| Boost duke 125 | |
|
+4akronis beenoiit MCobretty bleuman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bleuman Pilote
Messages : 153 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : Le pays du Pastis !
| Sujet: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 15:16 | |
| Bonjour à tous !! Je cherche comment "booster" ma duke 125.. J'ai déjà prévu le pignon de 13 pour mieux derouler 5 et 6em,mais est ce que ca change vraiment quelque chose niveau acceleration et on perd combien de Vmax ? J'ai aussi entendu dire qu'une chaine plus courte pouvait ameliorer l'acceleration au détriment de la Vmax,vous avez des chiffres ? Quel interet a changer le filtre a air et la bougie ? Merci à tous | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 15:29 | |
| Tu ne perds pas en Vmax, à moins bien sur que dans ta configuration actuelle tu arrive au rupteur sur le 6eme rapport, En moyenne tu passe ton rapport suivant avec 5Km/h de moins qu'en pignon de 14... Sauf que ta 5 et ta 6 deviennent pleinement exploitable, au final tu prendras plus de Vmax sur le plat et en montée. Genre moi rupteur de 4 je suis à 95 quand j’étais 100 avant... Mais dés que je passait la 6 ... c'est un peu comme si tu passais au point mort ... plus rien dans la poignée ...
Le filtre et la bougie sont plus des optimisations que de réels gains, en général tu sentiras surtout de meilleurs reprise, mais c'est souvent une impression faussée, du au bruit supplémentaire induit par le filtre qui respire plus. | |
|
| |
bleuman Pilote
Messages : 153 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : Le pays du Pastis !
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 16:22 | |
| Jamais reussi a toucher le rupteur en 6em,et c'est vrai qu'elle n'est pas exploitable dans l'état actuel des choses :p Tu as les references de la bougie et du filtre ? Merci beaucoup pour ta réponse !! | |
|
| |
beenoiit Apprenti
Messages : 60 Date d'inscription : 12/07/2014 Localisation : Orsay (91)
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 17:05 | |
| Pour te dire avant pignon 14 c'était 129 Vmax, maintenant je suis a 124 rupteur | |
|
| |
akronis KTM Fan
Messages : 1160 Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 17:35 | |
| http://lmgtfy.com/?q=debridage+duke+125 | |
|
| |
duke26 Légende
Messages : 498 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Drôme à St Donat Age : 26
| |
| |
bleuman Pilote
Messages : 153 Date d'inscription : 13/07/2014 Localisation : Le pays du Pastis !
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 18:58 | |
| La duke ne se debride pas.. Elle peut se gonfler,mais il n'y a pas de bride au niveau moteur.. | |
|
| |
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 20:04 | |
| Pour le pignon, en fait plus le pignon est petit, ou plus la couronne est grande et moins ton moteur force, mais en contrepartie pour rouler à la même vitesse qu'avant, il te faut tourner à plus haut régime
Donc là ou on dit que çà fait perdre en vitesse, c'est parce que avec le pignon de 13 en 6 ème à 10000 tours par exemple tu va moins vite qu'a 10000 tours en 6 ème avec le pignon de 14.
Mais comme le moteur force moins avec le 13 que le 14, le moteur devrait accepter de monter plus haut en régime sur les deux derniers rapports, de quoi rattraper la perte de vitesse causé par le pignon plus petit, et même de gagner un peu plus. En plus la vitesse est un peu plus rapidement atteinte.
A+ | |
|
| |
KTM.DUKE Pilote
Messages : 165 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 20:33 | |
| donc en gros , cest quoi la meilleur configuration pour allez le plus vite Moi je suis en campagne , et les départ canon , pas grave , y a que des tracteurs ou des xantia , par contre , 105 voir 110 c'est nul , un petit 120 130 serait mieux , en plus c'est tout plat par chez moi Alors Pignon ? et couronne ? | |
|
| |
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 20:43 | |
| La couronne permet juste "d'affiner" la modif avec le pignon.
Aprés pour aller plus vite, la logique générale c'est de faire le contraire, rallonger la démultiplication en mettant pignon plus gros et/ou couronne plus petite. mais çà c'est quand on sait que le moteur peut le supporter.
Quand le moteur n'arrive déja pas à supporter sur le dernier rapport la démultiplication d'origine, çà ne peut qu'ètre pire en lui faisant tirer plus long.
Donc t'as pas le choix, faire tirer plus court et voir le comportement .
Aprés y'a pas de recette toute faite, vu que c'est chacun ses goûts. Certains se contentent trés bien de la démultiplication d'origine, d'autre montent un 13 avec couronne d'origine, d'autre trouvent que le 13 c'est pas assez et montent en plus une couronne un peu plus grande ...
Mon point de vu c'es que çà coute pas cher un pignon de 13, donc tu commence par essayer çà et aprés tu vois .
A+
| |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| |
| |
KTM.DUKE Pilote
Messages : 165 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 21:01 | |
| J'ai pas le temps et j'ai passé l'âge de reprendre des cours de code et de conduite en plus pour 1000 roro
Juste gagner un peu de vitesse..... ça me va .
Avant j'avait un 125 CRM HONDA , beaucoup plus rapide , je ne regrette pas mon changement , par ce que cette duke a une autre gueule , mais elle est un peu crevarde sur la route quoi , mon regret est la !!!
Je vais voir a changer ce pignon dans un premier temps .
V | |
|
| |
MCobretty Ready To Race
Messages : 4276 Date d'inscription : 23/05/2014 Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P Age : 47
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 21:08 | |
| y a pas d'age pour le GC !!!!! xD comme y a pas d'age du coup pour finir en haut d'une haie de cyprès xD | |
|
| |
pello KTM Fan
Messages : 1429 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : agen et pau Age : 40
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 21:09 | |
| moi aussi j'ai regretté le 2T mais ça c’était avant BBBRROOAAAAAPPP j’étais pas motivé pour passer le permis moi aussi mais au final, a repousser l’échéance je me voyais comme mon père a 64 balais a vouloir une harley mais sans permis et me dire trop tard t'est trop vieux pour repasser le code y tout | |
|
| |
KTM.DUKE Pilote
Messages : 165 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 21:13 | |
| Pas trop de finance non plus pour ça La maison , Les etudes sup des gosses , l'entretien des voitures ............ les put.. de forfaits à tous ... impots ....... Bref trop d'excuse pour ne pas passer le GC un petit pignon fera peu etre l'affaire | |
|
| |
seblob KTM Fan
Messages : 1938 Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Boost duke 125 Ven 8 Aoû 2014 - 21:27 | |
| Bof, une foi la Duke plus sous garantie, un petit moteur de Honda CRM justement, et tu aura donc le look de la Duke et les perfs de la CRM et la fiabilité générale de la CRM aussi (en virant toute l'électronique qui du coup servira plus a rien) .
A+ | |
|
| |
KTM.DUKE Pilote
Messages : 165 Date d'inscription : 02/02/2014 Localisation : Maine et Loire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boost duke 125 | |
| |
|
| |
| Boost duke 125 | |
|