| Questions aux propriétaires de duke 690 | |
|
+6MCobretty Didine pello l'arverne Jaydu13 TerminaForce 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duking Ready To Race
Messages : 5880 Date d'inscription : 01/12/2011 Age : 57
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 Mer 16 Déc 2015 - 22:05 | |
| | |
|
| |
JaM As du Guidon
Messages : 399 Date d'inscription : 20/08/2014 Localisation : Montpellier Age : 43
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 Mer 16 Déc 2015 - 22:37 | |
| J'en prends normalement possession en début de semaine prochaine | |
|
| |
elvea-indil Crazy Rider
Messages : 624 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense Age : 42
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 Mer 16 Déc 2015 - 23:15 | |
| Gratz !!!! | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 Jeu 17 Déc 2015 - 7:47 | |
| Ah bin encore un qui a sauté le pas xD Donc une 690 stock ???
| |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 67
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 Jeu 17 Déc 2015 - 8:05 | |
| | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 Jeu 17 Déc 2015 - 8:13 | |
| - l'arverne a écrit:
- J'ai vu mon concessionnaire hier, il m'a fortement déconseillé la 690 vu l'usage que j'en fait.
Normal ... Non pas pour le côté fragile mais je pense plus au coté confort ... Les suspensions sont vraiment bonnes, la moto d'une extrême facilité, mais les vibrations vraiment trés présentes... Et sur des longs trajets ça va vite devenir un calvaire si tu reste sous les 6000 tours... Hier j'ai fait une balade avec une amie pour qu'elle prenne un peu plus confiance sur la route ... Et quand je l'ai suivi à petite allure dans les routes sinueuses c'était horrible ... Maintenant ce soucis à l'air d’être résolu ou en grande partie gommé sur les modèles 2016 avec l'adjonction d'un balancier d’équilibrage au niveau du haut moteur. Sincèrement ... si tu ne cherche pas le côté sportif, mets de côté les 690 d'occasion. Et je pense que le Bicylindre en ligne qui devrait arriver pour 2017 te conviendra beaucoup mieux de ce côté là. | |
|
| |
l'arverne Ready To Race
Messages : 2011 Date d'inscription : 25/12/2014 Localisation : Sud Seine et Marne. Age : 67
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 Jeu 17 Déc 2015 - 8:24 | |
| Son propos relevait la fiabilité des roulements d'arbre à cames.
Apparement fragiles et ne résistant pas bien à une vitesse constante.
| |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 Jeu 17 Déc 2015 - 8:58 | |
| ah ca ... les allures stabilisées et gros mono n'ont jamais fait bon ménage ... Mais bon ... aprés c'est comme tout ... je ne pense pas que tu passe ta vie sur l'autoroute ... | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 Jeu 17 Déc 2015 - 10:41 | |
| - MCobretty a écrit:
- Normal ... Non pas pour le côté fragile mais je pense plus au coté confort ...
Les suspensions sont vraiment bonnes, la moto d'une extrême facilité, mais les vibrations vraiment trés présentes... Et sur des longs trajets ça va vite devenir un calvaire si tu reste sous les 6000 tours...
Hier j'ai fait une balade avec une amie pour qu'elle prenne un peu plus confiance sur la route ... Et quand je l'ai suivi à petite allure dans les routes sinueuses c'était horrible ... Horrible ! a ce point ?! Puta% on doit pas avoir la même moto... Un conseil remets la carto standard ! Ou alors c'est le bridage A2 qui est à chier ? Car franchement si tu descends pas en dessous des 3000~2500 tours et que tu sais rester souple sur le poignet... je vois pas ou tu vas les chercher les vibrations ? | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 Jeu 17 Déc 2015 - 10:42 | |
| bah c'est pour ça que j'attend le retour du dossier KTM pour la repasser en full ... c'est horrible pour le moment ... Ca m'avait pas choqué à ce point sur celle d'origine que j'avais essayé l'année dernière... | |
|
| |
Wallalha Ready To Race
Messages : 2699 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 Jeu 17 Déc 2015 - 10:45 | |
| C'est très possible que la castration en A2 créée ces vibrations. | |
|
| |
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 Jeu 17 Déc 2015 - 10:56 | |
| Bah c'est clairement ça... car je suis régulièrement proche des 2500 tr/min, démultiplication full origine et rien à signaler. Bon aller, je reconnais qu'il faut quand même avoir l'habitude, les (très) basses allures ne s'appréhende pas comme avec un multi cylindres. Il faut plus utiliser l'embrayage, parfois être "en roue libre" un court instant, rester souple sur la poignée de gaz et toujours être sur le bon rapport (selon la route, monté, descente, faux plat, etc...). Mais franchement j'irai jusqu'au bout du monde avec et sans aucune difficulté. Hé ho les gars vous vous seriez pas un peu embourgeoisé ?! Non mais que diraient les gars issus de l'époque de Coluche avec leurs vieux pétaro ! et même sans remonter jusque là, j'avais 100X plus de vibrations sur la XJ6 pourrie de l'auto-école que sur ma Duke. - JaM a écrit:
Oui ! Ravi de mon essai
... Il faudra en revanche que je m'adapte à la géométrie du chassis, avec un train avant qui engage vivement, alors que la 390 et la yamaha sont plus naturelles. Peut-être des restes de gênes supermot. Mais ça fait bizarre au début, je dois bien m'appliquer pour la mettre sur l'angle, notamment dans les rond-points...
Et pour terminer ce roman, petit détail sympa... ma meule d'essai était équipée de la ligne akra... sans db-killer Comment dire ça poliment... disons qu'à chaque rotation de la poignée j'avais un équipement typiquement masculin qui donnait des signes de satisfaction assez nets Haaaaaa enfin quelqu'un qui me comprend ! Félicition JaM, je suis très heureux pour toi. - MCobretty a écrit:
- duking a écrit:
- Didine a écrit:
dire que je vais bientôt poser mon cul dessus Sur qui ?????? : J'avais pas osé la faire celle là xD Alors Mco ça fait quoi de t'être enfin réincarné en ce que tu désir le plus ? La MCo 1290 ! Et elle a du couple celle la. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux propriétaires de duke 690 | |
| |
|
| |
| Questions aux propriétaires de duke 690 | |
|