| 2 000 Km // Ressenti . Aide | |
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+6Wallalha julienduke MCobretty Gigirider NiFalco teemu 10 participants |
Auteur | Message |
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teemu Apprenti
Messages : 41 Date d'inscription : 04/08/2014 Age : 41
| Sujet: 2 000 Km // Ressenti . Aide Lun 15 Sep 2014 - 11:45 | |
| Bonjour à tous, j'ai donc fait l'acquisition de ma belle duke 125 (modèle 2014) il y a maintenant 2 mois. Je suis arrivé à 2000km à l'heure actuelle. Et j’apprécierai de connaître le ressenti d'autre personne sur la moto et ces performances ! Pour ma part, j'ai monté un pot AKRA ainsi qu'un nouveau filtre à air et fait changé lors de la 1er révision des 1000km la cartographie pour modèle Duke 2014. 1er constat. Je sens vraiment la moto se libérer au fur et à mesure, c'est flagrant, et c'est vraiment appréciable. La moto est dynamique, et vraiment sympa à conduire. Mon constat sur les performances vitesse, et c’est la dessus que j'aurais voulu connaitre les vôtres. Vitesse de pointe maxi atteins : (vent dans le dos) 116km en 5ème Changement des rapports à partir de la 4ème : - 4EME : max 96km/h après rupture - 5EME : max 115km/h jamais atteins rupture - 6EME : max 106 km/h jamais atteins rupture. Déjà, est-ce que vous aussi vous avez les même rapport de vitesse ? Vous aussi la 6EME est plus de l’ordre "économie d'essence" Vous avez réussi à pousser un peut plus votre titine ? Voilà en gros sur quoi j'aurais voulu discuter, sachant et je le rappel que je ne suis qu'a 2000km, j'imagine qu'elle va encore se liberer. Enfin bref, j'aurais voulu connaitre vous aussi votre ressenti par rapport au kilométrage, savoir si vous arriver à atteindre plus en vitesse max / Si oui vos changements au niveau de la moto. Si vous aussi vous avez senti que votre moto continuer à se libérer aprés xx km parcouru, Et que pouvez-vous conseillez pour augmenter les performances ? (réponse du type : "hey mais passe ton permis A !" je le sais merci.) enfin voilà merci à vous, | |
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NiFalco Pilote
Messages : 119 Date d'inscription : 15/05/2014 Localisation : Bruxelles Age : 36
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Lun 15 Sep 2014 - 12:08 | |
| Salut Teemu,
Moi je suis comme toi sur un millésime 2014 d'il y a 2 mois (exactement ! : sortie du concess 15 juillet),
pour ma part je suis à 3200 kms et des poussières.
Je suis full origine pour le moment, entretien fin de rodage à 1400 kms pour cause de concess en vacances.
mon plus gros score niveau vitesse maxi c'est, je pense, 121 km/h en pente et vent dans le dos.
Sinon sur du plat, je pense avoir pu taper un 119 km/h en faisant toutes les vitesses depuis la 1er à la 6èm
sur du 10 000 / 10 500 tr/min.
Dis moi, je pensais que l'histoire de changer la cartographie n'était que pour les anciens modèles (2011
etc..), t'as changé ta carto de ta moto 2014 pour une carto 2014 ? qu'est
ce que ca change exactement et cela coute-t-il cher ?
Bonne route !
V | |
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teemu Apprenti
Messages : 41 Date d'inscription : 04/08/2014 Age : 41
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Lun 15 Sep 2014 - 12:23 | |
| Elle est toute nouvelle, arrivé fraichement courant du mois dernier. J'ai été chez mon concessionnaire, qui à demandé à KTM la nouvelle cartographie. Il me l'a changé gratuitement avec la 1er révision. Mais pour ma part, aucun changement avant / aprés avec une nouvelle cartographie. Peut-etre une légère libération du moteur dans les tours vers 9000 / 10 000 ou je la sens plus nerveuse. Après est-ce à cause des kilomètrages / Révision, je ne serais te dire... | |
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Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 51
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Lun 15 Sep 2014 - 12:25 | |
| Changes ton pignon de sortie de boite par un de 13 dents et tu pourras mieux exploiter ta 6 . | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Lun 15 Sep 2014 - 14:16 | |
| - gigirider a écrit:
- Changes ton pignon de sortie de boite par un de 13 dents et tu pourras mieux exploiter ta 6 .
+1 Tu perdras l'impression de "punch" quand tu arrive à 9000 tours mais à coté de cela ta moto sera beaucoup plus performante car tu exploiteras beaucoup mieux ta puissance ... et la 6 eme ne sera plus juste une option qui fait chier son monde | |
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julienduke Crazy Rider
Messages : 547 Date d'inscription : 27/07/2014 Localisation : 36 Age : 40
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Lun 15 Sep 2014 - 14:20 | |
| Comme tour le monde va te dire ici met un pignon de 13 et ma vmax c 125 km/h apres le moteur c coupé | |
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teemu Apprenti
Messages : 41 Date d'inscription : 04/08/2014 Age : 41
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Lun 15 Sep 2014 - 14:21 | |
| ok et bien merci à vous vous recommandez quelle site / pièce / marque pour le pignon ? (modèle duke 2014) | |
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NiFalco Pilote
Messages : 119 Date d'inscription : 15/05/2014 Localisation : Bruxelles Age : 36
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Lun 15 Sep 2014 - 15:04 | |
| Donc si je comprends bien ( au risque de paraître pour un débile ), les carto sur les modèles 2014 ne sont pas les plus récentes ? J'avais lu que pour les anciens modèle ( 2011 entre autre ) il y avait effectivement une question de mettre sa carto à jour ou de la modifier pour une plus récente. Mais selon moi et d'après ce que j'avais continué de lire ( si je me souviens bien ), ce n'était plus le cas pour les modèles 2014. Ce qui me parait logique étant donné qu'appart les prochains modèles 2015, on possède alors la dernière "mouture" de l'engin. Alors soit c'est ton concess qui t'a raconté du flan .. soit c'est le mien qui m'a mis la tête dedans !! | |
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Wallalha Ready To Race
Messages : 2699 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : 68
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Lun 15 Sep 2014 - 15:59 | |
| Les "cartos" évoluent (tout comme ton windows) donc des mises à jour sont faites parfois.
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Yannthekid Crazy Rider
Messages : 967 Date d'inscription : 19/04/2014 Localisation : Marseille Age : 27
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Lun 15 Sep 2014 - 16:04 | |
| @NiFalco Il avait peut-être la cartographie que les concessionnaires mettent pour le rodage | |
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NiFalco Pilote
Messages : 119 Date d'inscription : 15/05/2014 Localisation : Bruxelles Age : 36
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Lun 15 Sep 2014 - 16:55 | |
| Aah ca commence à s'éclairer ! xD Un grand merci pour ces réponses, cela m'insite à envoyé un petit mail de demande d'info à mon concess !! Je sens mes petits doigts démangés pour savoir si je serais bien à jour à ce niveau la ! V les dukeurs ! | |
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Jaydu13 KTM Fan
Messages : 1211 Date d'inscription : 08/07/2014 Localisation : marseille Age : 42
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Lun 15 Sep 2014 - 23:11 | |
| Salut j ai un psb de 13 depuit 2 semaine et ...... C est magic une 6 eme qui vie , plus de perte de vitesse au moindre faux plat de la reprise enfin c est le top avant en monté dans les cols j ete a 70 Max en 6 eme maintenant de suis a 90 ..... mon concess me la posé pour 33 euro alors n hésite pas tu sera pas dessus Duke de juillet 2014 | |
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teemu Apprenti
Messages : 41 Date d'inscription : 04/08/2014 Age : 41
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Mar 16 Sep 2014 - 9:05 | |
| bon je tente le psb de 13 ! je vous tient au courant ! Car bon... Pot AKRA + nouveau filtre je sens vraiment une différence au niveau tonus de la moto, là j'aimerai bien prendre un peu en pèche ! $ merci à vous tous pour vos conseils ! | |
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alexandre Champion
Messages : 286 Date d'inscription : 09/03/2014 Localisation : 76 le havre Age : 41
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Mar 16 Sep 2014 - 19:57 | |
| teemu : Vitesse de pointe maxi atteins : (vent dans le dos) 116km en 5ème Changement des rapports à partir de la 4ème : - 4EME : max 96km/h après rupture - 5EME : max 115km/h jamais atteins rupture - 6EME : max 106 km/h jamais atteins rupture.
moi :sur le plat :122-127km/h max sur du plat avec vent dans le dos /sans vent 110-120 km/h /avec vent de face 100 km/h en 6 eme (autoroute)
moi :dans les cotes a 10% :100 km/h sans vent /90-85 km/h avec vent de face en /vent dans le dos 105-110 km/h en 5 eme (autoroute) Il m'arrive d'avoir des cote superieur a 10 % ou je tombe a 70 km/h max et dans ses moment la , la 4 eme est de mise pour remonter a 85-90 km/h moi :en descente :130 km/h vent dans le dos / sans vent 124 km/h / vent de face 117 km/h position coucher en 6 eme (autoroute)
Alors moi je passe mes vitesses : je passe la 4 eme a partir de 70 km/h 10 000 - 10 500 trs je passe la 5 eme a partir de 90 km/h 10 000 - 10 500 trs je passe la 6 eme a partir de 110 km/h 10 000 - 10 500 trs
J'ai un model 2014 debut mai 2014 exactement j'ai un pot scorpion et j'ai 11 800 kms compteur
voila j'espere que mon avis te rendra service ;-) | |
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teemu Apprenti
Messages : 41 Date d'inscription : 04/08/2014 Age : 41
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Mer 17 Sep 2014 - 9:54 | |
| salut alexandre, super ! merci à toi, oui ça m'aide bcp afin de savoir comment va évoluer la duchesse. Effectivement, je vois que passer les 5 000km la moto effectivement se libère encore, donc j'ai encore des kilomètre à effectuer ! en tout cas merci bcp ! | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Mer 17 Sep 2014 - 10:05 | |
| Encore une fois pour les vitesses max il ne faut absolument pas prendre les exemples de chacun pour argent comptant.
