::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+4
kx69
julienduke
Gigirider
gregdu 66
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregdu 66
Champion
Champion
gregdu 66


Messages : 200
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : perpignan
Age : 27

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:22

Salut a tous !
J'aimerai avoir un 530 exc monté en supermotard quand j'aurais mon permis A1, et j'aimerai savoir se que vous en pensez de cette petite diablesse ? Fiabilité ? Cout assurance ? Entretien ?
La 690 smcr m'interesse aussi mais j'ai entendu dire que l'assurance coute cher pour les lc4... Et j'aime pas trop sa forme, je prefere mieux les exc :p J'en ai vu une en particulier qui m'a l'air tres tres tres pas mal... (je sais c'est pas francais !) http://www.leboncoin.fr/motos/709943572.htm?ca=13_s
Qu'en pensez vous ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:30

Tu vas te les bouffer en entretien !!!! Ce genre de machine est faite pour la piste et tu ne comptes pas en Km mais en heures d'utilisation..........je te laisse imaginer ce que cela suppose ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregdu 66
Champion
Champion
gregdu 66


Messages : 200
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : perpignan
Age : 27

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:34

Mais pour une utilisation non quotidienne, genre que pour balade les week ends c'est aussi drastique pour l'entretenir ??
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:52

Biensur ! Ce sont des machines de "compétition" ....donc le cout d'entretien est en conséquence ....un petit conseil , regardes plutôt les smcr ou les anciens lc4 que tu mettras à ta sauce !! Et bien moins chers !
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:03

A la base c une moto pour l enduro donc je donc je pense que le moteur a besoin plus d entretien qu une vrai moto de route c juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Champion
Champion
kx69


Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2014

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:11

Permis a1 ? C'est pour les 125cc ca non ?
SI tu veux parlé du permis a2, un 525 ça passe pas. Il te faudra un 690 bridé
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:15

kx69 a écrit:
Permis a1 ? C'est pour les 125cc ca non ?
SI tu veux parlé du permis a2, un 525 ça passe pas. Il te faudra un 690 bridé

Je pense qu'il voulait parler du permis A....enfin c'est ce que j'avais compris.Et c'est sur qu'avec le A2.....c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Champion
Champion
kx69


Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2014

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:16

Oui mais si on en crois son profil, il a 18 ans donc il sera en a2
Revenir en haut Aller en bas
gregdu 66
Champion
Champion
gregdu 66


Messages : 200
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : perpignan
Age : 27

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:35

Oui pardon je m'emmelle avec tous ses A, je parle du permis a 18 ans, c'est le A1 non ? Enfin bref, et un duke 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
kx69
Champion
Champion
kx69


Messages : 275
Date d'inscription : 04/03/2014

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:37

Non c'est le a2
tu dois pas dépassé 47 cv
690 smc ou duke c'est bon, mais il faut la bridé
Revenir en haut Aller en bas
gregdu 66
Champion
Champion
gregdu 66


Messages : 200
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : perpignan
Age : 27

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:38

Mes cousins ont un 500 exc sm et un 525 sm et ils m'ont dis qu'ils ont pas de soucis avec l'entretien et tout ni pour l'assurance.. Je prefere vous demander a vous aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
gregdu 66
Champion
Champion
gregdu 66


Messages : 200
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : perpignan
Age : 27

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:39

Pour mes cousins ils ont sa et un pote a le 300 en sm et ils ont le permis a2 et ils ont pas de soucis pour l'assurance je comprend pas trop... Desole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:02

Si tes cousins n'ont pas plus de 2 ans de permis A....ils ne sont en fait pas assurés , ou alors en cas de pépin , l'assureur dira qu'ils ont fait une fausse déclaration concernant la puissance de leurs machines....!
J'ai vécu le cas avec mon ancien assureur qui m'avait assuré mon ancien 125 cre en full (40ch) , mais qui en fait ne me couvrait pas en cas d'accident ! J'avais juste le papier vert en cas de contrôle des bleus ......(je précise que je n'avais que le permis A1 à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:16

Faut savoir combien fais de chevaux la ktm
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:25

Ce qu'il faut savoir , c'est qu'un enduro n'est pas transformable en supermot pour rouler légalement sur route. Donc partant de la .........pas d'assurance en cas de carton !
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:28

Pour moi un enduro sur la route le moteur doit pas aimé mais si il veut se faire c son choix
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:35

En version supermot , il n'aura pas le droit de circuler sur la route avec .........et de toute façon , changer un piston toutes les 30 heures.......c'est un sacré budget !
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:42

surtout sur un 4t
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:35

Salut

la 500 exc est la moins exigente en entretien. Un 525 est une calamité dès que tu roule a régime constant ça bouffe de la bielle rapidement., la 530 je ne sais pas.

Le budget entretien va te coûter très très cher si tu fais faire par un pro. Tu peux compter 50 a 80 heures le piston. Une bielle tous les deux pistons, les roulements de vilo dès que t'as du jeux (ça dépendra de ta conduite, de tes sous régimes mais en moyenne tu peux compter tout les trois pistons) et une révision culasse toutes les 200 heures. C'est beaucoup de chose et ça coûte cher, c'est pas de la pièce de 125cc. Une bielle coûte dans les 200 euros, un kit piston un peu moins ...

clairement tu vas en chier et si tu suis pas c'est la casse et t'en a pour 1500 a 2000 euros pour refaire le bloc.

Maintenant parlons de partie cycle elle est nul a chier pour la route, fourche trop molle, amortisseur qui amortis trop, faut faire préparer tout ça pour avoir quelque chose de niveau comme un lc4 qui lui est adapté a la route.

Il y a que des inconvénients a prendre un exc sur route ouvert, les lc4 sont plus puissants, ils ont plus de couple  et plus d'allonge et la partie cycle est adapté au bitume


Dernière édition par groscarbu le Lun 13 Oct 2014 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 13:39

groscarbu a écrit:
Salut

la 500 exc est la moins exigente en entretien. Un 525 est une calamité dès que tu roule a régime constant ça bouffe de la bielle rapidement., la 530 je ne sais pas.

Le budget entretien va te coûter très très cher si tu fais faire par un pro. Tu peux compter 50 a 80 heures le piston. Une bielle tous les deux pistons, les roulements de vilo dès que t'as du jeux (ça dépendra de ta conduite, de tes sous régimes mais en moyenne tu peux compter tout les trois pistons) et une révision culasse toutes les 200 heures. C'est beaucoup de chose et ça coûte cher, c'est pas de la pièce de 125cc. Une bielle coûte dans les 400 euros, un kit piston un peu moins ...

clairement tu vas en chier et si tu suis pas c'est la casse et t'en a pour 1500 a 2000 euros pour refaire le bloc.

Maintenant parlons de partie cycle elle est nul a chier pour la route, fourche trop molle, amortisseur qui amortis trop, faut faire préparer tout ça pour avoir quelque chose de niveau comme un lc4 qui lui est adapté a la route.

Il y a que des inconvénients a prendre un exc sur route ouvert, les lc4 sont plus puissants, ils ont plus de couple  et plus d'allonge et la partie cycle est adapté au bitume
Tout est dit.

Ce serait un peu comme vouloir courir le tour de France avec un VTT, modifié certes mais VTT tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:01

Edit : la bielle c'est dans les 200 euros, je voyais ça plus cher dans mes souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:15

Le fait aussi que la boite n'est pas du tout étagée pour une utilisation sur route ... le freinage on en parle pas non plus ... les réglages de suspensions ... et j'en passe ...
un enduro ne se passe pas en supermot jsute en lui collant des jantes et des pneus ...
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:57

MCobretty a écrit:
Le fait aussi que la boite n'est pas du tout étagée pour une utilisation sur route ... le freinage on en parle pas non plus ... les réglages de suspensions ... et j'en passe ...
un enduro ne se passe pas en supermot jsute en lui collant des jantes et des pneus ...

+1 pour la boîte, en sm piste ça passe très bien encore que la démul doit être changé mais sur route ça mouline bien trop :s
Revenir en haut Aller en bas
gregdu 66
Champion
Champion
gregdu 66


Messages : 200
Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : perpignan
Age : 27

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:10

D'accord, donc je me pencherai vers la smcr alors..
.
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:31

si tu veux pas le regretter à plus ou moins long terme , t'y retrouver niveau entretien , et avoir un minimum de polyvalence ......y'a pas photo ......SMC ou SMCR ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous?
» Que Pensez vous de ce casque??
» Que pensez vous de ces rétros ?
» Que pensez vous de ce support de plaque ?
» que pensez vous du coupe-circuit sur pilote?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Les autres KTM (duke 690, Superduke, SMC, SMR etc...)-
Sauter vers: