::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Iwaver is coming

Aller en bas 
+5
duking
Wallalha
l'arverne
Jaydu13
Iwaver
9 participants
AuteurMessage
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:46

Salut à tous
Depuis quelques temps visiteur 'passif'  du forum j'ai parcouru les différents posts intéressants pour ma future belle.

Je me présente donc iwaver,  30ans, fan de 2 roues depuis ma plus tendre enfance,  je m'étais toujours refusé davoir une moto...déjà qu'en vélo je faisait des choses à la limite pour ma santé... Avec un moteur entre les jambes je craignait pour la suite
....
Jusqu'à mes 30ans...  Achat d'un xmax pour mes trajets quotidiens pour le travail.  Un sourire aux lèvres à chaque 'enfourchement' du scoot,  des virées le week-end pour se détendre un peu, du bonheur en barre malgré des sensations inexistantes.... Oui ça roule mais niveau accélération et amusement ya mieux.

Un vol de scooter plus tard,  je vais chez ktm me faire prêter une petite duke 125.... Révélation....  Du bonheur en barre... Alors ça ne décolle pas la rétine certes mais je retrouve les sensations de passage de vitesse,  la présence d'un réservoir entre les jambes pour aider au déhanchement.... Les wheeling en première et autre petits stopie au feu rouge.... Attention je vais craquer.....

C'est chose faite : le 6 janvier je vais chercher ma belle,  une dukette blanche flambant neuve (merci assurance remboursement à neuf du scoot).

Impatient de faire le rodage qui sera moins laborieux que le scoot... Parce que  ne pas dépasser les 7000tr/m sur un scoot ça donne un 0-50 en 35seconde et une vitesse max très très limite.

Durant les 15jours de prêt de la duke par le concessionnaire j'ai pu la tester dans toutes les conditions : calme sur la poignet pour faire comme un rodage
.. Ça avance déjà pas trop mal et les 1000km paraîtront moins long....
Un peu plus énervé : l'avant se lève si on se lâche vraiment et l'arrière pointe vers le ciel si on taquine le levier comme il se doit (après déconnection de l'abs cependant).

Au rayon des points négatif : la protection... Pas habitué avec le scoot : la première fois que tu monte à 110km avec le vent en pleine gueule tu te dis que la bulle du xmax n'était pas si inefficace que ça....

Et la pluie : trempé de la tête au pieds... Idem,  en scoot t'es qu'en même hyper bien protégé !
Rangement : ben il est où le coffre ou on peut mettre 2 casques....  Sniff
Alors quitte à me faire des ennemis tout de suite j'annonce....  Elle aura un top case..... Qui finira dans le garage le week-end venu.

Sur ce je vous dis à bientôt sur les routes et sur d'autres post du fofo !

Tchou'
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:36

Bienvenue à toi
Et la moto et le scooter sont deux monde et deux sensation bien différente
Le scooter c est pratique ma moto c est une passion Smile

Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:41

Bonjour et bienvenue Iwaver.

Trés belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:13

Welcome on board Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:38

chouette préz !
bienvenue Iwaver
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:44

Salut !! Jolie présentation comme je les aime !!
Joli retour d'expérience, et magnifique choix que la dukette comme premiere moto !
Je ne vais pas dire le contraire, c'est moi meme ce que j'ai choisi ! lool !

Par contre, un top case.....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon, c'est sur c'est pratique ! surtout quand on sort d'un scooter !!
Cela dit, sur le x-max de mon ex, j'avais mis mon casque sous la selle (un casque tout neuf à 400 balles...) et bien je me le suis fait tiré !!
Le top case, dis toi que ce sera la même chose, en encore plus facilement ouvrable...
Après, peut etre que dans ta région, y'a moins de voyous !... Moi c'était à la Défense !
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:19

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:05

elvea-indil a écrit:

Après, peut etre que dans ta région, y'a moins de voyous !... Moi c'était à la Défense !

LA DEFENSE EGALEMENT.....
Ce n'est pas tant pour stocker casque ou autre effet personnel onéreux mais plutot pour mon travail (quelques petites boites et ma sacoche + pantalon de pluie + surchaussure etc....

ps : si je croise une jeune dukette qui bégaye au démarrage je saurais que c'est toi (désolé elle était façile celle la...) de plus on ne se connait pas mais à la lecture des autres posts tu n'as pas l'air d'être susceptible alors je me lâche HUHU ^^

Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:12

Mdr! Non, pas susceptible, au contraire! Je m'auto-derisionne, alors on à tout dit !
Lol! Tu as du lire ma petite mésaventure avec la Duke pour parler de ça!
Remarque, logique qu'on me chambre encore 2 jours après cette connerie! Lol!
LA première chute tout de même! Mon baptême !!!

A la défense, on se garait côté Nanterre, la ou Ya tous les scooter et moto de garés, tu vois ou c'est ? On entre par là ou y'a darty !

Bon, ben, à la prochaine sur les routes avec nos dukettes !
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:38

elvea-indil a écrit:


Par contre, un top case.....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je l aimais bien mon top case quand j avais ma dukette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 13:52

Désolée ! moi je n'aime vraiment mais alors vraiment pas les top case sur les motos.
Mais c'est sûr que c'est pratique !
Elle était mimi ta duke gothique ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:05

J'ai choisi un support autre que le GIVI, qui avec ses renforts sous la plaque me déplait fortement.
Je suis partis la dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai quand même envie de me prendre les leviers de freins et d'embrayage option KTM ... mais 110€ le leviers ca fait mal ... très mal....
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:31

Iwaver a écrit:
 quand même envie de me prendre les leviers de freins et d'embrayage option KTM ... mais 110€ le leviers ca fait mal ... très mal....
Tu as des alternatives aux KTM, moins chères Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:38

Jaydu13 a écrit:
elvea-indil a écrit:


Par contre, un top case.....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi je l aimais bien mon top case quand j avais ma dukette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouais enfin pour emmener le casse dalle en balade hein xD niveau aérodynamique et esthétique c'est quand même pas ca xD
Revenir en haut Aller en bas
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 16:37

Le cons' m'a annoncé une perte de 10km/h .... affaire à suivre après rodage.

A : Wallalha
Pour les leviers tu as un site à me recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:25

et bien bienvenue à toi Wink
tu dois être impatient mais là pour le coup ça va vite venir le 6 janvier !!!
courage pour l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Iwaver
Apprenti
Apprenti



Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : 92

Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:44

Merci à tous pour l'accueil
Ça va vite venir le 6.... Tu parles... Je suis pire qu'un gosse la veille de Noël...

Pourtant j'en ai eu une pendant une bonne quinzaine de jours donc je sais précisément à quoi m'attendre mais mince alors... Je veux la mienne,  récupérer les clés,  faire chauffer le petit mono devant la concession,  préparer les rétros et retrouver ce plaisir detre sur un deux roues,  ça me manque depuis 3 semaines maintenant.....

Même si ce n'est que pour 5km j'aime bien faire ma petite virée dominical,  ce besoin d'évasion,  de vents dans le casque (bon par-5 en hiver ya mieux....) mais peu importe le temps je suis toujours prêt à enfourcher un deux roues (hormis neige bien évidemment je tiens à ma vie)

Bon je me console en me disant qu'il y a les vacances qui arrivent,  Noël avec les enfants et la famille... Je vais passer de bon moment mais vivement le 6 quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iwaver is coming Empty
MessageSujet: Re: Iwaver is coming   Iwaver is coming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iwaver is coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iwaver's duke .... bientot ... CA Y EST (volé ! ! ! )
» +1 200 Coming soon :)
» KTM supermot 790 is coming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: