| La Duke à Ducky : "agrément de conduite" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Lun 3 Aoû 2015 - 19:47 | |
| Voila! je viens de passer 2h de pure galère pour déposer et installer mon nouvel échappement ZARD V2.
Un vrai casse tête pour sortir celui d'origine. J'ai du sortir le collecteur pour pouvoir enlever le tube intermédiaire du silencieux, et j'ai du dévisser les 4 vis du radiateur (pour le déplacer) pour avoir accès aux vis de collecteur...
Une mauvaise surprise quand j'ai ouvert mon colis : pas de DBkiller, pas de notice de montage, et le par chaleur du tube inter. est railler et tordu alors que le carton n'est pas abimé.
La plaque de support de silencieux n'a pas été percée correctement, j'ai retourné le truc dans tous les sens pendant 1h avant de m'apercevoir que les trous étaient aux mauvaises endroits.
La finition des soudures est médiocre.
Echappement enfin monté mais grosse déception de la marque ZARD (ca devait être le stagiaire des vacances d'été lol).
En tous cas très beau bruit.
|
|
| |
Jaydu13 KTM Fan
Messages : 1211 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : marseille Age : 42
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Lun 3 Aoû 2015 - 23:39 | |
| Tu aurais du faire des photos c est toujours utile pour les réclamation essai de gratter un geste commercial | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Mer 5 Aoû 2015 - 18:45 | |
| - Jaydu13 a écrit:
- Tu aurais du faire des photos c est toujours utile pour les réclamation essai de gratter un geste commercial
Oui tu as raison; le revendeur (DAFFY MOTO) a fait des photos et a envoyé un mail de réclamation de son coté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Mer 5 Aoû 2015 - 18:54 | |
| Je viens de mettre le filtre à air DNA "racing", d'ailleurs quelle différence avec le filtre normal à part le prix?...
J'ai également modifié la boite à air : j'ai supprimé la pipe qui passe sur le coté du dosseret de selle et j'ai refais un trou de l'autre coté (semblable au trou de la pipe d'admission coté droit). J'ai supprimer aussi les espèces de deux ailettes à l'intérieur du couvercle de la boite.
Très jolie bruit maintenant, un peu fort, j'attend le DBKiller...
Des trous lors des montées en régime et ca "petarade" un peu quand je coupe les gaz. Elle passe au banc de réglage mardi prochain pour voire, mais je pense que l'ajout d'un boitier ou une reprog est inévitable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Dim 9 Aoû 2015 - 21:10 | |
| Pour finir, j'ai reçu un mail d'excuse de ZARD en me disant qu'ils vont me livrer un nouvel échappement complet.
Je dois juste redonner l'ancien au revendeur.
Je vais également commander un nouveau couvercle de boite à air car ma récente modif. ne convient pas: moto trop bruyante, désagréable pendant les longs trajets. |
|
| |
Jaydu13 KTM Fan
Messages : 1211 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : marseille Age : 42
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Dim 9 Aoû 2015 - 22:41 | |
| - Ducky Duke a écrit:
- Pour finir, j'ai reçu un mail d'excuse de ZARD en me disant qu'ils vont me livrer un nouvel échappement complet.
Je dois juste redonner l'ancien au revendeur.
Ah Ben ca c est une Bonne Nouvelle | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Lun 10 Aoû 2015 - 9:41 | |
| combien l'as tu payé ton Zard ???
pour tes trous à l'accel commence par réinitialiser ton injection en la laissant tourner au ralentit une petite demi heure. Le boitier programmable est une bonne option ... aprés le rapport perf Prix est discutable ... mais nécessaire dans le cas d'une optimisation et que l'argent ne te fais pas défaut. Certains diront que c'est de l'argent jeté, je pense que l'efficacité est relative ... Mais dans le cas d'une prépa complète tu es obligé de passer par de tel accessoires. Le top serait de prendre un boitier avecd aquisition de données et programmation personnalisable. C'est plus chère, mais plus besoin de passer par un professionnel pour l'injection des carto et surtout tu pourras corriger les défauts des cartos origine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Lun 10 Aoû 2015 - 19:10 | |
| L'échappement m'a couté 518.40€ avec 10% de remise.
Pour le boitier , je pense pas être assez caller pour la solution des acquisitions de données.
De plus, je réfléchis en ce moment à un autre projet de prépa moteur, donc je met un peu de coté l'histoire du boitier. J'attend encore quelques info et je vous tiens au courant si ca se fait...
Ce qui est sure, c'est que je remonte la boita à air d'origine avec le filtre DNA et je pose l'échappement avec les DBKillers cette semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Lun 14 Sep 2015 - 20:54 | |
| Comme je le disais dans mon post précèdent, j'ai opté pour une autre prépa moteur. J'ai installé le kit 160cc d'ATHENA PARTS comprenant un kit cylindre, un kit piston forgé et un kit boitier ECU GET. J'ai également monté une bougie NGK iridium et l'échappement ZARD tant attendu avec le DBKiller. Je joint la fiche qui détail le kit : Moteur [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] Boitier additionnel GET [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] Commande de switch de Map : Map1 "full - no restriction" / Map2 "for better traction" [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] Echappement ZARD V2 [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] Vraiment très satisfais, la moto reprend beaucoup mieux, elle part de 50km/h en 6eme pour aller jusqu'à un petit 130km/h sans peine (128km/h max). Sur mon trajet domicile/travail il y a une grande monté ou je peinais à 85km/h en 5eme (impossible de mettre la 6eme) alors que maintenant je suis à 95-100km/h en 6. ATHENA annonçais 3ch de plus mais c'est vraiment le jour et la nuit... Je roule en Map 1 et switch en Map 2 quand je suis avec un passager (beaucoup plus de couple)
Dernière édition par Ducky Duke le Lun 14 Sep 2015 - 21:08, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Lun 14 Sep 2015 - 20:59 | |
| J'ai profité, ce samedi, du montage gratuit de pneumatiques pour changer mes 2 pneus.
C'est une vrai catastrophe cette monte d'origine en bois...
Au moins il dure la vie de la moto lol
J'ai mis un MICHELIN Pilot Power à l'avant et un MICHELIN Pilot Power 2CT (bigomme) à l'arrière.
Une incroyable différence de comportement... |
|
| |
photoshopeur KTM Fan
Messages : 1254 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Lun 14 Sep 2015 - 21:20 | |
| sympa pour le retour , je pense que tu es le 1er a avoir monter ce kit athena
| |
|
| |
jeffBussiere Pilote
Messages : 109 Date d'inscription : 26/07/2015 Localisation : Lyon - Rhône 69 / Cagnes sur Mer - Alpes Maritime 06 Age : 41
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Mar 15 Sep 2015 - 7:31 | |
| Sacrée transformation !!! Bravo pour le kit ! Le Zard est pas trop volubile question bruit en ville ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Mar 15 Sep 2015 - 9:26 | |
| - jeffBussiere a écrit:
- Sacrée transformation !!! Bravo pour le kit !
Le Zard est pas trop volubile question bruit en ville ? Non ça reste raisonnable si on ouvre pas trop en grand! Malgré le faite qu'il n'y ai qu'un seul DBKiller sur une des deux sorties (celle du haut??...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite" | |
| |
|
| |
| La Duke à Ducky : "agrément de conduite" | |
|