::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Démonter la ligne d'échappement akrapovic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adrien_rch
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Empty
MessageSujet: Démonter la ligne d'échappement akrapovic    Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:57

Bonjour a tous,
J'ai voulu enlever la chicane de mon pot akra de ma 125 duke mais comme bcp de personne j'ai fait tombé la vis dans le pot ...
J'ai lu plusieurs discutions a ce sujet et ai pu voire que je n'etait pas le seul et que la vis était pas aimanté, la plupart des personnes conseille d'enlever le pot mais j'ai cherché sur internet et n'ai rien trouver a ce sujet.
Donc j'aimerais savoir comment enlever cette vis qui est dans la partie carbone de mon pot ? Et si la réponse est d'enlever le pot, je voudrait bien que l'on m'explique comment faire.


Merci d'avance de vos réponse et j'espère avoir des réponse rapide car cela fait que 3 jours que j'ai ma moto et mtn qu'il y a cette vis je ne préfère pas roulé avec.
Revenir en haut Aller en bas
Bastian64
Champion
Champion
Bastian64


Messages : 213
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : 64 (Pau)/ 65 (Tarbes)
Age : 26

Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Empty
MessageSujet: Re: Démonter la ligne d'échappement akrapovic    Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:05

Pour l'enlever c'est tout simple, tu enleves les deux ressorts qui maintiennent le silencieux sur la ligne à la base, puis tu enleves le boulon du cale pied passager, tu tires sur le silencieux en tournant legerement pour ne pas forcer, puis tu secoues la cartouche une fois sorti, pour que la vis tombe par le trou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/125defrance
adrien_rch
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Empty
MessageSujet: Re: Démonter la ligne d'échappement akrapovic    Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:35

AAAAHHHH ! Oui mtn que tu le dit ca me parait logique ! Merci, je vais faire ca demain aprem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Empty
MessageSujet: Re: Démonter la ligne d'échappement akrapovic    Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:18

Petite astuce pour les ressorts de pot : les mécanos utilisent habituellement un crochet avec une poignée .

Je m'en suis fabriqué un avec un morceau de fil de fer (assez épais tout de même, un cintre ne suffira pas !). A l'autre extrémité, simplement recourbé pour en faire un anneau dans lequel je glisse un axe quelconque pour tirer.

Sinon, en utilisant une ficelle solide ou un morceau de fil électrique, ça fonctionne bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
adrien_rch
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Empty
MessageSujet: Re: Démonter la ligne d'échappement akrapovic    Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:04

merci de vos reponse, je vien d'enlever les deux ressorts ainsi que le boulon mais quand je tire sur le silencieux en essayant de tourné en meme temp il ne vien pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Empty
MessageSujet: Re: Démonter la ligne d'échappement akrapovic    Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:15

adrien_rch a écrit:
merci de vos réponse, je viens d'enlever les deux ressorts ainsi que le boulon mais quand je tire sur le silencieux en essayant de tourné en même temps il ne vient pas Sad
Est-ce que tu arrives à le faire tourner déjà ?

Ca se gomme très vite et il faut insister un peu (sur les voitures, il faut parfois attaquer au chalumeau).
Revenir en haut Aller en bas
adrien_rch
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Empty
MessageSujet: Re: Démonter la ligne d'échappement akrapovic    Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:19

non je n'arrive pas a le faire bouger d'un poil, je vien de mettre de la wd40 la
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Empty
MessageSujet: Re: Démonter la ligne d'échappement akrapovic    Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:29

Je ne sais pas trop comment c'est fait chez toi mais les solutions classiques pour extirper un tuyau d'échappement d'un autre c'est (en vrac) : le dégrippant, les (petits !) coups de maillet sur le pourtour de la liaison (attention de ne pas écraser le tube, ce qui aggraverait la situation !), chalumeau.

Avec le WD40 et en faisant tourner le pot, ça devrait venir.


Sinon, reste le wheeling à l'arrêt pour virer cette satanée vis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrien_rch
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Empty
MessageSujet: Re: Démonter la ligne d'échappement akrapovic    Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:25

merci pour toute vos réponse, après avoir mit de la wd40 cela a très bien fonctionné et j'ai même réussi a enlever le db killer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Empty
MessageSujet: Re: Démonter la ligne d'échappement akrapovic    Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:38

adrien_rch a écrit:
merci pour toutes vos réponses, après avoir mit de la wd40 cela a très bien fonctionné et j'ai même réussi a enlever le db killer Very Happy
Nickel Wink

Tu as employé la bonne méthode, à savoir demander conseil avant de forcer comme un âne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrien_rch
Apprenti
Apprenti



Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2014

Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Empty
MessageSujet: Re: Démonter la ligne d'échappement akrapovic    Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 16:30

oui c'est tjs mieux ^^
Mais ma mère as trouvé que cela faisait trop de bruit et a deviné, pck a 8h pour aller en cour, c'est pas un départ très discret x) Du coup je l'enlèverai lorsque j'irai roulé en campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Empty
MessageSujet: Re: Démonter la ligne d'échappement akrapovic    Démonter la ligne d'échappement akrapovic  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter la ligne d'échappement akrapovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage ligne Akrapovic
» ligne leovince et pot akrapovic
» Ligne Akrapovic 2017
» Ligne Akrapovic duke 2021
» Ligne d'origine VS Ligne type Léo,Sebring,remus,ixil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: