::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveau aussi

Aller en bas 
+9
pello
photoshopeur
BAT
duke26
flo78
jpsilva75
duking
Nomod
Do
13 participants
AuteurMessage
Do
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2014

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 0:04

Bonjour a tous et toutes, je me présente. Je m'appelle Do et je vis actuellement en Isère. J'ai 34 ans. Je pars vivre a Aix les bains dans moins d'un mois et je me suis dis qu'avec la venue de l'été et le lac, ca serait vraiment pas mal de m'acheter une petite 125cc pour me ballader un peu. Mon choix pour l'instant s'est arreté sur la petite Duke que beaucoup d'entre vous ont l'air de bien connaitre...
A votre avis, pour mon premier achat de moto, vais-je le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Nomod
Apprenti
Apprenti
Nomod


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Porte du vexin
Age : 57

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 2:04

Bienvenue à toi.

Si tu cherches une 125 :

- qui ressemble plus à une 250 ou une 400
- qui a un look fun et une apparence plutôt soignée
- qui  a un  petit moteur de caractère
- qui se conduit et se range comme un vélo (pas forcement un atout "training" si on vise plus tard le gros cube)
- qui est personnalisable

alors oui prends la dukette.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Do
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2014

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 2:29

Je suis passé faire un devis chez Ktm et le commercial me propose la moto neuve avec toute la mise en route, des accessoires et l'assurance pour un total de 5470€ ttc...
Revenir en haut Aller en bas
Do
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2014

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 2:41

A savoir en equipement moto: kit deco raceline, kit selle monoplace, antivol en U, le support du U, le support de plaque r&g et la plaque phare.
En accessoire: une veste gt-r, des gants Revit rsr et un casque airoh gp 400 shot.
Et pour l'assurance, c'est une tout risque.
Qu'en pensez vous? Le prix est-il convenable? Je me donne 2 semaines pour l'acheter... Ou pas... C'est quand meme une somme importante a debourser...
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 6:12

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 6:25

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Crazy Rider
Crazy Rider
flo78


Messages : 543
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 42

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 7:57

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 10:24

Do a écrit:
Je suis passé faire un devis chez Ktm et le commercial me propose la moto neuve avec toute la mise en route, des accessoires et l'assurance pour un total de 5470€ ttc...
C'est sûre que c'est un peu chère ... KTM se prend une bonne petite marge sur tout ce qui est accessoire ... mais 5470 € soit environ 1250€ d'accessoires + ou -, c'est quand même élevé ^_^
Après le gros avantage de cette bécane c'est sa conso aussi ... et la dessus t'économise pas mal par rapport à d'autre bécanes (en tirant comme un fous dessus en montagne j’atteins à peine 3.2l aux 100).
Niveau assurance, t'es en tout risque c'est sûre mais c'est ta première moto ? Et tu as eu un devis à combien ?

Bienvenue à toi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2151
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 10:35

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
photoshopeur
KTM Fan
KTM Fan
photoshopeur


Messages : 1254
Date d'inscription : 21/02/2014

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:39

salut trouve en une d occas tu vas faire des économies , et il y aura peut etre deja des option dessus

tiens regarde ;

http://www.leboncoin.fr/motos/667294528.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 13:35

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Do
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2014

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:17

Merci a tous.
@Duke26, oui ca serait ma premiere moto. Pour l'assurance tout risque, le devis est de 300€ tout rond par an.
Revenir en haut Aller en bas
Do
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2014

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:22

@Photoshopeur, je ne suis pas interressé par l'achat en occasion. Je prefere l'acheter neuve... Etre le premier a l'enfourcher. D'autant plus que le prix general en occasion et assez elevé au vu du kilometrage. Et j'aime bien connaitre l'historique et le vécu de la machine de A a Z, ca me rassure plus.
Revenir en haut Aller en bas
Do
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2014

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:30

@ Duke26, en fait, dans les 5470€, tu deduis le prix de la moto puis les 1250€ restant comprend l'assurance, les accessoires de la moto ainsi que l'equipement du motard. J'ai detaillé le contenu du package un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:10

Ca va niveaux assurance tu t'en sors bien, c'est pas élevé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:19

Salut do et bienvenue parmi nous !
renseignes toi pour l'assurance dans plusieurs compagnies........AMV est partenaire de KTM mais reste très cher ! pour exemple ,pour ma 690....AMV devis 850€.......matmut 490€ !!!!
prends le temps de comparer les tarifs sur le net pour ton équipement c'est souvent très intéressant (dafy,motoblouz,...........et les partenaires du forum !)
En tout cas la duke est super "petite" moto pour débuter , et tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Do
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2014

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:38

Salut gigirider. Merci et enchanté. Il y a quelques mois, j'avais posé la question a tout hasard a mon assureur auto (maaf) et il me proposé 350€ alors que j'ai deja ma voiture et mon habitation chez eux, du coup je me dis que l'assurance partenaire AMV de ktm n'est pas si mal positionné finalement... Apres, pour les equipement du motard, je tombe a peu pres au meme tarif lorsque je regarde sur internet mais sans les frais de port...
Gigirider, la duke est-elle si "petite" que ca... Je suis pas bien grand (1m71) et fin... Mais j'ai peur de passer pour un ado sur une mobylette... Je suis deja monté dessus mais n'ayant pas de mirroir ni appareil photo a ce moment la, je n'ai pas pu voir le rendu au niveau du gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
duke26
Légende
Légende
duke26


Messages : 498
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : Drôme à St Donat
Age : 26

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 18:11

Do a écrit:
Salut gigirider. Merci et enchanté. Il y a quelques mois, j'avais posé la question a tout hasard a mon assureur auto (maaf) et il me proposé 350€ alors que j'ai deja ma voiture et mon habitation chez eux, du coup je me dis que l'assurance partenaire AMV de ktm n'est pas si mal positionné finalement... Apres, pour les equipement du motard, je tombe a peu pres au meme tarif lorsque je regarde sur internet mais sans les frais de port...
Gigirider, la duke est-elle si "petite" que ca... Je suis pas bien grand (1m71) et fin... Mais j'ai peur de passer pour un ado sur une mobylette... Je suis deja monté dessus mais n'ayant pas de mirroir ni appareil photo a ce moment la, je n'ai pas pu voir le rendu au niveau du gabarit.
Ne t'en fais pas pour la taille, je fais 1m69 moi, et je me sens super bien dessus en aillant l'impression que c'est vélo alors qu'en apparence c'est une moto de petit gabarie certes, mais pas si petit que ca ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:41

Je disais juste petite , dans le sens ou c'est la petite de la famille Duke........
pour l'assurance....demande un relevé d'information à ton assureur pour la moto et ta voiture, ça leur mettra la pression et ils te feront surement une autre proposition...........pour ma part ,je suis passé d'un refus catégorique ,au meilleur tarif du marché pour un "jeune conducteur gros cube" (41 ans) juste en leur demandant le papier pour aller voir la concurrence !!(je suis à la MATMUT)
Revenir en haut Aller en bas
landescape
Crazy Rider
Crazy Rider
landescape


Messages : 906
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Chaville (92)
Age : 38

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:08

pareil je fais 1m69, et une Z1000 c'est un peu plus bas qu'une duke donc au final non ça fait pas ado
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:56

Salut et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Do
Apprenti
Apprenti



Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2014

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:59

Cool! Je sens que je vais me laisser tenter mais la raison fais que je vais me donner quand meme deux semaines de reflexion...
J'espere juste qu'il leur en restera (plus que 4 duke neuve a ktm grenoble).
Revenir en haut Aller en bas
riri38
Légende
Légende
riri38


Messages : 404
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Villefontaine
Age : 54

Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:10

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau aussi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau aussi   Nouveau aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum et nouveau pocesseur de notre belle duke
» Eh un nouveau DukeRider près de la frontière Suisse...avec un nouveau pot!!!!
» Nouveau conducteur sur Duke et nouveau tout court
» Nouveau motard, nouveau duker
» Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: