::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fiable ou pas fiable

Aller en bas 
+8
bleuman
supermimi
MCobretty
blackvikingz
BAT
teemu
ZeNDaMs
julienduke
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:19

bonjour j ai entendu partout que la 125 duke était la meilleur du marché et la plus fiable et depuis que je suis sur le forum pas mal de personne on des problèmes est elle vraiment si fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:40

Tout dépend si tu achètes un modèle récent ou pas. Les modèles 2011 et 2012 étant plus sujets à des problèmes de fiabilité.
Tu as des membres qui n'ont jamais rencontré de problèmes et d'autres qui ont eu des problèmes en tout genre.
Si tu veux être tranquille tu en achètes une neuve ou encore sous garantie comme ça si tu as un ennui c'est couvert par la garantie.

Ps: julien essaie de poster dans les bonnes section quand tu poses des questions Wink merci.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:45

je l ai acheté neuve le 1 juillet 2014
Revenir en haut Aller en bas
teemu
Apprenti
Apprenti



Messages : 41
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 40

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:51

bha pour le moment tu en es contant ? Tout se passe bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:59

j ai juste changé le pignon mais je trouve qu il a bcp de personne qui on des problème
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2147
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:08

perso j'ai eu un modele 2011 et la j'ai le modele 2013 abs jamais rencontrer de probleme
Revenir en haut Aller en bas
julienduke
Crazy Rider
Crazy Rider
julienduke


Messages : 547
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : 36
Age : 40

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:11

j ai oublié de dire que j ai du changé un joint de carter d allumage petite fuite d huile mais sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
blackvikingz
Apprenti
Apprenti
blackvikingz


Messages : 51
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Caen (14)
Age : 36

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:16

moi j'ai modèle 2011 depuis 10 mois rien a signaler jusqu'a aujourd'hui ou je doit changer sonde lambda et injecteur, plus la révision= 396€ elle n'a que 3 ans et 8500KM! le bad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:58

Bah la vocation première d'un fofo communautaire c'est de s'entraider en cas de soucis Smile
Donc c'est normal que tu vois une majorité de personne avec des soucis ... la plupart des gens ne vont pas aller sur un forum tant qu'ils n'ont pas d'ennui Smile C'est valable pour tous les forums Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:48

Ben si tu as une 2014 tu regardes les problèmes que les gens ont eu et tu vérifies que tout est ok sur la tienne Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
supermimi
Apprenti
Apprenti



Messages : 36
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : besancon

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:05

bonjour non elle son pas fiable des tonnes de truc qui lache je change de marque des que possible ses des .... ses mobylette qui avance pas!!
Revenir en haut Aller en bas
bleuman
Pilote
Pilote
bleuman


Messages : 153
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Le pays du Pastis !

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:07

Ca dépend aussi de comment tu entretiens ta moto,comment tu l'utilises ect..
J'ai fais 3000 bornes en 2 mois,en roulant plusieurs heures parfois,et aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:17

Mouais ... c'est un peu comme avec toutes les marques ...
T'as les gens qui ont que des emmerdes et d'autres qui n'en ont pas une seule ...
Perso pour le moment je fais parti de la seconde catégorie ...
J'ai plus de 8400 bornes au compteur en l'espace de même pas 3 mois...
Je ne la maltraite pas, mais je ne la ménage pas non plus ...
Regardez mes vidéos pour voir si je dis des bêtises.
Mais à coté de cela je l'entretiens...
J'ai fait les révisions en temps et en heure ... je vérifie tous mes niveaux avant de partir à chaque démarrage ... Je vérifie ma bougie toutes les semaines, je graisse mon kit chaine la veille de chaque grosse sortie, et j'en remets un coup vite fait au retour si je me suis tapé plus de 300 bornes dans la demi journée.
Et elle tourne comme une horloge ...
Après oui il y a des failles dans la qualité d'assemblage ... mais c'est pour toutes les marques pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
goof
Pilote
Pilote
goof


Messages : 108
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation : Toulouse
Age : 43

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:42

Mcobretty quand tu dit que tu vérifie ta bougie toutes les semaines ça veut dire que tu la démonte et tu la nettoie? J'y connais pas grand chose en mécanique moto désolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:04

goof a écrit:
Mcobretty quand tu dit que tu vérifie ta bougie toutes les semaines ça veut dire que tu la démonte et tu la nettoie? J'y connais pas grand chose en mécanique moto désolé Laughing

Oui c'est ça et je regarde la couleur surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
NiFalco
Pilote
Pilote
NiFalco


Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Bruxelles
Age : 36

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:57

Saloute MCobretty,

En parlant de niveau, le niveau d'huile du bas moteur (carter), il doit etre a quelle hauteur sur le petit hublot de vérification ?  

Moitié? 3/4 ?

Est-ce que c'est vraiment dangereux pour le moteur si il est a un peu moins d'1/4 du hublot ?

V
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:00

en dessous du quart ça commence à être un peu limite...
Mais il faut savoir si c'est le niveau que tu avais aprés ta dernière vidange ... ou si le niveau descend peu à peu.
Ce qui est vraiment alarmant c'est si le niveau baisse au fil du temps.
En général je m'arrange pour qu'il soit à la moitié de l’œilleton.
Revenir en haut Aller en bas
NiFalco
Pilote
Pilote
NiFalco


Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Bruxelles
Age : 36

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:22

Ok Merci.

Le truc c'est que je n'ai pas encore fait de vidange. En fait, j'ai eu la moto mi juillet, et mon concess
est parti en vacance du 4 au 18 aout.
J'ai passé la barre des 1000 le 4 aout ^^
La je suis a 1340 kms et il sera ouvert mardi. J'ai checké chaque fois le niveau et la il est un peu moins du quart :s
Je stress un peu d'avoir été trop loin au dela des 1000 même si je ne tire plus du tout dedans depuis que j'ai passé les 1000 :s
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:34

Le truc c'est que je n'ai pas encore fait de vidange. En fait, j'ai eu la moto mi juillet, et mon concess est parti en vacance du 4 au 18 aout. a écrit:

Fais ta vidange toi même, il y a un boulon à dévisser et le filtre à changer et ce sera fait pour ta révision des milles et ktm n'aura pas à te le facturer.
Il leur restera la tension de chaîne et le niveau d'eau à vérifier.
Il me semble que la première huile est une huile de rodage, si c'est vrai, il ne faut pas en abuser...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:15

L'huile de rodage est très agressive pour les matériaux ... limite les kilomètres si tu le peux.
Le soucis si tu fais ta vidange toi même ... est que ton concess KTM peut ( dans un cas extreme ) estimer que cela porte préjudice à la garantie ...
Donc soit tu la fait et tu ne lui dit rien quitte à devoir en repayer une ...
Soit tu attend sagement qu'il te fasse la révision lui ...
Revenir en haut Aller en bas
NiFalco
Pilote
Pilote
NiFalco


Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Bruxelles
Age : 36

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:40

Merci a vous !

J'ai fini par attendre le concess, j'avais pensé à le faire moi-même mais je me suis dit que pour le
1er entretien ce serait mieux de rester dans les règles et faire ça chez le concess.

Entretien fait a 1400 et des poussières, il m'a dit que c'était pas trop un problème car les 1000 kms sont plus une valeur indicative mais que ça ne vient pas à ça près.

Du coup après +- 1h, la moto sort et là .. JOIE !  cheers   bounce 
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai cette impression d'avoir presque une nouvelle mécanique qui tourne comme une horloge sous mon postérieur !!!   fiable ou pas fiable 1213864217 

Au programme : Vidange huile => nouvelle huile, vérification niveau des liquides, tension de
chaine + graissage, et enfin diagnostique via ordinateur pour être sur que les systèmes soient ok.

Enfin le rodage est derrière moi et s'ouvre à moi les 5000 prochains kms avec le plaisir d'enfin pouvoir un peu plus ouvrir les gaz et profiter de la partie supérieure du compte-tour !!

En gros : LA BANANE !!! Laughing

V
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 13:55

mode rabat joie...
nan nan !!! xD les prochains 3600 kms !!! la prochaine révision est à 5000 Razz
Revenir en haut Aller en bas
NiFalco
Pilote
Pilote
NiFalco


Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Bruxelles
Age : 36

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 14:27

ah .. lui m'a dit que en fait c'est par tranche de 5000 donc il ont reseté le mode service du compteur 5000 de plus que la ou j'étais arrivé donc 6400 kms Sad

Naaan me dit pas ca !!!!  affraid 

Au pire je lui demanderai de faire un pti entretien entre les 2 ^^ en espérant que ce soit bon!
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 14:37

Ne t'inquiète donc pas à ce point.

Si tu es plutôt du genre à arsouiller, fais une vidange intermédiaire.

Sinon, tu iras faire ton prochain entretien entre 5000 et 6400, histoire de couper la poire en 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:34

ouais j'avoue ... je suis un peu psycho rigide sur l'entretien de mes bécanes xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiable ou pas fiable Empty
MessageSujet: Re: fiable ou pas fiable   fiable ou pas fiable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiable ou pas fiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La duke 125 est elle plus fiable que la Mt 125 de yamha ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: