::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur

Aller en bas 
+2
akronis
br2ber
6 participants
AuteurMessage
br2ber
Apprenti
Apprenti
br2ber


Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Val d'Oise
Age : 36

Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:25

Salut à tous,

Je fais appel à vous car je rencontre un petit problème... Pour ceux qui n'ont pas suivi mes galères, j'ai récemment eu droit à un remplacement complet de mon moteur suite à un présence anormale de limaille de fer dans l'huile à la révision des 15 000 km (prise en charge complète de KTM hors garantie).

Suite à ça, j'ai récupéré ma Duke il y'a moins de 2 semaines, et après quelques KM de rodage je rencontre un problème de fuite de liquide de refroidissement. Mon concess étant en vacances, je me retourne vers vous en espérant que des magiciens de la mécanique me trouvent une solution  santa et m'aident volontiers !

La fuite semble ce situer à l'arrière du moteur côté gauche (de la moto), voici quelques photos, mais je ne sais pas si c'est vraiment visible.

Il y a-t-il au moins une solution temporaire en attendant le retour de mon concess ? Resserrage, colmatage ?

Merci à vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fuite vient d'ici, et le joint s'imbibe de liquide :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:56

Cherche pas, si je ne me trompe pas il s'agit du joint d'embase mais j'arrive mal a situer sur tes photos. Peut être le joint de culasse aussi.

Ton concess ta changé tout le moteur ou juste le haut moteur ?

Car si je ne me trompe pas, tu est bon pour lui rendre ta moto pour démontage et remontage avec nouveau joint, dont en gros tout recommencer. C'est probablement due à un mauvais remontage du concess ou alors un reste de limaille.

De toute manière tu est bon pour te rendre chez ton enseigne orange, mais surveille bien ton niveau de LDR. Et regarde la couleur de ton huille, si elle est plutôt jaune/noir, ou plutôt mayonnaise.

Dans mes deux hypothèse, si cela s’aggrave, ce qui est probable, tu vas avoir de la nouvelle casse moteur... Je veut pas t'alarmer mais sauf erreur, c'est grave.

Tu peut prendre plus de photos stp, de l'huile (pas juste a travers la trappe, récolte en un peu), un 3/4 avant au niveau de la fuite, et montre nous de plus près la durite passant a coté du moteur stp.
Revenir en haut Aller en bas
br2ber
Apprenti
Apprenti
br2ber


Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Val d'Oise
Age : 36

Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:25

C'est le moteur complet, après je n'ai pas le détails des pièces exactement.

Comme toi je pensais au joint, mais la fuite semble venir de la fixation de la durite qui se trouve juste au dessus (entourée en rouge). Le joint étant en contrebas et en pente, le liquide coule le long...

C'est pas simple pour les photos, c'est dans un endroit peu accessible.
Je vais essayer de vous faire ça !  Wink 

Merci à toi en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 39

Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:16

o pire, tu vires ce collier de merde qui une fois desserré se resserre vraiment très mal et tu le remplace par collier que tu visses au tournevis.

tu trouves ça au rayon jardinage du brico du coin, tu la monte tu fait chauffer ta bécane et tu regardes si ça fuie.

j'ai aussi l'impression d'avoir vu des gouttes d'eau séchées blanches sur la durite qui est pointée.

si ça fuie plus, nettoyage complet et tu vérifie ce joint en gros plan car il a l'air pas mal décoloré par l'eau a l’extérieur.

pis tu check tes niveaux et roule chez ktm

Revenir en haut Aller en bas
br2ber
Apprenti
Apprenti
br2ber


Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Val d'Oise
Age : 36

Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:38

Je viens de rentrer chez moi donc je n'ai pas regardé pour l'huile car le moteur est chaud. Par contre avant de partir du boulot j'ai refait quelques photos de la fuite. J'ai oublié une petite précision, c'est que la fuite n'est présente qu'a froid, ou en tout cas non visible à chaud.

Voici la fixation de la durite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça semble s'écouler du trou en rouge, qu'est ce que c'est ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris une photo de l'huile, moteur en marche, voici ce que j'ai. L'huile semble normale, mais les petites bulles c'est normal ? Ou est-ce un prémisse à la mayo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est peut-être débile comme question, mais est-ce que le liquide peut entrer dans le moteur depuis l'extérieur via le joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:16

Non tant que la mousse reste sous cette forme ce n'est pas un soucis ...
on est trés loin de la mayo ...
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 0:06

Vu ta photo, si on compare avec ce schéma:
http://www.kuttler.fr/682-radiateur-125-duke

On dirait donc que çà fuit entre la pipe qui est la pièce numéro 13, fixée par les deux vis numéro 20 et çà serait donc le joint numéro 35 qui serai pas étanche, un joint revendu 1.44 Euro apparemment.
Si la taille indiquée est la bonne 18.5 x 3 tu peux peut ètre le trouver ailleurs que chez KTM.

Mais avant faudrait peut ètre démonter pour voir si par hasard il est pas simplement mal placé . Si il est fendu, bon ben au moins tu serra certain de la provenance de la fuite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jojo78
As du Guidon
As du Guidon
jojo78


Messages : 376
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : gargenville
Age : 41

Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 8:36

j ai deja eu cette fuite sur la mienne (model 2011) le mecano avait juste remis un joint plus epais pour stopper la fuite d 'apres le mecano c'est un defaut du de la pipe qui c'est legerement deformé quand il a été soudé a la plaque
Démonte ton joint et va dans un magasin de bricolage et regarde au niveau des rayons plomberie tu trouvera peut etre un joint torique du meme diametre mais un peux plus epais
Revenir en haut Aller en bas
br2ber
Apprenti
Apprenti
br2ber


Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Val d'Oise
Age : 36

Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:47

Effectivement je n'avais pas pensé à regarder les schémas en éclaté.
Maintenant ça va être un peu sportif de démonter ça car très peu accessible !

En tous cas merci beaucoup de votre aide !
Je vais faire des photos si j'arrive à réparer, si ça peut aider quelqu'un plus tard...

++

Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:14

Hu_mmph, je suis allé un peu vite en besogne, mais disons que c'est de ta fautes car tes photos sont floues !!

T'embête pas à le faire toi même rapporte la chez le concess.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:46

Ben il est évident que même si c'est un joint a quelque Euro seulement, c'est au concess de réparer la fuite.
Seulement apparemment son concess est en vacance, donc je suppose que la concession est purement et simplement fermée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
br2ber
Apprenti
Apprenti
br2ber


Messages : 19
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Val d'Oise
Age : 36

Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:31

Exactement seblob ^^, de plus celle-ci se trouve à 70km de chez moi, et ce n'est pas quelques gouttes que je perds, ça pisse joyeusement !

Pas de soucis akronis, par contre mes photos sont parfaites, et proches de l'art. Donc non ce n'est pas flou, c'est un parti pris artistique  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur   Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de liquide de refroidissement suite changement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Duke 125) Fuite liquide de refroidissement au niveau du moteur
» huile moteur et liquide de refroidissement et liquide de frein...
» Fuite liquide de refroidissement !
» Fuite au liquide de refroidissement
» fuite de liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: