::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 QUID un bon nettoyage?

Aller en bas 
+33
gabriel du 44
morandi
kylekatarn76
duking
pinpin
l'arverne
Wallalha
DigitalShadow
BAZ
valentin14
ValhYu
landescape
knarf
BusyCAC
Yannthekid
nico50400
MCobretty
duke nukem 87
Jildaz
didier38
Thierry
fixx06
Cete75
jpsilva75
uneak
fendrick
TiFab
seblob
ZeNDaMs
riton69
dualcore
archange229
jm29
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
morandi
Apprenti
Apprenti



Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2017

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:32

Oui mais dans les 2-3 semaines de l'année où les routes sont salés (accessoirement les plus froides) je me vois mal à laver la moto chaque soir...
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 6:57

Je la lave quand la moto est sale. Certains vont la laver tous les jours , voir lors d'une pose prolongé.
D'autres jamais voir rarement.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel du 44
Apprenti
Apprenti



Messages : 51
Date d'inscription : 31/08/2016

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 22:20

Alors pour moi premier vrai nettoyage de ma belle rc j'ai donc suivi les conseils éclairés de certain, pétrole machin chiffons et huile de coude et surtout un bon coup de jet d'eau dans le cache pignon ou la crasse devait pas mal s'accumuler
Ben elle brille maintenant et cela risque de durer un peu comme la dame a la tv n'a pas prévu de pluie par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:53

Je Up le sujet, ma titine devient sale et j'suis pas sûre que les lingettes de nettoyage de la maison que je pique à ma femme soit la bonne solution ^^'

J'ai vu chez Dafy Vulcanet et un concurrent dont j'ai oublié le nom, mais punaise que c'est cher ces babioles.

J'ai lu dans les messages précédent des astuces avec vinaigre, produit vaiselle... Ca fait ces preuves ?

Je l'ai lavé deux fois avec les lingettes multi surface que ma femme utilise pour la cuisine nottament, puis comme ca laisse des traces j'ai fini au Sopalin. C'est une bêtise ?

Pour les Proteges Main, c'est une vrai galère les bestioles, la moindre balade et même le moindre trajet boulot et c'est blindé. Une solution?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:37

Ce qui compte c'est de bien hydrater les bestioles, bien arroser et après quelques minutes éponge + produit vaisselle ou shampooing, un savon quelconque.

Vulcanet c'est trop cher pour ce que c'est.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:40

Tahiti Coco pour ma belle alors !

J'ai du liquide vaiselle en stock, et le lave vaiselle cadeau de ces fêtes l'a fait passé au second plan. Dukette en fera bon usage Razz

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:44

Vulcanet c'est certainement très bien mais ça doit être comme se torcher le derche avec un billet de 50€, on ne s'attarde que sur l'essentiel et on en utilise peu QUID un bon nettoyage? - Page 4 2324306123

Ma brêle je la nettoie au bain moussant carrefour à la pomme verte.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:50

Ben mon voisin utilise des Vulcanet mais je me vois mal foutre 40 balles la dedans quand un tube de liquide vaiselle vaut 2 euros. Qu'en bien même le résultat est très bien sur sa RC.

Je voulais juste être sûre que le produit vaiselle n'avait pas d'effet secondaire.

Qu'en est il de la selle?
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Apprenti
Apprenti
Tigrou


Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : 87
Age : 42

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:55

salut, perso je la faisait aussi au tuyau d'arrosage + éponge + liquide vaisselle, et j'ai voulu essayer autre chose pour voir. >>>Ca<<<

Alors c'est bluffant  Shocked : tu mouilles la moto, tu vaporises partout, tu laisses agir pendant 2mn (faut juste pas que ça sèche), tu rinces et y'a tout qui part  !!!  thumbsup   (si vraiment hyper supra crade, tu frotte un peu avec une éponge spéciale lavage auto/moto).

J'ai pris celui la profitant d'une commande, mais tu trouveras ce genre de produit chez Dafy ou Maxxess au alentours de 10€ Very Happy

edit : genre ça

>>Dafy<<

>>Maxxess<<


Dernière édition par Tigrou le Dim 7 Jan 2018 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 22:04

Intéressant... j'en prendrai la prochaine fois que j'irai chez le marchand ansériforme bounce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 22:40

Je prendrai un flacon quand j'irai chercher mon casque pendant les soldes ! En attendant j'ai sorti le liquide vaiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred@
KTM Fan
KTM Fan
Fred@


Messages : 1079
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : 93
Age : 58

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 6:57

@Duker67 : J'éviterai le sopalin, lui préférer le chiffon microfibre beaucoup plus doux et donc moins "abrasif".

Je finis toujours l'ensemble du nettoyage avec la peau de chamois pour éviter les traces de séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 8:01

Fred@ a écrit:
@Duker67 : J'éviterai le sopalin, lui préférer le chiffon microfibre beaucoup plus doux et donc moins "abrasif".
+1, le papier, c'est du bois !

C'est une des premières choses qu'apprennent les personnes travaillant dans les métiers où sont utilisées des optiques en verre : pas de papier !
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 8:05

Duker67 a écrit:
Pour les Protège-mains, c'est une vrai galère les bestioles, la moindre balade et même le moindre trajet boulot et c'est blindé. Une solution?
Console-toi en te disant que tout ce qui n'est pas collé sur tes protège-mains le serait sur tes gants Wink

La solution, comme préconisé par Pinpin, c'est humidifier puis tout retirer quand c'est bien ramolli.

Idem pour le casque, avec une microfibre humide qu'on pose dessus quelques minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'arverne
Ready To Race
Ready To Race
l'arverne


Messages : 2011
Date d'inscription : 25/12/2014
Localisation : Sud Seine et Marne.
Age : 67

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freeze
KTM Fan
KTM Fan
freeze


Messages : 1281
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Marseille
Age : 50

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 12:03

salut, un retour de plus, juste pour les stats Smile
j'utilise comme certains d'entre vous les lingettes Vulcanet .Certes la boite est un peu chère à l'achat, mais on s'y retrouve en efficacité, j'utilise environ 3 à 4 lingettes par nettoyage complet de la moto. Et vu l'efficacité du machin(encore une fois), j'ai même fini par les utiliser sur d'autres surfaces et à la maison !

Pour revenir sur le prix, certes ce n'est pas donné, mais laver sa bécane en centre de lavage auto revient tout aussi cher, voir plus. (on a pas tous un jardin avec tuyau d'arrosage Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 16:21

J'ai pas de jardin, une bassine et en avant Ahah

Merci pour tous vos avis !

(J'viens de faire une balade et de me rendre compte qu'avec le changement de compteur, ils ont oublié de desactiver le My Ride, du coup j'ai le bluetooth gratuit Eheh Razz)
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:42

Demain ils vont entériner la limitation à 80... impact plus faible, les bestioles seront plus facile à décoller cheers

Merci Monsieur le Ministre, merci à ses subordonnés, merci les experts qui militent pour des motos moins bestiolisées What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duker67
Crazy Rider
Crazy Rider
Duker67


Messages : 759
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : 67
Age : 30

QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:50

Bop ils ont pas mis tous les radars à prise arrière, on peut arracher de l'insecte Ahah

En attendant mon Pec citron de chez Super U a fait du super boulot, Titine est toute propre !

Et j'ai reçu une brosse à Chaine achetée 2e chez Ali, parfait pour les endroits innaccesibles !

Samedi j'irai chez Dafy, sur un mallentendu les lingettes seront peut être à -50% :°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUID un bon nettoyage? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUID un bon nettoyage?   QUID un bon nettoyage? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUID un bon nettoyage?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quid du bridage
» Amélioration de l'éclairage , quid des lampes xénon ?
» Nettoyage ligne Akrapovic
» Astuce nettoyage casque mat
» Outil pour nettoyage et réglage tension chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: