::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement  Empty
MessageSujet: bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement    bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:07

Salut à tous

Malgré une distance très correcte de mon pot d'échappement par rapport à ma sacoche, elle n'a pas trop apprécié la température de celle ci, bon ce n'est rien mais il m'a fallu corriger tout ça avant que ce ne soit irrémédiable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour éviter la diffusion de la chaleur du pot et la projection des gaz d'échappement , je me suis fait un "sabot" en inox revétu d'une couche de fibre pare chaleur autocollant sur le dessous (coté échapement) acheté 5€ chez Dafy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le sabot mis en place à l'aide de 3 vis papillon s'intègre pas tros mal et après petits essais à l'arrêt , fait parfaitement son rôle protecteur contre la projection des gaz , pas de chaleur du tout sur la sacoche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais surement pour pas très longtemps, après une petite balade d'essai d'une vingtaine de bornes, la chaleur et la puissance des gaz projetés commence déja à dégrader le pare chaleur   No 
Une sortie à la journée de 250 bornes confirme le problème ... affraid 

le sabot vu de dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon , ben .... poubelle le sabot , et une journée de bricolage qui a servi à ..... rien  Suspect 
Va falloir réfléchir   scratch 

on va faire plus simple et plus efficace :   Dévier les gaz d'échap What a Face 

Après quelques jours de recherche, un coup de bol ,  je trouve un morceau de tube inox coudé à un diamètre intéressant

Le tube une fois découpé aux bonnes dimensions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici le résultat , fini la chaleur projeté , même à l'arrêt , la sacoche reste impec même après plusieurs centaines de KMs What a Face 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moralité: toujours réfléchir avant de se lancer dans la bricole
ça évite de perdre de précieuses journées de repos  bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement  388315920
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement  Empty
MessageSujet: Re: bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement    bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:10

Ton bouclier thermique tu aurais du essayer de le mettre à l'interieur de ton sabot non ??
Genre les feuilles de protection que tu achete à casto pour quand tu soude ... c'est pas la chaleur de l'echappement qui l'aurait fait peter Smile
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement  Empty
MessageSujet: Re: bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement    bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 6:21

j'avais hésité au moment de le coller, intérieur ou extérieur , mis à l'intérieur je me suis dis que la plaque du sabot allait prendre la chaleur de l'échap et la garder, et c'était pas top surtout pour la passagère
quand à la couche de protection, j'aurais quand même pensé que ce soit plus costaud vu que c'est vendu pour ça
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement  Empty
MessageSujet: Re: bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement    bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:14

Pas bête le zizi pour l'échappement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement  Empty
MessageSujet: Re: bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement    bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bricolage , protection sacoches cavalières de l'échapement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacoches cavalières
» sacoches cavalieres
» Ecarteur de sacoches cavalieres
» sacoches cavalières en bandouillère ou mieux en sac à dos ?
» aide pour sacoches cavalières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: