::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Winni en attente de sa Duke... présentation

Aller en bas 
+7
ZeNDaMs
marcdu78
Th.B
Kevin67
Jildaz
skal
Winni
11 participants
AuteurMessage
Winni
Apprenti
Apprenti
Winni


Messages : 89
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Gagny 93
Age : 34

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:40

Salutation à tous les motards et futurs motards .V.

Avec le titre du sujet vous avez compris que je n'ai PAS encore la Duke125 :crie:. mais! elle arrive Razz
Donc vous devrez vous contenter d'une simple présentation de ma part.

Donc... une humble présentation de moi-même.
Je m'appelle Guillaume alias Winni ( Surnom donné par l'adjudant instructeur à l'école militaire... j'y peux rien Smile ), j'ai 21 ans et j'habite dans le 93.
Voilà pour moi, passons aux choses intéressantes.

J'ai décidé il y quelques temps de me tourner vers le deux roues, car je n'ai jamais vraiment pris plaisir à la conduite des BAR (boites à roues Laughing).
J'ai une petite Corsa 2010 bien utile mais le 1l et surtout sa conduite reste... ennuyeux.
Donc en plus de la voiture, j'ai pensé à une 125: conduite deux roues bien plus amusante, pratique et économique pour tous les petits trajets que j'effectue.
Enfin bref... inutile de lancer un débat pour vous convaincre que le deux roues "ça roxx du poney" ( traduction: c'est super Smile )

Petite surprise:

En faisant des recherches sur internet, j'ai bien le permis B depuis plus de 2 ans mais il faut désormais une formation obligatoire pour profiter d'un 125 (scooter ou moto). Donc voila que je recherche quelle moto-école le fait. Et curieusement, même si c'est une formation obligatoire, toutes les auto/moto écoles ne le font pas forcement!! (manque de moyen pour racheter des 125cm3 ou autres excuses).
Mais j'ai trouvé (auto-moto école Energy Rosny-sous-bois 93 pour ceux qui habiteraient et cherchent dans le coin)
et le 30 Juin, formation de 7h faite en 1 journée (et 300€ de moins sur le compte^^) et me voilà en possession de la fameuse carte. (oui une carte blanche d'attestation).

Deuxième étape:

Bien sur, avant de faire cette formation je me suis posé la question de la 125, une 125 oui mais laquelle...?
Et après pas mal de recherches, j'ai jeté mon dévolu sur la Duke125 (comment ça c'est logique et vous vous y attendiez? Very Happy )
Donc, quelques jours avant de passé la formation (le 28 Juin) je suis aller au concessionnaire KTM pour la commander.
Oui je suis aller la commander avant d'avoir fait la formation étant donné que c'est une simple formation et non un permis.

La commande:

Je suis allé la commandé au concessionnaire KTM de Montigny dans le 95.
Pourquoi si loin de chez moi? Et bien, j'ai contacté tous ceux autour de chez moi et c'est celui là qui m'a fait la meilleure offre.
Prix de la moto neuve inchangé mais tous les frais associés offerts (pas non plus l'affaire du siècle mais ça fait tout de même plaisir)
mais surtout, le délai de livraison: beaucoup m'ont indiqué être "en rupture". J'entends par là, qu'ils disaient que sur les 10 Duke commandées, les 10 étaient déjà réservées. Vérité ou "petit mensonge" pour m'inciter à réserver rapidement chez eux? je ne sais pas. Il n'en reste pas moins que le KTM de Montigny m'assurait qu'il
recevrait le prochain arrivage d'ici la fin Juillet.

So...

Donc me voici aujourd'hui en possession de l'équipement ( qui prend de la place dans la chambre d'ailleurs Razz )
-Casque Shoei Multitec avec écran haute définition.
-Blouson Furygan scratch
-Gants Furygan AFS 8
-Botte basses XR

J'attends désormais l'appel de KTM sur l'arrivé de la belle.
Ensuite il ne me restera qu'a y aller pour la payer complètement (le chèque de banque vibre dans le tiroir Smile ).
Puis y retourner une dernière fois pour aller la chercher, quelques jours entre les deux pour évidement leur laisser le temps de faire la carte grise, la mise à la route
ainsi que la plaque et moi, le temps de prendre l'assurance (maintenant que j'en ai trouvé une bonne^^).

D'ici 10 jours, je devrais avoir des nouvelles et d'ici la toute fin Juillet, je devrais pouvoir enfin piloter la miss qui se laisse désirer :sunna:



P.S.:
A oui quand même... j'avais mis "simple présentation" au départ et finalement j'ai un peu raconté ma vie!
Au moins, ça fait une présentation très complète.
Désolé Pour ceux qui ont trouvé cette présentation longue et ennuyeuse. :tondue:
Pour les autres, j'espère que la lecture de ce petit paragraphe vous aura un peu occupée Smile

Mes sincères salutations à tous.

A bientôt sur les routes de France Smile.










Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:46

Hello winnie, welcome on board !

Plutot très complète ta présentation, ca change un peu Smile

Je pense que les concessions ne mentent pas sur le fait que toutes les becanes sont réservées, ou alors ca marche bien Wink

Ici une bonne partie des membres sont encore en salle d'attente, les autres sont deja sur la route, et font part de leur ressenti, problèmes. Tu verras aussi les nombreuses possibilités de tuning.....youpi !

amuses toi bien en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:47

Hello!

Sacré pavé dis donc! Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
Winni
Apprenti
Apprenti
Winni


Messages : 89
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Gagny 93
Age : 34

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:00

Merci pour votre accueil Surprised

Et surtout quelle célérité!!
J'espère que vous n'êtes pas aussi rapide sur les routes que pour répondre aux messages, sinon j'ai peur pour la santé des radars en Alsace et en Bretagne Laughing

A plus^^
Revenir en haut Aller en bas
skal
Admin
Admin
skal


Messages : 1070
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : alsacie
Age : 51

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:39

On est un peu nerveu quand on est pas au guidon de notre belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duke125.fr
Kevin67
Pilote
Pilote
Kevin67


Messages : 146
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Strasbourg (67)
Age : 29

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:44

Bienvenur Winni, en attendant ta belle je pense que tu trouvera tout ce qu'il te faut sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Winni
Apprenti
Apprenti
Winni


Messages : 89
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Gagny 93
Age : 34

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 14:47

Merci^^

Je constate que le Forum est très actif donc ça me fera patienter et bien sur je vous tiendrais au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:12

Salut Winni et patience...
P.S.: l'avatar, c'est toi??
Revenir en haut Aller en bas
marcdu78
Moderateur
Moderateur
marcdu78


Messages : 2781
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 49

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:45

hello and welcome on the forum.

c'est la première fois que j'entends que toutes les autos école ne font pas la formation 125, avec l'argent qu'ils gagnent c'est chelou.

donc patience et attention que ton chèque ne parte pas sans toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:38

biencenue mec Wink tu vas voir la duke elle déchire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Exo1000
Pilote
Pilote
Exo1000


Messages : 127
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : 91
Age : 39

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:45

Bienvenue !

Et merci pour la belle présentation,

Joli le Furygan scratch Twisted Evil



V
Revenir en haut Aller en bas
Slyviber
Apprenti
Apprenti



Messages : 30
Date d'inscription : 11/07/2011

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:32

Ouais sympa la présention!

....a bientot pour tes 1ers ccommentaires de pilote!
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:32

Bonjour Winni et bienvenu sur le Fofo
Revenir en haut Aller en bas
eCko
Champion
Champion
eCko


Messages : 238
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Région Parisienne
Age : 41

Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:56

Salut Et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winni en attente de sa Duke... présentation Empty
MessageSujet: Re: Winni en attente de sa Duke... présentation   Winni en attente de sa Duke... présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Winni en attente de sa Duke... présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation duke
» Présentation Xav duke 06
» présentation mat-duke
» Présentation duke 125
» Zero7 duke présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: