur et je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la selle passager pour étudier la boîte à fusible et identifier les différents circuits. Mais si quelqu'un là déjà fait et a des infos, je suis preneur !
e

Je donne quelques détails dans le tuto suivant : http://www.duke125.fr/t7114-warning-feux-de-detresse-a-faire-soi-meme

4ème photo - Connecteurs repérés "4".

Je conseille fortement l'utilisation de cosses FastOn "serties" avec un vraie pince à sertir, pas les merdes pour mécano du dimanche.
A défaut d'en avoir une rien n'interdit d'aller voir un électricien, un mécano, un pro équipé, avec ta prise pour y faire sertir 2 cosses dans les règles de l'art.
Les polarités sont plus que décrites dans le tuto, attention de vérifier avant mise sous tension qu'elles ne soient pas inversées.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2698
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 10:16

pinpin a écrit:

Je conseille fortement l'utilisation de cosses FastOn "serties" avec un vraie pince à sertir, pas les merdes pour mécano du dimanche.
A défaut d'en avoir une, rien n'interdit d'aller voir un électricien, un mécano, un pro équipé, avec ta prise pour y faire sertir 2 cosses dans les règles de l'art.
+1 avec Pinpin !

On reconnaît bien là le professionnel cheers

Perso, j'utilise une pince à sertir Weidmüller :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De la qualité de l'outillage dépend (également) la qualité du travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 10:40

Merci pour la photo Smile j'avais la flemme d'en mettre une lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2698
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 10:48

pinpin a écrit:
Merci pour la photo Smile j'avais la flemme d'en mettre une lol!
lol!

Associé à une Stripax pour dénuder :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ une PZ6 pour les embouts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... t'es paré pour quelques années Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 925440398
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:48

J'ai les mêmes à la maison  bounce

Et pour finir le coup de grâce... LA MERDASSE INFAME QU'IL NE FAUT PAS UTILISER !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VADE RETRO OUTILLAS !!!

Que le type qui a pondu ce truc soit pendu par les burnes sur la place publique !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2698
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 23:32

pinpin a écrit:
J'ai les mêmes à la maison  bounce

Et pour finir le coup de grâce... LA MERDASSE INFAME QU'IL NE FAUT PAS UTILISER !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VADE RETRO OUTILLAS !!!

Que le type qui a pondu ce truc soit pendu par les burnes sur la place publique !!!
Il me reste du miel et des fourmis rouges pour parachever le travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell
Apprenti
Apprenti
Lyon-hell


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2016

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 15:23

pinpin a écrit:


Je donne quelques détails dans le tuto suivant : http://www.duke125.fr/t7114-warning-feux-de-detresse-a-faire-soi-meme

4ème photo - Connecteurs repérés "4".

Je conseille fortement l'utilisation de cosses FastOn "serties" avec un vraie pince à sertir, pas les merdes pour mécano du dimanche.
A défaut d'en avoir une rien n'interdit d'aller voir un électricien, un mécano, un pro équipé, avec ta prise pour y faire sertir 2 cosses dans les règles de l'art.
Les polarités sont plus que décrites dans le tuto, attention de vérifier avant mise sous tension qu'elles ne soient pas inversées.

Merci Pinpin, je vais regarder à ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell
Apprenti
Apprenti
Lyon-hell


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2016

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 23:56

Super, grâce au Tuto de Pinpin, aucun mal à ouvrir le socle du phare et à trouver les fiches de raccordement accessoires.

J'ai testé la polarité et elle est bonne, j'attends juste d'avoir les cosses, la gaine thermo de bon diamètre et d'avoir récupéré ma pince à sertir pour câbler ça correctement, comme conseillé :-)

Par contre j'ai un petit soucis au niveau de l'accroche de mon chargeur. Je souhaite le fixer sur le guidon car il est prévu pour ça mais le U de fixation s'avère trop long pour s'adapter au guidon de la Duke, du coup impossible de glisser la fine lamelle de caoutchouc qui assurera un bon maintien.

Voici quelques photos pour illustrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un a-t-il déjà installé ce type de chargeur ? Une idée pour résoudre de problème ?

Je pensais refaire une pièce en aluminium peint pour remplacer le U d'origine ou alors essayer de travailler celle d'origine (bien que je pense que cela sera difficile vu qu'elle est en plastique).

J'ai aussi pensé à percer pour intégrer le chargeur au même endroit qu'ici : http://www.duke125.fr/t6861-chargeur-usb-12v?highlight=chargeur+usb
Mais d'un côté, je pense qu'il va être trop grand et gêner la fourche lors des manœuvres pour parquer la moto et d'un autre côté, j'ai pas spécialement envie de percer si jamais un jour je veux revendre ma moto et récupérer le chargeur...

Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell
Apprenti
Apprenti
Lyon-hell


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2016

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:42

Au temps pour moi, en regardant mes propres photos je me suis rendu compte que je pouvais certainement le mettre ailleurs. C'est donc choses faites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour d'autres qui tomberait sur ce topic, voici une petite photo du montage (en suivant les conseils de pinpin : cosses + gaine thermo en deux couches, le tout cablé sur le circuit dédié aux accessoires).
Ne pas oublier le fusible de 5A... Je vais devoir ré-ouvrir pour l'intégrer dans le circuit Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:44

Beau boulot cheers

J'avais oublié qu'il était si gros ce boitier de prises USB Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2698
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:00

pinpin a écrit:
Beau boulot cheers

J'avais oublié qu'il était si gros ce boitier de prises USB Smile
+1, c'est propre Smile

C'est vrai que ça fait plutôt "verrue" comme truc Neutral

Si les ports USB ne servent qu''à alimenter le bouzin, perso je virerais le tout derrière la plaque-phare.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:57

Idem, seulement le câble USB qui en sort.

J'ai déjà commencé à faire quelque chose de plus perso... je n'en dis pas plus pour l'instant, ça fera l'objet d'un nouveau sujet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell
Apprenti
Apprenti
Lyon-hell


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2016

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:30

Merci Very Happy  en effet il est gros, mais ça reste pratique pour le GPS !

Dis Pinpin, toi qui a l'air de bien avoir étudié le câblage de la petite Duke penses-tu pouvoir me confirmer ce que je pense ? :

Dans la boîte à fusible j'ai l'impression qu'il y en a un spécialement dédié à ces fameuses cosses pour accessoires que nous avons utilisées pour le raccordement électrique, il s'agirait du fusible 9 qui porte le nom "accessoires 2". J'ai fait un rapide test : en l'enlevant, mon chargeur USB n'est plus alimenté et il me semble que tout le reste de l'attirail fonctionne. J'avoue que je n'ai fait que mettre le contact et pas démarré la moto pour vérifier les phares etc... Mais ceux-ci ont un fusible dédié...

Mon modèle est celui de 2016 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si ce que je pense est juste je pourrais simplement remplacer le fusible de 10A par un fusible de 5A pour protéger mon chargeur. Cela me permettrait également de ne pas devoir ré-ouvrir le phare pour y mettre l'énorme fusible fourni avec (que j'ai oublié d'intégrer) et galérer niveau place (j'ai gardé toute la longueur du câble au cas ou je voudrais récupérer mon chargeur si jour je change de moto. Pas simple à caser...).

Et une petite colle facultative : est-ce que tu sais à quoi sert cette cosse blanche qui "semble" n'aller nulle part ? J'ai aussi un bout de câble perdu juste à côté... Vraiment bizarre d'ailleurs... Ca laisse un peu a désirer :-/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell
Apprenti
Apprenti
Lyon-hell


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2016

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:38

Wallalha a écrit:

+1, c'est propre Smile

C'est vrai que ça fait plutôt "verrue" comme truc Neutral

Si les ports USB ne servent qu''à alimenter le bouzin, perso je virerais le tout derrière la plaque-phare.

Oui mais alors au revoir l'étanchéité, et la pluie ne m'arrêtera pas ! :-p de toute façon je trouve qu'il passe franchement inaperçu à côté de l'énorme support pour smartphone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell
Apprenti
Apprenti
Lyon-hell


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2016

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:40

pinpin a écrit:
Idem, seulement le câble USB qui en sort.

J'ai déjà commencé à faire quelque chose de plus perso... je n'en dis pas plus pour l'instant, ça fera l'objet d'un nouveau sujet.

J'attend de voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 2:41

Je serai tenté de dire que F9 ne sert que pour les accessoires supplémentaires et que par conséquent il n'alimente rien d'autre sur la bécane. J'ai de quoi vérifier cela dans mes papiers... il faut juste que je remette la main dessus Smile Les schémas pour les modèles antérieurs aux versions avec ABS sont différents.

Il vaut mieux en effet, pour peu qu'aucun autre circuit ne s'y s'alimente, remplacer le fusible par un calibre plus adapté. Cela dit la protection contre les courts-circuits est déjà assurée par le fusible actuel, il sera un peu moins efficace en cas de simple surintensité (consommation anormale de l'adaptateur USB).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lyon-hell
Apprenti
Apprenti
Lyon-hell


Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2016

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 12:17

Ok super, j'attends ta confirmation :-)

Oui, l'idée c'est de le remplacer par un 5A plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Besoin d'argument!
» Installation chargeur USB KTM
» Choix chargeur de batterie
» Besoin de vos lumieres svp
» Besoin de vos connaissances....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: