::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche tuto changement guidon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enzodurand
Apprenti
Apprenti
enzodurand


Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Cahors
Age : 28

Recherche tuto changement guidon Empty
MessageSujet: Recherche tuto changement guidon   Recherche tuto changement guidon Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:04

Bonjour, je viens de recevoir mon guidon neuf pour ma Duke (et oui l'ancien est tordu du a une magnifique queue de poisson d'un de nos chers amis automobilistes !!!) ma conces me réclamant 3h de MO pour quelques plastiques et le guidon je préfère le faire moi même.
Je demande donc a d'aimable personne de m'expliquer comment changer le guidon. J'ai des notions mais j'ai peur de la poignée de gaz.
Aidez moi s'il vous plaît.
Je demande en particulier l'aide de DIDINE qui apparemment la déjà fait.
J'aimerais une réponse rapide svp
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuto changement guidon Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto changement guidon   Recherche tuto changement guidon Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:58

C'est un guidon different de l'origine ?
Sinon tu montes les commodos en faisant comme c'était sur ton guidon tordu ( prends une photo au pire avant de demonter)
Revenir en haut Aller en bas
enzodurand
Apprenti
Apprenti
enzodurand


Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Cahors
Age : 28

Recherche tuto changement guidon Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto changement guidon   Recherche tuto changement guidon Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 23:04

C'est un guidon d'origine commander par mon conces
Donc prendre des photos avant et faire pareil c'est ça ?
Mais j'ai pas un risque que le câble de l'accélérateur se barre en l'enlèvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche tuto changement guidon Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto changement guidon   Recherche tuto changement guidon Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:49

Normalement c'est la meme chose au niveau du guidon et vu que c'est l'origine tu prends une photo des elements pour memoriser et tu remontes en te servant de celles ci comme modele
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

Recherche tuto changement guidon Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto changement guidon   Recherche tuto changement guidon Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:53

malheureusement je ne l'ai pas fait moi même...
c'est Cardy qui a monté mon guidon actuel...
après pour avoir changé celui de mon ancienne Hyosung avec un pote, j'ai pu voir comment il faisait.
Il a d'abort dévissé les comodos, retiré les poignées sans toucher aux cables, tout retiré tel quel, dévissé les pontets, puis retiré le guidon.
ensuite il a placé le nouveau provisoirement le temps de prendre les repères pour revisser les comodos sur le nouveau, il a fait ses repères avec un feutre de là où il devait percer, il a renlevé le guidon, percé ses trous, puis remonté le guidon en faisant attention de bien le centrer, serré les pontets approximativement, remonté les comodos plus poignées, est monté sur la moto pour bien positionner le guidon, puis revissé à fond les pontets.
et voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
enzodurand
Apprenti
Apprenti
enzodurand


Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Cahors
Age : 28

Recherche tuto changement guidon Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto changement guidon   Recherche tuto changement guidon Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:01

Il a percer des trous pour faire quoi ?
Que faut il insérer dans ces trous ?
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Recherche tuto changement guidon Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto changement guidon   Recherche tuto changement guidon Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:25

enzodurand a écrit:
Il a percer des trous pour faire quoi ?
Que faut il insérer dans ces trous ?

Les commodos sont fixés sur le guidon par des petits ergots qui rentrent à l'intérieur de celui ci, d'où le perçage.

Une fois le guidon en place, tu positionnes tes commodos, tu repère les ergots en marquant ton guidon avec un feutre, tu chignoles ton guidon, tu replaces tes commodos en plaçant les ergots dans les trous et tu les serres grace aux vis qui se trouvent dessous chaque commodo.

Rien de sorcier à faire, bon bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ledukektm
KTM Fan
KTM Fan
Ledukektm


Messages : 1242
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : DGT
Age : 44

Recherche tuto changement guidon Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto changement guidon   Recherche tuto changement guidon Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 1:35

J'ai changé celui de clem c'est simple comme bonjour, quand c'est celui d'origine tu démonte et tu remonte comme ta démonter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche tuto changement guidon Empty
MessageSujet: Re: Recherche tuto changement guidon   Recherche tuto changement guidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tuto changement guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement guidon duke 2018
» changement du guidon pour un orange questions
» bloc guidon
» Changement de la couronne / Changement pignon
» Mon pitit jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: