::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Frein avant qui ne fonctionne plus

Aller en bas 
+8
Malinko
Ledukektm
Didine
Rom85
MCobretty
akronis
duking
Cete75
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:54

Plus de frein AV du tout, le levier touche le guidon, quand je purge pas de liquide qui coule, par contre quand je démonte le levier de frein, surprise! derriere le caoutchouc tout est rouillé, le ressort, l'axe et le plus grave le piston du maitre cylindre est bloqué par la rouille et ne bouge plus, l'eau a réussi a rentrer et a tout pourri derriere le caoutchouc.

Bilan des réparations, un Maitre cylindre 77€ + main d'oeuvre + petite fourniture, ca va faire mal.

Petit conseil aux bricoleurs, ca vaut la peine de démonter le levier de frein et de nettoyer derriere le caoutchouc avant que la rouille n'est fait des dégats irréparables,


A bientôt au feu rouge ou ailleurs,

@@+

_________________________
#frein #durite #levier #piston


Dernière édition par Cete75 le Ven 10 Oct 2014 - 8:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 22:28

Ho non mais tu détiens le (triste) record des pannes sur la Duke et peut être de toutes les KTM  scratch 

Je ne sais plus quoi te dire , à part te faire exorciser !
en tout cas , oublies ton concess à la noix
T'es patient quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
akronis
KTM Fan
KTM Fan
akronis


Messages : 1160
Date d'inscription : 09/03/2012

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:11

77 un MC ?! c'est rien.

On voit bien que dans le prix du moins, BYBRE n'est pas BREMBO.
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:40

77€ euros le maitre cylindre c'est cher, pour les autres KTM il y a un kit piston et joint a 30€

Pour la question du concessionnaire c'est le plus prêt de chez moi, déja la moitiés de Paris a traversé, l'autre est a une petite heure et en plus y a pas de metro pour rentrer.

La prochaine moto je la prendrai chez le concessionaire le plus proche de la maison ou bus et metro direct

@@+
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 7:49

77€ c'est loin d'être cher pour un maitre cylindre complet Wink
Je suis actuellement en train de voir pour remplacer celui d'origine par un Radial Nissin (165€ au moins cher) ou un Brembo (250€mini xD) car je ne suis pas du tout fan du feeling de celui d'origine...
Pour la main d’œuvre si tu n'as pas deux mains gauche et un peu de jugeote c'est très très facile à changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 9:58

Pour la main d'oeuvre, je préfere que ce soit KTM qui remette le frein en état, avec facture et garantie, comme ca si il y'a le moindre problème c'est pour leur pomme,
@@+


Dernière édition par Cete75 le Ven 10 Oct 2014 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom85
As du Guidon
As du Guidon
Rom85


Messages : 356
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Vendée City
Age : 34

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:10

Waw vraiment pas de chances !
Je touche du bois mais moi je n'ai eu que mon compteur en problèmes sur ma Duke en 1 an et demi et 6000 kms ...

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:19

ça dépend vraiment des dukes..
je touche du bois mais pareil en bientôt 3ans et un peu plus de 9000km je n'ai eu de pb qu'avec le compteur aussi... et je roule par tout temps...
je suis désolée pour toi Cete....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 12:29

LOL

@@+


Dernière édition par Cete75 le Ven 10 Oct 2014 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 4:23

Ma chérie à e était entièrement faite par moi (toi même tu sais) et ne rencontre aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Malinko
Apprenti
Apprenti
Malinko


Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 25

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 0:01

Bonjour à tous

Décidément, j'ai bien fais d'attendre encore un peu avant d'aller voir ktm
J'ai encore un nouveau problème, Je n'ai plus de frein avant !
Quand j'appuie sur le frein, il est tout mou comme l'embrayage.
Il ne ce passe absolument rien quand je frein, c'est assez embêtant. bounce
Déjà que il y a le guidon qui bouge de 1cm et ainsi que plein de vis desserrées et manquantes, le liquide de refroidissement qui ce vide presque a fond en 2 semaines.
Avez vous eux aussi autant de problèmes avec vos Belles Dukes ?

V  santa
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 7:42

Tu es le premier à avoir ces problèmes sur la 2017

=>Appel à KTM assistance

(Si tu as changer les poignées frein/embrayage remet celle d’origine avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
ralfzen
Pilote
Pilote
ralfzen


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2017
Localisation : Wavre Belgique
Age : 46

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:16

As-tu regardé l'état de tes plaquettes de freins et ton niveau d'huile .?
Le problème a été soulevé il y a peu par un de nos membre, ses plaquettes étaient en fin de vie, le niveau d'huile descendu et le maître cylindre en a pris un coup..
Pour les vis qui se déserrent nos belles vibrent pas mal, on se croirait en Harley, un peu de frein filet loctite devrait pouvoir éviter ces désagréments..
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:28

Il n'y a rien à vérifier, rien à contrôler, rien d'autre à faire que de mettre la bécane en concession et mettre le concessionnaire face à ses responsabilités.

Qu'un problème survienne sur une machine neuve, quel qu'il soit, est acceptable dans une certaine limite mais à ce niveau il faudra être exigeant.

+1 @EoraneBzh, un appel à l'assistance s'impose.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 20:02

ralfzen a écrit:
As-tu regardé l'état de tes plaquettes de freins et ton niveau d'huile .?
Le problème a été soulevé il y a peu par un de nos membre, ses plaquettes étaient en fin de vie, le niveau d'huile descendu et le maître cylindre en a pris un coup..
Pour les vis qui se déserrent nos belles vibrent pas mal, on se croirait en Harley, un peu de frein filet loctite devrait pouvoir éviter ces désagréments..

Tu as tout à fait raison que forcément, un problème de freinage pourrait ètre simplement les plaquettes qui sont totalement usée et/ou le niveau de liquide de frein tellement bas que le maitre cylindre aspire de l'air. 

Cependant il serait donc question d'une Duke 390 modèle 2017 qui, le 22 novembre, avait visiblement 5 mois et 5400 bornes au compteur.

Et quand on lit ce qui suit:

Citation :
Le service des 1000km à déjà été fais, donc toutes les vis ont été reserrées mais vers les 5400 km, je me suis aperçu que tout la partie avant donc guidon, poignées, frein, tableau de bord etc. Il y a un jeu de environ 1 cm quand je fais avant-arrière, concernant le guidon je n'ai pas chuté donc je vois pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ainsi que l'alarme qui ne sonne plus ,et aussi quand j'accélère mes clignotants s'allument. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Et pour finir s'apercevoir que la vis du feu arrière c'est fais la malle, limite quand je roule j'ai peur que ma moto tombe en pièces lol , Je trouve ça quand même un peu décevant d'acheter une moto neuve mais qui a tant de petits problèmes.

On se demande si acheter une bécane "no name" fabriquée en Chine n'est pas un meilleur choix, car quand on voit qu'il a visiblement de gros problèmes d'assemblage sur des pièces basique, çà fait peur si on songe que le freinage ou le moteur ont peut ètre été assemblés avec le même soin  affraid.

Si il faut c'est assemblé à la chaine  (rien d'anormal jusque là) mai de temps en temps tu as peut ètre un autre gars qui continue l'assemblage de la moto alors qu'en fait celui qui faisait l'étape d'avant n'a pas terminé son travail (genre c'était un travailleur super qualifié de 12 ans, d'age, pas d'ancienneté , et il est mystérieusement mort d'un décés mortel aprés avoir bossé 14 heures par jour, sans jour de repos, sans congés et peut ètre même sans salaire en plus...
Enfin je dis çà, peut ètre qu'il est mieux de bosser dans une usine en Inde que dans une usine en France, va savoir ...

Enfin il n'empèche que là on se demande quand même dans quelles conditions la moto de Malinko a été assemblée  Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Malinko
Apprenti
Apprenti
Malinko


Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 25

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 15:01

Du coup, j'ai regardé vers l'étrier et je me suis aperçu  que la durite était casser, je ne vois pas trop comment cela pu ce faire, du sabotage ? j'ai déjà eu un doute sur un voisin qui a aussi surement rayé ma belle tantôt.

Ps : j'ai essayé de mettre une photo mais elle ne s'affiche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 15:12

Salut,

As tu une trace de liquide de frein sur le sol en dessous de l'étrier de frein?

@+@
Revenir en haut Aller en bas
Malinko
Apprenti
Apprenti
Malinko


Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 25

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 15:17

Hello, oui l'étrier est tout huileux, la durite est cassée, mais je ne comprend pas trop comment cela est arriver.


Dernière édition par Malinko le Mer 13 Déc 2017 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 15:21

Depuis mon record de pannes je roule en Varadero, moins classe mais beaucoup plus sure

Pour moi la Duke a été une suite de pannes (plus de 13 pannes sous garantie et ce depuis le premier jour d'achat)

Je constate avec surprise que certain model de Duke on encore la poisse rien n'a été fait pour fiabilité cette jolie moto, dommage

Les Duke ne méritent pas la renommée de KTM

@+@
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 15:23

Malinko a écrit:
Hello, oui l'étrier est tout huileux, la durite est cassée, mais je ne comprend pas trop comment cela est arriver.


Post une photo STP, tu ne dis pas si il y a du liquide de frein sur le sol?
Revenir en haut Aller en bas
Malinko
Apprenti
Apprenti
Malinko


Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 25

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 15:31

Ah ouais 13 pannes en garantie c'est ragant ! Mais du coup aucune mains d'oeuvre a payer ? Tout à la charge de Ktm non ? 
C'est vraiment dommage pour de si belles motos d'avoir autant de problèmes..
Effectivement la Varadero est moins classe mais si tu peux rouler sans problèmes c'est le plus important.

Et je viens de voir sur un autre forum que le liquide de freins étant très corrosif, il ronge la peinture et la ferraille, 


 Faut' il que je demande a changer l'étrier aussi ? Car il est couvert de liquide de frein,  Du coup, si il ce fait ronger et perd de ça couleur je trouverai moche que ktm changer juste la durite et laisse l'étrier comme ça. 
Peut-être que je m'inquiète trop lol 


Concernant le sol, il y en avais un petit peu, 
Et pour la photo j'essaye depuis tout à l'heure mais aucune photo ne ce post, j'essaye de couper la photo pour la rapetisser mais elle est toujours trop grande. (Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 10 Ko) )
Revenir en haut Aller en bas
ralfzen
Pilote
Pilote
ralfzen


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2017
Localisation : Wavre Belgique
Age : 46

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 17:59

Hello, pour la photo as tu essayé de baisser la résolution de ton appareil avant de faire la photo .?
Sinon il y a aussi la possibilité de l'héberger sur le net et de copier/coller le lien de l'adresse..
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:32

Change que la durite et nettoie l' étrier avec de l'eau et du produit a vaisselle et fait une purge complete du système.
Est ce que la durite est coupée net ou mâchouillée

@+@
Revenir en haut Aller en bas
ralfzen
Pilote
Pilote
ralfzen


Messages : 100
Date d'inscription : 05/11/2017
Localisation : Wavre Belgique
Age : 46

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 18:57

Il a une 390 '2017 donc toujours sous garantie si c'est un défaut dans la durite et si c'est du vandalisme, si j'ai bien compris cela pourrait être couvert par la ktm assistance : événements couverts: Pannes, vandalisme, vol, tentative de vol et incendie
http://www.ktm.com/globalassets/service/mobility-card/2017/folders/ktm-mobility-service-folder-2017-fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 20:04

+1

Mais faudrait quand même voir car si c'est du vandalisme (donc logiquement durite coupée nette) perso je porterait plainte à la gendarmerie car déja que si un voisin raye volontairement la moto çà mériterait au moins .........autocensure_de_seblob..... mais c'est juste gonflant, tandis que toucher un frein c'est plus du "sabotage" que du vandalisme et si tu découvre que ta durite de frein est sectionnée au moment de découvrir que ta moto ne freine pas quand tu veux t'arrêter au premier stop, pour finir défoncé par un véhicule auquel tu as grillé le stop involontairement ...

Donc perso là pour le coup, je préfèrerais encore que çà soit un défaut de la durite, et non pas de savoir que tu habite prêt d'une bande de gens suffisamment c*n pour se permettre de saboter les véhicules des autres  affraid.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein avant qui ne fonctionne plus  Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui ne fonctionne plus    Frein avant qui ne fonctionne plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein avant qui ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacer le levier de frein avant
» Problème frein avant
» Maître-cylindre de frein avant
» Disque de frein Avant Wave
» Personnalisation leviers (embrayage et frein avant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: