::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>

FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment nettoyer notre duke adoré ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
duke nukem 87
Pilote
Pilote

MessageSujet: comment nettoyer notre duke adoré ???   Mer 25 Juin 2014 - 23:01

salut a vous tous, j'ai donc une duke depuis depuis deux semaines et je l'aime trop cette bécane !!!
Mais aujourd'hui a cause de ce temps de m****e ma moto est toute sale, je me doute que ça ce lave pas comme une voiture, alors je cherche a savoir comment la laver, et l'entretenir ??? merci pour vos futures réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Mer 25 Juin 2014 - 23:05

bah tu veux juste le coté carrosserie ???
ou avec la chaine et tout le touttim ???? Smile
duke nukem 87
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Mer 25 Juin 2014 - 23:08

[quote="MCobretty"]bah tu veux juste le coté carrosserie ???
ou avec la chaine et tout le touttim ???? Smile[/quote

LA TOTALE !!!!!
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Mer 25 Juin 2014 - 23:21

bin pour le cote carrosserie ...
moi, je prevois un pulverisateur, un seau, un gant micro fibre, du paic citron et des chiffons micro fibre... et un jet d'eau ... pas besoin de karsher....

Tu commence par faire une dissolution de paic citron dans ton pluverisateur... Ca c'est pour si la moto est tres tres crade ...

Ensuite tu fout un grand coup d'eau sur la Duke, a pas peur ... tu peux pas la noyer xD
tu pulverise sur tous les endroit bien crade ... tu laisse agir que ca degraisse quasi tout seul ...et re grande eau ....

ensuite tu met du paic dans ton seau, mais pas 3 tonnes ca sert a rien Wink tu remplie d'eau tiède, pas bouillante ... et tu frictionne ta bébéte avec le gants micro fibre que t'as plongé dans le seau tu vas voir ca va moussé mais pas trop... tu rince une première fois ... et tu recommence le gants micro fibre et re rincage ... tu attend genre 5 mins que le plus gros s'égoute, et tu la seche avec des torchons microfibre mais sans forcer ... tu verras elle ressortira nickel...
Pour la chaine t'as des produits spéciaux pour degraisser ta chaine et protéger les joints de tes maillons. et aprés ne pas hesiter à prendre une graisse de qualité en aerosol...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le top du top ...
Une averse d'été quand il fait chaud, tu te fout en calebar, tu sort ton seau de melange paic et le gant micro fibre et hop tu la lessive sous l'averse xD t'attend la fin de l'averse et tu la rentre au sec ...

La pire des choses sera de laver ta belle en plein soleil car elle sechera trop vite et l'eau te laissera des trace Wink

PS: sur la photo il ne faisait pas encore assez chaud pour que ca séche ... il était 6h45 du mat xD
duke nukem 87
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Mer 25 Juin 2014 - 23:31

UN GRAND MERCI A TOI (MCobretty), c'est clair et net. Demain matin je vais faire ça, pour la graisse j'ai pri un dégraissant ipone en aérosol et pour le graissage beh de la ipone aussi, lol. sinon pour les moustiques et autres stupides insectes qui traverse quand je passe tu fais comment ? et pour le goudron ? merci
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Mer 25 Juin 2014 - 23:36

Le goudron t'as des produits speciaux ... mais faut etre super attentif car ca décape un peu trop ...
Et les moustique tu les imbibe avec le pulverisateur Wink tu verras ils partiront au premier coup de gant après xD
duke nukem 87
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Mer 25 Juin 2014 - 23:49

je te remercie pour toutes ces indications, demain matin je fais ça, pour le goudron je vais genre Norauto/feuvert pour le produit?
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Mer 25 Juin 2014 - 23:53

ui c'est le meme que pour les bas de caisse de voiture Wink
duke nukem 87
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Mer 25 Juin 2014 - 23:58

c'est noté, merci et bonne soirée a toi !!!
BAZ
Légende
Légende

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Dim 5 Fév 2017 - 15:19

Comme ça :

Wallalha
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Dim 5 Fév 2017 - 16:00

mékilécon lol!
l'arverne
KTM Fan
KTM Fan

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Dim 5 Fév 2017 - 20:12

Pas mieux, et une pensée pour Duke nukem 37 et ces proches.
duking
Ready To Race
Ready To Race

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Dim 5 Fév 2017 - 21:59

lol! lol!

ça lave même le casque et le pilote
pas mieux
kylekatarn76
Champion
Champion

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   Lun 6 Fév 2017 - 0:08

Bonsoir à tous ! Moi la moto que j avais car toujours en attente de ma duke 2017 , je la lavais comme la plus part des gens normaux (c'est à dire pas aux rouleaux affraid ) avec eau déminéralisée (j ai un adoucisseur) et produit vaisselle genre paic citron comme dis précédemment , pour la carrosserie j avais vu un traitement par nanoprotection vraiment intéressant la carrosserie devenait hydrophobe mais on se doute bien très chère ! Mais cette effet de carrosserie où l' eau perlait dessus et où la saleté ne s' accrochait plus ma interpeller et en cherchant bien j'ai trouver un produit vraiment bien qui avait le même effet perlant , la gamme de produit pour moto wd40 cire et polish . Environ 10€ je vous met un lien d une petite vidéo   https://www.youtube.com/watch?v=jyKjMVcJmIk moi je connaissais pas cette gamme de produit et vraiment j ai essayer et j en suis très content ( faute de moto j ai fait un test sur ma voiture ) et pour dégraisser la chaîne wd40 normale et ensuite dans la gamme moto de la cire chaîne ( la j ai pas encore tester) https://www.youtube.com/watch?v=H_mrXFYhaV0 . Sinon il existe le produit nettoyant de la même gamme et aussi le lustreur . En tout cas pour l avoir essayer je vais utiliser la cire et polish sur ma future duke ça c'est sûre et essayerai la cire chaîne qui normalement n a presque pas de projection ( le rêve)!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment nettoyer notre duke adoré ???   

comment nettoyer notre duke adoré ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1