Je ne dis pas que les gens pipotent on se calme !!! xD
Nos petites Dukes ont de petits moteurs, avec très peu de puissance et de couple ... énormément de facteurs rentrent en ligne de compte, le gabarit du pilote: taille pour la prise au vent et forcément son poids, des choses aussi bêtes que la pression des pneus, si ton kit chaine est en fin de vie, bougie faiblarde, filtre à air encrassé ... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en ligne de compte ...
Tout ceci pour dire qu'il n'y à rien de gravé dans le marbre. Il faut que tu fasse des essais sur la base de ta propre machine. Pour le braquet de ta machine si c'est un modèle 2014 on est très vite limité, car la couronne n'est pas la même que pour les 2011-2013... et pour le moment il n'existe pas de couronnes de plus de 45 ... l'origine ... Donc la seule solution reste le pignon de 13... Pour les couronnes sur mesure ( et oui c'est possible ) en gros cela revient à 80 euros pour une couronne de 46 en acier... Donc les alu et bi materiaux je n'en parle même pas ... | |
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teemu Apprenti
Messages : 41 Date d'inscription : 04/08/2014 Age : 41
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Mer 17 Sep 2014 - 10:09 | |
| et je comprends bien, c'est plus dans l'optique de comparer les performances par rapport à la mienne. C'est pas notre truc ça les hommes d'ailleurs ? "Est-ce que celle du voisin est plus grosse que la mienne ? " et je comprends bien que rien n'est gravé dans le marbre, bien entendu. Et oui je pense passer au pignon de 13 rapidement, histoire de voir ce que ça donne | |
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MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Mer 17 Sep 2014 - 10:16 | |
| Le pignon de 13 est la pièce sur la duke avec le rapport performance/prix ultime xD Tu te retrouve avec les rapports 5 et surtout le 6 eme de réellement exploitable Ta vitesse max en descente à 20% avec vent dans le dos et une F1 qui ouvre la voie pour te donner l'aspi, perdra dans la théorie Maintenant la pratique est tout autre... Avec le pignon de 13 tu auras l'impression que ton moteur "mouline" plus sur les 3 premiers rapports, qu'il tourne à vide maintenant à partir de la 4 tu vas sentir une réelle différence de traction et surtout ... une 6 qui va continuer à te faire prendre de la vitesse sur un faux plat montant Donc dans la théorie tu perds en vitesse max, mais vu que de toute façon tu ne l'atteindras jamais avec la transmission d'origine... Avec le pignon de 13 tu te retrouveras dans 95% des cas avec une meilleur vitesse de pointe que si tu avais le 14... | |
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ericverger2 Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Jeu 18 Sep 2014 - 6:13 | |
| - teemu a écrit:
- ok et bien merci à vous
vous recommandez quelle site / pièce / marque pour le pignon ? (modèle duke 2014)
AVS Moto, 14,40 euros, PSB 13 de chez AFAM ref 73203-13. | |
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ericverger2 Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide Jeu 18 Sep 2014 - 6:18 | |
| - MCobretty a écrit:
- Encore une fois pour les vitesses max il ne faut absolument pas prendre les exemples de chacun pour argent comptant.
Je ne dis pas que les gens pipotent on se calme !!! xD
Nos petites Dukes ont de petits moteurs, avec très peu de puissance et de couple ... énormément de facteurs rentrent en ligne de compte, le gabarit du pilote: taille pour la prise au vent et forcément son poids, des choses aussi bêtes que la pression des pneus, si ton kit chaine est en fin de vie, bougie faiblarde, filtre à air encrassé ... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en ligne de compte ...
Tout ceci pour dire qu'il n'y à rien de gravé dans le marbre. Il faut que tu fasse des essais sur la base de ta propre machine. Pour le braquet de ta machine si c'est un modèle 2014 on est très vite limité, car la couronne n'est pas la même que pour les 2011-2013... et pour le moment il n'existe pas de couronnes de plus de 45 ... l'origine ... Donc la seule solution reste le pignon de 13... Pour les couronnes sur mesure ( et oui c'est possible ) en gros cela revient à 80 euros pour une couronne de 46 en acier... Donc les alu et bi materiaux je n'en parle même pas ... Bonjour Mc, si il existe la couronne de 46 pour le Duke 2014 (6 trous), on la trouve chez Wolff-KTM. Effectivement en 2014 la fixation de la couronne est passée à 6 trous (idem 390 ?)...Wolff a fait l'erreur de m'envoyer la version précédente (4 trous) puis ils ont corrigés. Voici la référence :9051095104604 si je ne fais pas d'erreur | |
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| Sujet: Re: 2 000 Km // Ressenti . Aide | |
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