::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ajout poignées chauffantes

Aller en bas 
+2
duking
digit89
6 participants
AuteurMessage
digit89
Apprenti
Apprenti
digit89


Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2013

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:01

Et oui, je suis dans une région où ça caille un max et je vais au travail avec la Duke.
J'ai alors acheté une paire de poignées chauffantes à 79 euros, des Oxford HotGrips, et je les ai installé.
Par contre pour l'alimentation je dois relier au faisceau contact, mais je sais pas où me brancher... Quand je bascule la plaque phare, y'a pas mal de choix.
Je pensais me brancher sur le circuit des veilleuses, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mx-4ever.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:29

tu risques de griller le fusible du circuit de la veilleuse.
il vaut mieux le brancher direct à la batterie.
tes poignéees chauffantes sont livrées avec suffisamment de cable + fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
didier38
KTM Fan
KTM Fan
didier38


Messages : 1824
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Bourg d'Oisans 38520 ISERE
Age : 56

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:29

Salut est ce que tu as une idée de la consommation de cet equipement ? watts ;dans les données technique du produit peut etre . car tout depends de ce que cela consomme en energie le circuit veilleuse risque d'etre faible (section du fil amperage du fusible).
Revenir en haut Aller en bas
digit89
Apprenti
Apprenti
digit89


Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2013

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:37

Alors oui effectivement c'est livré avec fusible, mais pas assez long pour aller sous la selle...

Demande de courant : 3,6A entre 28 et 30 Watts
Le fusible est un 5A
Revenir en haut Aller en bas
http://mx-4ever.com
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:04

le mieux je pense c'est de demander à ton concessionnaire, il te dira sur quelle fiche connecter tes poignées chauffante
mais dépêche toi le printemps c'est le 21 mars lol!
Revenir en haut Aller en bas
digit89
Apprenti
Apprenti
digit89


Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2013

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:06

Le printemps c'est le 21 juin ici ! Mdr.
Non mais j'ai monté les poignées, y'a les fils qui pendent, et je vais au taff demain matin avec...
Donc j'espérais une aide ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mx-4ever.com
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:23

t'a plus qu'a télécharger la revue technique ci-dessous
https://www.dropbox.com/s/bea5ephn2nnbsf9/3206110_125Duke2011-F.pdf
et fouiller un peut
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:00

le mieux c'est de faire un branchement direct sur la batterie mais il faut un minimum de matos et de connaissance sinon tu risque de faire des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
digit89
Apprenti
Apprenti
digit89


Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2013

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:14

Ben là du coup j'ai fais un branchement direct sur la batterie, mais le souci c'est que si un malin s'amuse à enclencher les poignets chauffantes le vendredi soir ben le lundi matin je démarre pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mx-4ever.com
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:35

tu peut mettre un petit inter sous la selle par la suite
Revenir en haut Aller en bas
daxryder
Apprenti
Apprenti
daxryder


Messages : 87
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Toulouse
Age : 29

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:37

Moi j'en avais a un moment et je les avais branché à un plus après contact, dans le phare sous le neiman, il y a une ou deux visses, elles servent à ça, et des que tu coupes le contact, ça coupe obligatoirement les poignées.
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:06

Ben oui il est évident que ce genre de matos ne doit surtout pas ètre branché direct à la batterie, car sans même penser à quelqu'un qui appuierais sur l'intérupteur, le plus gros risque c'est surtout de les oublier sois même et donc de vider la batterie .

Quand au "fusible de la veilleuse", encore faudrait'il qu'il existe. A vous lire il y a donc un fusible pour la veilleuse, un fusible pour le code, un fusible pour le phare, un fusible pour chacun des 4 clignos, un fusible pour le feu stop et ainsi de suite...

C'est plus une moto mais une véritable armoire électrique affraid .

A+
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:26

au pire tu enlève le fusible pour plus de sécurité
et suivant le model elle se coupe avant de vider la batterie Laughing
c'est ce model ?
http://www.lemotardbleu.com/poignees-chauffantes-moto-oxford-hot-grips-original-sport-prestige-oxford,fr,4,25002693ori-696spor.cfm
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:30

seblob a écrit:
Quand au "fusible de la veilleuse", encore faudrait'il qu'il existe. A vous lire il y a donc un fusible pour la veilleuse, un fusible pour le code, un fusible pour le phare, un fusible pour chacun des 4 clignos, un fusible pour le feu stop et ainsi de suite...

il faudrait vraiment être un idiot pour penser qu'il y est un fusible que pour la veilleuse lol!
la prochaine fois on écrira le fusible de la veilleuse et du feux de croisement et du phare et klaxon et cligno droit et cligno gauche et éclairage de la plaque et feu arière et feu stop et ..... Ajout poignées chauffantes 925440398 Ajout poignées chauffantes 925440398 Ajout poignées chauffantes 925440398
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:13

digit89 a écrit:
Alors oui effectivement c'est livré avec fusible, mais pas assez long pour aller sous la selle...

Demande de courant : 3,6A entre 28 et 30 Watts
Le fusible est un 5A

5A c'est bon tu peux te brancher sur le circuit de la veilleuse, le fusible du circuit de la veilleuse est un 15 A

OUPS ! excuses moi , le fusible du circuit de la veilleuse et du feux de croisement et du phare et du klaxon et du cligno droit et du cligno gauche et de l'éclairage de la plaque d'immatriculation et du feu arière et du feude stop est un 15 A Ajout poignées chauffantes 925440398 Ajout poignées chauffantes 925440398 Ajout poignées chauffantes 925440398

Revenir en haut Aller en bas
digit89
Apprenti
Apprenti
digit89


Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2013

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:46

riton69 a écrit:
au pire tu enlève le fusible pour plus de sécurité
et suivant le model elle se coupe avant de vider la batterie Laughing
c'est ce model ?
http://www.lemotardbleu.com/poignees-chauffantes-moto-oxford-hot-grips-original-sport-prestige-oxford,fr,4,25002693ori-696spor.cfm

Tout à fait chef !
Revenir en haut Aller en bas
http://mx-4ever.com
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:42

duking a écrit:
seblob a écrit:
Quand au "fusible de la veilleuse", encore faudrait'il qu'il existe. A vous lire il y a donc un fusible pour la veilleuse, un fusible pour le code, un fusible pour le phare, un fusible pour chacun des 4 clignos, un fusible pour le feu stop et ainsi de suite...

il faudrait vraiment être un idiot pour penser qu'il y est un fusible que pour la veilleuse lol!
la prochaine fois on écrira le fusible de la veilleuse et du feux de croisement et du phare et klaxon et cligno droit et cligno gauche et éclairage de la plaque et feu arière et feu stop et ..... Ajout poignées chauffantes 925440398 Ajout poignées chauffantes 925440398 Ajout poignées chauffantes 925440398

Ben disons SI on pense qu'il y a un fusible pour la veilleuse, y'a donc un fusible de quoi, 0.5 ampères, donc forcément çà va pas marcher longtemps.

Mais si on prend en compte que c'est le fusible du circuit d'éclairage au complet et qu'il fait 15 ampères, on sait donc qu'en théorie il faut qu'il se mange 180 Watt avant de claquer donc avec 30 Watt de poignées chauffantes çà laisse 150 Watt de conso possible pour le reste du circuit . OK y'a 60 watt d'éclairage devant, mais le reste c'est des LED.
Evidemment si on remplace le Klaxon par un qui fait 100 Watt, alors il serra impossible de klaxonner avec l'éclairage allumé et les poignées chauffantes sans faire péter le fusible.

Bon évidemment un klaxon de 100 watt tout ne monde n'a pas çà Laughing .

A+
Revenir en haut Aller en bas
digit89
Apprenti
Apprenti
digit89


Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2013

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:48

seblob a écrit:
il faudrait vraiment être un idiot pour penser qu'il y est un fusible que pour la veilleuse lol!
la prochaine fois on écrira le fusible de la veilleuse et du feux de croisement et du phare et klaxon et cligno droit et cligno gauche et éclairage de la plaque et feu arière et feu stop et ..... Ajout poignées chauffantes 925440398 Ajout poignées chauffantes 925440398 Ajout poignées chauffantes 925440398

Ben disons SI on pense qu'il y a un fusible pour la veilleuse, y'a donc un fusible de quoi, 0.5 ampères, donc forcément çà va pas marcher longtemps.

Mais si on prend en compte que c'est le fusible du circuit d'éclairage au complet et qu'il fait 15 ampères, on sait donc qu'en théorie il faut qu'il se mange 180 Watt avant de claquer donc avec 30 Watt de poignées chauffantes çà laisse 150 Watt de conso possible pour le reste du circuit . OK y'a 60 watt d'éclairage devant, mais le reste c'est des LED.
Evidemment si on remplace le Klaxon par un qui fait 100 Watt, alors il serra impossible de klaxonner avec l'éclairage allumé et les poignées chauffantes sans faire péter le fusible.

Bon évidemment un klaxon de 100 watt tout ne monde n'a pas çà Laughing .

A+[/quote]

Heu.... Si on pouvait rester dans le sujet les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mx-4ever.com
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:14

digit89 a écrit:


Heu.... Si on pouvait rester dans le sujet les gars Smile

t'as la réponse à ta question dans le post de dimanche 17 mars à 20h15 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Ajout poignées chauffantes   Ajout poignées chauffantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout poignées chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignées chauffantes
» Pose de poignées chauffantes ( duke 2017 inside )
» Ajout de quelques powerparts...
» Présentation de la petite Duke de Goupyl49
» Poignées KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: