::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 The Nico's Duke

Aller en bas 
+15
photoshopeur
Fred@
duking
l'arverne
Franck40
loicmaitre
nico50400
nicososo61
M.Piou
Wallalha
Gigirider
Th.B
la_miss0507
Didine
flo78
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicososo61
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Orne
Age : 40

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:47

Salut, voici ma SR que j'ai retapé que je vends, et ma nouvelle monture, une Duke de 2013 avec pot Sebring, kit deco (les stickers de fourche sont pas droit, et les "ktm racing" sous la selle sont plutot sur le cadre d'habitude...) et support de plaque court, avec a peine 9000km.

j'aime beaucoup bricoler, et j'espere rendre ma Duke unique (y'a qu'a regardé ce que j'ai fait de ma SR pourtant bien moche au départ...)

j'ai des petites idées, j'ai deja passé quelques petites commande sur le net, je me ferai un plaisir de partager le résultat.

niveau moteur, je vais profiter de la prochaine révision pour monter un filtre permanent DNA ou K&N, et une bougie iridium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Crazy Rider
Crazy Rider
flo78


Messages : 543
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 41

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 7:18

Cool on attend de voir tes modifs à venir alors ..... bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:31

jolie dukette, hâte de voir ce que tu vas en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
la_miss0507
Légende
Légende
la_miss0507


Messages : 417
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : GRENOBLE
Age : 37

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 7:28

Jolie becane
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:22

J'aime bien ce que tu as fait de ton SR. Joli look vintage... Hâte de voir ce que tu feras sur ta Duke Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicososo61
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Orne
Age : 40

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:18

début des choses sérieuses, au programme, covering alu brossé des écopes, pas facile car forme biscornue, et c'est mon premier covering en plus, quelques micro pli par endroit, mais ca va.

et grille de radiateur, inspiré du tuto sur ce forum, mais détourné pour faire une grille du type de celle la:
http://www.krax-moto.com/19629-grille-de-protection-evotech-performance-duke-390-ktm.html
sauf que ca me revient a moins de 15€, par contre, toute une apres midi pour arriver a ce résultat, beaucoup de découpe, de retouche,... surtout les angles du profilé alu, pour avoir une belle finition.

sinon, quelques commandes web passés, au programme, protection et confort du pilote...

par contre, pas top la finition de la Duke, a se pencher, y'a pas mal de fils et de connecteur qui dépassent, va falloir que je vois pour cacher un peu plus tout ca.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:37

Top boulot ! Pas super fan du logo ktm que je trouve un peu too much mais le tout très proprement réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:20

ah oui beau boulot !!!
super propre ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2698
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:41

nicososo61 a écrit:
... par contre, pas top la finition de la Duke, à se pencher, y'a pas mal de fils et de connecteur qui dépassent, va falloir que je vois pour cacher un peu plus tout ça.
C'est pas faux !

J'ai jeté un œil sur le faisceau est c'est pas très joli à voir.
Les colliers sont posés à l'arrache (pas suffisamment serrés et surtout mal coupés !)

N'hésite pas à nous montrer ensuite ce que tu as fait (gaine thermo ou autre) Wink


Sinon, très soignées tes modifs !
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:23

Bien beau tout ça !!

La grille de radiateur qui va jusqu'au écopes ça rend super ^^

Mais une chose m'intrigue, quel est ce bouchon de radiateur ? Il n'est pas relié a ton réservoir de liquide de refroidissement ?

Le miens fuit un peut alors si je peut trouvé un moyen d'arrangé ça Wink

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicososo61
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Orne
Age : 40

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:33

Mise en conformité de ma Duke (et de ma SR aussi d'ailleurs), pose d'un catadioptre car apparemment obligatoire.

celui de la Duke ne fait pas trop cloche, j'aurai dut prend le même pour la SR. (Louis Moto pour ceux qui veulent s'en procurer un)

enfin, si ca peut permettre de pas se taper de PV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et aussi protection du pilote et de la moto. pièces d'Ebay, direct de Chine. pas cher (18€ la paire de roulette, 60€ celles de cadre, 19€ la bulle , reçu en même pas une semaine, la qualité me parait pas mal. (certaine ne sont pas identifié pour la 125 mais pour la 200 ou la 390, mais je n'ai pas eut de problème a les monter)

j'aime pas les roulettes en général, mais vu comment sont exposés les pièces de la Duke et vu le prix de remplacement, je préfère quand même prendre mes précautions, meme si j'en ai pas l'intention, une glissade est vite arrivée  affraid  (gasoil, gravier, pluie,  pneu de daube...)

pour la bulle ("pare-brise" pour acheter le même), j'aime pas ce que ca donne sur la Duke, que ce soit un modèle ou un autre. vu le faible prix, je pense que je vais prendre le risque de la rétrécir un peu (au niveau du décrochement) on verra...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nico50400
As du Guidon
As du Guidon
nico50400


Messages : 371
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Basse normandie..
Age : 35

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:04

Salut nico je voudrai savoir si les roulettes de protections sons du même diamètre de filage a l'avant et a l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
nicososo61
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Orne
Age : 40

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:26

le jeu pour l'avant est different, une en M6 qui rentre dans l'axe a droite, et une en M8 ou la partie arriere est un peu differente pour la gauche, a la place de l'écrou. a l'arriere, les 2 sont identique, en M8.
Revenir en haut Aller en bas
nico50400
As du Guidon
As du Guidon
nico50400


Messages : 371
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Basse normandie..
Age : 35

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:38

nicososo61 a écrit:
le jeu pour l'avant est different, une en M6 qui rentre dans l'axe a droite, et une en M8 ou la partie arriere est un peu differente pour la gauche, a la place de l'écrou. a l'arriere, les 2 sont identique, en M8.


merci

Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 0:05

Salut !! Bien les tampons de protections de fourche ( je peut avoir le lien ? )

Je trouve que deux paires pour 45+12€ de frais de port et il me faut juste celle de fourche ( pot Arrow a l'arrière )

Je la trouve un peut (trop) grosse la bulle quand meme ...

Et nikel le catadiopre discret et simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicososo61
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Orne
Age : 40

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:13

d'autres nouveautés pour ma Duke:

-Bougie irridium (mais pas de clé a bougie, donc pas facile vue le fond du gouffre ou elle se trouve), l'ancien proprio doit me retrouver la trousse a outil... (silverperformance)
-filtre permanent K&N et sont kit de nettoyage (discountair)
-levier réglable (streetmortorbike sur leboncoin), acheté dans le but qu'ils soient plus proches pour mes petites mains, mais je gagne presque rien, le réglage permet plutôt de les éloigner par rapport a l'origine. le seul réél gain sera pour le look.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicososo61
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Orne
Age : 40

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:54

enfin reçu la carte grise, 6 semaines pour une demande par correspondance, top pour une démarche a faire sous 1 mois...

sinon, tentative de capot de selle maison pour ma Duke:

1 créer une base en PVC de récup avec des crochets comme la selle d'origine et la tige de loquet a partir d'un boulon de 12, protection de la moto avec du film étirable qui sert pour les palettes, avec du carton pour créer un jeu régulier entre le capot final et le carénage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) fibre de verre et résine en 2 couches croisées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) démoulage, et voila la base d'un capot qui épouse les formes du carénage de la Duke.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est le plus facile, maintenant il reste a donner le volume souhaité, avec du polystyrène ou de la mousse polyuréthane, et de tailler, en étant symétrique,... on verra, j'ai pas grand chose a perdre, c'est un reste de ma vieille d'un autre projet précèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:09

hummm... ça promet ça dis donc !!!
hâte de voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
loicmaitre
Apprenti
Apprenti
loicmaitre


Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : NANTES
Age : 47

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:22

J'aime bien tes tampons de protections de fourche
Tu pourrai me donner le lien de ton site

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2144
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:04

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:38

waouuu , genial le taf , aller on attend la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicososo61
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Orne
Age : 40

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:50

J'y travail, mais patience, le plus dur reste a faire pour ne pas avoir un capot "patatoïde"
Revenir en haut Aller en bas
nicososo61
Apprenti
Apprenti



Messages : 23
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Orne
Age : 40

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:10

ça avance un peu, début d'un support de pot pour enlever les cales pieds passager et recouvrement de la forme en polystyrène (qui était une mauvaise idée car la résine le fait fondre... j'ai tout recouvert de scotch avant, j'avais un doute, j'ai bien fait de faire un essai!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai aussi monté un pignon de 13. c'est déjà plus confortable, sur mon trajet travail, au lieu de jouer de la 4 et la 5 et une 6 qui sert a rien, je touche moins aux vitesses et joue de la 5 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:54

Sur le polystyrene il faut utiliser de la résine époxy !
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:09

THE Gigirider a écrit:
Sur le polystyrene il faut utiliser de la résine époxy !
Il existe de la résine polyester spéciale polystyrène mais bon, il vaut mieux, c'est sûr, utiliser de la résine époxy. Wink

Chouette projet ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Nico's Duke Empty
MessageSujet: Re: The Nico's Duke   The Nico's Duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Nico's Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duke de KTM_83, Monster Energy Duke ;)
» Ma toute nouvelle duke - Narvalo's Duke
» [RESOLU] - [ALLUMAGE] Une duke, c'est bien. Une duke qui démarre, c'est mieux.
» RC Duke >> carénages hypersport pour Duke en 2014
» La Duke de Duke relifté ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: