::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!)

Aller en bas 
+4
MCobretty
BAT
didier38
zebulon64
8 participants
AuteurMessage
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Empty
MessageSujet: Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!)   Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:33

Yop les dukeurs !

Moi c'est zebulon, 31 ans, habitant à Pessac, près de Bordeaux...
...et nouvellement entré dans le monde du 2 roues avec un Duke 125!!!

J'ai acquis ma beauté il y a moins d'une semaine d'occaz avec 2400Km, full origine.
Je n'ai pas pu m’empêcher de lire et relire tous les post du fofo depuis que mon projet a commencé et je n'ai donc pas perdu de temps une fois ma belle en ma possession : j'ai déjà apporté quelques modifications !
=> pot akrapovic (le merdier pour virer celui d'origine...)
=> bougie iridium NKG
=> PSB13

Une fois les pièces montée, j'ai été faire un tour pour tester tout ça : le jour et la nuit : que du bonheur !!! Moto qui ronronne avec le doux bruit de l'akra, moteur bien rond et plus nerveuse qu'avec l'ancien PSB...
...10km a jouir sur ma selle...
...arrêt a la pompe...
...on repart...
...jusqu'à ce que...
...en plein sur la rocade à 90km/h...
...LE MOTEUR S'ARRETE!!!! Shocked

Rhaaa la galere!!!! Sad

Impossible de redémarrer (aussi bien au démarreur qu'à la poussette)
A force de brutaliser le démarreur, ma belle m'indique qu'elle n'a presque plus de batterie ! (manquais plus que çà !!!)

Rhaaa la galere!!!! Sad

En réfléchissant 2 secondes sur ma voie d'arret d'urgence, je me dis que c'est forcement une des pièces que je viens de monter qui pose problème...
Le pot ? : RAS
Le psb ? Je l'aurai vite vu....
La bougie ? Je tripatouille l'antiparasite en essayant le l'enfoncer...
...ET CA DEMARRE !!!! cheers

Sur le chemin du retour, elle me refait le coup une nouvelle fois : meme traitement, elle redémarre de nouveau...

Depuis, j'ai réussi a rentrer chez moi, la batterie a été rechargée a fond (j'avais anticipé l'achat d'un chargeur de batterie...le gars qui a du nez elephant ) et elle démarre au quart de tour.

Je ne l'ai pas repris depuis, je ne sais pas ce que ca va donner pour les prochains trajets...

Au plaisir de vous revoir pour les prochains épisodes !!!!

Zeb



Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!)   Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:38

Salut à toi . clipe correctement le capot de bougie il est un peu rude . Pas un coup de marteau hein!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon64
Apprenti
Apprenti



Messages : 40
Date d'inscription : 18/09/2015

Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!)   Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:59

Salut !

J'ai suivi ton conseil mais un peu tard...

Avant que je ne te lise, la moto a eu des comportements très bizarres :
Au début, elle démarrais, tenais son ralentis mais s’arrêtait sans prévenir au bout de quelques kilomètres, a chaud, a froid, a pleine vitesse ou même a l’arrêt (cf. plus haut...).
Je trifouillais l'antiparasite et ça repartais...
Après, le problème s'est aggravé : elle démarrais toujours mais calait dès que j'accélérais !!!!
En plus, quelques secondes après avoir démarré, elle broutait et calais toute seule au bout de quelques secondes !

J'ai vu plein de posts sur ces symptômes et tous parlait de problèmes de carbus ou de richesse du mélange air/essence ou encore de prises d'air quelque part mais jamais de la bougie !!!

J'ai vu ton post après coup ; j'ai resserré encore la bougie, j'ai enlevé la rondelle de caoutchouc de l'antiparasite (celle qui sert a retirer la bougie et que j'avais laissé pensant que c’était normal qu'elle y soit...) et j'ai remis l'antiparasite qui s'est bien clipsé cette fois ci (avant, ça forçait à cause de la rondelle).

Résultat, elle marche de nouveau à merveille ! Je suis soulagé ! cheers

Des débuts calamiteux et poussifs mais j'espère que mon expérience servira a d'autres !

Allez, je vous laisse, je vais rôder mon akra...
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2148
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!)   Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:54

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!)   Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:23

en fait la rondelle en caoutchouc ne sert pas à sortir la bougie
Mais à bien maintenir l'antiparasite et amortir les vibrations qui finissent par donner du jeu à l'antiparasite sur le haut de la bougie.

Faut juste un bon coup de main pour bien mettre l'antiparasite sans ennuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
47duke125
Apprenti
Apprenti
47duke125


Messages : 73
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Marmande
Age : 34

Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!)   Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:26

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 37

Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!)   Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 8:32

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!)   Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 11:52

Bienvenue à toi Smile



On est temporairement voisins puisque je termine un déplacement de 2 mois dans ta superbe région Smile

Profite-bien de ta belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!)   Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 16:24

tournicoti, tournicotons.... bienvenue Zebulon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!)   Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers tours de roues de Zebulon (EPIQUES!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers tours de roues...
» Premiers tours de roue
» Retour en 2 roues après 10 ans
» Broutage ! 7000 tours
» de 4 à 2 roues, KTM Duke 125 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: