::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 690 duke IV besoin de votre avis

Aller en bas 
+2
rammchtor
Minidou
6 participants
AuteurMessage
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 9:32

bonjour, donc voila je viens de vendre ma 125 duke pour passez au 690.

j'ai acheter la moto avec la ligne complète akra et filtre KN ma question est comment je pourrais savoir si il y'a une carto akra dans la moto ??
Avec et décata et une reprog (si elle existe) le gain pourrais être estimer a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 9:47

A mon avis le seul moyen de le savoir est d'aller dans la concession où la moto a été entretenue pour demander. Mais d'après ce qu'on m'a dit (pour la 390 duke) la différence est vraiment minime (presque inutile) mais je n'ai pas pu constater par moi même donc...

Sinon la reprogrammation de la 690 est possible auprès de certains pro (BR par exemple http://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/3817-moto-quad/4169-ktm/5818-690/5822-all/5824-690-duke/ ) mais je trouve ça cher pour le peu de différence !

Et puis passer d'une 125 à une 690 est déjà énorme, pourquoi vouloir la reprogrammer (donc défaut d'assurance et risques potentiels) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 11:01

Ouhhh ! Vaste sujet.........qui fait couler beaucoup d'encre sur de nombreux forums . Razz
Je vais essayer de résumer .
1. Seul ton concess peut te dire quelle carto est programmée dans ton boitier.
2. Toutes les configs les plus extravagantes et les kits evo possibles et imaginables ne te feront pas atteindre + 10 cv ( et bien entendu c'est au vilo et pas à la roue !!).
3. Toutes ces configs sont uniquement faites pour déplacer la courbes de couple et de puissance vers les hauts régimes ce qui n'a en réalité pour un mono sur route pas vraiment d'intérêt. Seuls les pistards y trouveront leurs compte et du coup exploiteront au mieux ces configs.
4. Changer la config pour une totale ( kit evo complet AAC compris )usera prématurément ton moteur. Même avec un entretiens très suivi.
5. L'utilisation des differents modes d'injection devient un vrai casse tête : après avoir essayé pas mal de choses le meilleur compromis et la config full origine et mode sport !!!! Vers quoi je vais surement revenir.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:59

Gigirider a écrit:
Ouhhh ! Vaste sujet.........qui fait couler beaucoup d'encre sur de nombreux forums . Razz
Je vais essayer de résumer .
1.  Seul ton concess peut te dire quelle carto est programmée dans ton boitier.
2. Toutes les configs les plus extravagantes et les kits evo possibles et imaginables ne te feront pas atteindre + 10 cv ( et bien entendu c'est au vilo et pas à la roue !!).
3. Toutes ces configs sont uniquement faites pour déplacer la courbes de couple et de puissance vers les hauts régimes ce qui n'a en réalité pour un mono sur route pas vraiment d'intérêt. Seuls les pistards y trouveront leurs compte et du coup exploiteront au mieux ces configs.
4. Changer la config pour une totale ( kit evo complet AAC compris )usera prématurément ton moteur. Même avec un entretiens très suivi.
5. L'utilisation des differents modes d'injection devient un vrai casse tête : après avoir essayé pas mal de choses le meilleur compromis et la config full origine et mode sport !!!! Vers quoi je vais surement revenir.

+1000  Very Happy  

La ligne complète AKRA + carto AKRA + filtre KN (config que je possède) ne fait que linéariser encore plus la moto (comme dit très bien Gigi sa déplace la courbe de puissance) et augmente la consommation. Pour résumer la moto est juste moins "expressive" (moins ON/OFF) et elle tète plus. Haaaa oui accessoirement elle cogne un peu moins à bas.

Effectivement Gigi a encore raison... en full origine elle est plus fun. Wink


Dernière édition par TerminaForce le Dim 22 Nov 2015 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:18

Existe t'il un forum bien pour les 690 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:00

Ktmmania pour toutes les grosses ktm....
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:28

Gigirider a écrit:
Ktmmania pour toutes les grosses ktm....

+690 pour Ktmmania
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 19:52

Merci de l'information.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:24

merci de vos conseille je ne penser pas que les modif "lisèrerais la courbe de puissance" je pense restée sur cette config que je possède et ne pas investire plus ... merci de vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:08

Tu utilises quel mode de carto actuellement ?
Car réellement avec le cata et la carto d'origine , en mode sport c'est le compromis vraiment parfait ! Du fun , du fun et encore du fun !
Je sens que je ne vais pas tarder à y revenir car le mode sport de la carto akra est inroulable et le mode normal beaucoup trop fade !!
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 17:13

je suis sur le mode 2 donc sport et sa roule plutôt bien pas trop de broutage ... j ai essayez le mode soft qui est "moue" et jai essayer le mode 0 quil faut évitez lol
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:35

Si ton mode 2 ou "sport" roule "plutôt" bien à mon avis tu n'as pas la carto Akra !!!! Avec la carto Akra c'est totalement inroulable en ville et épuisant sur petite route. Impossible de rouler sur un filet de gaz quel que soit le régime moteur , totalement on/off sur toutes les plages de régime moteur !.
À mon sens le gars qui te l'a vendu a monté la ligne lui même ou l'a faite monter chez katoche sans faire injecter la carto Akra ( service en principe facturé 80 €.
Tu dis que tu as la ligne complête ....sur de toi ? T'as la collecteur et pré-silencieux Akra ?
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:32

ouai ouai j'ai le cata et silencieux akra, sûrement quil na pas changé la carto l'ancien proprio alors .... je ne cherche pas à gagné en v Max bien au contraire je veux du couple du bas régime... jai deja le pignon 15
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:49

La prochaine fois que tu passes chez ktm , fais contrôler tes bougies aussi , car d'origine la carto est super pauvre en carburant .......vas pas claquer une bougie , ce serait trop con !
Revenir en haut Aller en bas
Minidou
Apprenti
Apprenti
Minidou


Messages : 56
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : corse
Age : 33

690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:35

ouai ben la je suis 12 000 je ferrais une partie de la révision moi et les réglage soupape et autre au concess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





690 duke IV   besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: 690 duke IV besoin de votre avis   690 duke IV   besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
690 duke IV besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis!!
» VOTRE AVIS SUR LA DUKE
» Besoin de votre science mécanique pour sauver ma Duke.
» Les TerminaTuto's - Bien entretenir votre Duke IV 690 et en règle général votre moto.
» My Baby Duke :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: