::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Question sur le (code)

Aller en bas 
+4
julienduke
Gigirider
Yannthekid
bleuman
8 participants
AuteurMessage
Brian83
Pilote
Pilote
Brian83


Messages : 112
Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Var
Age : 27

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:48

Salut, je ne savais pas ou poster ma question du coup je vais la poser ici x)
Ca va peut être vous paraitre débile mais bon... Vu que pour le permis voiture, les jeunes conducteurs munies du A derriere leurs voiture doivent rouler a 90km/h maximum pendant 2 ans il me semble je me demandé si avec un duke 125 c'était la meme chose ? et aussi si on doit mettre le A derriere la moto. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC83zgq6V6E5oQJEzfq-4UDg
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:00

Le A c'est clair !  et il me semble que c'est 80 km/h sur départementales et 110 sur autoroutes.......pendant la période probatoire !

Article R413-5
I. - Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout
conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses
maximales suivantes :
1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;
2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les
routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes.
II. - Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon
visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le
modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des
transports.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée
par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende
prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Revenir en haut Aller en bas
bleuman
Pilote
Pilote
bleuman


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Le pays du Pastis !

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 21:56

Alors sur mon groupe Marseillais de 125,un seul là.. Faut savoir que sur les motos il n'y a pas ou presque pas d'emplacement pour foutre ce A... En 4 controles de police , aucun ne m'a parlé du A (bon ok je suis sur Marseille mais bon) ..
Revenir en haut Aller en bas
Yannthekid
Crazy Rider
Crazy Rider
Yannthekid


Messages : 967
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Marseille
Age : 27

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 21:59

la seule fois où on m'a contrôlé, les policiers ne savaient pas qu'il y avait un permis probatoire pour les motos x)
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:08

bleuman a écrit:
Alors sur mon groupe Marseillais de 125,un seul là.. Faut savoir que sur les motos il n'y a pas ou presque pas d'emplacement pour foutre ce A... En 4 controles de police , aucun ne m'a parlé du A (bon ok je suis sur Marseille mais bon) ..

A savoir que c'est strictement obligatoire et l'infraction est assez salée (22€ minorée (payée sur place), 35€ normale et 75 majorée) avec obligation de presenter la moto avec ce dispositif dans la semaine le plus souvent.
Le support de plaque d'origine reste le meilleur endroit ou coller le A !
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:14

Tu le met dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Dendro09
Crazy Rider
Crazy Rider
Dendro09


Messages : 513
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Foix/Andorre

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:18

julienduke a écrit:
Tu le met dans le dos

Ou sur le casque  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:24

Ambiguïté , interprétation du règlement .....sur l'endroit ou apposer l'équipement obligatoire jeune homme!!......il doit être sur la machine ! Laughing
Le truc , c'est qu'ils veulent que le A soit à proximité de la plaque pour clairement verbaliser le véhicule du jeune permis s"il dépasse les 80 sur nationale.........
Revenir en haut Aller en bas
Brian83
Pilote
Pilote
Brian83


Messages : 112
Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Var
Age : 27

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:10

Merci bien pour toutes les réponses Wink Mais bon je ne mettrai quand même pas le A, comme ma chicane, je verrai bien le jour ou je me ferai arrêter et après pour les limitations de vitesses faut juste bien regardé ou ce planque les bonhommes bleus :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC83zgq6V6E5oQJEzfq-4UDg
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:26

Ne te fais pas chopper à 100km/h sur départementale.....sans la A et du coup à + 20.......t'as plus de permis.......
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:33

Brian83 a écrit:
Merci bien pour toutes les réponses Wink Mais bon je ne mettrai quand même pas le A, comme ma chicane, je verrai bien le jour ou je me ferai arrêter et après pour les limitations de vitesses faut juste bien regardé ou ce planque les bonhommes bleus :p

Ouais bin en fonction de ton pots ... crois qu'en venant balader tu risque de la remettre plus vite que prevu ta chicane Smile

Pour le A ... j'avoue que la police n'est pas trés regardante sur les moto ...
Pour les excés ... c'est une autre histoire, evite surtout de faire le con en ville ...
Sur nationale va deja falloir en vouloir pour se choper un exces de vitesse qui fera qu'ils éplucheront ton permis ...
Mais evite de faire le con ... et si un jour tu te fais gauler ... fais profil bas ... c'esst le seul conseils que je peux te donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 15:03

gigirider a écrit:
Ne te fais pas chopper à 100km/h sur départementale.....sans la A et du coup à + 20.......t'as plus de permis.......

Si tu l'as toujours ! Mais tu perds 2 points ...
Revenir en haut Aller en bas
Brian83
Pilote
Pilote
Brian83


Messages : 112
Date d'inscription : 08/10/2014
Localisation : Var
Age : 27

Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 18:26

Pour la chicane ça va être compliqué... je l'ai jamais eu ! et oui tu perds pas le permis pour 20 km/h c'est 2 points oui je crois mais je rigolais hein, je suis sur que je roule plus tranquille que vous en plus :p jamais dépassé les 2 chiffres encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC83zgq6V6E5oQJEzfq-4UDg
Contenu sponsorisé





Question sur le (code) Empty
MessageSujet: Re: Question sur le (code)   Question sur le (code) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le (code)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code erreur jg 1.7.4
» Code erreur JG 1.7.7
» Le permis A1
» erreur code JG 1.7.2
» Que signifie le code JG-1.7.2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: