Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
Sujet: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 12:18
Bon j'avoue que Moto journal et leurs vidéos ne me font pas tripper ... Mais bon étant donné que le sujet est nos chères Dukette je vais faire un effort
Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 12:23
Ca c'est carrément le dilmne chez moi ces temps ci ... Prendre la rc ou la Duke ?? xD
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 12:28
Bah trés trés honnetement ... c'est question de look ... Car au final elles se valent largement et ne doivent pas bien changer sur un tour chrono ... Meilleur protection pour taper de la route à plus de 110km/h sur la RC ... Meilleur position de conduite pour tous les jours et plus de vivacité dans le tournicotant pour la Duke ... A voir en fonction des gouts ...
Wallalha Ready To Race
Messages : 2699 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 12:35
Eux sont bien chtarbés dans le genre aussi :
Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 12:46
Merci Mco pour cette petite analyse Aprés franchement le designe de la Rc est pas super super quoi ... mais bon elle est pas bridée et j'ai envie de changer de style ... je suis indescis xD
Tiens Wallalha tu regardes les Supermofools toi ?? lls sont tarés mais vraiment fun , et de bon pilote de SM
Wallalha Ready To Race
Messages : 2699 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 12:48
Dendro09 a écrit:
Tiens Wallalha tu regardes les Supermofools toi ?? lls sont tarés mais vraiment fun , et de bon pilote de SM
Même pas, je ne connaissais pas, je viens juste de découvrir
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 12:55
Dendro09 a écrit:
Merci Mco pour cette petite analyse Aprés franchement le designe de la Rc est pas super super quoi ... mais bon elle est pas bridée et j'ai envie de changer de style ... je suis indescis xD
Tiens Wallalha tu regardes les Supermofools toi ?? lls sont tarés mais vraiment fun , et de bon pilote de SM
Ouais enfin le bridage de 2 ch c'est un peu du vent xD tu le sens pas, et pour peu que tu ne garde pas le pot d'origine, il devient inexistant ...
Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 13:52
Oui c'est psychologique xD Aprés y à aussi le choix de la couleur pour la Duke Noir ou Blanc ...
Et oui un jour ou un autre le pot d'origine va virer !
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 14:01
MCobretty a écrit:
Ouais enfin le bridage de 2 ch c'est un peu du vent xD tu le sens pas, et pour peu que tu ne garde pas le pot d'origine, il devient inexistant ...
Ouai c'est un peu comme la 690 Standard à 68ch et la R à 70ch... j'ai monté la ligne complète akra + nouvelle carto qui va avec et j'ai senti absolument aucune différence. Alors quatre hypothèses :
1 - Comme dit Mco les 2ch tu ne les sens pas...
2 - Il y a des pièces miraculeuses dans le moulin de la R qui font gagner 2ch.
3 - La ligne akra sans l'ACC + BAA racing qui vont avec elle ne sert strictement à rien sauf à faire jolie. (j'opte pour cette hypothèse... car depuis mes aventures prépa "mini moto, mini 4temps" les lignes sur les 4temps sans préparation du moulin qui passe par ACC, BAA, Soupapes, carto aux petits oignons... qui suivent rigoureusement derrière... l'échappement sport sur un 4temps... bah ça ne sert à rien car il n'est que "la finalité de", une finition).
4 - Ou alors je suis un peigne cul (j'avoue c'est fortement probable ).
Bref, si non niveau objectivité... c'est moi ou la vidéo de Moto Journal me fait penser à une grosse PUB ?!
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 14:37
Alors pour étayer un peu tes dires mon cher Termina, j'ai essayé une 390 le pot Akra miracle qui fait gagner 5ch !!! xD Le truc c'est qu'ils précisent pas où xD Donc en fait on se retrouve avec un moteur plus rond et linéaire sur les 390 car les fameux "5ch" sont en fait gagnés sur les endroits où le moteur est creux ... donc au final ca rend la moto moins démonstrative ... mais en aucun cas on passe de 44 à 49ch xD
et c'est souvent trés vrai sur les moteurs 4temps ... Car souvent le pot n'est pas un élément bridant sur un 4T. Donc une autre ligne est surtout une "optimisation" les gains sont souvent de l'ordre de 5 à 10% ... sur un 4cylindres de 200 bourrins !!! xD Sur lesquels justement on joue pour accelerer ou ralentir les gaz, Les fameux 4 en 1 sont justement réputé pour améliorer le couple et non la puissance en haut dans les tours
donc sur des monos c'est encore plus limité xD
Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 17:11
TerminaForce a écrit:
Bref, si non niveau objectivité... c'est moi ou la vidéo de Moto Journal me fait penser à une grosse PUB ?!
Car c'est justement une Pub !!
En faite les pots , ont est juste content de pas perdre de la puissance quoi , et si il y à un tout petit peut de gains c'est bien mais pas franchement différent .
Perso si je veux virer le pot d'origine , c'est vraiment pour avoir un gros bruit de kéké ... desoler mais bon xD Et aussi pour gagner un securité , ont t'entend arriver quoi
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 17:26
Dendro09 a écrit:
TerminaForce a écrit:
Bref, si non niveau objectivité... c'est moi ou la vidéo de Moto Journal me fait penser à une grosse PUB ?!
Car c'est justement une Pub !!
Ha ben carrément !! A peine si il font l'effort de faire semblant... tellement que ça en devient ridicule.
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 51
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 18:59
TerminaForce a écrit:
MCobretty a écrit:
Ouais enfin le bridage de 2 ch c'est un peu du vent xD tu le sens pas, et pour peu que tu ne garde pas le pot d'origine, il devient inexistant ...
Ouai c'est un peu comme la 690 Standard à 68ch et la R à 70ch... j'ai monté la ligne complète akra + nouvelle carto qui va avec et j'ai senti absolument aucune différence. Alors quatre hypothèses :
1 - Comme dit Mco les 2ch tu ne les sens pas...
2 - Il y a des pièces miraculeuses dans le moulin de la R qui font gagner 2ch.
3 - La ligne akra sans l'ACC + BAA racing qui vont avec elle ne sert strictement à rien sauf à faire jolie. (j'opte pour cette hypothèse... car depuis mes aventures prépa "mini moto, mini 4temps" les lignes sur les 4temps sans préparation du moulin qui passe par ACC, BAA, Soupapes, carto aux petits oignons... qui suivent rigoureusement derrière... l'échappement sport sur un 4temps... bah ça ne sert à rien car il n'est que "la finalité de", une finition).
4 - Ou alors je suis un peigne cul (j'avoue c'est fortement probable ).
Bref, si non niveau objectivité... c'est moi ou la vidéo de Moto Journal me fait penser à une grosse PUB ?!
La carto akrapovic ne sert que ...et uniquement que lorsque on monte la boite à air ouverte et l'arbre à came du kit EVO ...sinon elle ne sert à rien voir même crée des trous à l'accélération et une instabilité du ralenti... Ce qui est relativement dommage pour une carto qui coute en principe pas loin de 80 € .....pour rien.
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 51
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 19:03
Dendro09 a écrit:
TerminaForce a écrit:
Bref, si non niveau objectivité... c'est moi ou la vidéo de Moto Journal me fait penser à une grosse PUB ?!
Car c'est justement une Pub !!
En faite les pots , ont est juste content de pas perdre de la puissance quoi , et si il y à un tout petit peut de gains c'est bien mais pas franchement différent .
Perso si je veux virer le pot d'origine , c'est vraiment pour avoir un gros bruit de kéké ... desoler mais bon xD Et aussi pour gagner un securité , ont t'entend arriver quoi
Super méga pub oui ! KTM tire la langue pour emplir la grille de la duke390cup .....! ceci explique surement cela.
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 22:01
Aucun trous a l'accélération et ralenti parfaitement stable. Puis j'ai rien payé pour cette "mise à jour"... et franchement encore heureux !!! Y'a pas écrit "Apple addict" sur mon front... j'aurais pas déboursé un centime pour une connerie pareil (Brancher une fiche et changer le fichier de cartographie). Bref, donc en réalité de mon côté c'est comme ci j'avais rien fait à tous les niveaux... Sauf look et son.
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 51
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Mer 20 Mai 2015 - 23:54
Es tu sur que c'est la carto akra ? Ou juste une mise à jour de la carto standard.... Il est bien spécifié que la carto akra ne servait que pour le kit EVO complet......alors que pour juste un décata sans modif de l'arbre à cames ni de la BAA me parait bien etonnant ! Pour le montage de ton collecteur , t'as démonté ton radiateur ?
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Jeu 21 Mai 2015 - 1:58
Oui je suis certain à 100% le gars avait fait la mise à jour devant moi, il avait chargé la carto akrapovic...
Démonter le radiateur ??? pour monter le collecteur ?...?! O_o pourquoi faire ? Mais avec un peu de technique ça passe mon cher Gigi Bross.
bleuman Pilote
Messages : 153 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : Le pays du Pastis !
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Jeu 21 Mai 2015 - 7:17
Pour répondre a Termina, Ktm ne vend pas la R comme plus puissante que la 690 Normal, elle la vend comme une machine + "compétitive" car l'équipement sur la R est de bien meilleure qualité.. C'est ce qui fait la différence de prix
TerminaForce Ready To Race
Messages : 2878 Date d'inscription : 04/07/2012 Localisation : La Picsinone au Royaume de Bourgogne !
Sujet: Re: Moto Journal teste les 390. Jeu 21 Mai 2015 - 14:16
bleuman a écrit:
Pour répondre a Termina, Ktm ne vend pas la R comme plus puissante que la 690 Normal, elle la vend comme une machine + "compétitive" car l'équipement sur la R est de bien meilleure qualité.. C'est ce qui fait la différence de prix
Mais je le sais très bien et je ne parle pas de prix mon cher bleuman... je faisais juste remarquer que la R affiche 70ch contre 68ch pour la standard dans les caractéristiques technique.
50kw pour la standard et 51,5 pour la R... D'où cela peut-il provenir ?