::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PSB 13 et couronne 44 perf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
theeo
Apprenti
Apprenti


Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Lun 5 Mai 2014 - 9:17

Bonjours pour le moment je suis en PSB 14 et couronne de 44 , je voudrais savoir si je met un PSB 13 qu'elles seront mes perfs atteintes ?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1377
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Lun 5 Mai 2014 - 13:06

A même régime moteur qu'avant tu va aller 7% moins vite, mais en même temps ton moteur va forcer 7% de moins rendant la moto plus vive et permettant de maintenir plus facilement ta vitesse .

Franchement on peu essayer de faire toutes les explication théorique pour expliquer, rien ne vaut le test en réel surtout que la modif qui va plaire à l'un ne va pas forcément plaire a l'autre.

Mais bon changer le pignon de sortie de boite, c'est sans doute la modification ayant le meilleur rapport prix/gain.

Dans le pire des cas si çà te plait pas ben tu as acheté un pignon pour rien. Vaut mieux çà que se payer un pot d'échappement pour rien  Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
avatar

Messages : 1128
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 42

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Lun 5 Mai 2014 - 16:33

@seblob a écrit:
A même régime moteur qu'avant tu va aller 7% moins vite, mais en même temps ton moteur va forcer 7% de moins rendant la moto plus vive et permettant de maintenir plus facilement ta vitesse .

Franchement on peu essayer de faire toutes les explication théorique pour expliquer, rien ne vaut le test en réel surtout que la modif qui va plaire à l'un ne va pas forcément plaire a l'autre.

Mais bon changer le pignon de sortie de boite, c'est sans doute la modification ayant le meilleur rapport prix/gain.

Dans le pire des cas si çà te plait pas ben tu as acheté un pignon pour rien. Vaut mieux çà que se payer un pot d'échappement pour rien  Laughing .

A+

  
Revenir en haut Aller en bas
manitch
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : gard
Age : 38

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Lun 5 Mai 2014 - 21:12

14x44 c'est pas un peut long  Question 
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
avatar

Messages : 3796
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 52

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Lun 5 Mai 2014 - 22:10

@manitch a écrit:
14x44 c'est pas un peut long  Question 

oui j'ai eu cette configuration pendant 15 000kms ( je suis repassé en 14/45 )
Revenir en haut Aller en bas
theeo
Apprenti
Apprenti


Messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Mar 6 Mai 2014 - 12:30

merci de vos réponse , tu a gagner quoi en repassant en 14/45 ?
Revenir en haut Aller en bas
nova00
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Sur la route!!!
Age : 36

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Mar 13 Mai 2014 - 19:51

Je suis passé assez rapidement suite au conseil de mon cons. De 14x45 a 13x45! La moto est bien plus vive et la 6 enfin exploitable!! Ms avec du vent mistral chez moi, on arrive a rester ds les tours!

Puis, je suis passé en 13x44 car je fais pas de voies rapide. C'est un intermédiaire qui me convient.

PS : régulation a 126km/h en descente en 13x44
Revenir en haut Aller en bas
petitwill
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Carcassonne
Age : 43

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Jeu 15 Sep 2016 - 18:15

J une duke 125 2016 d'origine
je doit mettre quoi pour gagner un peut plus de Vmax?
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 50

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Jeu 15 Sep 2016 - 18:36

Il y a des tonnes de messages sur le sujet dans ce forum cheers

Tu as toutes les suggestions, tous les pour et les contre, tous les résultats, toutes les illusions pour te faire une idée de ce qu'il faut faire bounce

...et ce que j'en pense ne va pas te plaire  lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Jeu 13 Avr 2017 - 21:27

@theeo a écrit:
Bonjour.
Pour le moment je suis en PSB 14 et couronne de 44 , je voudrais savoir si je met un PSB 13 qu'elles seront mes perfs atteintes ?

Bonsoir
Le choix le plus judicieux: changez de moto ou passez le A2; la Duke 125 n'a rien au niveau moteur. Le 14 pour les descentes vent dans le dos, le 13 pourquoi pas.
Moi je vois bien un 11, au moins vous pourrez suivre les 50.

Car avoir une belle 125 et rouler couché sur le réservoir, pour prendre un 125 km/h au bout de dizaines de kilomètres vent dans le dos, pas top. Donc 13 pour plus de pêche et pour ne pas s'écrouler dés le moindre faux plat montant ou vent de face.

@petitwill a écrit:
J une duke 125 2016 d'origine
Je dois mettre quoi pour gagner un peut plus de Vmax?
Achetez un mât avec une grande voile, et profitez d'une journée avec du grand vent de dos. Bon courage car la duke 125 n'a rien dans le sac et une boite trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Jeu 13 Avr 2017 - 21:30

car avoir une belle 125 et rouler coucher sur le réservoir pour prendre un 125 km/h au bout de dizaines de kilomètres vent dans le dos pas top donc 13 pour plus de pêche et de ne pas s'écrouler dés le moindre faux plat montant ou vent de face
Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Jeu 13 Avr 2017 - 21:33

@petitwill a écrit:
J une duke 125 2016 d'origine
je doit mettre quoi pour gagner un peut plus de Vmax?
bonsoir achetez un mat avec une grande voile et profitez d'une journée avec du grand vent de dos bon courage car la duke 125 n'a rien dans le sac et une boite trop longue
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 50

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Jeu 13 Avr 2017 - 22:34

Hello Gilb!!

Utilise la fonction ''Editer'' en haut à droite de ton message initial afin d'y ajouter ce que tu souhaites plutôt que d'enchainer plusieurs post à la suite... merci cheers

La vitesse est et restera médiocre pour TOUTES les 125 4T, c'est inéluctable.
Les membres de ce forum ont une bonne raison d'avoir choisi une 125, il arrive que quelques motards en herbe cherchent à faire mieux avec ce qu'ils ont en méconnaissance de cause .

Pour la grande voile, le vent dans nos contrées n'est ni assez rapide ni assez constant pour permettre à un véhicule terrestre d'aller plus vite qu'une 125 4T drunken

Je ré-édite Smile
Je te serais gré de bien vouloir te présenter -> ICI
Merci d'avance cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pinpin le Jeu 13 Avr 2017 - 23:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1377
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Jeu 13 Avr 2017 - 23:01

Dans pas mal de cas les gens ont choisi une 125 car il n'avaient pas le droit a plus, tout simplement.

Mais dans de rare cas on trouve des proprios de gros cube qui se paient une 125 pour aller au taf en dépensant moins de blé en entretien.

Gilb46, en France les 125 sont limités à 15 CV (on peut trouver plus mais c'est illégal) tandis que les 50 sont limitées à 45 km/h (évidemment la plupart du temps çà avance plus vite, mais c'est illégal aussi)

Pour obtenir 15 CV d'une 50 cc, faut quand même travailler un peu dessus, et y'a un certain entretien.

Aprés, il n'est pas obligatoire de se payer une Duke 125, ou de se payer une 4 temps de 15 CV. On trouve une foultitude de 2 temps d'occasion. Si ton truc c'est la vitesse max, ben autant te payer une Aprilia RS ou Cagiva Mito, ou passer le A2 effectivement .

A+



Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Jeu 13 Avr 2017 - 23:30

J'ai eu un 125 2 temps, c'était autre chose. Là ma duke ressemble plus à mon Peugeot TSE des années 80... Enfin bref, ce qui est grave c'est les normes Euro 2-3-4. On rallonge les rapports pour respecter  les normes de pollution comme sur les voitures. Je ne demande pas de rouler à 130 avec, mais d'avoir un 125 capable de rouler dans le flux de la circulation avec la possibilité de pouvoir accélérer à 80-85 sans tomber deux rapports, et de ramer en 5 et 6 dés qu'il y a petit vent de face ou petit faux plat et d'ailleurs même sans vent. Moi le but c'est de pouvoir rouler à 90 avec une petite marge, c'est tout. Mais d'avoir un 125, le cravacher pour rouler à 80 dés que sa monte un peu, non merci. On augmente la pollution. D'où une boite bien étagée est de rigueur et est le meilleur compromis pollution-sécurité. La 50 qui m'a "cramé" devait sortir à peine 10 cv, mais bon... Et en réponse ce n'est pas la vitesse qui compte, mais de pouvoir tenir un 95 compteur sans problème, c'est tout. J'ai passé l'age de me coucher sur le réservoir dans une descente de 10 km, pour prendre km/h par km/h. Moi c'est de pouvoir rouler avec un 125 à 90 km/h sans forcer, y compris petit vent de face ou petit faux plat montant (et avec un peu de réserve au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 39

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Ven 14 Avr 2017 - 21:41

Pignon de 13 et tu pourras profiter de la 6e sans difficulté.
Perso, cela me permet de tenir le 105-110 et de bien m'insérer dans le flot de circulation (gabarit : 1,83m - 100kg)
Revenir en haut Aller en bas
gysmow69
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Sam 15 Avr 2017 - 11:29

@gilb46 a écrit:
j'ai eu un 125 2 temps c'était autre chose la ma duke ressemble plus à mon Peugeot tse des années 80 enfin bref ce qui est grave c'est les normes euro 2 3 4 on rallonge les rapports pour respecter  les normes de pollution comme sur les voitures je ne demande pas de rouler à 130 avec mais d'avoir un 125 capable de rouler dans le flux de la circulation avec la possibilité de pouvoir accelerer à 80 85 sans tomber deux rapports  et de ramer en 5 et 6 dés qu'il y a petit vent de face ou petit faux plat et d'ailleurs même sans vent moi le but c'est de pouvoir rouler à 90 avec une petite marge c'est tout mais d'avoir un 125 le cravacher pour rouler à 80 dés que sa monte un peu non de plus on augmente la pollution d'où une boite bien étagée est de rigueur est le meilleur compromis pollution sécurité la 50 qui m'a "cramé" devait sortir à peine 10 cv mais bon et en réponse ce n'est pas la vitesse mais de pouvoir tenir un 95 compteur sans problème c'est tout j'ai passé l'age de me coucher sur le réservoir dans une descente de 10 kms pour prendre km/h par km/h moi c'est de pouvoir rouler avec un 125 à 90 km/h sans forcer y compris petit vent de face ou petit faux plat montant et avec un peu de reserve au cas ou

Bonjour, tous le monde, moi je pense aussi que cette nouvelle norme 4 bride de plus en plus les nouvelles moto, d'ou la prise de poids, surtout sur la Duke 125 2017, 10 kg de plus par rapport a celle de 2016.....perso je garde ma duke de 2015, avec un petit pot Akra, ou acheter une moto euros 3......
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan


Messages : 1377
Date d'inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Sam 15 Avr 2017 - 20:13

Ben faudrait savoir ce que la Duke 2017 a de différent niveau motorisation et échappement par rapports aux années précédente qui soit en rapport avec la pollution et donc en rapport avec la norme Euro 4.

J'ai du mal à croire qu'il y ait 10 kilos de dispositif anti pollution, surtout pour un petit moteur 4 temps a injection réputé par polluer beaucoup à la base.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Lun 17 Avr 2017 - 18:40

@seblob a écrit:
Ben faudrait savoir ce que la Duke 2017 a de différent niveau motorisation et échappement, par rapport aux années précédentes, que soit en rapport avec la pollution, et donc en rapport avec la norme Euro 4.

J'ai du mal à croire qu'il y a 10 kilos de dispositif anti pollution, surtout pour un petit moteur 4 temps a injection, réputé pas polluer beaucoup à la base.

A+
Bonsoir
Il faut juste regarder les courbes et la pollution de la KTM Duke 2017, comme ça vous aurez la réponse.
Les normes euros pour les motos comme pour les voitures, c'est juste pour plaire à quelques gogos; mais dans la réalité plus de pollution et d'insécurité.
Juste pour info la conformité se fait sur banc, donc boite longue, pas de vent ni de faux plat montant, ni d'autres véhicules qui vous font ralentir et relancer,
ni de stop, feux rouges etc... Donc à force de descendre 1 ou 2  vitesses, dans la réalité fait que l'on consomme plus, donc plus de pollution.
Pour la sécurité, si on avait pas de boite trop longue en 5 et 6, on pourrait au cas où avoir un peu de gaz.
Voila, à tous les écolos et politiques un peu de raisonnement et de bonne informations vous ferez du bien.
On n'a pas un véhicule pour rouler sur un banc ou sur un circuit fermé, rond et plat, lol.
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 50

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Lun 17 Avr 2017 - 20:59


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Age : 25

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Lun 17 Avr 2017 - 21:45

gilb46, s'il te plait, utilise un minimum de ponctuation. Mes poumons n'ont pas une capacité suffisante sinon pour te lire, alors que tes propos sont peut-être très intéressants... confused
Revenir en haut Aller en bas
gilb46
Apprenti
Apprenti


Messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2017

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Sam 13 Mai 2017 - 20:40

@theeo a écrit:
Bonjours pour le moment je suis en PSB 14 et couronne de 44 , je voudrais savoir si je met un PSB 13 qu'elles seront mes perfs atteintes ?
bonsoir à tous ,
tout dépend ce que tu attends en tant que performance?
pour la vitesse couché sur la moto en descente vent dans le dos garde le 14 environs 130/135 km/h compteur .
plus sérieusement dans l'utilisation 15 cv boite longue ça ne va pas du tout moi j'ai mis un 13 région ou il y
a peu de plat la duke va mieux passe à peu prés partout je joue moins de la boite pour relancer et en vitesse
j'ai pris 120 km/h droit sur la moto et pas au rupteur .
je suis à l'aise dans la circulation y compris sur les départementales même dans les côtes voila.
en résumé plus facile plus plaisante pus nerveuse plus rassurante .
Revenir en haut Aller en bas
petitwill
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Carcassonne
Age : 43

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Mar 23 Mai 2017 - 14:27

c'est du combien la couronne d'origine sur la 125 2017? merci
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
avatar

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 50

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Mar 23 Mai 2017 - 20:21

Si tu parles du dentier c'est 45.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petitwill
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Carcassonne
Age : 43

MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    Mar 23 Mai 2017 - 20:32

merci, oui le pignon c du 13, ci j met couronne de 44, gain de vitesse sur du plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PSB 13 et couronne 44 perf ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
PSB 13 et couronne 44 perf ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» r21 2l turbo : Avis, valeur, perf, pièces détachées, etc
» LA TRIPLE COURONNE SPORT COMPACT BESTBUY
» couronne-pignon- chaine
» Kit Ducati perf
» Gain de poids et de perf entre la ligne d'origine et les termis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: