| ma SMCR 690 | |
|
+18Vinc Jaydu13 Brian83 kx69 la_miss0507 PabloF1 akronis pascal26 duking MCobretty pello BAT duke26 Rom85 groscarbu Dendro09 Gigirider cimcim 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: ma SMCR 690 Lun 23 Juin 2014 - 17:53 | |
| Alors, voila, je me décide finalement à vous présenter mon jouet... Prise en main, à coté du nc 700 x d'un ami. A ce moment là, elle n'avait encore fait que 500 mètres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec la sacoche de selle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et à la plage, en bord de Loire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Gigirider Ready To Race
Messages : 3078 Date d'inscription : 26/09/2013 Localisation : Sud des Landes Age : 51
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Lun 23 Juin 2014 - 18:04 | |
| Salut cimcim ! bien belle ta nouvelle monture ! Avais-tu essayé la duke avant de choisir finalement la smcr ???? | |
|
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Lun 23 Juin 2014 - 18:09 | |
| Oui, j'ai fait un essai sur la duke 690, mais c'était plus pour tester le comportement du moteur, car je ne suis pas fan du look de la duke 690... Autant j'aimais bien ma petite 125, autant je trouve l'arrière de la 690 bizarre... Trop gros au niveau de la boite à air... De toute façon, j'avais craqué pour la smc-r avant même d'essayer la duke, elle partait donc avec un gros handicap ! | |
|
| |
Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Lun 23 Juin 2014 - 18:13 | |
| J'adore cette Smcr ! Tu nous faits pas part de ton ressenti sur la bete ? | |
|
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Lun 23 Juin 2014 - 18:22 | |
| Erf, alors mon ressenti... Bah, c'est ma 2eme moto.. la 1ere, c'était la duke 125... Et bah, ça change ! Super stable, facile à prendre en main, un vrai moteur et un grand plaisir à chaque fois que je la prend ! Mais je suis encore très loin de bien la maitriser... J'ai passé la carto en mode sport pendant quelques semaines, histoire de voir un peu ce que ça donne, mais je suis revenu en normal après avoir été un peu trop généreux sur la poignée en 1ere... D'un coup, j'ai vu la route disparaitre pour être remplacé par le bleu du ciel... Bon, j'ai pas fais le soleil, j'ai coupé les gaz, et je suis retombé sur mes roues comme une merde... (je dois encore avoir la trace du guidon dans les dents ! ) Vaut mieux que je prenne le temps de bien m'habituer... Mais en tous cas, c'est la grosse banane à chaque fois que je la prend ! | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Lun 23 Juin 2014 - 18:25 | |
| Ah enfin quelqu'un de censé sur ce forum, ça fait plaisir Bon t'as prit la 2014, tu fera pas complètement partit du club ou je suis seul , vu que t'as l'abs Bon ride et monte vite le evo 1, elle s'étouffe ta moto là ! | |
|
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Lun 23 Juin 2014 - 18:32 | |
| et bah nan, pas d'abs, je roule en 2013 moi, môssieur ! | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Lun 23 Juin 2014 - 18:35 | |
| | |
|
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Lun 23 Juin 2014 - 18:43 | |
| Ouais, acheté neuve au mois d'octobre l'année dernière... Ca devait être l'une des dernières de dispo, car il n'y en avait plus chez cross-roads (mon concess), et ils ont du appelé pas mal d'autres concess pour en trouver une de dispo... Pour le evo1, j'vais attendre un peu... (comme pour le mode sport), je préfère me faire la main dessus avec un truc maitrisable ! En plus, j'ai lu qu'avec le evo1 (ou peut être le 2, je ne sais plus...), le moteur devient un peu plus creux en bas, et plus plein en haut...
| |
|
| |
Dendro09 Crazy Rider
Messages : 513 Date d'inscription : 07/07/2013 Localisation : Foix/Andorre
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Lun 23 Juin 2014 - 18:43 | |
| Merci pour le ressentie ! L'abs est deconectable sur les 2014 ! | |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Lun 23 Juin 2014 - 20:59 | |
| - cimcim a écrit:
- Ouais, acheté neuve au mois d'octobre l'année dernière... Ca devait être l'une des dernières de dispo, car il n'y en avait plus chez cross-roads (mon concess), et ils ont du appelé pas mal d'autres concess pour en trouver une de dispo...
Pour le evo1, j'vais attendre un peu... (comme pour le mode sport), je préfère me faire la main dessus avec un truc maitrisable ! En plus, j'ai lu qu'avec le evo1 (ou peut être le 2, je ne sais plus...), le moteur devient un peu plus creux en bas, et plus plein en haut...
Cette génération de LC4 est de toute manière creuse en bas par rapport a la mienne qui est moins rageur en haut mais bien plus en bas Le evo 1 qui comprend la ligne complète akra , la carto akra et le filtre a air va te faire re découvrir ta moto, elle va prendre bien plus de caractère et t'aura plus de sensation Mais globalement le comportement même si il est plus vif restera le même Le evo 2 quand a lui comprend les arbre a came racing et la tu vas te rapprocher des anciens LC4, ou tu aura plus de pêche en bas et un comportement typé on/off (si t'as fais un peut de cross tu devrais comprendre) Tu vas également retrouver des sensations typé carburateur avec un coup de pied au cul que les injections non pas, là par contre c'est autre chose C'est un choix, de comportement moteur et d'argent, bien sur Perso ça serait evo 2 direct si je voulais prendre un mono injection pour me rapprocher des anciens LC4, après chacun ses goûts, si ktm a fit les deux evo c'est justement pour plaire a tout le monde - Dendro09 a écrit:
L'abs est deconectable sur les 2014 ! Oui mais il est présent, poids en plus, merde en plus, c'est pas du sm l'abs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Mar 24 Juin 2014 - 0:33 | |
| Et niveau fiabilité les kits evo ca donne quoi? |
|
| |
Rom85 As du Guidon
Messages : 356 Date d'inscription : 18/02/2013 Localisation : Vendée City Age : 34
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Mar 24 Juin 2014 - 8:35 | |
| Magnifique cette SM ! La ligne d'origine est énorme par contre | |
|
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Mar 24 Juin 2014 - 10:14 | |
| - groscarbu a écrit:
Le evo 1 qui comprend la ligne complète akra , la carto akra et le filtre a air va te faire re découvrir ta moto, elle va prendre bien plus de caractère et t'aura plus de sensation Mais globalement le comportement même si il est plus vif restera le même
heu, ce serait pas plutôt la carto evo1 ? J'ai vu sur le forum ktm690smc.net que dès que tu mets la BAA ouverte, il te faut la carto evo1, sinon l'apport supplémentaire d'air fait que tu roules trop pauvre. Du coup, la carto akra, ce serait si on ne met que la ligne akra... | |
|
| |
duke26 Légende
Messages : 498 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Drôme à St Donat Age : 26
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Mar 24 Juin 2014 - 10:24 | |
| Tiens si tu veux voir ce que c'est ^_^ : http://www.esprit-ktm.com/tuning-kit-evo1-duke-r.html (Evo 1) http://www.esprit-ktm.com/tuning-kit-evo-26.html (Evo 2) Ca coûte super chère n’empêche Le Evo 1 suffit je pense ! Au passage, très Jolie ta SMC, j'aime bien | |
|
| |
BAT Ready To Race
Messages : 2147 Date d'inscription : 10/05/2012 Localisation : Antony 92 Age : 56
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Mar 24 Juin 2014 - 10:25 | |
| | |
|
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Mar 24 Juin 2014 - 10:47 | |
| merci bien ! Je suis fan de son look (bien sur, sinon je ne l'aurais pas prise !) @duke26 : merci pour les liens, mais le evo1 que tu mets, c'est pour la duke, je pense, car il n'y a pas l'arbre à came dans l'evo1 pour smc... Mais t'inquiètes pas, je vois quand même de quoi on parle ! Sinon, oui, je pense que je craquerai pour l'evo1, mais pas tout de suite... Quand je commencerai à avoir fais le tour de ma mobylette telle qu'elle est actuellement, je passerai surement en evo1 ! (ou comment avoir l'impression de changer de brêle pour pas trop cher !) | |
|
| |
duke26 Légende
Messages : 498 Date d'inscription : 12/01/2014 Localisation : Drôme à St Donat Age : 26
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Mar 24 Juin 2014 - 10:53 | |
| Euh, c'est le même moteur entre la Duke 690 et la SMC ! Non ? Et l'arbre à came est dans le Evo 2 ^^ dans le EVO 1 y'a que le pot, le filtre à aire et la carto ^^ enfin je crois | |
|
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| |
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Mar 24 Juin 2014 - 12:12 | |
| - cimcim a écrit:
- groscarbu a écrit:
Le evo 1 qui comprend la ligne complète akra , la carto akra et le filtre a air va te faire re découvrir ta moto, elle va prendre bien plus de caractère et t'aura plus de sensation Mais globalement le comportement même si il est plus vif restera le même
heu, ce serait pas plutôt la carto evo1 ? J'ai vu sur le forum ktm690smc.net que dès que tu mets la BAA ouverte, il te faut la carto evo1, sinon l'apport supplémentaire d'air fait que tu roules trop pauvre. Du coup, la carto akra, ce serait si on ne met que la ligne akra... La ligne akra va avec le evo 1, comme toutes les ktm, il y a pas de "evo" sans ligne complète, même les 620 sm avait la ligne akra en evo 1 Et si il y a la ligne sur une injection, faut la carto qui va avec, donc carto akra, si c'est carbu, faut le gros gicleur, le principe reste le même - cimcim a écrit:
- duke26 a écrit:
- Euh, c'est le même moteur entre la Duke 690 et la SMC ! Non ? Et l'arbre à came est dans le Evo 2 ^^ dans le EVO 1 y'a que le pot, le filtre à aire et la carto ^^ enfin je crois
effectivement, c'est le LC4 dans les 2 bécanes. Mais les carto sont différentes, je pense donc qu'il doit y avoir des différences au niveau de la chaine d'alimentation (boite à air, injection, etc...) Je pense aussi, niveau chassis par contre c'est différent sur plein de point, la dukeIV n'a pas tout les réglages de fourche par exemple, ce qui est une honte je trouve mais bon... La duke IV doit tirer plus long aussi, et elle a moins de poney que la smc ou la smcR, mais bon ça se joue a pas grand chose, c'est pas comme si il y avait 25 ch d'écart C'est le pilote qui fera la différence arrivé a ce niveau là - RTR a écrit:
- Et niveau fiabilité les kits evo ca donne quoi?
ça donne que plus t'en rajoute, plus tu gagne des poney, plus ton moteur se rapproche d'un moteur de course ... Mais bon la dernière version du LC4 est vraiment fiable pour le nombre de chevaux qu'il donne, il y en a qui sont arrivé a plus de 70000 avec et sans ouverture moteur (pour la smc, pas la smcr, trop récent) ... après je sais pas si ils avaient une conduite cool ou pas, mais j'ai toujours pas entendu parlé de roulement de vilo qui pète comme sur les anciens LC4 Mais bon on doit trouvé de tout même sur les dernières, il y a forcément un abrutis qui a du roulé trop longtemps en sous régime et jamais laissé faire chauffé sa moto... et donc pété ses roulements de vilo a 2500 km, ça reste un moteur pointu, c'est pas un mono de 48 ch Après les evo sur les smc et smcr c'est beaucoup pour le comportement, tu gagne un peut j'en doute pas Par contre je ne sais ce que donne le carnet d'entretien de ces motos, tu pourrais mettre un scan de ce qu'il y a faire dessus ? J'aimerais bien savoir si la chaine de distri doit être changé par exemple... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Mar 24 Juin 2014 - 12:30 | |
| Genre sur un duke 3? ( j'ai vu un mec passer au banc a 90 cv le mono!) |
|
| |
groscarbu Ready To Race
Messages : 2452 Date d'inscription : 08/04/2013 Localisation : Là ou le soleil n'existe pas ! Age : 31
| |
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Mar 24 Juin 2014 - 12:35 | |
| - groscarbu a écrit:
La ligne akra va avec le evo 1, comme toutes les ktm, il y a pas de "evo" sans ligne complète, même les 620 sm avait la ligne akra en evo 1
Et si il y a la ligne sur une injection, faut la carto qui va avec, donc carto akra, si c'est carbu, faut le gros gicleur, le principe reste le même
ouais, mais tu peux prendre la ligne akra sans le reste de l'evo1, et dans ce cas, tu mets la carto akra (ne serait-ce que la cata absent...) En tous cas, c'est ce qu'ils ont l'air de dire sur l'autre forum : silencieux/ligne akra => carto akra BAA ouverte => carto evo1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Mar 24 Juin 2014 - 12:35 | |
| Ba les kits evo sur la duke 3 ca donne quoi? |
|
| |
cimcim As du Guidon
Messages : 342 Date d'inscription : 29/06/2011 Localisation : Fontaine Guérin Age : 41
| Sujet: Re: ma SMCR 690 Mar 24 Juin 2014 - 12:38 | |
| - groscarbu a écrit:
Par contre je ne sais ce que donne le carnet d'entretien de ces motos, tu pourrais mettre un scan de ce qu'il y a faire dessus ?
J'aimerais bien savoir si la chaine de distri doit être changé par exemple... Erf, mon scanner étant tout ce qu'il y a de plus mourru, t'auras pas de scan par moi... Mais faudra que je pense à regarder ce soir, et je te dirai ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma SMCR 690 | |
| |
|
| |
| ma SMCR 690 | |
|