::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salut les dukistes! :D

Aller en bas 
+4
skal
ZeNDaMs
Rico
cooperwahoo
8 participants
AuteurMessage
cooperwahoo
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2011

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:08

Bonjour tout le monde!

J'ai 26ans, j'habite en corse et je vais bientôt passer mon stage 125 cc. Je me tâte toujours pour le choix d'une moto en particulier.
C'est pourquoi je traine souvent sur les forums pour me faire une idée...
Mais il est vrai que la duke a une longueur d'avance dans mon cœur même si pas mal de question reste en suspend.

A bientot sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:18

Salut et bienvenue Wink ,

ensuite une longueur d'avance , un boulvard je dirai si tu analyse la fiche technique par rapport au nombreux lifting qu'offre la concurence, enfin quelle concurence vue qu'elle est seulel , en tout cas pour les questions n'hésite pas et surtout une fois ton stage en poche va faire un essais cheers
Revenir en haut Aller en bas
cooperwahoo
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2011

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:27


A vrai dire, la duke est en concurrence directe avec la varadero 125 et la wrx 125.

La varadero a l'avantage de mieux préserver le royal fessier de mon épouse et la wrx a, parait il , une position de "conduite" préférable pour les gens de mon gabarit ( 1m82cm ).

Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:50

cooperwahoo a écrit:

A vrai dire, la duke est en concurrence directe avec la varadero 125 et la wrx 125.

La varadero a l'avantage de mieux préserver le royal fessier de mon épouse et la wrx a, parait il , une position de "conduite" préférable pour les gens de mon gabarit ( 1m82cm ).


Salut,

mouais , le Duke est dans la catégorie raodster , le Yamaha dans le catégorie super motard (hauteur de selle , transfers des masses ) , et c'est pas vraiment pareil , moteur ok similaire pour le Yamaha mono 4 temps 4 S , 15 ch , et surtout moins bien équiper sans parler des freins ou fourche , alors bonne moto , bonne presse mais un ton en dessous de la nouvelle KTM , 100% nouvelle et non monter avec du "vieux"
le Varadéro alors la c'est un autre monde , 150 kg sur la balance un bi creux a bas régime , une fourche de mobylette des freins d'un autres ages, du rechauffer , c'est bon pour le boulot dodo , et certainement pas pour le fun ,

bref sans hésitation

1/KTM
2/Yamaha
3/Honda
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 8:54

Bienvenue sur le fofo !

Ne t'en fait pas pour ta taille je fais 1m91 et la Duke est parfaite Wink Seule la position de conduite est spécifique au roadster et n' a rien à voir avec la position cross d'un WRX.

Sinon idem que Rico pour la préférence :
1-Duke
2-WRX
3-Varadero

++

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:06

Hello ami corse !

Etant ancien varaderiste, mon palmares serait plutot

1-DUKE
2-VARADERO
3-WRX

Je ne connais pas la derniere, mais le look cross m'attire moins ! Effectivement la force de la duke n'est pas son confort.
En revanche, je ne partage pas l'avis de RICO sur le freinage de la honda. En 3 ans j'ai eu quelques freinage d'urgence à faire et ca freine fort malgré le poids cumulé homme-machine, le freinage est puissant et serein. D'ailleurs je pensais que la Duke freinait plus fort d'apres ce que j'avais pu lire, mais poru ca je trouve les 2 machines assez proche. Oui la varadero est creuse, mais si on la titille dans les tours, elle se demerde plutot pas mal, et sa vitesse de pointe est très correct ! Mais bon c'est plut pepere et moins fun. En revanche la varadero comme la duke bientot est respectée par les motards GC, alors que j'ai jamais entendu parlé de la WRX dans le clan des motards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:39

skal a écrit:
Hello ami corse !

Etant ancien varaderiste, mon palmares serait plutot

1-DUKE
2-VARADERO
3-WRX

Je ne connais pas la derniere, mais le look cross m'attire moins ! Effectivement la force de la duke n'est pas son confort.
En revanche, je ne partage pas l'avis de RICO sur le freinage de la honda. En 3 ans j'ai eu quelques freinage d'urgence à faire et ca freine fort malgré le poids cumulé homme-machine, le freinage est puissant et serein. D'ailleurs je pensais que la Duke freinait plus fort d'apres ce que j'avais pu lire, mais poru ca je trouve les 2 machines assez proche. Oui la varadero est creuse, mais si on la titille dans les tours, elle se demerde plutot pas mal, et sa vitesse de pointe est très correct ! Mais bon c'est plut pepere et moins fun. En revanche la varadero comme la duke bientot est respectée par les motards GC, alors que j'ai jamais entendu parlé de la WRX dans le clan des motards.

Salut,

pour le freinage je suis certainement trop habituer avec mes motos , ou c'est du genre violent , le 990 avec deux doigts c'est stoppie directe , mon "pliotage" un peut sportif en retardant les freinage aussi , sans parler de mon poids lol! , enfin je dirais plus manque d'endurance , c'est certains , bon peut-être aussi pas asser objectif sur le fait que cela soit un 125 cc , enfin sur le papier un Duke bien en mains , tournera autour d'un Varadero

question tu arrive a faire un stoppie avec ton Duke Question , en tout cas possible , sur un Varadero je cherche encore , et si c'est possible il faudra l'aider avec sont corps , en fait voila ou je voulais en venir sur le freinage , car dans l'absolu toutes les motos ont un freinage correcte , ensuite les choses ce complique en usage intensif ou fun , et de ce coté la le Duke garde un belle longueur d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
phenix
Apprenti
Apprenti



Messages : 55
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : st-flour(15)
Age : 29

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:36

bienvenue ton choix c'est suivant l'utilisation que tu en fera car la varadero est moins sportive que le duke, et je te le garantie, le duke freine très fort Very Happy le wrx a un style assez spéciale après, om aime ou on aime pas... après je n'ais jamais essayer de varadero Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:50

Bonghjurnu compatriote, soit le bienvenu sur le fofo, pour avoir essayer les 3 je place la duke en 1er puis la yam en 2e et pour finir le honda en 3e, apres comme le dit phenix c'est suivant ton utilisation
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:09

Effectivement nous sommes d'accord Rico !

Pas de stoppie en Varadero, mais je ne pense qu'avec une vara 1000 ou autre mastodonte-trail routier, le stoppie soit aisé.

Je pense que pour ce genre de figure le roadster est l'engin idéal !

Pour la varadero, le freinage est endurant tout de meme ! De 80kmh à 0, j'ai fait le test ! Et pas de mauvaise surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:56

Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
cooperwahoo
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2011

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:55

Merci a tous pour vos reponses!

Malheureusement, la varadero est hors course car apres un tour chez mon concessionnaire honda,
j'ai vite fais marche arrière au vu de l’accueil glacial.

La duke est pratiquement assuré de gagné héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:10

Bonjour et bienvenu sur le Fofo.

Alors moi je dirais ........... Duke
Duke
Duke
Enfin c'est ma première moto donc pas obligatoirement impartial Smile

Par contre au debut j'étais entre Regal Raptor Daytona et KTM Duke puis ma femme a trouvé que la couleur Orange était plus visible pour une question de sécurité Wink
Donc Duke et que du bonheur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Légende
Légende
Rico


Messages : 428
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Ile de France
Age : 56

Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:43

skal a écrit:
Effectivement nous sommes d'accord Rico !
Pas de stoppie en Varadero, mais je ne pense qu'avec une vara 1000 ou autre mastodonte-trail routier, le stoppie soit aisé.
Je pense que pour ce genre de figure le roadster est l'engin idéal !
Pour la varadero, le freinage est endurant tout de meme ! De 80kmh à 0, j'ai fait le test ! Et pas de mauvaise surprise !

Slt,

crois moi il est possible de faire des stoppies avec des mastodontes , crois moi aussi au niveau de l'endurance du freinage d'une Varadero , ou j'ai mis en ébullition le DOT4 sur justement l'ex Varadero du beau père lol! , en fait tout est dans l'appréciation de ces propres limites au niveau de sont pilotage ou freinage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



même un MP3 fait des stoppies , pourtant il a le cul aussi lourd qu'un 38T lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les dukistes! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut les dukistes! :D   Salut les dukistes! :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les dukistes! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut les dukistes!
» salut les dukers, et dukistes ...
» bonjour les dukistes
» Salut Salut
» Pour les dukistes iphoneurs de PACA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: