::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3200KM Retour d'utilisation :shock:

Aller en bas 
+9
seblob
archange229
mg26x
fixx06
jpsilva75
dualcore
constantpcg
Nicodu13
damdam
13 participants
AuteurMessage
damdam
Apprenti
Apprenti
damdam


Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2012

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 18:44

Shocked
Bonjour, a tous alors voici un retour d'utilisation de la duke 125 .
Voici une liste explicative de mon utilisation.
Config d'origine
Pot et ligne arrow
Dort dans un garage tjr nettoyé entretenue

-7mois d'utilisation
-3200KM parcouru
-Trajet:
Boulot-Ville
Week-end-route de campagne
Autoroute - Tres peu

Bon alors on va commencer par le positif.
Le look tjrs aussi accrocheur .
Maniabilité parfaite pour la ville .
Des accélérations franches dès les 7000trs.
Puis ben c'est tout !

Le négatif.
Bon alors la y'en a un paquet !
Alors premier problème , ça rouille !
Oui super 3800€ dans une moto et ça rouille vis sur la fourche sur le cadre sur le réservoir ,le guidon qui est piqué également .
Excuse du concess' c'est ma faute j'habite a marseille (pour lui marseille ben on habite sous l'eau c'est bien connu).
Les pneus bon alors la c'est le top assez long a chauffer gomme très dure , sur la sec ça va a peu pret mm si l'arrière a tendance a glisser fâcheusement.
Sous la pluie autant rouler sur deux plaquettes de beurre c'est plus stable .
Partie cycle bon que l'on se le dise en dessous de 7000trs ça vaut rien , le fait d'être sans arrêt dans les hauts régimes pour pouvoir rouler normalement c'est un peu lourd .
Accélération/départ : c'est lourd ça maque de patate un PSB 13 semble obligatoire.


Les mystères !
Point mort entre la 3em et 4eme de temps en temps .
Moto qui s'arrete parfois au point mort WTF????
entre 2500 et 2900km impossible de dépasser les 100km/h Sleep

L'espoir?
Le cap des 3000km passer j'ai pu constater une amélioration dans la reprise des tours plus de patate retour de ma Vmax de 116-118 sur plat.
Le moteur commencerai t'il a se libérer? allélouya? lol!


Voila pour la révision des 5000Km je prévoit changement des pneu (un conseil je suis preneur )
Psb13 et peut-être couronne.

Tout conseil est bon a prendre j'attend vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:13

Pour la rouille c'est étrange, j'ai jamais eu ce problème là. Les pneu sont pourris , tout le monde le dit . Tu peux prendre des Michelins qui sont de très bonnes qualités . Pour le fait d'être en haut régime, t'es en 125 donc t'as pas vraiment le choix. Pour le pignon 13 c'est pas une obligation mais je trouve que c'est bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
constantpcg
As du Guidon
As du Guidon
constantpcg


Messages : 374
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : lille
Age : 28

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:26

Euh.... affraid

Sans animosité.... j'habite à lille, la pluie sa me connais (comme je roule par tout temps) ET
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec l’accroche des pneus! ! loin de là !
J'en suis même épaté que pour un semi slick (AR) il tienne autant sous la pluie

Que sa rouille ? jamais connue se soucis (à part la ligne d'origine d’échappement)

Accélération en 1er, ? elle est plutôt pas mal pour une 125....

J'ai testé ybr, vardéro, yzf r et en étant le plus objectif, la duke est bien devant en tant que performance, les pneus sont de bonne qualité, et avec un cycle de malade ! la preuve en est que ktm a mis un 390 sur le même que la 125

Conseil, oui pour le psb de 13 ! surtout si tu trouve que t'as pas de pêche, moi j'ai remis en 14, j'en avais marre d'être tout le temps dans les tours..
La couronne, bah à 5000, continue de l'usée !
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:32

constantpcg a écrit:
Euh.... affraid

Sans animosité.... j'habite à lille, la pluie sa me connais (comme je roule par tout temps) ET
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec l’accroche des pneus! ! loin de là !
J'en suis même épaté que pour un semi slick (AR) il tienne autant sous la pluie

Que sa rouille ? jamais connue se soucis (à part la ligne d'origine d’échappement)

Accélération en 1er, ? elle est plutôt pas mal pour une 125....

J'ai testé ybr, vardéro, yzf r et en étant le plus objectif, la duke est bien devant en tant que performance, les pneus sont de bonne qualité, et avec un cycle de malade ! la preuve en est que ktm a mis un 390 sur le même que la 125

Conseil, oui pour le psb de 13 ! surtout si tu trouve que t'as pas de pêche, moi j'ai remis en 14, j'en avais marre d'être tout le temps dans les tours..
La couronne, bah à 5000, continue de l'usée !

3200KM Retour d'utilisation  :shock: 2843160131
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu13
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 344
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Sur ma moto

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:02

Les pneu bonne qualité ? T'es bien le premier à dire ça ^^ . Pour tout le reste je suis d'accord par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:30

Nicodu13 a écrit:
Les pneu bonne qualité ? T'es bien le premier à dire ça ^^ . Pour tout le reste je suis d'accord par contre Wink

idem
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 23:31

Jamais eu de mauvaise surprise que ce soit sur sec ou mouillé avec les boudins d'origine...pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
damdam
Apprenti
Apprenti
damdam


Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2012

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 2:15

Merci a vous pour vos retours .
Pour les pneus mon ressenti est bien entendu personnel mm si il rejoint les avis de pas mal d'utilisateurs.
Les lillois on certainement plus l'habitude de la pluie que les Marseillais lol! pour la tenue sur route humide .
Mon ressenti c'est surtt une impression d'inachevé avec notre belle 125, j'ai l'impression qu'il ne maque pas grand chose pour en fr un petit missile .
Mais bon le second souffle après le passage dès 3000bornes me rend quand mm optimiste.
Je l'utilise tout les jours ,après peut être je me suis légèrement lassé 3200KM Retour d'utilisation  :shock: 925440398
Je vous mettrai quelque tof des partie rouillées a l'occaz' si ça vous dit, c'est pas flagrant mais juste rageant .

Sinon on peut faire une truc pour la carto ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 43

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 2:58

Salut! !

Je pense que oui la Duke est finie mais à la va-vite , parce que moi aussi le guidon est piqué et une vis sous la selle passager est rouillée, j'habite Nice mais suis ch'ti (peut-être un lien ^^).

Pour les pneus je suis d'accord, superlongévité mais accroche pas terrible.

Pour ce qui est du moteur il marche de mieux en mieux au fil des kilomètres .

Et pour la partie cycle elle est irréprochable , alors c'est sur il faut aller la chatouiller pour la ressentir mais quel bonheur de laisser des gros cube sur une série de virages ou en rond point
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 7:45

Les boulons de la mienne rouillent aussi, il doit y avoir une relation entre le sud et la rouille (soupe de poisson etc....) si non avec 6000km elle marche de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:53

damdam a écrit:

Sinon on peut faire une truc pour la carto ou pas ?

Oui, demander au concessionnaire de vérifier si elle est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
archange229
Apprenti
Apprenti



Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2013

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:05

damdam a écrit:

Le négatif.
Bon alors la y'en a un paquet !
Alors premier problème , ça rouille !
Oui super 3800€ dans une moto et ça rouille vis sur la fourche sur le cadre sur le réservoir ,le guidon qui est piqué également .
Excuse du concess' c'est ma faute j'habite a marseille (pour lui marseille ben on habite sous l'eau c'est bien connu).
Les pneus bon alors la c'est le top assez long a chauffer gomme très dure , sur la sec ça va a peu pret mm si l'arrière a tendance a glisser fâcheusement.
Sous la pluie autant rouler sur deux plaquettes de beurre c'est plus stable .
Partie cycle bon que l'on se le dise en dessous de 7000trs ça vaut rien , le fait d'être sans arrêt dans les hauts régimes pour pouvoir rouler normalement c'est un peu lourd .
Accélération/départ : c'est lourd ça maque de patate un PSB 13 semble obligatoire.


Les mystères !
Point mort entre la 3em et 4eme de temps en temps .
Moto qui s'arrete parfois au point mort WTF????
entre 2500 et 2900km impossible de dépasser les 100km/h Sleep

L'espoir?
Le cap des 3000km passer j'ai pu constater une amélioration dans la reprise des tours plus de patate retour de ma Vmax de 116-118 sur plat.
Le moteur commencerai t'il a se libérer? allélouya? lol!


Voila pour la révision des 5000Km je prévoit changement des pneu (un conseil je suis preneur )
Psb13 et peut-être couronne.

Tout conseil est bon a prendre j'attend vos retours

Heuuuu peut être un changement de moto te conviendrais mieux .....
Revenir en haut Aller en bas
damdam
Apprenti
Apprenti
damdam


Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2012

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:24

@ archange229
C'est un retour d'expérience ,acune intention de changer pour le moment .
Je cherche surtt des avis d'autres utilisateurs pour confirmer (ou pas ) mon ressenti ,mes expériences afin de profiter a 100% de la KTM .
Sinon pourquoi demander des conseils et a quoi servirait un forum ?




Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:40

Pour la rouille et le coup de Marseille, je pense que ton pro veut te faire remarquer que par chez toi il y a l'air marin, donc le sel qui accélère grandement la corrosion .

Seulement c'est pas parce qu'on habite prêt de la mer que le véhicule est arrosé continuellement aux embruns .
Que je sache, globalement, les gens qui habitent en bord de mer n'ont pas des véhicules rouillés de partout.

Puis c'est une Duke, encore si tu avais une EXC, peut ètre que tu irais régulièrement rouler sur la plage Laughing .

Pour la pluie, pensez bien qu'il est plus risqué de rouler sous la pluie dans les département ou il pleut rarement que le contraire.

Déja premièrement ceux qui roulent là ou ils pleut souvent son habitués à rouler sous la pluie, et pas les autres, mais ceux qui roulent souvent sous la pluie seraient peut ètre surpris de la tenue de route de leur engin par temps de pluie dans le sud Laughing .

Pourquoi?

Par temps souvent pluvieux, tu as les pertes de carburant et d'huile sur la route qui sont souvent rincés par l'eau, voir même qui n'ont pas le temps d'adhérer au bitume car tombé sur une route déja mouillé.

Dans le sud si tu arrive sur un rond point ou il vient juste de pleuvoir mais çà faisait une semaine qu'il faisait sec, ben tu as les dépots d'hydrocarbure d'une semaine qui s'étaient incrusté dans le bitume qui on tendance à remonter à cause de l'eau, et t'as franchement intéret à y aller mollo, même avec des pneus de compète.

Pour le coup des pneus "semi slic", il faut savoir qu'en moto c'est surtout une histoire de gomme, et non pas d'évacuation de l'eau sous le pneu.
Ainsi sur piste certaines pneus "pluie" tiennent moins la bitume que des pneus "semi slic" tout simplement parce que leur gomme est moins bonne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sittingbull29
As du Guidon
As du Guidon
sittingbull29


Messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : finistere
Age : 50

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:41

Je sais j'suis breton et chez nous il pleut souvent !
Ben sous la pluie je roule peinard en virages, sur le sec elle accroche très bien ! Malgrès 3 ou 4 frayeurs mais normal, gravillons, ligne blanche, plaques dégoût !!!
Mais passage tellement rapide, pas eu le temps de chuter, et sa raccroche instantanément !
La mienne ne sort que les jours secs ! Quasiment d' ou mon faible kilométrage , on n' est en Bretagne ! Mais moi aussi vis de fourche les deux en bas !
Ben elles semblent je pense faire partie du recyclage d' un de nos porte-avion ! Sérieux on dirait qu' elles ont passées 5 ans dans l'eau de mer !!??? Les autres nickel ! C ça qui est bizarre ??? Et oui aussi deux trois tâches sur le guidon ! Ça passe encore eles sont oranges. !!!
Je pense que certains comme moi sont tombés sur le mauvais lot de ferraille sur celle ci !
Ben je préfère ça , les vis que des problèmes moteur ou encore électrique ...
Je pense en parlé a mon concess la prochaine fois !
4500 km et que du bonheur ! Elle prends de mieux en mieux ses tours, le bruit a également évolué, vitesse Max plus vite atteinte et la tient mieux ! 108 en duo et vent de face ! Et tout d' origine et comme beaucoup je me plaignais de pas passer les 100 km/h !!! Et son petit poumon kn arrive demain ou mercredi !! La seule chose qui pouvait lui manquer ! Rien d' autre !
Quel putain de caractère ce petit moteur Ktm !!
Recette = la chauffer doucement et des quelle est chaude lui en mettre plein le ...

Merci Ktm !
Revenir en haut Aller en bas
pello
KTM Fan
KTM Fan
pello


Messages : 1429
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : agen et pau
Age : 40

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:45

pour la rouille c'est la faute de mittal 3200KM Retour d'utilisation  :shock: 925440398 lol!
Revenir en haut Aller en bas
groscarbu
Ready To Race
Ready To Race
groscarbu


Messages : 2452
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Là ou le soleil n'existe pas !
Age : 31

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:13

Pour la rouille, passe un coup de wd40, c'est largement utilisé en tout terrain après chaque sortie Wink

tu passe ça après chaque nettoyage sur les zones sensibles à la rouilles (ex : bas de fourche), dans un premier temps ça va te sembler dégueulasse car ça dégouline de partout mais après ça sèche et ça protège très bien, tu remarquera une couche de protection. d'ailleurs si tu la touche tu t'en fous pleins les mains Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dukos972
Apprenti
Apprenti



Messages : 47
Date d'inscription : 21/11/2012

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:14

Hello,

Tous les avis sont bons à entendre, pour ma part je reconnais pas du tout ma Duke dans ton bilan.

La mienne, depuis octobre, achetée neuve, 10 000km dans environ 1 semaine, utilisation quotidienne +/- 40km, région parisienne >>Pluie très souvent effectivement. Pour pallier au problème des pneus j'ai mis du metzeler sportech M5, j'en suis ravi. Pas de rouille apparente et je trouve qu'elle a la pêche pour 15cv. vitesse moyenne 115/120 et par beau temps et sur du plat j'atteint souvent les 125 km/h en descente mon max fût 131km/h.

Donc peut être effectivement la Duke n'est pas faite pour toi Wink perso je trouve qu'elle s'en sort bien. Un ami vient de vendre sont yzf car il en était trop déçut. Il s'oriente vers une duke j'attend son retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
damdam
Apprenti
Apprenti
damdam


Messages : 42
Date d'inscription : 07/10/2012

3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:05

Merci a vous de vos réponses et des astuces.
@Dukos972
115-120 de moyenne,c'est beau elle y monte rapidement ?
Perso une fois les 100 atteint c'est un peu laborieux pour la mienne Wink
Sur le plat j'ai j'amais dépasser les 120grand max , une pointe max a 134Km/h dans un grande decente d'autoroute allongé sur la bécane c'est mon record lol .
Tu a changé un truc , ou elle c'est libéré avec le temps ?
Sinon je compte pas changer de si tot de bécane (sous assurance et utilisation on va ammortir un peu Wink ) , mais c'est vrais que mon utilisation étant a 90% urbaine je vais devoir m'orienter vers un PSB 13.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3200KM Retour d'utilisation  :shock: Empty
MessageSujet: Re: 3200KM Retour d'utilisation :shock:   3200KM Retour d'utilisation  :shock: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3200KM Retour d'utilisation :shock:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La SuperDuke est de retour !
» me voila de retour
» de retour à valence
» Leviers réglables
» Retour poignée de gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: