::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!

Aller en bas 
+6
fixx06
xav
seblob
knarf
coustal
pequenoone
10 participants
AuteurMessage
pequenoone
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2013

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:43

Bonjour à tous, je suis nouveau. J'ai acheté une KTM Duke en décembre 2012. 3 mois après, j'ai du faire jouer la garantie sur le compteur qui prenait l'eau. Après plus d'un mois d'immobilisation, j'ai enfin récupérer ma moto avec un compteur neuf à 0km !!!!! Ma moto en avait 1050 km. Le concessionnaire m'a expliqué que KTM ne remet pas les km réelles de la moto !!!! Biensur, je vais écrire à KTM France pour avoir une explication. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:21

salut pequenoone
moi j ai achete la mienne en novembre et j ai la meme pb que toi , en ce qui concerne de la condensation dans le compteur.
je suis alle voir mon concess et on a envoye des photos a ktm france qui le prend sous garantie.
en fait j ai fait 900 bornes et je profiterai de la revision des 1000 pour faire l echange.
le concess m a dit de lui communiquer le kilometrage de mon compteur, a qques kilometres pres bien sur , comme ce quand il le recevra il sera assez proche de l ancien.
en tout cas, c est ce qu il m dit.normalement il l a en une semaine.
donc je te dirai ca d ici quinze jours , je pense.
mais bon, si t a gagne milles bornes ca decalle un eu tout mais c est pas trop mal quand meme non ?
en esperant que ca te sera utile.
a+
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:22

Il me semble qu'un membre a déjà eu le cas.
L'explication de ton concess ne tient pas ltrop a route, à moins que KTM est verrouillé l'accès à la mémoire du compteur pour éviter les abus de remise à zéro.
Par contre, il doit normalement le signaler dans le carnet d'entretient avec kilométrage de l'ancien et tampon du magasin
Revenir en haut Aller en bas
pequenoone
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2013

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:35

Bonsoir, merci pour ta réponse. En fait mon concessionnaire KTM m'avait dit la même chose que toi. Mais dans les faits, voici ce qu'il s'est passé. Ma moto est resté immobilisé 7 semaines. Et mon concessionnaire KTM pendant ce laps de temps a reçu 3 compteurs à chaque fois à 0 km. Trouvant cela étrange, il a contacté quelqu'un chez KTM. Et c'est là qu'il appris officiellement que le compteur neuf ne serait pas remis au km réel de la moto. Du coup, j"essaie de contacter le SAV KTM. Je dois être chiant mais cela ne me convient pas du tout. C'est une moto à 3890 € et techniquement ils ne sont pas capables de remettre un compteur digital au km réel ? Imagine, dans 6 mois je veux la vendre .Il faudra que je dise à l'acheteur : " en fait tu dois faire une addition, c'est à dire rajouter 1050 km au km afficher par le compteur ". Bref, j'espère que cela se passera bien pour toi et que tu me tiendras au courant.
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:42

pas de pb,je te tiens au courant.
c est vrai que si eux ne sont pas capables de remettre le compteur au bon kilometrage ....
mais putain,7 semaines d immobilisation pour ca, j hallucine !!!
Revenir en haut Aller en bas
pequenoone
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2013

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:46

Bonsoir knarf, c'est vrai tout cela va être tracé sur le carnet d'entretien et visé par le responsable de la concession.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:27

Bon d'un autre coté, genre le compteur affiche 5000 bornes la moto en a en vérité 6050 .
mais bon, tu fais justement faire la révision des 5000 en te basant sur le kilométrage indiqué par le compteur, OK tu aura 1050 km de retard, ce qui ne serra pas la fin du monde, et enfin pour les révisions suivantes et bien il n'y aura plus de problème Wink .

Mais bon c'est vrais que je vois pas trop pourquoi ils ne pourraient pas programmer comme ils le veulent le compteur?

A+
Revenir en haut Aller en bas
xav
Champion
Champion
xav


Messages : 267
Date d'inscription : 29/03/2013
Localisation : Corse (Ajaccio)
Age : 45

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:53

moi aussi j'ai un petit problème de condensation dans le compteur... perso, cela ne me dérange pas car, quand le compteur s'allume lorsque je démarrer la moto, la condensation ne se vois même pas...
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 1:53

Après quelques temps d'absence je vous réponds, eh bien oui ils ne sont pas capables de remettre le kilométrage réel de la mob suite à un changement de compteur, j'ai eu la même, mon compteur affichait 2600kms (en gros) et remis à zéro donc révision des 1000 à venir (sauf que j'attendais les 5000) donc un peu galère pour le moment mais après plus de problèmes puisque l'on suit les recommandations du compteur pour les révisions.

Pour ce qui est du kilométrage réel, de toute façon la moto est suivie par ktm dans un fichier central donc on peut tout savoir d'elle. Ne vous inquiétez pas tant, c'est un détail léger et au pire pour la revente ça peut être du bonus, sans véritable entourloupe; )
Revenir en haut Aller en bas
ZoRdAK
Apprenti
Apprenti
ZoRdAK


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Bordeaux
Age : 37

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:19

Suite à des problèmes de condensation, mon concessionnaire va me remplacer le compteur, il m'a dit que le nouveau serait initialisé à zéro km. Donc c'est "normal" Smile

Revenir en haut Aller en bas
syldu33
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Bordeaux
Age : 42

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:37

Zordak tu va à quel concessionnaire ? Car moi aussi j'ai le problème de condensation du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:09

Alors pour éviter de faire 50 pages:
la condensation ou les chiffres qui s'affichent mal des compteurs est pris en charge chez tout les concessionnaires KTM de France pendant la garantie.
le compteur après échange ne retrouvera pas son kilométrage initial ...et on peut pas faire autrement
bon dimanche les loulous Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! 1213864217

Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 49

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:21

riton69 a écrit:
Alors pour éviter de faire 50 pages:
la condensation ou les chiffres qui s'affichent mal des compteurs est pris en charge chez tout les concessionnaires KTM de France pendant la garantie.
le compteur après échange ne retrouvera pas son kilométrage initial ...et on peut pas faire autrement
bon dimanche les loulous Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! 1213864217


Entièrement d'accord. Le problème, c'est que l'on joue à la roulette russe à chaque fois fois que l'on fait changer le compteur car
KTM n'a pas vraiment résolu le problème et n'a fait aucune modification de son compteur pour corriger le défaut. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:23

Remarque, on se demande si c'est pas pareil pour la plupart des pièces remplacées Shocked .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Empty
MessageSujet: Re: Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!   Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange du compteur et non remis au km réelles par KTM !!!
» 0KM/H au compteur !
» le compteur de la duke n'est pas étanche ?
» compteur remise a zero.
» changement compteur......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: