::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Modif'. Avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxence.navoret
Apprenti
Apprenti
maxence.navoret


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : 01
Age : 27

Modif'. Avis ? Empty
MessageSujet: Modif'. Avis ?   Modif'. Avis ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:41

Salut a tout les motards !
Ma KTM ressemble exactement a celle de ma photo de profil x) DOnc tout d'origine !

J'avais en tête d'acheter le pot IXIL L3X DUAL (400€), le support plaque et plaque phare (400€).

Je voulais vos avis sur le pot et si c'est une bonne idée pour les plaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Modif'. Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Modif'. Avis ?   Modif'. Avis ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:41

Salut Maxence,
le ixil est un bon pot, la ligne s'intègre parfaitement à la duke et le son rend vraiment bien Twisted Evil

Certain te diront qu'il est un poil bruyant...à toi de juger.

Pour la plaque d'immat, c'est un peu le point noir de notre duchesse, personne ne l'aime, tu as plusieurs modèles dispo : le R&G, le powerparts...sans compter un modif perso à grand coup de dremel...encore une fois à toi de voir celui que tu prèfères Wink

Pour la plaque de phare, attention, elle est magnifique certes,mais pas homologuée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif'. Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Modif'. Avis ?   Modif'. Avis ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:12

uneak a écrit:
Pour la plaque de phare, attention, elle est magnifique certes,mais pas homologuée Evil or Very Mad

En fait dans le powerparts 2012 ( livre donné par le concess' !!!!) il y a le petit logo "go" au dessus de la description et dans la légende il y a, je cite:
" Les articles marqués du " go" sont homologués. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de faire de certificat supplémentaire, vous avez juste à monter la pièce et à profiter du look et de la performance"
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Modif'. Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Modif'. Avis ?   Modif'. Avis ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:03

http://www.kuttler.fr/accessoires-ktm-125-duke/74207-headlight-mask.html

Mwouais, à voir...

...chez moi "not for street use" ça veut bien dire ce que ça veut dire Evil or Very Mad

dans le catalogue powerpart 2011 ( celui que j'ai ), y'a marqué clairement "non homologué sur route".


Reste à voir si les pandores de chez toi sont tatillons Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modif'. Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Modif'. Avis ?   Modif'. Avis ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:29

Ba je sais pas y a blem´ ou alors ils ont homologué entre-temps et c'est pas actualisé sur les sites.
Revenir en haut Aller en bas
Polodelile
Crazy Rider
Crazy Rider
Polodelile


Messages : 607
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Ile de Ré(17)
Age : 26

Modif'. Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Modif'. Avis ?   Modif'. Avis ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:26

remarquez techniquement je crois bien qu'on a le droit de changer aucune pièce sur sa moto même le pot ou si les dites pièces sont homologuées si on prend la loie stricto-sensu... Mais bon faut vraiment tomber sur le flic zélé pour être emmerder avec ça. Je vais vérifier ce que j'avance au cas ou^^.
edit: j'ai trouver cela : "Modifier sa moto : ce que dit la loi

Les motos qui circulent sur nos routes sont rarement strictement d’origine. Que ce soit pour les embellir ou pour les rendre plus pratiques, beaucoup de motards montent des pièces adaptables homologuées… ou pas.


Un peu de théorie. Quand une moto est homologuée pour rouler en France, elle doit se conformer à une RCE (réception communautaire européenne). Toute la moto est examinée sous toutes les coutures pour vérifier qu’elle respecte les normes à la lettre. Une procédure longue, complexe et qui coûte cher aux constructeurs. Une fois cette procédure terminée la moto ne devrait plus être modifiée. Sauf que dans la pratique il existe une infinité de pièces dites adaptables. Et bon nombre de motards les utilisent. Renseignement pris auprès de l’UTAC (Union technique de l’automobile du motocycle et du cycle), une pièce adaptable est homologuée à une condition : qu’elle ait été construite pour un modèle précis. En revanche, les constructeurs qui homologuent leurs motos peuvent refuser une prise en garantie à cause de pièces adaptables, même homologuées. Dans la pratique, les concessionnaires n’en font pas mention à la maison mère vu qu’ils vendent eux-mêmes de l’adaptable. A moins d’avoir fait des transformations improbables vous êtes à l’abri aussi bien avec les constructeurs."
sur un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif'. Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Modif'. Avis ?   Modif'. Avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif'. Avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif selle
» avis au sens du gout :demande d'avis :p
» Bras oscilant/ modif
» Modif ou GC
» Modif 125 => 200cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Personnalisation-
Sauter vers: