::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Ven 24 Fév 2017 - 11:00

pinpin a écrit:
Beau boulot cheers

J'avais oublié qu'il était si gros ce boitier de prises USB Smile
+1, c'est propre Smile

C'est vrai que ça fait plutôt "verrue" comme truc Neutral

Si les ports USB ne servent qu''à alimenter le bouzin, perso je virerais le tout derrière la plaque-phare.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Ven 24 Fév 2017 - 11:57

Idem, seulement le câble USB qui en sort.

J'ai déjà commencé à faire quelque chose de plus perso... je n'en dis pas plus pour l'instant, ça fera l'objet d'un nouveau sujet.

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Ven 24 Fév 2017 - 22:30

Merci Very Happy  en effet il est gros, mais ça reste pratique pour le GPS !

Dis Pinpin, toi qui a l'air de bien avoir étudié le câblage de la petite Duke penses-tu pouvoir me confirmer ce que je pense ? :

Dans la boîte à fusible j'ai l'impression qu'il y en a un spécialement dédié à ces fameuses cosses pour accessoires que nous avons utilisées pour le raccordement électrique, il s'agirait du fusible 9 qui porte le nom "accessoires 2". J'ai fait un rapide test : en l'enlevant, mon chargeur USB n'est plus alimenté et il me semble que tout le reste de l'attirail fonctionne. J'avoue que je n'ai fait que mettre le contact et pas démarré la moto pour vérifier les phares etc... Mais ceux-ci ont un fusible dédié...

Mon modèle est celui de 2016 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ce que je pense est juste je pourrais simplement remplacer le fusible de 10A par un fusible de 5A pour protéger mon chargeur. Cela me permettrait également de ne pas devoir ré-ouvrir le phare pour y mettre l'énorme fusible fourni avec (que j'ai oublié d'intégrer) et galérer niveau place (j'ai gardé toute la longueur du câble au cas ou je voudrais récupérer mon chargeur si jour je change de moto. Pas simple à caser...).

Et une petite colle facultative : est-ce que tu sais à quoi sert cette cosse blanche qui "semble" n'aller nulle part ? J'ai aussi un bout de câble perdu juste à côté... Vraiment bizarre d'ailleurs... Ca laisse un peu a désirer :-/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci encore !
Lyon-hell
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Ven 24 Fév 2017 - 22:38

Wallalha a écrit:

+1, c'est propre Smile

C'est vrai que ça fait plutôt "verrue" comme truc Neutral

Si les ports USB ne servent qu''à alimenter le bouzin, perso je virerais le tout derrière la plaque-phare.

Oui mais alors au revoir l'étanchéité, et la pluie ne m'arrêtera pas ! :-p de toute façon je trouve qu'il passe franchement inaperçu à côté de l'énorme support pour smartphone Laughing
Lyon-hell
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Ven 24 Fév 2017 - 22:40

pinpin a écrit:
Idem, seulement le câble USB qui en sort.

J'ai déjà commencé à faire quelque chose de plus perso... je n'en dis pas plus pour l'instant, ça fera l'objet d'un nouveau sujet.

J'attend de voir :-)
pinpin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 25 Fév 2017 - 2:41

Je serai tenté de dire que F9 ne sert que pour les accessoires supplémentaires et que par conséquent il n'alimente rien d'autre sur la bécane. J'ai de quoi vérifier cela dans mes papiers... il faut juste que je remette la main dessus Smile Les schémas pour les modèles antérieurs aux versions avec ABS sont différents.

Il vaut mieux en effet, pour peu qu'aucun autre circuit ne s'y s'alimente, remplacer le fusible par un calibre plus adapté. Cela dit la protection contre les courts-circuits est déjà assurée par le fusible actuel, il sera un peu moins efficace en cas de simple surintensité (consommation anormale de l'adaptateur USB).

Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   Sam 25 Fév 2017 - 12:17

Ok super, j'attends ta confirmation :-)

Oui, l'idée c'est de le remplacer par un 5A plus approprié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB   

Besoin d'aiide, brancher un chargeur USB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5