::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La dukette de Guigui !

Aller en bas 
+5
Robin du 81
Ornet
Gigirider
MCobretty
guigui-fourmis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:06

Bonjours à toutes et tous !  Very Happy 

Je fais ce sujet car sayais, j'ai enfin commandé ma duke !!!
Elle devrais être dans le garage d'ici 2 à 3 semaines (maximum) !

Elle sera neuve et de 2014 avec quelques powerparts :

- Pot Akrapovic (déchicané après rodage)
- Support de plaque court
- Kit déco Factory Akrapovic
- Liserets de jantes oranges
- Couvercle de maître cylindre KTM orange.

Les photos et mes impressions arriveront donc à sa reception mais j'espère faire de ce post un lieu de discussion en rapport avec ma commande ou les powerparts dessus, donc n'ésitez pas ! :-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:14

Ah et une petite question, est-ce que le filtre a air KN disponible sur les catalogue ktm est celui tant évoquer sur le fofo ? Et es-qu'un concess accepterais de le monter ?

http://shop.ktm.com/fr_fr/powerparts/filtre-a-air/filtre-a-air-k-n.html?model=690+Duke+EU&type=Naked+Bike&year=2013
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:17

un K&N reste un K&N Wink et tu peux très facilement le monter toi même Wink t'as jsute à enlever la selle conducteur qui est au dessus de la boite à air, tu ouvre la boite à air et tu change Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:31

Oui mais enfète la moto étant neuve etc... Je préfère ne RIEN faire moi même (sauf esthétique etc, tous autre que moteur) car un copain a été embêter avec sa, il a changé son filtre sur sa WRX acheté neuve et quelques mois après, il a serré sans savoir pourquoi et le concess lui a remis sur le dos en disant qu'il a dut faire rentrée une saloperie en changeant sa ou quelque chose du genre, je sais c'est tordu et mon concess à moi est bien plus sympa mais bon je préfère pas :p
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:37

Bah au pire tu l’achète et tu attends la révision des 1000 bornes pour lui faire monter... tu verras les 1000 bornes ça peut aller très vite xD ( j'ai mis moins d'une semaine ... ) et petite question toute simple ... Ton gabarit et la topologie de ta région Razz
Car au final le meilleur investissement ( - de 20 euros ) pour quelqu'un de 80Kg et plus c'est le pignon de sortie de boite en 13 pour peu que tu ai pas mal de côte par chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:46

Je fais 80kg justement et filtre est juste pour avoir quelque chose bien, pas un bout de carton :p ! et que sa ronfle un peu plus !

Ma région (10) est plutôt plâte ! même si j'irais rouler un peu dans le vignoble ! Smile Je verrais si la transmission d'origine me vas mais j'ai entendu parlé de 6ème qu'on a du mal à exploiter à fond avec la transmi d'origine
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:16

Ouais la 6 c'est vraiment le rapport qui sert à rien d'origine ...
Bin mefie toi car niveau ronflement, la boite à air entre déjà très facilement en résonance aux alentours des 6500 tours ... Quand tu es dessus c'est pas le pot que tu entends Wink Donc je ne sais pas trop comment rend le K&N au final si il accentue ce côté rauque et rugueux ou si il le gomme ...
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 0:25

Et en pignon de 13 elle est expoitable cette 6eme ?

D'après les post et les vidéos, sa à l'air d'améliorer le coté grave de la bête à confirmé ? Sachant que l'Akra sans chicane doit déjà être pas mal dans le domaine.

Trouve tu que je l'équipe bien pour un début ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 0:54

Pour un début ,c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 0:55

Merci Smile !!!

A la révision des 1000 je mets selles ergos je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ornet
Pilote
Pilote
Ornet


Messages : 187
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : 78
Age : 28

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:07

L'akra sans DB killer, il va te faire 2/3 semaines après tu n'en pourras plus. Ca fait trop de bruit, et en plus un bruit pas très jolie pour avoir testé. Puis tu perds un peu en perf, alors déjà que c'est un 4t de 15cv si tu lui enlèves un chouilla de perf...
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:55

Bah la 6 exploitable en pignon de 13 ... disons que quand tu la passe sur le plat tu ne perds plus de vitesse, c'est surtout niveau reprise que tu sens vraiment le changement  Razz

Pour le pot, essais déjà avec le DB, car si tu change le filtre à air, la bougie, et le pot en même temps ... cela risque de faire beaucoup d'un coup niveau décibels Razz ( oui oui la bougie aussi Razz )

En plus hormis le bruit, le DB va avoir tendance à freiner tes gaz, ce qui va te donner un peu plus de couple en bas ( minime mais bon ... ) alors que sans en général ton moteur sera plus à l'aise en haut dans les tours ... Mais bon ... les gains en perf du pot sur un 4T de 15ch sont anecdotiques ... A toi de voir si tu supporteras le bruit sans DB de l'Akra pour les balades pépères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:26

Le filtre k&n dans ton lien est un filtre pour 690!
Sinon l'akra fait un beau bruit déchicané mais c'est bruyant quoi et malheureusement la chicane akra est nulle. Par contre en déchicanant tu perds légèrement en patate mais tu gagnes en allonge.
Revenir en haut Aller en bas
Robin du 81
Apprenti
Apprenti
Robin du 81


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2013

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:42

Moi je n'arrive pas à m'en lasser de l'akra déchicané  lol! 
Moi avec le psb de 13 et la couronne d'origine plus l'akra je prend 129/130 mais c'est assez rare il faut que les conditions soient au top  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:52

Merci à tous !!! :-)

Je suis en rase campagne et je suis presque sûr que la gendarmerie (à 20km de la) n'ont même pas de quoi mesurer les décibel  tongue 

Si vous voulez, je roule avec mon cousin qui lui a une WRX avec ligne léo déchicané, si à chaque fois qu'on roule je n'entend plus mon moteur et on ne regarde que lui, sa ne sera pas marrant  Embarassed  Razz  

Suite aux différentes recherches, j'en est déduis que juste le psb de 13 avec couronne d'origine est le meilleur compromis pour avoir et de l'allonge (120/125km/H grosso modo) et de la reprise, je me trompe ?

En tous cas merci pour votre aide ! Même nouveau, on se sent directement intégré sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:03

Ouais enfin on le regardera surtout pour le pointer du doigt en disant " Il nous emmerde celui là avec son étron poussif qui fait un bruit de vieux chauffe eau à l'agonie" ... Alors que toi, sobre avec une bécane qui a de la gueule, tu fais pas chier le voisinage xD
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:11

C'est vrai, je vais y réfléchir, je verrais bien ce que donne l'akra sans chicane, et si le cousin fait sont kéké, je ferais une balade avec lui déchicané !!! Razz (même déchicané il fera encore plus de bruit que moi peut être ahah  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ornet
Pilote
Pilote
Ornet


Messages : 187
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : 78
Age : 28

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:13

Ouais, fin faire autant de bruit que la duke dé-chicané et avancé autant, moi je rigole quand je vois ça
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:18

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:56

Merci pour toutes vos info !!! Smile Photo d'ici 2 à 3 semaines (maxi!). N'ésitez toujours pas à donner vos impressions sur ce qui a été dis et sur les powerparts que j'ai décidé de mettre, sa m'aide beaucoup, merci  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:28

Mon concess vient de m'appeler !!!  cheers  Il amène la duke d'ici 2/3H (après fermeture de son magasin).

Génial !!! Photo tout à l'heure les amis, malgré le temps pourris  Razz 

(j'espère que sa se fera car il va se taper une déviation de 20km à cause d'un gros accident en ce moment... 5 enfants morts... en ce moment sur bfmTV. Pardon du mini HS)

Derniers moments à attendre ! Super pressé !!!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:08

Pas grave l'accident tant que tu réceptionne ta monture Razz
Par contre ne te formalise pas si tu es frustré pendant le rodage ... Déjà car tu ne pourras pas la pousser avant un minimum de temps, et surtout tu auras l'impression de te trainer sauvagement la b... bon ... ce ne sera pas qu'une impression ... vu que pendant le rodage tu ne dois pas dépasser 7500 t/min ... et qu'elle commence à bien marcher après 8000 xD

D'ailleurs je ne comprendrai jamais les gens qui revendent leur Duke en ayant à peine fini le rodage ...

Pour le moment ton meilleurs investissement pour les perf de ta titine sera royalement 20 euros ... pour le PSB Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:25

Oui mais c'est quand même un sacrais bilan ...

Ah non mais le rodage, c'est un moment à passer je le sais, j'en est déjà fais 3, c'est long, c'est chiant mais c'est l'un des trucs les plus important !  Smile 
Et puis je vais partir en vacances donc pas le permis pour le moment ... dur dur Razz

Le psb j'y pense et il sera mis à la révision des 1000, psb ou couronne ? je verrais, je veux juste que pouvoir utiliser la 6ème comme il se doit (car pas vraiment possible/utile apparemment en transmi d'origine). Pour la vitesse de pointe si j'accroche 120 je serais très heureux mais il ne faut pas non plus trop en demander Razz !
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:41

PSB ... ca revient beaucoup moins cher ...
Pars du principe que 1 dent du PSB = 3 dent sur la couronne.
Perso j'en suis ravi d'avoir changé le PSB ... surtout que par chez moi .. le plat ça n'existe pas xD
Revenir en haut Aller en bas
guigui-fourmis
Apprenti
Apprenti



Messages : 65
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : Troyes
Age : 26

La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:53

Oui je sais mais justement moi c'est plutôt du plat donc bon mais si le 13 me permets d'utiliser la 6ème et donc de forcément gagner en vitesse de pointe, car l'allonge c'est bien pour la Vmax mais si on ne peut pas utiliser la 6ème parce c'est trop mou defois raccourcir un peu fait l'équilibre des 2 et permets de gagner accèl et pointe.

Après je dis sa car expérience perso sur d'autre petites machine et j'ai beaucoup entendu parler de 6ème qui ne servait à rien en transmi origine.

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dukette de Guigui !  Empty
MessageSujet: Re: La dukette de Guigui !    La dukette de Guigui !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dukette de Guigui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Dukette d'Elvea
» THE GUIGUI DUKE !
» DUKETTE 125 2017
» Et une dukette de plus !
» La Dukette by Victor45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Vos Duke en images et en vidéos-
Sauter vers: