::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma 390 Duke !

Aller en bas 
+4
Jaydu13
Didine
duking
rammchtor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:48

Gaffe tu vas y prendre gout au 690 xD
Mais ouais la position est déroutante au début quand on passe du 390 au 690... apres ... c'est vraiment le caractère moteur et la rigueur du chassis qui font toute la différence...
Même si le 390 est trés sérieux niveau dynamique... le 690 est vraiment un échelon au dessus ...
Mais c'est vrai que les vibrations oblige à être plus haut dans les tours ... là ou c'est amusant .. .et du coup on se laisse trés vite prendre au jeu à envoyé comme un gogole xD
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:53

+ 690

et alors avec un psb-1 I love you I love you I love you un missile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:14

Mais c'est pas possible... vous me faites flipper avec vos vibrations !

Alors :

1 - Soit on a pas la même Duke et j'ai une Duke 690 au moteur exceptionnel, excellent pré-rodage d'usine, rodage, entretien et utilisation soigneuse ?
2 - (et/ou) vous avez des Duke's avec des moteurs pourraves... ou il faut resserrer tous les boulons du cadre, des caches et surtout vérifier vos silent bloc.  Ma 390 Duke ! - Page 2 925440398
3 - Soit la tienne est comme celle d'MCo aussi bridé en A2 ?
4 - Soit vous savez pas parler au mono cylindre, l'utiliser et utiliser son embrayage dans les basses vitesses comme il se doit ?
5 - Soit tu étais en cartographie Sport ?
6 - Soit venant d'un 2T SM j'ai carrément les fesses euthanasiées par les vibrations, je ressens plus rien et inconsciemment j'aime ça...  Ma 390 Duke ! - Page 2 925440398 (mais pourtant entre temps je suis quand même passé par la duke 125 et j'ai essayé la RC390, la MT-07, la XJ-6, la ER-6, Z800, Z750...  scratch ).

Finalement dommage qu'Mco n'est pas essayé ma Duke car je suis certain qu'il aurait été extrêmement étonné. Je dois être en cartographie Rain c'est pas possible... et pourtant je suis certain que non, d'être en standard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 23:06

non non ... je me connais et je pense que tu n'aurais pas forcément apprécié la façon dont j'aurais traité ta monture xD
Mais si tout se passe bien j'ai mon débridage en debut de semaine Smile
Donc je t'en dirai plus sur les vibrations Wink

Prochaine vidéos ... on envoie en 690 ça te va ??? xD
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 8:31

TerminaForce a écrit:
Mais c'est pas possible... vous me faites flipper avec vos vibrations !

Alors :

1 - Soit on a pas la même Duke et j'ai une Duke 690 au moteur exceptionnel, excellent pré-rodage d'usine, rodage, entretien et utilisation soigneuse ?
2 - (et/ou) vous avez des Duke's avec des moteurs pourraves... ou il faut resserrer tous les boulons du cadre, des caches et surtout vérifier vos silent bloc. Ma 390 Duke ! - Page 2 925440398
3 - Soit la tienne est comme celle d'MCo aussi bridé en A2 ?
4 - Soit vous savez pas parler au mono cylindre, l'utiliser et utiliser son embrayage dans les basses vitesses comme il se doit ?
5 - Soit tu étais en cartographie Sport ?
6 - Soit venant d'un 2T SM j'ai carrément les fesses euthanasiées par les vibrations, je ressens plus rien et inconsciemment j'aime ça... Ma 390 Duke ! - Page 2 925440398 (mais pourtant entre temps je suis quand même passé par la duke 125 et j'ai essayé la RC390, la MT-07, la XJ-6, la ER-6, Z800, Z750... scratch ).

Finalement dommage qu'Mco n'est pas essayé ma Duke car je suis certain qu'il aurait été extrêmement étonné. Je dois être en cartographie Rain c'est pas possible... et pourtant je suis certain que non, d'être en standard.

Il y a pas mal de bruit de limaille en bas régime déjà... Ca fait bizarre d'avoir l'impression que des vis se promènent dans le moteur pendant qu'on roule ! Je ne sais pas si elle est bridée A2 je n'ai pas regardé, mais vu comme elle marche fort je pense pas lol.
J'ai pu l'utiliser ce week end donc j'ai un peu plus pris la main dessus, mais effectivement faut souvent être au dessus de 4000 pour être à l'aise. Ca change pas mal de la 390 ou est il facile de se caler en 6 à 130. Avec celle là à 130 je suis en 4 sinon j'ai vraiment l'impression d'être en sous régime lol!

Petite frayeur sur route humide avec la roue arrière qui part en mode drift de gauche à droite après avoir ouvert les gaz... Ca surprend Laughing

Sinon dans l'ensemble elle me plait bien, la position de conduite est, comme le disait Mco, déroutante au début. Mais après quelques heures on s'y sent mieux que la 390. J'ai l'impression de pouvoir faire pas mal de bornes en étant moins éprouvé qu'avec une 390... C'est plus confortable.

Une chose qui me gêne toutefois c'est la hauteur de selle, du haut de mon petit mètre 70 je suis sur la pointe des pieds, aucun soucis sur du sec mais si un jour je pose le pieds et n'y trouve aucune adhérence... La suite sera pas bonne !

Est-ce que la selle powerpart est plus basse ? Et la Duke R, elle est plus haute ou plus basse que la Duke ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 9:56

ah oui ca le couple n'est pas du tout placé au même endroit xD
et bien plus costaud aussi ... sur le mouillée faut se méfier, car même avec le bridage A2
ca a vite tendance à se dandiner du cul xD

La selle powerpart est un poil plus basse mais surtout plus etroite ce qui permet de gagner
quelques centimetres.
Mais c'est aussi la seule selle Powerpart KTM qui est moins confortable que l'origine xD
La R est un poil plus hate et possède des suspensions avec un plus grand débattement.
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 16:20

Souvent au-dessus de 4000tr/min juste pour être à l'aise ?!??! et t'es en 4éme à 130km/h sinon tu te sens en sous régime !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked  

Perso, il m'arrive très régulièrement d'être entre 2500~3000tr/min en 3éme à 40~50km/h sans que ça pose le moindre problème... pire ! ça reprend sans tousser si j'ouvre proprement (comprenez : qu' il suffit juste d'être souple sur la poignée de gaz). Et en ce qui concerne la 6éme... là t'abuses parce-que je peux très facilement la passer à partir de 95~100km/h et à 130km/h t'es à 5500tr/min, tout ça en transmission full origine.

Enfin pour moi l'intérêt du mono c'est de s'amuser, de le titiller en bas... c'est là que c'est marrant, sur le gras du couple, quand ça tracte. Twisted Evil Tu t'amuses/JE m'amuse un max tout en restant au limitations légales.

C'est clair on a pas la même moto ou... NON... plutôt on est pas le même motard !  Razz  lol!


Mco tu te trompes la selle powerpart est plus haute. Et justement la R est plus haute en partie parce qu'elle est équipé de la selle powerpart. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:19

TerminaForce a écrit:
Souvent au-dessus de 4000tr/min juste pour être à l'aise ?!??! et t'es en 4éme à 130km/h sinon tu te sens en sous régime !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked  

Perso, il m'arrive très régulièrement d'être entre 2500~3000tr/min en 3éme à 40~50km/h sans que ça pose le moindre problème... pire ! ça reprend sans tousser si j'ouvre proprement (comprenez : qu' il suffit juste d'être souple sur la poignée de gaz). Et en ce qui concerne la 6éme... là t'abuses parce-que je peux très facilement la passer à partir de 95~100km/h et à 130km/h t'es à 5500tr/min, tout ça en transmission full origine.

Enfin pour moi l'intérêt du mono c'est de s'amuser, de le titiller en bas... c'est là que c'est marrant, sur le gras du couple, quand ça tracte. Twisted Evil Tu t'amuses/JE m'amuse un max tout en restant au limitations légales.

C'est clair on a pas la même moto ou... NON... plutôt on est pas le même motard !  Razz  lol!


Mco tu te trompes la selle powerpart est plus haute. Et justement la R est plus haute en partie parce qu'elle est équipé de la selle powerpart. Smile

Je ne suis pas en train de faire un test officiel de la 690 pour Motojournal, je donne simplement mon ressenti à chaud quant au passage de la 390 à la 690. Donc je comprends tout à fait que tu puisse avoir un avis différent et je n’essaie pas d'imposer le mien comme inébranlable Wink Toi qui est plus habitué à rouler avec tu trouves peut-être mes remarques étranges, peut-être que je penserais la même chose en roulant avec pendant des mois...
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:24

Je sais, t'inquiète j'ai compris, c'est pareil pour moi... ne sommes nous pas ici pour discuter, débattre et partager notre passion ? Smile

Donc je voulais juste te faire part de mon étonnement face à un ressenti aussi rugueux. Car quand-même rester en 4éme à 130km/h pour être à l'aise c'est pas anodin. Surtout que du coup tu dois facilement être proche des 6500tr/min, ça doit hurler ! (mais tant que ça hurle de plaisir c'est le principal Razz ).

Après c'est vrai que le mono demande un temps d'adaptation et j'avoue que quand je passe sur autre chose... tout me semble ennuyeux, ça communique pas, ça "tracte pas", ça "vibre pas", tu sais pas a qu'elle rapport tu te trouves, tout est "fluide", pousse au crime... comment dire... ? comme dans un "chausson" ! (oui "chausson" c'est le mot qui me vient immédiatement en tête quand j'essaie un moteur comme celui de la Z, hornet et même le bi de la ER-6 par exemple... Naaaaa j'exagère l'ER-6 c'est carrément anémique !!! PTDR XD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:40

et bah moi pour avoir bouffé du mono y a 15 20 ans ... je peux dire que celui de la 690, c'est plus du tout la même KTM a su lui donner du coffre sans s’essouffler même en A2 c'est plus pêchu que les vieux mono xD
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:00

MCobretty a écrit:
et bah moi pour avoir bouffé du mono y a 15 20 ans ... je peux dire que celui de la 690, c'est plus du tout la même KTM a su lui donner du coffre sans s’essouffler même en A2 c'est plus pêchu que les vieux mono xD

Et encore t'es très loin du compte... car si tu savais comment le comportement A2 de ta Duke est... (excuses moi Embarassed ) A CHIIIIIIIIIER !!! Razz
Car c'est clair que pour avoir du coffre, elle en a... et ta Duke dans son état actuel, elle est carrément émasculée. Oui émasculée avec "ée" en 2016 ça existe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:27

non mais t'inquiète j'ai quand même souvenir du moteur de celle que j'avais essayé l'année dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammchtor
Champion
Champion
rammchtor


Messages : 203
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 9:22

Bon j'ai finalement récupéré ma 390 hier, quelle déception en ouvrant les gaz xD je me croyais sur un moustique... Va falloir se ré-habituer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TerminaForce
Ready To Race
Ready To Race
TerminaForce


Messages : 2878
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !

Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:10

rammchtor a écrit:
Bon j'ai finalement récupéré ma 390 hier, quelle déception en ouvrant les gaz xD je me croyais sur un moustique... Va falloir se ré-habituer Rolling Eyes  

Looooooool pauvre rammchtor !!! Ma 390 Duke ! - Page 2 925440398

Je me rappel lors de mon essai de la RC390 dans les sorties de virages en côte comment je m'acharnais sur la poignée de gaz. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCePTwtoJ6g5jZkdW7fPTiEg
Contenu sponsorisé





Ma 390 Duke ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 390 Duke !   Ma 390 Duke ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 390 Duke !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» RC Duke >> carénages hypersport pour Duke en 2014
» Duke de KTM_83, Monster Energy Duke ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: