::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!

Aller en bas 
+7
BAZ
Shinkel
TiFab
Robin du 81
groscarbu
duking
Didine
11 participants
AuteurMessage
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:15

Tout est dans le titre..
j'en avais marre d'avoir de la buée dans mon casque avec les températures qui baissent de jour en jour donc j'ai testé ce pinlock universel.
Pour ceux qui ont déjà un système pinlock ça ne vous servira pas, mais par contre pour tous les autres qui n'ont, comme moi, qu'une visière traitée antibuée et qui voit de la condensation commencer à se faire ces derniers jours, et bien ce pinlock est au top !
comme indiqué il est adhésif et s'adapte sur toutes les visières (moi j'ai un Bell M4R), et franchement c'est le jour et la nuit..
testé par 3°, visière et toutes aérations fermées, et bien pas une trace de buée, alors qu'aérations ouvertes, à l'arret au feu par 8° sans pinlock j'avais déjà de la buée...
Du coup j'ai voulu vous le faire partager Wink
En plus c'est discret vu que c'est autocollant il n'y a pas les deux petits "rivets" plastiques des systèmes pinlock classiques.
voilà le lien où je l'ai acheté : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140613774830&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
vendeur sérieux, envoi soigné et rapide (3j sous enveloppe bulle)
Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Photo_12
Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Photo_13
Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Photo_16


Dernière édition par didine le Mer 4 Déc 2013 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:53

cheers merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:02

mais avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:54

Je roule en casque cross et j'ai pas de buée

Donc pas de soucis !



















ok, je sors lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Robin du 81
Apprenti
Apprenti
Robin du 81


Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2013

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:20

Ah sympa je vais me l'acheter Very Happy
Facile a poser ? Pas de bulles ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:04

c'est pas évident évident mais c'est pas non plus hyper galère, j'ai mis 5min, par contre effectivement ça a tendance à faire des bulles, mais tu ne les vois pas qd tu roules... du coup perso ça ne me gêne pas...
après je l'ai peut être mal posé... mais je vois comment j'aurais pu faire autrement... scratch lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Invité
Invité




Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:52

En parlant pinlock celui pour Rpha 10 est nul à c**** la buée se forme parce qu'il y a contact entre écran et visière ou alors les joints ne touchent pas la visière ... 1 mois que je le monte et démonte et rien a faire ca change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:34

j'avais eu le pb avec celui de mon shoei, c'était juste un problème de serrage des petites "rivets" plastique qui tiennent le pinlock...
t'as essayer de les resserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Invité
Invité




Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 0:15

Ils se serrent pas sur le r pha c'est juste des fixations j'avais regardé et tenté justement.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:00

ah merde...
tu peux me faire une photo des rivets STP ?

Sinon il y a aussi cette solution pour ceux qui n'ont pas peur de percer leur visière :
http://ixtem-moto.com/Ecrans-et-visieres/Pinlock/Lentille-Pinlock-universel-clair_p24772.html?codesf=3782564&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Lentille+Pinlock+universel+clair&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
j'ai longtemps hésité... mais j'avais peur de foirer ma visière... lol
je testerai peut être quand le pinlock adhésif montrera des faiblesses.
Là avec ce kit là, vous vous retrouvé avec le vrai système Pinlock comme j'avais sur mes Shoei, et franchement y'a rien à redire, d'autant que les ergots là
sont règlables (comme sur les shoei) pour ajuster parfaitement le contact de l'ecran Pinlock sur sa visière (ce que n'a pas RTR sur le système RPHA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:30

RTR a écrit:
En parlant pinlock celui pour Rpha 10 est nul à c**** la buée se forme parce qu'il y a contact entre écran et visière ou alors les joints ne touchent pas la visière ... 1 mois que je le monte et démonte et rien a faire ca change rien.
je n'ai aucun souci de buée avec meme constat sur celui d'un ami, ne pas hésiter à mettre la visiere à plat pour que le pinlock prenne bien la forme de cette dernière et bien entendu ne pas se tromper sur le sens (y a un joint qui doit être en contact avec la visière, mais visiblement t'as bien fait attention).
Si tu l'as acheté en magasin retournes y ils pourront te le placer correctement et si ça ne passe toujours pas fais jouer la garantie, y a peut etre un defaut
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:53

alors retour de test par -1.5°, le pinlock adhésif montre des petits signes de faiblesse à ces températures toutes aérations fermées (là où mon système pinlock shoei n'en montrait pas).
je m'explique, ça ne fait pas une grosse buée mais on voit bien que ça fait un léger brouillard qd même dans l'axe du nez (forcément), donc par ces températures faut rouvrir l'aération du menton et là ça va.
m'enfin ça reste mieux qu'avec rien Wink

par contre...ça pèle dans le casque du coup !!! mdr
je vais m'acheter une cagoule je crois, pas le choix, je commence à avoir mal à une oreille...
et j'investirai peut être dans le vrai système pinlock par la suite, mais posé par un pro histoire de pas tuer ma visière Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
TiFab
Pilote
Pilote
TiFab


Messages : 151
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Seine et Marne
Age : 38

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:04

yep la cagoule est plus qu'agréable en cette période, sinon essais d'adapter un tuba à ton casque tu n'auras plus de problème  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:39

ptdr !! qu'il est bête !  Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! 925440398 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 13:11

Yo,

Je déterre le topic car vachement intéressé par un pinlock sur un casque qui n'est pas prévu pour (mon IXS HX 720 que personne ne connaît en plus).
Qu'est-ce que ça raconte sous les tropiques entre les pinlocks adhésifs et ceux à perçage?
Malheureusement les références sont épuisées sur celles présentées dans ce topic depuis le temps, donc je me demandais si des fois il y avait eu d'autres expériences entre-temps...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
BAZ
Légende
Légende
BAZ


Messages : 459
Date d'inscription : 06/08/2016

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:18

Shinkel a écrit:
Yo,

Je déterre le topic car vachement intéressé par un pinlock sur un casque qui n'est pas prévu pour (mon IXS HX 720 que personne ne connaît en plus).
Qu'est-ce que ça raconte sous les tropiques entre les pinlocks adhésifs et ceux à perçage?
Malheureusement les références sont épuisées sur celles présentées dans ce topic depuis le temps, donc je me demandais si des fois il y avait eu d'autres expériences entre-temps...
Merci!

Bonjour

Poser un film adhésif n'est sûrement pas aussi simple que poser le PINLOCK lorsque la visière a les encoches prévues à cet effet (moins d'une minute). De plus j'imagine que si on retire le film adhésif, on ne peut plus le réutiliser, tandis que c'est possible avec un PINLOCK classique. Ceci dit, un film adhésif revient sans doute moins cher qu'un PINLOCK classique (vendu 30€ pour deux saisons chez Sasie Center). Combien coûte un film adhésif pour ton casque ?

Sinon, ne t'est-il pas possible de changer la visière de ton casque pour une visière PINLOCK ready ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:50

Merci de ta réponse!
Un de mes soucis vient justement du fait que mon casque est plutôt inconnu au bataillon - mais je l'ai eu chez Sasie, il faut que je leur passe un coup de fil pour voir s'ils ont des visières pinlock... Mais j'en doute, déjà trouver des visières de rechange coûte une blinde (40€) et je n'en trouve que deux qui ne sont en plus pas pinlock.
Je te rejoins sur le fait que le film en question est certainement foutu après usage, mais je lisais ce que disait Didine et son kit de pose de pinlock me parlait davantage, en version "à percer soit-même". Cela dit, il est dit sur la page que c'est un foret de 5mm qui est fourni, ce qui me semble 'achement gros. Sans compter qu'en s'y prenant mal, c'est un coup à fendre la visière.
Bref, il semblait que le film adhésif semblait cloquer et du coup, je me demandais ce que ça racontait quelques années après!
Revenir en haut Aller en bas
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:22

Bon alors, histoire de rencarder la prochaine personne qui serait en difficulté de buée comme moi, ça fait 3 semaines que j'ai acheté un fogwin (ou fogcity selon le fabricant), et ça fonctionne super bien!
http://www.dafy-moto.com/film-anti-buee-universel-fogwin-dafy-moto.html

Ca prend un peu de temps à poser pour faire ça bien (hop petit retour d'expérience perso) :
- démonter la visière du casque,
- nettoyer la visière du casque à fond (intérieur ET extérieur) en utilisant du produit à vitre parce que les 2cm² de papier alcoolisé livré avec sèchent quasiment instantanément.
- s'assurer que la visière est propre de chez propre, donc pas de marques de produit ou de séchage d'eau ET sèche,
- remonter la visière sur le casque,
- poser deux petite bandes de scotch papier en haut et en bas de la visière pour délimiter
¤ la zone du joint intérieur en haut et en bas,
¤ le milieu horizontal du casque pour poser le film anti-buée symétriquement (j'ai utilisé une ficelle posée sur un motif de mon casque en haut et en bas de la visière pour faire mes marques).
- démonter la visière,
- décoller le papier plastifié qui protège le joint (contour) et l'adhésif (deux chevrons de caoutchouc collant qui remplacent les colonnettes du vrai pinlock) du fogwin,
- incurver doucement le fogwin en appuyant sur chaque côté pour commencer par coller le milieu du fogwin sur l'intérieur de la visière et terminer par les côtés,
- positionner les repères milieu du fogwin sur ceux faits sur le scotch papier par transparence,
- attention à bien mettre au milieu vertical le fogwin pour ne pas qu'il tape dans le joint à l'ouverture ou à la fermeture de la visière!
- une fois le fogwin bien positionné, bien appuyer les bords pour que le joint soit bien scellé (regarder l'envers de la visière),
- à titre personnel, j'ai coupé au ciseau la languette qui se trouvait en bas du casque, en plastique rigide qui gênait ma vue (y'en a une de chaque côté et une en bas).

Une fois tout ça fait, ça fonctionne super bien! Le film est donné pour être repositionnable, mais après l'avoir repositionné une première fois, j'ai constaté une très légère dégradation de l'anti-buée (mais vraiment minime).

Franchement, pour 26,40€ chez Cardy (et pas chez Dafy comme j'ai linké ci-dessus), c'est une super affaire vraiment sécuritaire. Alors que j'y croyais pas en l'achetant, je le précise.

En espérant que ça vous serve!

Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:56

Ca a l'air pas mal ce que tu nous présente, Shinkel, merci Smile

Perso, je cherche un système qui se monterait sur un casque avec un écran un peu biscornu, de ce style :

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Ixs-hx-279-black-mat
Revenir en haut Aller en bas
Shinkel
Apprenti
Apprenti



Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2016

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 18:42

Normalement le fogwin se monte sur n'importe quel écran. En revanche, il y a deux tailles et celui que j'ai est un taille 2, qui est le plus vendu. Le T1 est a priori pour les enfants, donc je pense que c'est significativement plus petit.
Cela dit, si la surface est environ la même que celle d'une visière normale, mais juste plus courbé, tu peux y aller tranquille : la courbure est celle que tu veux. Sur la photo de Dafy, on a l'impression que c'est rigide, mais pas du tout, c'est une feuille de plastique épaisse. S'entend : elle est rigide un minimum, évidemment. D'où le côté universel! Normalement... :p
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:59

Ecran Pinlock installé sur ma visière depuis quelques jours et c'est redoutablement efficace thumbsup plus aucune condensation, on peu rouler en fermant les ventilations sans soucis et inutile d'ouvrir la visière à chaque feux ou stop.

Sur mon casque scorpion la visière est creusée ce qui rend difficile l'utilisation d'écran pinlock universel, mais celui vendu par scorpion est au final dans les mêmes gamme de prix  

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Img_2521



Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Img_2518
Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Img_2519
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:58

Salut Didini je refait monter le sujet car le lien est hs

Si jamais quelqu’un passe par la et connais la ref ce serait génial

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Edw83
Apprenti
Apprenti
Edw83


Messages : 77
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : var
Age : 39

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 9:24

M.Piou a écrit:
Salut Didini je refait monter le sujet car le lien est hs

Si jamais quelqu’un passe par la et connais la ref ce serait génial

Mercii


hello,

https://www.speedway.fr/74614-pinlock-raleri-adhesif-incolore-standard.html

ce type de pinlock ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Piou
Crazy Rider
Crazy Rider
M.Piou


Messages : 607
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 77
Age : 33

Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 13:13

Super !!

Merci Ed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Empty
MessageSujet: Re: Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!   Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran Pinlock Universel - Fini la buée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buée sur le cadran
» Compteur plein de buée
» Buée dans l’optique
» Bug horloge écran TFT Duke 2017
» lien fond d ecran duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Equipement du Motard-
Sauter vers: