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 TUTO plaque phare race

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constantpcg
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MessageSujet: TUTO plaque phare race    Lun 2 Sep 2013 - 16:27

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Alors, ça va être mon premier tuto..

Vous avez besoins:
De 2 bonnes heures de libres pour faire ça bien
De gros doigts solides et agiles
Trousse a outils KTM,
Une pince coupante
une tige ou un outils assez fin ( 2mm de diamètre)

EDIT: commentaire fort utile de pello  ! " juste quand on touche a l’électricité même s'il s'agit de connectiques il faut toujours débrancher la batterie; ça peut économiser un fusible 😉  "

ATTENTION: ne pas forcer sur les câbles et autres gaines, durites, ou toutes autres pièces. Je vous montre ma façons d'avoir installer ma plaque phare, Je ne certifie pas du tout que cette installation est conforme. La plaque phare n'étant pas homologué elle est reservée à un usage pour piste et terrains privé.  


1:commandé chez kuttler, qui a mis 1 semaine pour l'expédié... c'est pas des rapides ( et sans reponses aux e-mails) mais le colis était bien fait..
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2: avec un outils assez fin, il faut enlevé les 4 petites tiges de plastique en appuyant dessus (2 de chaque côtés)
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3: dévisser les deux BTR
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4: Ne pas perdre ces petites rondelles, ce sont elles qui bloquent le phare, il faut soulever le plastique qui entoure le compteur pour débloquer l'enssemble
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5: verifié bien que vous avez toutes ces pièces là
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6:Déboiter tout l’ensemble
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7:dévisser les 3 visses pour libérer le compteur
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8: séparer les 2 parties, et débrancher le compteur
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9:débrancher tout les autres contact, (ici le clignotant) puis pour séparer le bloc phare du cadre il faut dégoupillé les 2 axes du bas (déjà fait ici)
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10: enlever les deux clignotant en dévissant les boulons a l'aide de la clé de 13(a vu de nez)
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11: deviser les 4 BTR en prenant soins de pas perdre les rondelles
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12: devisser les 2 vis du bas pour désolidariser le fond en plastique
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13:couper à l'aide d'une pince coupante les serre-flex (ou collson pour certains)  
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14:dévisser les 2 vis pour dégager la gaine principales, ATTENTION NE PAS FORCER
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15: retirer le fond du support de phare. ATTENTION NE PAS FORCER
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DEMONTAGE DE LA PLAQUE PHARE D'ORIGINE ACCOMPLIT lol! 

1: Prendre le support de compteur, placer les 3 pas de vis, ne mettez pas celui toute a gauche
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2: Prendre les 3 ergots en caoutchouc du support d'origine et les placé dans le nouveau
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3:prend le dessous du support et visser le au support principale a l'aide des deux vis et des deux boulons et ses rondelles, installer le compteur, le visser avec les 3 vis a "bois" et mettre 3 rondelles
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4: Prendre les 2 longues BTR fournis et vissé
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5: vissé les 2 boulons, n'hésiter pas a bien les serrer
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6:placer tout les pas de visses, les 3 ergots en caoutchouc, et vissé les demi rectangle( ceux qui tiennes les clignotant) a l'aide des deux  Vis Allen, serrer avec les boulons
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7:assembler les 3 parties, faites attention a ceux que les bords orange soit bien parallèles
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8: assembles le phare, en le placant dans les ergots en caoutchouc, les vissé avec les vis à "bois"
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9:installer l'ensemble dans les petites saignée prévue dans le support de compteur, Organisé bien tout le cablage toujours SANS FORCER, vissé avec les deux vis de 8 du support d'origine (celui du même emplacement) et vissé les 2 vis allen du haut, au niveau du compteur
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10: retiré le plastique de protection, mettre la plaque race et la vissé avec les 3 dernières vis allen de votre sachet, mettre le "casquette" a l'envers et vissé la avec les vis d'origine.
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Pour les autocollants, bien nettoyé la plaque (le mieux a l'eau),mettre les stickers, chauffé les au sèche cheveux, appuyé dessus tant qu'ils sont chaud, et retiré le film de protection extérieur du stickers


J'espère que mon tuto vous plaira et surtout vous aidera, car la notice ktm... c'etait pas trop ça..  et surtout que j'y ai passé facile 2heures Rolling Eyes 

Question éclairage Idea , surtout PUISSANCE... bah oui c'est pas un miracle c'est loin d'être de la puissance du phare d'origine.
Néanmoins, c'est pas non plus une lampe de vélo
Mais c'est vrai que moi qui ai en plus une visière fumé foncé bah la nuit en pleine campagne.. on va plus a 70 que 110
Après en villes et agglo éclairer, y'a pas de soucis. Le plein phare est ridicule mais bon...
EDIT: on cherche actuellement des solutions.. RESUME MILIEU DE LA PAGE 2


Dernière édition par constantpcg le Mer 30 Oct 2013 - 0:58, édité 3 fois
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damdam
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Lun 2 Sep 2013 - 20:24

chapeau ! Wink
La plaque et marqué comme homologué dans le dernier catalogue non il me semble ?
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constantpcg
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Lun 2 Sep 2013 - 22:57

@damdam a écrit:
chapeau ! Wink
La plaque et marqué comme homologué dans le dernier catalogue non il me semble ?
Merci Smile 

A vérifier ! Mais si c'est le cas j'éditerais le tuto sans problème ! Smile
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fendrick
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Lun 2 Sep 2013 - 23:07

Sur le dernier catalogue Powerparts street 2013, ils se contentent... de ne rien dire ! Laughing 
Il est marqué comme homologué sur celui de 2012 et non homologué sur route pour le catalogue 2011.



Très bien ce tuto !
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mar 3 Sep 2013 - 1:19

Je confirme les dires de fendrick
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damdam
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 4 Sep 2013 - 0:17

Donc au final homologué ou pas ? What a Face 
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pello
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 4 Sep 2013 - 12:55

très bon tuto,
juste quand on touche a l’électricité même s'il s'agit de connectiques il faut toujours débrancher la batterie; ça peut économiser un fusible Wink
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Elron2cuba
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 4 Sep 2013 - 13:34

@damdam a écrit:
Donc au final homologué ou pas ? What a Face 
Je dirai homologué. ou pas ... Wink

sinon plus sérieusement tres bon tuto cheers
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BAT
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 4 Sep 2013 - 17:33

bon tuto cheers 
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fendrick
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 4 Sep 2013 - 20:14

Si l'on reste logique, l'homologation a dû se faire pendant l'année 2011.
En toute rigueur, cela devrait être marqué sur l’emballage du produit acheté.
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constantpcg
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 4 Sep 2013 - 22:11

Merci tout le monde, ça fait plaisir pour un premier tuto Very Happy 
@pello a écrit:
très bon tuto,
 juste quand on touche a l’électricité même s'il s'agit de connectiques il faut toujours débrancher la batterie; ça peut économiser un fusible Wink
Pello j'ajoute ta remarque au tuto !
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marechal96
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Ven 6 Sep 2013 - 14:29

Salut à tous,
J'ai installé ma plaque phare en suivant la notice et j'ai du bien forcer pour faire rentrer le "cadre" orange dans les T de fourches mais sinon nickel et la ....
Après 2 semaines, plus rien, plus de feux stop, phares, clignos, compteur plus rien du tout niveau électrique !
Je vais voir mon concess qui me dit qu'un câble s'est coupe et que le fusible à saute du coup entre 60 et 120€ de réparation, quand on sait le prix de cette plaque ça fait mal ...
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constantpcg
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Ven 6 Sep 2013 - 14:31

Oui le cadre et juste de la taille ! Mais c est clair que y a pas beaucoup de place derrière le phare, faut bien organisé les câbles
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marechal96
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Ven 6 Sep 2013 - 14:36

Ça c'est clair j'avais pourtant attacher les câbles ensemble avec des serflex mais le câble à été coupe plus haut Sad
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constantpcg
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Ven 6 Sep 2013 - 15:52

Tu as une idée de la cause ?
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Ledukektm
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Ven 6 Sep 2013 - 17:51

Est-ce que ton câble est sectionné au niveau de la plaque d'identification sur le cadre (entre la fourche et le réservoir)?
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marechal96
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Dim 8 Sep 2013 - 23:28

Oui ! Mon concess me la prend demain pour tout remettre en ordre ... On verra bien la facture Sad
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 9 Oct 2013 - 21:11

Bonsoir,

Il n'y a pas moyen d'avoir plus de luminosité car de nuit c'est vraiment la misère. On voir rien et il n'y a plus de plein phare Evil or Very Mad 

Peut être que quelqu'un aurait une astuce car ça ne le fait pas. Je roule à 70 car le Phare éclaire trop bas et on ne voit pas les virages.

J'ai commandé ma Duke avec cette optique et ce matin à 06H première de nuit et merde je vois rien. Chaud les marrons Mad Mad  ce n'est même pas une ampoule halogène mais à filament Question 

Merci pour vos réponses

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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 9 Oct 2013 - 21:25

Alors je pense que d autres dukeurs en on discute.

Moi aussi Tkt, comparer a la plaque phare d origine, c est le jour et la nuit... (Sans blague :p )

Je pense le problème c est que ça chauffe les ampoules.. Et que comme la plaque phare est rikiki et qu elle touche le faisceau, ce serait con qu il crame :/

A voir si une LED serait en mesure de la remplacer, "on peut que faire mieux ... De toute façon "

A rechercher !
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 9 Oct 2013 - 21:28

OK on verra bien, mais maintenant que l'on approche de l’hiver ça va être chaud.

Remettre le phare d'origine ça ne doit pas être compliqué.
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constantpcg
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 9 Oct 2013 - 21:55

Voila donc le lien http://www.duke125.fr/t1335-ampoule-plaque-phare-race?highlight=plaque+phare

Moi en ayant tout lu, j'en conclus que: 5 solution,
-Remettre le phare d'origine
-continuer d'être aveugle
-Mettre une ampoule plus puissante, mais risque de surchauffe, et de faire fondre les partie en plastiques http://www.motoshop.fr/product_info.php?products_id=3458&utm_source=Google&utm_medium=lien&utm_campaign=google_shopping
-Mettre un kit Xenon,(si encore ça chauffe moins que de l'halogène)problème de place pour l'installation du ballaste et que lui aussi chauffe
-Mettre une LED. (Mon retours d'expérience sur une d'entres elle d'ici le 6nov)

Actuellement, je cherche une led actuellement. Le type d'ampoule c'est du BA20D 12v.
(sur l'autre sujet ils ont trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/Lampada-Led-H6-B35-BA20D-12V-Per-Moto-Scooter-Biluce-/400227434258?pt=Ricambi_automobili&hash=item5d2f69ff12 )


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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 9 Oct 2013 - 22:01

@constantpcg a écrit:
je cherche une led actuellement. Le type d'ampoule c'est du BA20D 12v.
(sur l'autre sujet ils ont trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/Lampada-Led-H6-B35-BA20D-12V-Per-Moto-Scooter-Biluce-/400227434258?pt=Ricambi_automobili&hash=item5d2f69ff12 )
Et d'après toi ce genre de led ça serais bon pour le kit phare race ??

Si ça ne pose pas de problème j'achète direct.
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 9 Oct 2013 - 22:02

@constantpcg a écrit:


Moi en ayant tout lu, j'en conclus que: 4 solution,
-continuer d'être aveugle
-Mettre une ampoule plus puissante, mais risque de surchauffe http://www.motoshop.fr/product_info.php?products_id=3458&utm_source=Google&utm_medium=lien&utm_campaign=google_shopping
-Mettre un kit Xenon
-Mettre une LED.
et de remettre le phare d'origine Mad 
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constantpcg
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 9 Oct 2013 - 22:11

@My@ko37 a écrit:
@constantpcg a écrit:
je cherche une led actuellement. Le type d'ampoule c'est du BA20D 12v.
(sur l'autre sujet ils ont trouvé ça http://www.ebay.fr/itm/Lampada-Led-H6-B35-BA20D-12V-Per-Moto-Scooter-Biluce-/400227434258?pt=Ricambi_automobili&hash=item5d2f69ff12 )
Et d'après toi ce genre de led ça serais bon pour le kit phare race ??

Si ça ne pose pas de problème j'achète direct.
Bah les LED's on fait leurs preuves depuis un bon bout de temps, faudrais voir combien de lumen fait une simple BA20D 35w pour comparer avec les leds, Celle que j'ai citer plus haut dans un liens a l'air interessante du fait des 3LED d'1W sur le sommet. ça me laisse pensé que ça devrait faire un beau faisceau

ET prendre en compte que la led ne doit pas depasser d'environ 40-45mm a partir du culot
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constantpcg
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    Mer 9 Oct 2013 - 22:59

20€ de frais de port, et 15€ la led.. j'ai regardé plusieurs autres types de led, celle ci sort du lot.
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MessageSujet: Re: TUTO plaque phare race    

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