::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Duke à Ducky : "agrément de conduite"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:47

Voila! je viens de passer 2h de pure galère pour déposer et installer mon nouvel échappement ZARD V2.

Un vrai casse tête pour sortir celui d'origine.
J'ai du sortir le collecteur pour pouvoir enlever le tube intermédiaire du silencieux, et j'ai du dévisser les 4 vis du radiateur (pour le déplacer) pour avoir accès aux vis de collecteur...

Une mauvaise surprise quand j'ai ouvert mon colis : pas de DBkiller, pas de notice de montage, et le par chaleur du tube inter. est railler et tordu alors que le carton n'est pas abimé.

La plaque de support de silencieux n'a pas été percée correctement, j'ai retourné le truc dans tous les sens pendant 1h avant de m'apercevoir que les trous étaient aux mauvaises endroits.

La finition des soudures est médiocre.

Echappement enfin monté mais grosse déception de la marque ZARD (ca devait être le stagiaire des vacances d'été lol).

En tous cas très beau bruit.

Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 23:39

Tu aurais du faire des photos c est toujours utile pour les réclamation essai de gratter un geste commercial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:45

Jaydu13 a écrit:
Tu aurais du faire des photos c est toujours utile pour les réclamation  essai de gratter un geste commercial  

Oui tu as raison; le revendeur (DAFFY MOTO) a fait des photos et a envoyé un mail de réclamation de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 18:54

Je viens de mettre le filtre à air DNA "racing", d'ailleurs quelle différence avec le filtre normal à part le prix?...

J'ai également modifié la boite à air : j'ai supprimé la pipe qui passe sur le coté du dosseret de selle et j'ai refais un trou de l'autre coté (semblable au trou de la pipe d'admission coté droit).
J'ai supprimer aussi les espèces de deux ailettes à l'intérieur du couvercle de la boite.

Très jolie bruit maintenant, un peu fort, j'attend le DBKiller...

Des trous lors des montées en régime et ca "petarade" un peu quand je coupe les gaz. Elle passe au banc de réglage mardi prochain pour voire, mais je pense que l'ajout d'un boitier ou une reprog est inévitable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:10

Pour finir, j'ai reçu un mail d'excuse de ZARD en me disant qu'ils vont me livrer un nouvel échappement complet.

Je dois juste redonner l'ancien au revendeur.

Je vais également commander un nouveau couvercle de boite à air car ma récente modif. ne convient pas: moto trop bruyante, désagréable pendant les longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Jaydu13
KTM Fan
KTM Fan
Jaydu13


Messages : 1211
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : marseille
Age : 42

La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 22:41

Ducky Duke a écrit:
Pour finir, j'ai reçu un mail d'excuse de ZARD en me disant qu'ils vont me livrer un nouvel échappement complet.

Je dois juste redonner l'ancien au revendeur.
Ah Ben ca c est une Bonne Nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 9:41

combien l'as tu payé ton Zard ???

pour tes trous à l'accel commence par réinitialiser ton injection en la laissant tourner au ralentit une petite demi heure.
Le boitier programmable est une bonne option ... aprés le rapport perf Prix est discutable ...
mais nécessaire dans le cas d'une optimisation et que l'argent ne te fais pas défaut.
Certains diront que c'est de l'argent jeté, je pense que l'efficacité est relative ...
Mais dans le cas d'une prépa complète tu es obligé de passer par de tel accessoires.
Le top serait de prendre un boitier avecd aquisition de données et programmation personnalisable.
C'est plus chère, mais plus besoin de passer par un professionnel pour l'injection des carto et surtout
tu pourras corriger les défauts des cartos origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:10

L'échappement m'a couté 518.40€ avec 10% de remise.

Pour le boitier , je pense pas être assez caller pour la solution des acquisitions de données.

De plus, je réfléchis en ce moment à un autre projet de prépa moteur, donc je met un peu de coté l'histoire du boitier.
J'attend encore quelques info et je vous tiens au courant si ca se fait...

Ce qui est sure, c'est que je remonte la boita à air d'origine avec le filtre DNA et je pose l'échappement avec les DBKillers cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:54

Comme je le disais dans mon post précèdent, j'ai opté pour une autre prépa moteur.

J'ai installé le kit 160cc d'ATHENA PARTS comprenant un kit cylindre, un kit piston forgé et un kit boitier ECU GET.

J'ai également monté une bougie NGK iridium et l'échappement ZARD tant attendu avec le DBKiller.

Je joint la fiche qui détail le kit :

Moteur

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Boitier additionnel GET

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Commande de switch de Map : Map1 "full - no restriction"  /  Map2 "for better traction"

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Echappement ZARD V2

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Vraiment très satisfais, la moto reprend beaucoup mieux, elle part de 50km/h en 6eme pour aller jusqu'à un petit 130km/h sans peine (128km/h max).

Sur mon trajet domicile/travail il y a une grande monté ou je peinais à 85km/h en 5eme (impossible de mettre la 6eme) alors que maintenant je suis à 95-100km/h en 6.

ATHENA annonçais 3ch de plus mais c'est vraiment le jour et la nuit...

Je roule en Map 1 et switch en Map 2 quand je suis avec un passager (beaucoup plus de couple)


Dernière édition par Ducky Duke le Lun 14 Sep 2015 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:59

J'ai profité, ce samedi, du montage gratuit de pneumatiques pour changer mes 2 pneus.

C'est une vrai catastrophe cette monte d'origine en bois...

Au moins il dure la vie de la moto lol

J'ai mis un MICHELIN Pilot Power à l'avant et un MICHELIN Pilot Power 2CT (bigomme) à l'arrière.

Une incroyable différence de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:20

sympa pour le retour , je pense que tu es le 1er a avoir monter ce kit athena
Revenir en haut Aller en bas
jeffBussiere
Pilote
Pilote
jeffBussiere


Messages : 109
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Lyon - Rhône 69 / Cagnes sur Mer - Alpes Maritime 06
Age : 41

La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 7:31

Sacrée transformation !!! Bravo pour le kit !
Le Zard est pas trop volubile question bruit en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:26

jeffBussiere a écrit:
Sacrée transformation !!! Bravo pour le kit !
Le Zard est pas trop volubile question bruit en ville ?

Non ça reste raisonnable si on ouvre pas trop en grand!

Malgré le faite qu'il n'y ai qu'un seul DBKiller sur une des deux sorties (celle du haut??...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Empty
MessageSujet: Re: La Duke à Ducky : "agrément de conduite"   La Duke à Ducky : "agrément de conduite" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Duke à Ducky : "agrément de conduite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ducky Duke
» La Duke à Ducky : protection
» Duke 125 ou Aprilia rs4 pour conduite sportive
» Présentation Ducky
» Conduite supermot'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: