::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plus de son plus d'image :-/

Aller en bas 
+3
seblob
cimcim
Adurag
7 participants
AuteurMessage
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 12:30

Hello,

Ce matin en voulant partir avec ma Duke, elle a bien démarrée, impec'. Je mets mes gants, je monte dessus et là, tout s'arrête. C'est-à-dire le tableau de bord, le moteur, plus rien ! Shocked

Je tourne la clef à gauche, à droite : toujours rien. Finalement, après 2-3 essais, j'ai à nouveau du jus (car c'est clairement un problème électrique), je redémarre, passe la 1ère et re-belote !

Etant donné que j'ai un peu trifouiller la batterie ce WE pour brancher mes poignées chauffantes, je me dis que ça doit être un problème de batterie (pourtant j'ai roulé avec toute la semaine et c'est seulement ce matin qu'elle me fait un coup pareil).

J'ai passé un coup de fil au concess' : il confirme que -d'après ce que je lui décris- ça doit venir de la batterie.
Non pas qu'elle soit déchargée (je n'ai pas eu de "Low battery") mais qu'il doit y avoir un faux contact à l'une des 2 bornes.

Or, le WE dernier, j'ai juste touché au bornier "-" de la masse pour y brancher mes poignées chauffantes (le "+" étant déjà branché sur un relais que j'avais déjà installé auparavant).
J'ai même dû changer la vis du bornier "-" car elle était trop courte avec les différentes cosses rondes que j'y ai mis.

Bref, tout ça pour dire que j'ai un petit doute quand même, car lorsque j'arrive à avoir du jus au niveau du compteur, j'ai toujours l'heure qui est bien réglée, or si on débranche la masse, elle revient à 0.

Donc soit il y a un faux contact au "-" mais qui ne provoque par la remise à zéro de l'heure, soit il y a un faux contact au niveau du "+" alors que je n'y ai pas touché depuis au moins 1 mois, soit le problème est ailleurs et là j'ai peur... No


Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de panne ? C'est un modèle 2011, je sais qu'il y a parfois des problèmes de faisceau électrique mais là ça ne me semble pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:23

vu ce que tu dis, je pencherai pour un capteur de chute (à voir avec ceux qui ont déjà eu le souci, si ça coupe complètement tous le contact), ou un mauvais contact du coupe circuit.
Sinon, comme tu dis, peut être un problème de faisceau.
Par contre, la batterie, je ne pense pas, sinon tu aurais effectivement perdu le rêglage de l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 13:33

J'ai oublié de préciser que le capteur de chute a été désactivé lors de la dernière révision (il était en erreur au niveau du diag).
Par contre, pour info et pour vérifier, ça a quoi comme effet quand il se déclenche ? Et il se trouve où ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
cimcim
As du Guidon
As du Guidon
cimcim


Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Fontaine Guérin
Age : 41

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:00

ou un faux contact au niveau du neiman, ça expliquerait pourquoi le contact est revenu en jouant avec la clé...
Pour le capteur de chute, y a déjà un sujet dessus dans ce forum, tu dois pouvoir le trouver assez facilement en cherchant...
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:39

Oui, j'ai trouvé entre temps les sujets concernant le capteur de chute (boitier noir sous la plaque d'identification). Et apparemment, ça coupe l'arrivée d'essence pour éviter les risques d'incendie, pas le compteur numérique. scratch
Je regarderai tout ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:44

Ta bécane n'est plus sous garantie?

Et je savais pas que maintenant les pros se mettaient à neutraliser les équipements de sécurité comme le coupe circuit, je les voyais plutot le remplacer par un neuf.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:51

Non (elle est de 2011 et ils me l'ont désactivé en juin dernier lors d'une révision).

Je le changerai à l'occasion (ça coûte 37,50€). A vrai dire, je ne sais même pas s'il est H.S, je sais juste qu'il était en erreur au niveau du diag.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:37

Si c'est une 2011, c'est surtout sur cette année là qu'il y a le problème de faisceau électrique avec les gaines qui se craquellent et les fils qui finissent par se couper.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:50

Après plusieurs tests ce soir, panne trouvée : le coup du faisceau électrique merdique...  Evil or Very Mad
Je vais réparer ça à coup de gaine thermo, peut-être mettre des "rallonges" de quelques cm aux endroits critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:31

Punaise cela revient souvent le coup du faisceau. Bon courage pour "l'intervention".
Revenir en haut Aller en bas
Adurag
Champion
Champion
Adurag


Messages : 260
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : BZH
Age : 47

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:57

Bon ça y est, c'est réparé.
Mais à tout hasard, j'ai appelé mon concess' pour lui exposer le pb. Il m'a dit de lui envoyer des photos du faisceau endommagé, du n° de série et du kilométrage (ce qui sous-entend que je devais le réparer pour avoir une preuve du kilométrage !...) par mail, il ferait suivre à KTM pour savoir s'il y a prise en charge ou non. Je ne me fais pas trop d'illusions mais on ne sait jamais.

En attendant, voici ce qu'il y avait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

=> fil blanc avec liseré marron sectionné net + fil marron avec liseré bleu dénudé (on ne le voit pas sur la photo).

Du coup, j'ai fait 2 petites rallonges de 5cm avec du fil électrique de section équivalente + gaine thermo en-veux-tu-en-voilà + adhésif renforcé pour refermer le tout. J'en ai profiter pour laisser un peu + de mou au faisceau.
J'ai tourné le guidon à fond de butée à butée plusieurs fois : ça tient (pour le moment en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:07

Normalement ce sera pris en charge.....ils l'ont fait pour pas mal de motos hors garantie , il n'y a pas de raison que la tienne n'en beneficie pas .
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1830
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:08

Moi j'ai eu un soucis de pompe a essence même procédure photo n° de série kilométrage au concess et bein niquel pompe en garantie sympa KTM.
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:37

Dans la mesure où c'est un vice reconnu, pas de soucis pour qu'il prenne en charge
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:53

c'est incroyable de voir que c'est sectionné aussi net !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de son plus d'image  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Plus de son plus d'image :-/   Plus de son plus d'image  :-/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de son plus d'image :-/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: