::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 La duke de Zeb !

Aller en bas 
+9
Wallalha
photoshopeur
l'arverne
zebulon64
Whitey
cimcim
pinpin
BAZ
Pierrick
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1823
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:10

Bravo à toi bonne route avec ta MT07 à tiens c'est sur cette moto que j'ai passé le GC elle est sympa tu la prise dans quel coloris ? Avec l'akra quel son !!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:58

Je l'ai prise en version black avec un sc project black aussi... je passe du coté obscur de la force Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:56

Voici ma nouvelle monture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai conservé la sacoche de selle qui lui va comme un gant.

La duke est parti en reprise pour 1900€ en remise vente par le CC a 2790€... Je ne sais pas si il la vendra a ce prix la même si elle est bien équipée...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:18

Jolie bestiole bounce

... et ça me pousse à vouloir en faire autant à chaque fois que quelqu'un passe au GC Smile


Plus de 30% à la revente !!! Il s'emmerde pas le mec !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:19

pinpin a écrit:
Jolie bestiole bounce

... et ça me pousse à vouloir en faire autant à chaque fois que quelqu'un passe au GC Smile


Plus de 30% à la revente !!! Il s'emmerde pas le mec !

J'ai passé un peu plus d'un an avec la duke. 14000km, qui lui en donne 19400km. Comme vous pouvez le voir sur les dernières photos, elle est plutôt bien équipée mais je ne pense pas qu'elle puisse se revendre a 2790€. Si j'avais pu la revendre moi même, je l'aurai mise à 2500€ à négocier.

Pour ce qui est du permis Pinpin, suffit juste d'en avoir envie...et 600€ (code compris).
A partir du moment ou je me suis lancé (28 août), il m'a fallu 5 mois pour avoir le permis sachant que j'ai eu a repasser le code.

Le plus chiant, c'est le code est les fiches mais il faut le faire...C'est un bon indicateur de ta motivation Smile
Le mieux, c'est les heures passé sur le GC ou tu commences à découvrir "VRAIMENT" ce que c'est que de faire de la moto. Mes 14000Km sur ma duke n'ont fait de moi qu'un débutant qui sait faire avancer une moto et l’arrêter. Mais çà m'a bien aidé, je n'ai pas eu a apprendre les bases et je n'ai fait que 22h (j'aurais pu en faire 20...)
Faire le beau en s'arrêtant 4 mètres avant la ligne sur le freinage d'urgence, faire le lent en 50sec, faire des évitements en passant à plus d'un mètre de l'obstacle, je me suis bien amusé.
Me suis fait engueulé pour les mauvaises habitudes prises sur la duke aussi ! Pas facile de corriger après autant de temps

Exemples d'apprentissages vécus :
=> une 500 A2, quand tu ouvres en grand en 1ere, ça lève ! Ma duke ne faisait pas ca Smile (La MT lève en 2 toute seule et en 3 et 4 avec un coup de cirette lol)
=> Si tu ouvre un peu trop en courbe sur sol mouillé, tu perd l'arrière. La duke n'a pas suffisamment de couple pour çà.
=> Tu apprends que serrer les cuisses et tenir fermement ton guidon peuvent t'éviter de faire le drapeau Smile
La première fois que j'ai testé d'ouvrir un grand sur la MT A2 (j'avais pourtant l'habitude de conduire les cb500 A2 et cb650 full de la moto école), je l'ai fait en 6eme pour plus de sécurité.
Résultat, çà pousse tellement fort que j'ai failli lâcher le guidon ! Ca m'a fait flipper et incité à apprendre à maîtriser la bécane tranquillement et à respecter mes limites.

Pour finir, je me sent plus en sécurité sur la MT que sur la Duke, juste parce qu'elle a plus de couple.
Je roule moins vite que sur la duke ou j’étais presque toujours à fond sur la poignée.

Si tu fais souvent de la moto, il faut le faire, va chercher ton dossier dans une bonne moto école !

V à vous les dukeurs !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:55

Je me raisonne pour des questions purement financières principalement, selon mes calculs je ne pourrai profiter pleinement de mes revenus qu'arrivé à 2 doigts de la retraite... et secondairement parce que je ne donne pas 2 jours d'espérance de vie au permis GC Smile

Le code, oui ça m'emmerde prodigieusement... difficile de faire apprendre à faire de nouvelles grimaces au vieux singe, et l'examen est plus une loterie qu'une épreuve de connaissance.
Pour le pilotage mouhahahaha... je n'ai que 37 ans de mauvaises habitudes Smile

Moi c'est la 690 qui me gratte quelque part... pas donnée même d'occasion, enfin plutôt la 1290 en fait car rêver c'est encore gratuit pour le moment Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:35

Salut Zeb

Félicitations pour cette belle acquisition !

As-tu fait le choix de la MT justement pour son côté "coup de pied au cul" ?

As-tu réussi à gommer tes mauvaises habitudes pour gérer son fort caractère sans rouler avec la boule au ventre de peur de glisser à chaque virage ?

Je me suis baladé avec un jeune permis peu rassuré par le couple rageur de sa MT-07. Il dit glisser souvent de l’arrière, à la moindre accélération trop brutale, à la moindre merde sur laquelle il roule (pneus pourris ?). Résultat : il a beaucoup de plaisir à admirer sa moto, mais n'en prend pas autant à son guidon, en comparaison avec moi prenant mon pied sur la petite Duke sans crainte d'exploiter son potentiel. Quel dommage d'être au guidon d'un bijou pareil et en permanence muselé par la peur d'une mauvaise réaction de sa machine !

Après un tour de parking sur sa moto, j'ai eu le coup de foudre pour la MT que j'aimais déjà beaucoup :
- une belle gueule
- d'excellentes finitions respirant la qualité
- la sensation d'être bien posée sur la route, en comparaison à la Duke qui est tellement fine et légère qu'on a l'impression qu'elle pourrait s'envoler si on lui collait des ailes
- le son envoutant de la ligne complète Akra qui rugit en montant dans les tours et crépite en redescendant
Pfiou ! Ça m'a donné une envie folle de découvrir les sensations que piloter une telle moto peut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 16:21

@Pinpin : je raisonnais aussi comme toi à propos du GC. Je me forçais à me justifier sur l'intérêt de la Dukette 125 (réel malgré tout) en terme de consommation, agilité, entretien, look. Mais ça devenait très frustrant de rouler à 110-115 max sur voie rapide, de doubler péniblement le gentil automobiliste que je suivais et qui faisait un écart pour me laisser passer, persuadé qu'il avait affaire à un GC. Et puis en duo, c'était parfois presque dangereux à cause du manque de reprises. Alors j'ai finalement craqué et passé le code (le vieux qars au fond de la classe parmi les minots de 17 ans, c'était moi). Pour la pratique, malgré mes 30 ans de conduite de 2 roues, j'avoue avoir appris un peu quand même : il faut gérer le surpoids et la puissance par rapport à la Duke, quelques mauvaises habitudes aussi... Au total, j'ai eu ce A (en full donc) en 6 mois et pour 700 euros.
Mon ressenti maintenant ? Bah, de nouvelles frustrations ! Au début, on ouvre bien grand, banane sous le casque et puis on regarde le compteur à chaque coup de gaz et on constate qu'on est toujours hors limite et que les permis (tous) peuvent vite passer à la trappe. Donc je fais très gaffe, limite parano et ça m'énerve !
Mais je ne regrette rien : les bras qui arrachent, les accélérations qui déposent tout ce qui roule en 4 roues, le GC c'est quand même une autre dimension...
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:39

Eh oui, je sais bien tout ça depuis le temps. La frustration permanente de rouler en 125 qui ne s'efface qu'en zone urbaine et toute le reste qui va avec...  bounce  Je roule la plupart du temps en duo ce qui n'améliore pas les choses. Mais bon, quand les sous ne sont pas là il faut savoir se contenter de ce que l'on a Smile

Quand on peut aller jusqu'au bout, oui, il ne faut pas hésiter car ça sera éternellement remis au lendemain. Zeb a certainement fait le bon choix et au bon moment, pour la bécane aussi Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 18:59

@Pinpin : moi c'est la toute nouvelle 790 que je trouve sublime

@BAZ : pourquoi le choix de la MT07? plusieurs raisons mon guidé vers ce choix:

1) MOTORISATION

Je suis en A2 pendant 2 ans.
En A2 y a pas mal de choix : bridé ou non bridé. Le bridage ne restreint que la puissance pas le couple.
Coté moteur, ça donne non bridé < 4pattes castré < bicylindre bridé
Je cherchais donc un bicylindre bridadle en A2. Pas beaucoup de choix dans les bécanes récentes : er6, z650 ou MT07
J'avoue que j'aurais préféré la mélodie d'un Z800e avec une ligne mais bon...

2) SECURITE

ABS obligatoire, warning serait pas mal (la MT les a)

3) LOOK

Des troix bécanes cités ci-dessus, la MT avait ma préférence.

Et puis je suis tombé sur cette vidéo qui a fini de me convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=urvDoBsyk3E

Pour finir, la MT ne fait que 180kg tous plein fait, c'est un vélo !
De ma petite expérience sur cette machine, même si elle a un peu de couple, elle est bridée a 47.5ch, même si la différence avec un version full est imperceptible. on est pas sur une MT10 non plus et les accélérations, même si elle sont plus franches qu'une 125, ne sont pas hyper violentes.
Je suis en fin de rodage, je n'ai pas donc pu exploiter tous le potentiel de la machine, mais je n'ai pas de crainte a son bord.
Elle est sécurisante.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:44

J'ai vu mon concessionnaire hier. la 790 m'intéresse aussi (j'ai joué au loto), il m'a dit qu'elle est bien prévue pour 2018. Ça ne devrait pas condamner la 690 qui restera une référence dans les mono.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Lun 27 Fév 2017 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:15

Au moins, nous semblons tous être d'accord sur les limites de la Duke, les raisons qui nous poussent vers le gros cube.

Ceci dit, je ne dénigre pas la Duke pour autant. C'est une moto formidable et très polyvalente. Ce n'est pas parce qu'il lui manque 20 km/h d'allonge qu'on ne prend pas de plaisir à son guidon. Bien au contraire ! Elle est sans doute plus permissive qu'un gros cube sur certains aspects.

@ Zeb : MDR ! Quand j'ai demandé à mon pote pourquoi il a choisi la MT-07, il m'a montré la même vidéo. Lord Puma l'a bien vendue.
Je suis étonné par ton classement. J'imagine que le bridage d'un quatre pattes doit bien se sentir, de par son poids et son besoin de monter dans les tours pour délivrer tout son potentiel. Je pense qu'un full A2 doit être plus vif.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:14

Féloche Zebulon
Très belle
Tu es prêt pour 2017 Cool
Profites en bien Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 22:02

BAZ a écrit:

@ Zeb :Je suis étonné par ton classement. J'imagine que le bridage d'un quatre pattes doit bien se sentir, de par son poids et son besoin de monter dans les tours pour délivrer tout son potentiel. Je pense qu'un full A2 doit être plus vif.

Mon classement est logique :
Un moteur te donne du couple et de la puissance. (La différence de ces 2 notions n'est pas des plus aisées...).
Le bridage ne limite QUE la puissance.
Donc si tu prend un moteur de camion et que tu le brides a 47.5ch, il aura toujours un couple de camion !
C'est pour ca que je dis "non bridé avec max 47.5ch < 4 pattes castré < bicylindre bridé"
Par défaut un bicylindre a plus de couple qu'un 4 Cylindre. Je t'invite a regarder des courbes de couple/puissance, c'est très parlant.

Exemple : Mt03 full VS MT07 A2

=> MT03 (monocylindre)
Cylindrée 321 cm3 (68 x 44,1 mm)
Puissance 42 cv à 10.750 tours/minute
Couple 29,6 Nm à 9.000 tours/minute

=> MT07 A2 (Bicylindre)
Cylindrée 689 cm3 (80 x 68,6 mm)
Puissance 47.5cv cv (55 kW) à 9.000 tours/minute
Couple 68 N.m (6,9 kgm) 6.500 tours/minute

Presque 2 fois plus de couples pour une puissance quasi équivalente.

Sur un 4 pattes, tu as peu de couple et généralement tu fait parler la puissance en montant en régime. Sur un bicylindre, le couple te permet d'avoir de la reprise a plus bas régime.

Choisir un bicylindre bridé en A2, c'est être sur d'avoir le max de puissance autorisé (47.5ch) ET le max de couple !
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 22:47

Il y a un site qui donne les caractéristiques des motos lorsqu'elles sont bridées en A2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La duke de Zeb ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La duke de Zeb !   La duke de Zeb ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La duke de Zeb !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Duke de KTM_83, Monster Energy Duke ;)
» Ma toute nouvelle duke - Narvalo's Duke
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» La Duke de Duke relifté ;)
» Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: