::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)

Aller en bas 
+2
pidg
Ereii
6 participants
AuteurMessage
Ereii
Apprenti
Apprenti
Ereii


Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Belgique, Hainaut
Age : 33

Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Empty
MessageSujet: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)   Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:24

Bonsoir ! Je cherche a savoir un peu vos expériences et vos connaissances sur certaines modif, leur avantage/inconvénient, leur utilité ...

Voila l'idée : J'en arrive a la moitié du rodage et je compte profiter de l'entretien des 1000 km pour " optimiser" ma duchesse ! Donc j'ai recherché par ci par la sur le forum comment s'y prendre et se qui se fait le plus souvent/simplement. J'en arrive a 3 choix :

- Changer le psb pour un 13 dents.

- Changer le pot d'origine pour un ixil.

- investir dans une bougie iridium.

Sachant que mon budget n'est pas exclusivement réservé a ma titinne, je dois procédé par étape ( Sans compter la personnalisation esthétique qui coûte aussi un pont en général ! )

Donc voila, j'aimerais avoir vos avis sur la meilleur façon de faire, si je ferais mieux d attendre, si sa en vaut le coup, si c'est plus utile pour mon utilisation ( je suis pas fan du cimetière a motard.. oops l'autoroute qu'ils disent, c est vrai ! Mais sa m'arrivera de faire 200 km d autoroute occasionnellement... )

Si vous avez d'autre suggestion de modif, je suis preneur ! Dans la limite du raisonnable bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
pidg
Champion
Champion
pidg


Messages : 201
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Lyon
Age : 48

Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Empty
MessageSujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)   Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:49

en premier lieu, moi je mettrai une batterie Fulmen, ça décolle comme une fusée !!! Wink

non, plus sérieusement, tu as parfaitement ciblé les meilleures modfis à effectuer sur la Duke mais elles ne te feront pas gagner 15 km/h de plus !!!! (tu peux aussi rajouter un filtre à air permanent type DNA ou K&N pour qu'elle respire un tout petit peu mieux)

ce sujet à déja été traité mille et une fois et la meilleure modif à faire sur une Duke pour gagner quelques chevaux est de mettre un sticker 690 sur le réservoir. (y'a pas de miracle dans le monde des 125 - 4 temps)

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
archange229
Apprenti
Apprenti



Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2013

Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Empty
MessageSujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)   Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 12:37

Perso je pense que le "retour sur investissement" et quasi nul, sauf pour la psb de 13, quand on lit les différents sujets.... Mais bon ça fais tourner le commerce Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Juge-dead
Pilote
Pilote



Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Abergement st Colombe
Age : 27

Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Empty
MessageSujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)   Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:39

ba tu peut voir pour un boitier rapidevo mais sa coûte un bras et le sujet sur le fofo n'avance pas trop me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
manitch
Pilote
Pilote
manitch


Messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : gard
Age : 44

Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Empty
MessageSujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)   Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:51

pour le boitier je pense que personne a réussi a le régler correctement. mais le gain ne doit pas etre énorme memes si c'est un ingénieur en carburation qui si colle.
Revenir en haut Aller en bas
archange229
Apprenti
Apprenti



Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2013

Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Empty
MessageSujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)   Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:26

Le mieux, pour moi, c est de faire monter la psb de 13 et garde tes sous pour le cg Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Empty
MessageSujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)   Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:59

Sans déconner...la fonction recherche du forum marche carrément trop bien. Je te laisse la tester.
Revenir en haut Aller en bas
Ereii
Apprenti
Apprenti
Ereii


Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Belgique, Hainaut
Age : 33

Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Empty
MessageSujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)   Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 1:30

Merci pour les réponses, j'ai fais mon choix ! Very Happy

J'ai rechercher, je le dis sur le post, c est juste pour etre sur d'avoir bien tous vu, sans rater un element .
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Empty
MessageSujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)   Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:51

Ereii a écrit:
Merci pour les réponses, j'ai fais mon choix ! Very Happy

J'ai rechercher, je le dis sur le post, c est juste pour etre sur d'avoir bien tous vu, sans rater un element .

Sinon tu contacte un concepteur de coques en polyester et tu lui demande de te concocter un carénage pour la duchesse et tu verras, tu gagneras 1 poney et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Ereii
Apprenti
Apprenti
Ereii


Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Belgique, Hainaut
Age : 33

Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Empty
MessageSujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)   Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:33

" Sachant que mon budget n'est pas exclusivement réservé a ma titinne, je dois procédé par étape ( Sans compter la personnalisation esthétique qui coûte aussi un pont en général ! )

Donc voila, j'aimerais avoir vos avis sur la meilleur façon de faire, si je ferais mieux d attendre, si sa en vaut le coup, si c'est plus utile pour mon utilisation ( je suis pas fan du cimetière a motard.. oops l'autoroute qu'ils disent, c est vrai ! Mais sa m'arrivera de faire 200 km d autoroute occasionnellement... )

Si vous avez d'autre suggestion de modif, je suis preneur ! Dans la limite du raisonnable bien sur ! "

Pour mon budget = Pas raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Empty
MessageSujet: Re: Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)   Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bon conseil/avis pour modif ( Psb, pot, bougie a la fin du rodage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougie ( pour infos )
» Avis changement bougie
» conseil pour echapement
» Avis de recherche ! ma duke est rentrée a la maison !
» Pirelli Diablo Rosso 2, recherche d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: