::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Duke 125 ou 390

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Acid6trik
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2015

Duke 125 ou 390 Empty
MessageSujet: Duke 125 ou 390   Duke 125 ou 390 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:03

Bonjour Smile

Je me retrouve devant un choix difficile... Bon pas trop quand même ^^ Au final c'est pour me faire plaisir, je vais pas trop me plaindre :p

J'hésite donc entre me prendre une Duke 125 et plein d'options sympa (Pot Akra, protèges main, poignées, levier réglable support de plaque court, déco race, plaque phare, protections diverses, support U, poignées, levier réglable, et plein de petites conneries inutiles mais indispensable... Very Happy ).

Ou la Duke 390 mais là le budget sera beaucoup, beaucoup, plus serré donc très peu d'options, sachant que je dois vraiment renouveler une partie de mon équipement de "pilote" (mon casque est vieux, ma dorsale a bientôt 4 ans, et mes baskets moto sont bien fatiguée) et ça qu'elle que soit la cylindrée choisie et surtout... il faut que je passe le A avant! Donc le budget s'en trouve vraiment amoindri et je me trouve devant une contrainte de temps : Il me faut le A avant fin octobre/novembre et mes vacances pour pouvoir ramener la belle chez moi.

La plupart d'entre vous me dira prends la 390! Sauf que je vis en Guadeloupe, en tout et pour tout et en cumulant, on doit avoir a peine 10/15 bornes, sur l'ensemble du réseau routier, limité a 110km/h. Le reste c'est 90km/h max voir même 70 et on a pas mal de dénivelé... alors est ce que la 125 serra suffisante? Les vidéos que j'ai pu voir sur le net me font pencher pour un oui. Mais j'hésite et ma seule référence 125 c'est mon bon vieux Skycruiser/Xmax qui tourne du feu de dieu malgré son grand age :p ! Le 110 est accroché sans souci particulier même en légère pente et j'arrive même a taper les 125 (compteur) sur du plat, voir bien plus sur autoroute en descente.

En même temps prendre la 125 me permet aussi de passer mon permis A tranquillement ici, sans me presser, et au passage je peux me faire la main sur la "petite" avant de passer a plus gros (et aussi renouveller mon capital point de permis...  Embarassed  )

J'ai été un peu long, merci de m'avoir lu et si vous avez des avis/conseils je suis preneur Smile

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Duke 125 ou 390 Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ou 390   Duke 125 ou 390 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:47

Choix cornélien s'il en est ...

Niveaux budget tu commence à trouver des 390 pour à peine plus cher que la 125 ...
Mon concess sort les modeles 2014 autour des 4400 euros ...

Apres ... le 125 ne te fais pas faire une si grosse économie que cela, mais à l'avantage de pouvoir te faire rouler dessus de suite... Pas besoin de passer ton permis avant.

Donc tout dépend de ta patience surtout ...
Si c'est pour suivre scrupuleusement les limitation de vitesse la 125 te suffira large ...
Si tu préfère en avoir sous la poignée, le 390 sera mieux évidemment ...
De toutes facons sur aucune des deux tu ne pourras prendre en défaut la partie cycle...

Maintenant c'est à toi de voir Smile
la 125 te fera deja passer de bon moments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acid6trik
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2015

Duke 125 ou 390 Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ou 390   Duke 125 ou 390 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 21:43

Merci pour ta réponse.

Conduire de suite non pas vraiment, ça sera très certainement un import de métropole donc quand je serais en vacances à Paris, le temps de faire les démarches, l'imat en TT, plus le temps de transport maritime, la douane ici... ça va prendre un temps certain...

J'ai pas trop le choix que de respecter scrupuleusement la limitation, le permis ici c'est vital et j'ai plus trop de point a perdre. Si le 125 est assez pêchu en reprise et en accélération, si il tient le choc dans les montées, ça peut clairement me suffire pour ici. Mon utilisation sera principalement balade sur les petites routes et de temps en temps aller au taf avec en passant par la nationale.

Le truc c'est que je pourrais pas essayer avant, j'ai pas droit a l'erreur, je peux pas me dire si le 125 ne convient pas je change dans 3/6 mois. Il me faudra attendre soit de longues vacances soit mon retour définitif à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider
Dendro09


Messages : 513
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Foix/Andorre

Duke 125 ou 390 Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ou 390   Duke 125 ou 390 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:04

Tu seras pas dessus par la Duke125. Pour te dire aprés 2 ans dessus j'en suis toujours pas
lassé . Bon j'ai passé mon permis gros cube pour me payer plus de watt , mais je te 
garanties que tu seras pas dessus par la 125 . Surtout si c'est que pour faire des petites
routes , tu lui montes un pignon de 13 et ca roule . 

Bon aprés maintenant que je test des trucs avec le triple de puissance ( voir plus .. mais bon Razz ) 
je trouves ma 125 limité , mais surement pas pour un usage " virolos " .
Revenir en haut Aller en bas
Acid6trik
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2015

Duke 125 ou 390 Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ou 390   Duke 125 ou 390 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:22

ça me conforte un peu plus pour la 125.
Avec un psb 13 on a une perte en Vmax si j'ai bien tout suivi? ça donne quoi quand il y a une côte un peu rude?
Il y'a quand même pas mal de dénivelé ici, rien que la côte pour monter au taf je passe de 0 à 300m d'altitude en quelques bornes. Et elle est gentillette... y'a bien pire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider
Dendro09


Messages : 513
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Foix/Andorre

Duke 125 ou 390 Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ou 390   Duke 125 ou 390 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:50

Avec le psb13 tu montes mieux , en Andorre tout le monde la , c'est presque 
obligé en Montagne . Tu perds en Vmax mais bon franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Duke 125 ou 390 Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ou 390   Duke 125 ou 390 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:14

Avec le PSB 13 tu perds en vmax qu'en descente à 20% avec le vent dans le dos et ton T-shirt en guise de voile ...
Sur le plat ou en monté tu auras une bien meilleur vitesse et facilité d'utilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duke 125 ou 390 Empty
MessageSujet: Re: Duke 125 ou 390   Duke 125 ou 390 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duke 125 ou 390
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duke vs Terra] Duke ou pas Duke, le retour !
» Alors Duke ou pas Duke? Donnez moi un coup de pied au c.. pour que je me décide! ;-)
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» RC Duke >> carénages hypersport pour Duke en 2014
» Interchangeabilité platines repose-pieds old Duke - new Duke - RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: