::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 petit nouveau et grand novice

Aller en bas 
+11
vinmas
Franck40
pello
jm29
mg26x
jpsilva75
Florent15
Nahury
xav
fabienduker
yoda1888
15 participants
AuteurMessage
yoda1888
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2013

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:53

Bonjour à tous

C'est avec un plaisir non dissimulé que je m'inscrit sur ce forum.
Je receptionne ma Duke 125 samedi (juste après la formation)
Cela fait deja quelques jours que je parcours ce forum de long en large pour glaner le maximum d'info.

Un petit pour ma concession (KTM center Montpellier): ils sont géniaux !


A tres bientot !
Revenir en haut Aller en bas
fabienduker
Apprenti
Apprenti
fabienduker


Messages : 55
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 27

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:08

salut à toi et bienvenu, comme ta put le constater ce forum est une mine d'information !
tiens nous au courant pour ta dukette. ta la version 2013 ? Quelques options ??

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=t98Z_V8-1Wc&list=FLkyOkkKO2yk
yoda1888
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2013

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:10

c'est une neuve (donc 2013). Je n'ai pas pris d'option pour le moment car je la trouve deja parfaite comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
xav
Champion
Champion
xav


Messages : 267
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Corse (Ajaccio)
Age : 45

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:32

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nahury
Apprenti
Apprenti



Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:36

Salut à toi,

J'attends le coup de fil de chez eux pour récupérer ma 390, je suis sur montpellier aussi, au plaisir de te croiser (:
Revenir en haut Aller en bas
yoda1888
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2013

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:55

Au plaisir aussi, content qu'il n'y ait pas de racisme anti 125 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent15
Pilote
Pilote
Florent15


Messages : 133
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Le Sud !
Age : 28

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:57

Salut ! bienvenue moi aussi je suis tous nouveau et aussi bientôt en possession de la duke390 les 125 sont vraiment génial ! j'ai eu le temps de l'essayer pendant un week end complet vraiment très satisfait ! a+ et amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:33

salutation et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 6:58

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:07

bienvenue yoda Smile 
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:55

bienvenue sur le fofo

c'est un fofo 125 heureusement que l'on est pas contre les 125, par contre tu risque d'envisager le permis A après avoir pris gout a l'orange...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yoda1888
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2013

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 8:44

Ca y est je l'ai !!!! livrée hier soir, "commentkellestbelle" !

Sinon, avant de parler de la duke, je souhaiterai vous parle de ma formation 125 passée hier aussi.
Pour info, avant hier matin, je n'étais jamais monté sur un 2 roues.
Premièrement, le bon point de la moto ecole choisie est qu'ils ont leur piste privée.
J'arrive à 9h20 pour un rdv à 10h car je souhaitais observer les GC sur le lent histoire de se mettre dans le bain.
10h, accueil tres cordial du moniteur et bonne surprise : nous sommes 2 pour un moniteur. Il nous
explique comment démarrer sa machine. Jusque là tout va bien.
Explication du passage des vitesses (qui me faisait peur) et il nous lache sur une partie de la piste : "fais 1 puis 2 puis 1". Je m’exécute et suis surpris tellement le passage de vitesse est simple. J'ai la banane sous le casque.
S'ensuit des exercices de freinages normaux puis d'urgence.
Apres, exercice d’évitement à 30km/h. Ca passe une fois, deux fois, trois fo... non pas trois fois. A la fin de l’évitement je n'étais pas droit et j'ai freiné... belle gamelle... maintenant je sais qu'il faut freiner moto droite =). Ni une, ni deux, je remonte dessus et recommence (avec un peu d’appréhension).
il est maintenant 13h30, il faut reposer la moto.
Revenir en haut Aller en bas
yoda1888
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2013

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:18

Reprise à 14h30
1h de théorie avec schémas au tableau. les diverses intersections et placements de la moto sont présentés ainsi qu'un petit rappel du code de la route (ça ne fait pas de mal !).

Théorie terminée, on enfile les casques avec les oreillettes et on y va. C'est cette partie que j’appréhendais. Effectivement, se retrouver sur la route c'est autre chose que de faire mumuse sur le plateau. On apprends à se placer sur la route, à regarder ses retros, à passer la tete au dessus des épaules, etc... mais ne connaissant pas du tout le coin et avec quelqu'un dans les oreilles qui ne cessent de te parler, ce n'est pas evident de se concentrer (rappel : c'est ma première sur un 2 roue).
J'atteins, au début, péniblement les vitesses autorisées, oublie régulièrement d'enlever mon clignotant, etc...
Au bout de 2h (ouf !), nous rentrons. Je demande bien évidemment quels sont les défauts à corriger (ou plutôt les bases à acquérir). Il y a un peu de boulot, mais les fautes étaient dues au stress je pense.
Je demande alors si est possible de prendre quelques heures supplémentaires, et à ma grande surprise : "pas de problème reviens quand tu veux, tu feras une matinée gratuite". Sympas je vous dis !
Je pense vraiment y retourner.

Pour conclure, pour un novice comme moi (qui appréhende un peu), je pense que la formation de 7h est indispensable mais surtout pas suffisante. Je vais donc parcourir quelques km seul avec ma duke sur des routes que je connais pour répéter les choses apprises durant cette journée.

Autre chose, apres en avoir parlé avec le chef de la concession, il m'a proposé d'aller faire un tour un dimanche avec lui pour avoir des conseils de motard chevronné.
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:09

Bienvenu à toi et profite bien de tous ces enseignements, ils te seront très utile par la suite. Wink 
Au tout début, j'ai appris sur le tas avec mon Varadéro et je regrette un peu de ne pas avoir pris de leçon ou de ne pas avoir eu les bons conseils Sad 
Mais bon, c'est bien connu, " c'est en pilotant qu'on devient un bon pilote " ! lol! 

A+,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:46

Salut et bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Apollo'w
Crazy Rider
Crazy Rider
Apollo'w


Messages : 631
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Metz

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:24

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
yoda1888
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2013

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 8:24

Ce n'est pas encore définitif, mais il y a de fortes chances que je me sépare de ma duke...
En effet, le passage obligé apres la duke est le GC, mais Mme n'était pas forcémment pour.

Alors nous avons signé hier l'achat d'un... Canam Spyder RSS

C'est Mme qui a insisté, les balades ne seront plus un chemin de croix et elle sera rassurée quant à la stabilité de l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 9:07

Houla .... Bon courage ...
Les gens te dirons que c'est une super machine et tout et tout avec tous les avantages de la voiture et de la moto ... moi je dirais que ca a surtout tous leurs inconvénients...
Le seul (et unique) avantage par rapport à un deux roue, c'est le coté sécurisant sur route mouillée...

Perso je garderai la duke surtout maintenant que tu as du te faire la main avec pour le côté ludique qu'elle peut t'apporter sur route et que tu ne retrouveras absolument pas avec les spyders ...
Mais effectivement pour la balade à deux le Canam sera plus "pratique"
Tu veux rassurer ta femme a propos de la Duke ??? fais la lui conduire et apprends lui ...
Une balade à deux avec chacun sa monture est carrément plus cool et sympathique que le duo Wink
En tout cas, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2148
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 10:16

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
riri38
Légende
Légende
riri38


Messages : 403
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Villefontaine
Age : 54

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:30

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda1888
Apprenti
Apprenti



Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2013

petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:25

ça y est !

la bete a été receptionnée samedi !

La duke est vendue.

je posterai dans la bonne section des photos et mes sensations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau et grand novice Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau et grand novice   petit nouveau et grand novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau et grand novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kino 31 petit grand nouveau
» Un petit novice de plus
» Un grand nouveau dans le monde des 125 !
» Besoin de décision pour un grand nouveau :)
» Hello à tous, Petit nouveau pas si nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: