::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau au monde de la moto

Aller en bas 
+7
Wallalha
NéoDuker
rammchtor
mamourk
Iwaver
pinpin
Ely
11 participants
AuteurMessage
Ely
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2016

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:38

Hello tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Youssef et je suis l'heureux acquéreur d'une KTM duke 125 ABS de 2014. Je passe la formation de 7h le Samedi prochain et j'ai hâte d'essayer ma trotinette.

Pour le moment je n'ai fait que la démarrer et essayer la première. Pour cause, j'ai jamais fait de moto de ma vie donc j'apréhende.

J'essaie de chercher aussi à droite et à gauche pour installer un système de warning mais ça avance doucement. (Le kit n'est plus dispo sur le marché apparemment)

Bonne journée,
Youssef
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:03

Salut !!! Bienvenue !!! cheers

L’appréhension disparaitra bien vite dès que tu roulera Smile

Le warning j'y travaille... enfin quand je serais sorti du mode flemme hivernale.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:49

Salut à toi et bienvenue.

Il y a un kit qui se raccorde sur la prise "alarme" qui m'a l'air pas mal (spiraltech : a voir les admins si autorisé de mettre le nom du fabricant !)

Leur système est plug and play et semble interessant.

ps : pour la formation des 7h .... c'est très rapide... voir beaucoup trop rapide surtout si tu débutes à 100% dans le milieu du 2 roues. Si tu le sens n'ehsites pas à essayer un peu ta duke sur un terrain clos pour apprivoiser l'embrayage, les freins et compagnie. Cela te permetra d'être dans le bain pour les excercices qu'ils vont te faire faire. Perso ma formation s'est résumé à 1h à peine de conduite sur un parking de piscine municipale, avec un bitume défoncé et plein de mousse ultra glissante.... perso pas de soucis, en revanche d'autres "stagiaires" sont partis avec le papier en poche avec un niveau de conduite tout bonnement passable... voir dangereux

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2016

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 13:56

Merci Pinpin Very Happy  J'ai commencé à réfléchir à quelques solutions similaires au spiraltech proposé Inde. Tu aurais par hasard le schéma du connecteur 16 broches sous le sièges?

@Iwaver, merci à toi aussi Smile Le spiraltech ne semble plus être sur le marché en ce moment. :s
Pour la préparation à la formation. Je voudrais bien déjà essayer sur une moto qui m'appartient pas vu qu'il y a risque de chutes. Je pensais faire ça plutôt après les 7h.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:29

bienvenu Wink

comme dit a un autre récemment, je n'avais jamais conduit de scoot ou quoi que ce soit a enjamber a moteur avant ma formation ^^ ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 15:36

Bienvenue !
Concernant le système de warning, j'ai celui de spiraltech et c'est vraiment top, SAUF quand ça fait planter le système d'anti démarrage en coupant le moteur en plein milieu de la route et que je suis obligé de remettre la prise d'origine afin de redémarrer la moto...
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2016

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:37

Merci mamourk et rammchtor. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NéoDuker
Pilote
Pilote
NéoDuker


Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Nancy
Age : 33

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:47

Bienvenue un nouveau copain de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 20:24

Welcome on board Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 20:57

Bonjour et bienvenue Youssef.
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Apprenti
Apprenti



Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2016

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:09

Merci tout le monde pour cet acceuil sympatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2149
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:21

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:31

bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:31

Bienvenue à toi Youssef


mamourk a écrit:

je n'avais jamais conduit de scoot ou quoi que ce soit a enjamber a moteur avant ma formation ^^

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:45

duking a écrit:

mamourk a écrit:

je n'avais jamais conduit de scoot ou quoi que ce soit a enjamber a moteur avant ma formation ^^

lol! lol!
J'avais remarqué mais je me disais bien qu'un autre relèverait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamourk
Pilote
Pilote



Messages : 195
Date d'inscription : 15/11/2015

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 12:07

et encore j'ai utiliser un autre terme ^^ d'habitude je dis je n'ai jamais conduit en ayant un truc entre le sjambes mdr
Revenir en haut Aller en bas
NéoDuker
Pilote
Pilote
NéoDuker


Messages : 116
Date d'inscription : 19/12/2015
Localisation : Nancy
Age : 33

Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:21

mamourk a écrit:
et encore j'ai utiliser un autre terme ^^ d'habitude je dis je n'ai jamais conduit en ayant un truc entre le sjambes mdr

Oh mon dieu choqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau au monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au monde de la moto   Nouveau au monde de la moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau au monde de la moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le monde de la moto avec ma KTM duke 390
» Petit nouveau à Moto
» nouveau pas content ! moto serrer.
» Nouveau dans le milieu de la moto
» nouveau sur le Form, en attendant la moto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: