::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Akrapovic ou Scorpion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gregbeuh
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Vallée de Chevreuse
Age : 26

Akrapovic ou Scorpion Empty
MessageSujet: Akrapovic ou Scorpion   Akrapovic ou Scorpion Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:14

Bonjour à tous,

D'ici 1 mois je m’achèterai ma Duke. Cependant cette question me trotte dans la tête : Est-ce que j'installerai un pot Akra ou un Scorpion. La raison qui me fait hésiter est que je n'arrive pas à me faire une idée du son réel des deux pots par rapport aux vidéos Youtube car chaque vidéo donne un résultat différent au niveau du son.

Mise à part le son, je trouve le Akra un peu gros pour la Duke, ce qui lui fait perdre son coté petit et compact et la finition titane n'est pas trop à mon goût. Bref je trouve que le Akra ne va pas très bien sur la Duke.

D'un autre coté, le Scorpion est très beau je trouve avec sa finition carbone, il est plus petit, remonte plus et s'accorde mieux avec le style de la Duke.

Dernière chose qui me fait hésiter, en choisissant le pot Scorpion, vu que les annonces avec ce pot sont plutôt rare, je devrai l'acheter moi-même et devrait donc claquer 550€ alors que j'aurai pu m'acheter un pantalon de moto entre autres ou d'autres choses.

Je suis donc un peu perdu, quelqu'un parmi vous a-t-il pu comparer devant ses yeux le Akra et le Scorpion ou quelqu'un aurait-il une expérience pertinente à me faire savoir ?

Merci d'avance, V
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Akrapovic ou Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic ou Scorpion   Akrapovic ou Scorpion Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:46

tu prends le même que le mien le MIVV et la je pense t’hallucine Very Happy

En fait tout les pots sont bon, j'ai déjà entendu le AKRA mais je préfére mon MIVV après, c'est vraie que c'est difficile d'entendre sur une simple vidéo.

La seul chose que je peux te dire, c'est que le son va te plaire, n'importe qu'elle pot tu prendras.
Revenir en haut Aller en bas
Gregbeuh
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Vallée de Chevreuse
Age : 26

Akrapovic ou Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic ou Scorpion   Akrapovic ou Scorpion Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:17

C'est bon à savoir ce que tu m'dis. Après je me connais, je sais que si j'achète un Akrapovic c'est juste pour pouvoir dire : "ouais c'est un Akrapovic" Very Happy
C'est pour ça que je pense acheter un Scorpion, limite l'acheter d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Akrapovic ou Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic ou Scorpion   Akrapovic ou Scorpion Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:14

Bah pour être honnete, c'est plus le look que les perfs qui priment sur un pot de 125 4T ...
L'akra d'origine est plus discret que le pot d'origine...
Le scorpion plus bordélique ... et tous sans DB sont insupportables plus de 20 bornes ...
Aprés ... chacun choisis xD
Revenir en haut Aller en bas
Gregbeuh
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Vallée de Chevreuse
Age : 26

Akrapovic ou Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic ou Scorpion   Akrapovic ou Scorpion Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:22

J'avais entendu dire effectivement que le Scorpion était bruyant. Il l'est tant que ça ?
Et j'avais dans l'idée de déchicané mon c'est vraiment insupportable ?
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

Akrapovic ou Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic ou Scorpion   Akrapovic ou Scorpion Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:32

j ai eu le scorpion , sans chicane , tu ne tiendra pas , mais moi je dirais scorpion pour le choix, histoire de look et plus compact qui passe bien avec la duke et l akra tous le monde là
Revenir en haut Aller en bas
Gregbeuh
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Vallée de Chevreuse
Age : 26

Akrapovic ou Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic ou Scorpion   Akrapovic ou Scorpion Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:39

+1 photoshopeur, tu raisonne comme moi, je pense que mon choix est fait.
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Akrapovic ou Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic ou Scorpion   Akrapovic ou Scorpion Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:21

moi mon MIVV est déchicanné ça fait 1ans que je roule sans, alors c'est vraie à 100km/h ça fait franchement mal mais en ville c'est jouissif..
Revenir en haut Aller en bas
Gregbeuh
Apprenti
Apprenti



Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Vallée de Chevreuse
Age : 26

Akrapovic ou Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic ou Scorpion   Akrapovic ou Scorpion Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:49

Après faut avoir un casque bien insonorisé, et c'est pas avec mon Airoh Movement que je vais être coupé du monde. Heureusement je vais m'acheter un Exo 1000 pour l'été avec une visière iridium or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akrapovic ou Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Akrapovic ou Scorpion   Akrapovic ou Scorpion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akrapovic ou Scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot scorpion
» pot scorpion
» pot scorpion carbon
» scorpion carbone ou pot CRD
» pot scorpion carbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: