::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bruit bizarre moteur

Aller en bas 
+7
moi
duking
jojo78
Eric
vil_coyote
groscarbu
Budracing
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stuttflo
Apprenti
Apprenti
stuttflo


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : 78
Age : 33

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 11:44

gigirider a écrit:
Économises ton temps et ton énergie , laisses tomber et passes à autre chose , ton courrier ne changera rien du tout .

Je pense que ça n'est pas une mauvaise idée. C'est le seul moyen direct de leur faire parvenir notre avis. Le moyen indirect étant les retours des concessionnaires mais ce vecteur biaise parfois l'avis initial des clients.

Peut-être que ça ne sert à rien mais qui sait, plusieurs messages similaires lu par la même personne, une remontée d'information, et peut etre qu'au final on bénéficiera sur les modèles 2016 d'un compteur modifié. En tout cas qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:23

oui stufflo a raison
je vais le faire c est après midi
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:36

Si cela vous fait plaisir ......ils n'ont quasiment pas levé le petit doigt pour des advanture à plus de 15000 € malgrès courriers d'un collectif de plusieurs dizaines de clients , je ne pense pas que quelques courriers pour un compteur de 125 fasse changer quoi que ce soit ........mais effectivement , qui sait ?!
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:49

si tous le monde faisait remonter les problèmes ,peut être qu ils finiraient par améliorer certaines choses mais si personne bouge c 'est sur que rien ne peut changer
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:51

gigirider a écrit:
Sur les 690 , le soucis de buée est récurrent depuis 20 ans ! et encore d'actualité sur la mienne dont j'attend la prise en garantie par le service sav de ktm france depuis plus de 3 semaines......
Et les 1190 adventure ont des problèmes récurrents de démarrage par temps froid en hiver , donc des fois il faut relativiser avec ktm......en tout cas eu n'ont pas d'état d'âme !
Ce problème de buée n'apparaîtrait-il pas bêtement lorsqu'on est un peu longtemps à l'arrêt (ou machine en train de chauffer) ?

Du chaud qui remonte sur un compteur froid => Condensation assurée, aussi étanche cela puisse-être.

A moins de doubler la vitre, impossible d'éviter le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:55

Prends du recul , et dis toi que si economiquement il est plus rentable pour eux de changer gratos les compteurs pendant les garanties pour en suite les vendre hors garantie......c'est tout benef pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:58

Le reel soucis est lorsque le phénomème est tellement important que soit tu n'y vois plus du tout la vitesse , soit encore mieux , lorsque la condensation finit par oxyder les composants et que le cicuit imprimé grille !


Dernière édition par gigirider le Jeu 12 Mar 2015 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:25

Les ingénieurs des constructeurs ne maitrisent pas bien l'obsolescence programmée , du coup les piéces ont des problèmes avant la fin de la garantie !

Mais ils ferment les yeux car remplacer plusieurs centaines de compteurs leur coute cher , voire même si c'est reconnu, continuer à les remplacer hors garantie.
Par contre , s'ils laissent faire ........ c'est tout benef pour eux, des milliers de pièces détachés à vendre Cool
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:53

Un exemple le mois dernier :

Mon scenic : panne de ventilation chauffage/climatisation

je regarde sur internet , des client mécontents signalent des réparations très couteuses , des coûts allant jusqu'à plus de 850 euros !!! ( le ventilo + cablages + module de commande + temps de mains d'oeuvres +++ car il faut tout démonter le tableau de bord et j'en passe)  

la preuve en photo de mon scénic malade No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait le ventilo marche très bien et il suffisait de changer que le module de puissance  (valeur à lui seul 135 euros chez Renault ) payé sur le net à 44 euros frais de port compris
donc au final on passe de + de 850 euros à 44 euros en se le faisant soit même (c'est pas pareil quand même !!!) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:38

bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
moi
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 358
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 58

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:03

si ce n etait que le problème très connu du compteur sur la duke ,encore passe !
mais sur la mienne , moto sortie de chez ktm ,problème de startor ,manque boulon sur moteur ...

ils travaillent les yeux fermés ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:58

Et encore, ton stator il était seulement mal fixé.

Certains ont eut un stator trés bien fixé, le problème c'est que rien que pendant la période de garantie il a été changé 2 fois .

Pour le compteur, franchement faut quand même le vouloir de se payer un compteur hors garantie à 300 Euro alors que pour ce prix il y a quand même pas mal de choix en compteur "adaptables" qui ne prennent sans doute pas la buée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:26

Bah si tu veux vendre ta brêle un jour , mieux vaut avoir un compteur d"origine avec un kilométrage qui corresponde un tant soi peu ......et ton livret d'entretien à jour ....
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:45

Ben , a partir du moment ou le compteur "neuf" de chez KTM te remet la moto avec zéro bornes, je vois pas trop ce que çà change, si ce n'est qu'il me semble qu'il est possible de mettre le kilométrage total que l'on veut sur un compteur "adaptable".

Donc si tu as un carnet d'entretien à jour un et compteur "adaptable" ou a été mis le bon kilométrage quand il a été monté, c'est en fait plus honnête que celui qui aurait le carnet d'entretien pas à jour et un compteur changé par KTM remis à zéro.

De toute façon moi je suis pas du genre "ce que j'achète est jetable" donc j'achète pas dans l'optique de vendre un jour.
Du coup je réfléchis à cette solution en tant que dépannage perso, et ce que je fais si j'achète une moto ainsi modifiée.

Quoi que je pense qu'un jour il me faudra quand même vendre, car bon, c'est pas grand une moto mais si on en a plusieurs à force faut les "ranger".

Donc de mon point de vue, un compteur "adaptable" peut ètre une solution quand on a pas un compteur suffisamment complet (ce qui n'est pas le cas de la Duke) mais c'est aussi une solution quand on doit remplacer un compteur en panne.

Quoi que perso, rien de mieux qu'un compteur NON électronique, bien plus lisible, et bien plus fiable (mais bien plus moche aussi Laughing )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gigirider
Ready To Race
Ready To Race
Gigirider


Messages : 3078
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Sud des Landes
Age : 51

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:49

Dans le cas de la duke ou tout est digital , et notament le mien sur lequel il y a un bouton pour activer/desactiver l'abs .......changer pour un adaptable , je me le sens pas !
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:06

Aprés si ta moto ne "consomme" pas trop de compteur çà va Wink .

Sinon à 300 Euro le morceau ...

Si il faut, il suffirait que le compteur soit équipé d'origine d'un petit ventilo pour faire circuler l'air et çà évacuerait en même temps l'humidité et plus de problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bizarre moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre moteur   Bruit bizarre moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizarre moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit bizarre moteur
» Bruit étrange dans le moteur + clignotement voyant rouge moteur
» ne démarre plus et fait un bruit bizarre
» 125 Duke ne démarre pas suite à bruit de claquement bizarre
» Bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: