::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )

Aller en bas 
+31
Yannthekid
Mathias25
m4gn0n
Duke90
duking
Franck40
nico50400
JaM
MCobretty
julienduke
Gigirider
Wallalha
guigui-fourmis
ZeNDaMs
Th.B
pello
vinmas
coustal
seblob
uneak
Charly33
constantpcg
Adrione
didier38
knarf
Cete75
Eric
jpsilva75
Didine
riton69
Florian92
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:44

mais non pas de soucis , mais si tu es vraiment bileu , mets une couronne +1 , certains l'ont mis et en sont très content aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mathias25
Apprenti
Apprenti
Mathias25


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 31

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:27

Ben le truc c'est que j'ai peur de faire partie de ceux qui ont une usure "prématurée" (à quel kilométrage cela devient non négligeable?) et donc d'avoir des frais supplémentaires pour la remettre en état. Une couronne doit également influer sur l'usure je pense. Donc si je veux le faire c'est vrai que ça vaut peut être plus le cou de faire poser le pignon
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:48

Enfin, le changement de taille du PSB d'une moto est d'une incroyable banalité et il est rarissime d'entendre dire que çà bousille l'axe de sortie de boite (en fait la première foi que j'entend celà).

Par contre il existe certaines motos, comme l'Africa Twin qui sont réputées avoir comme "maladie" l'axe de sortie de boite qui se bouffe. Ca peut même le faire si le PSB est en taille d'origine et est toujours acheté chez le concess Honda. Pour moi c'est plutot le système de maintient du PSB qui est en cause, sauf que çà le fait pas sur toutes les Africa Twin, alors que le système de maintient du PSB reste le même.

Tu ferais mieux de lancer un sondage sur le forum du genre "qui a déja bousillé son axe de sortie de boit en mettant un PSB de 13 et en réponse "moi" ou "pas moi". Evidemment ceux qui sont en PSB de 14 ne répondent pas.

Mais perso, depuis que je fréquente le forum je sais qu'énormément de monde monte un pignon de 13, et je ne me rappelle pas avoir lu qu'un membre du forum s'est retrouvé avec un axe de sortie de boite à remplacer car il a été usé du fait d'avoir monté un PSB de 13.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mathias25
Apprenti
Apprenti
Mathias25


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 31

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:53

Salut seblob. Merci pour ta réponse, ça me donne déjà plus envie de faire monter un psb13 si tu vois du monde qui roule comme ça sans trop d'ennuis. Après un 125 je pense pas faire le million de bornes avec donc je préfère m'amuser un peu plus et perdre un peu en durée de vie plutôt que de vouloir la trainer des milliers de km et ne pas me faire plus plaisir que ça en la sortant. De toute manière je pense passer rapidement sur la 390 d'ici un an un an et demi
Revenir en haut Aller en bas
Duke90
Apprenti
Apprenti



Messages : 56
Date d'inscription : 06/10/2015

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:41

seblob a écrit:
Par contre il existe certaines motos, comme l'Africa Twin qui sont réputées avoir comme "maladie" l'axe de sortie de boite qui se bouffe. Ca peut même le faire si le PSB est en taille d'origine et est toujours acheté chez le concess Honda. Pour moi c'est plutot le système de maintient du PSB qui est en cause, sauf que çà le fait pas sur toutes les Africa Twin, alors que le système de maintient du PSB reste le même.

Pour en avoir eu une et fréquenté assidument les forums dédiés à cette moto exceptionnelle je peux vous dire que NAN ce n'est pas une maladie de la moto mais de son utilisateurs Razz
Sur une Africa Twin quand la chaîne parait détendue c'est qu'elle l'est correctement study Exclamation

Tous ou la plupart tendent trop la chaîne et cela occasionne des contraintes énormes sur l'axe de pignon de SDB et sur le roulement avec les conséquences qu'on imagine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 20:59

J'ais envie de dire que non en fait car le fait d’avoir la chaîne moins tendue semblerait plutôt ètre une parade trouvée par certaines utilisateurs d'AT et la chaine "trop" tendue l'est quand même en respectant les prescriptions de Honda.
Donc là il est question de rouler en étant volontairement plus détendu que ce qui est conseillé d'origine.

Là ou çà se complique c'est qu'il y a aussi pas mal de proprios qui respectent scrupuleusement les prescriptions de Honda et qui ont l'arbre de sortie de boite qui ne se bouffe pas.

45 mm de débattement d'aprés la revue des 750 et d'aprés celle de la 650 ce qui d'aprés certains sur forum d'AT est beaucoup trop faible.................................sauf qu'eux ils parlent d'avoir 8 cm mais pas débattement mais de flèche entre le dessous du bras oscillant et la chaine.

C'est certains que si ils mettent 45 mm maxi de "flèche" entre la chaine et le dessous du bras oscillant, on ne parle donc pas du tout de la même mesure que parle Honda, puisqu'on ne prend pas du tout en compte le bras oscillant et qu'il est juste question de la différence de hauteur qu'il doit y avoir quand on appuis sur la chaine en bas au milieu, et quand on la soulève au max.

Bref, il est recommandé un débattement de la chaine, et certains semblent ne pas savoir ce que c'est et donc même sur le site, les conseils sont "faux" car il n'est pas sensé ètre question de donner une autre valeur, juste faire remarquer que çà n'est pas çà la mesure à faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Duke90
Apprenti
Apprenti



Messages : 56
Date d'inscription : 06/10/2015

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:05

Dernière intervention et après j'arrête le HS Wink

La preuve en est que pour en avoir le coeur net, un utilisateur a déposé l'amortisseur AR et à mit exactement sur le même axe l'arbre de pignon de SDB, l'axe de bras oscillant et celui de la roue AR.
Cette position est donc celle ou la distance est la plus grande entre le pignon et la couronne.
Ensuite il a tendu la chaîne "à zéro" c'est à dire sans aucun battement.

Il a ensuite remonté son amortisseur et reposé la moto au sol bin la chaîne paraissait très détendue...
Et pourtant, après la contrôle fait ci-dessus elle ne doit pas être plus tendue que ça Exclamation Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:25

Duke90 a écrit:
Dernière intervention et après j'arrête le HS Wink

La preuve en est que pour en avoir le coeur net, un utilisateur a déposé l'amortisseur AR et à mit exactement sur le même axe l'arbre de pignon de SDB, l'axe de bras oscillant et celui de la roue AR.
Cette position est donc celle ou la distance est la plus grande entre le pignon et la couronne.
Ensuite il a tendu la chaîne "à zéro" c'est à dire sans aucun battement.

Il a ensuite remonté son amortisseur et reposé la moto au sol bin la chaîne paraissait très détendue...
Et pourtant, après la contrôle fait ci-dessus elle ne doit pas être plus tendue que ça Exclamation Arrow
Tu n'es pas complètement HS puisque la tension de chaîne est hyper importante, notamment quand on change de pignon (le sujet)  Wink

Par expérience, ma chaîne est toujours légèrement plus détendue que ce qui est préconisé.

Il suffit de comprimer l'amorto (en se couchant sur la selle, par exemple) pour constater que la chaîne se tend énormément (Je ne parle même pas des machines de tout-terrain !)

Donc à choisir entre une chaîne trop tendue et une pas assez ...

Faut juste faire gaffe aux risques de déraillement (parce que là ça peut faire des dégâts !)
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Ready To Race
Ready To Race
MCobretty


Messages : 4276
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Le paradis de la petite route qui file la banane :P
Age : 47

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:57

Déjà pour la tension de chaine, et etant donné que nous ne pesons pas le même poids
elle est à titre indicative dans les revues techniques.
Car cela va dépendre du poids de la machine en ordre de marche avec son pilote, voir son passager
et des réglages de suspensions.

Pour être totalement bonne la tension de chaine doit se faire avec le pilote assis sur sa machine minimum
et vérifier lors d'un gros débattement que la force exercée sur le PSB n'est pas trop importante.
Revenir en haut Aller en bas
Duke90
Apprenti
Apprenti



Messages : 56
Date d'inscription : 06/10/2015

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:23

C exactement ce que j'explique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mathias25
Apprenti
Apprenti
Mathias25


Messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 31

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:56

Vous pensez qu'un concessionnaire puisse faire le réglage avec moi dessus si je lui demande ? (Oui question très con :p )
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:28

Mathias25 a écrit:
Vous pensez qu'un concessionnaire puisse faire le réglage avec moi dessus si je lui demande ? (Oui question très con :p )

Aucune question n'est idiote (ou presque) Wink

Tu fais plus simple, en profitant d'un passage chez lui pour qu'il te la règle (ça prend 5 minutes) dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Franck40
KTM Fan
KTM Fan
Franck40


Messages : 1035
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : 40 Landes

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:33

Mathias25 a écrit:
Vous pensez qu'un concessionnaire puisse faire le réglage avec moi dessus si je lui demande ? (Oui question très con :p )
Demandes toujours... Rolling Eyes  tu verras sa réaction ! Laughing
Si c'est le concessionnaire lui même, tu pourras lui montrer comment faire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:59

Duke90 a écrit:
C exactement ce que j'explique Cool

Pas tout à fait, car dans la logique, la valeur de la tension de chaîne indiquée par le fabriquait DEVRAIT justement ne tenir absolument pas compte du poids du pilote et du passager et des éventuels bagages dont en fait on se fiche éperdument, et uniquement prend en compte le fait que que quand le PSB est alignée avec l'axe du bras oscillant et avec l'axe de la roue arrière c'est à ce moment là que la chaîne est tendue au maximum (si l'amorto arrière se comprime encore plus, en fait la chaîne se détend).

Donc le poids du pilote n'entre pas en compte, juste que comme la tension se fait justement avec personne sur la moto, il faut respecter un certain jeu pour que justement la chaine ne soit pas trop tendue quand le bras oscillant est dans la position qui tend le plus la chaine.

Volontairement détendre trop la chaine peut ètre catastrophique je pense notamment à la réception d'un saut en tout terrain, voir aprés un passage furieux sur un mauvais dos d’âne sur la route car une foi passé la position ou le bras oscillant est aligné avec l'axe du PSB, plus l’amortisseur se comprime et plus la chaine se détend (enfin variable selon la configuration précise de la moto, certaines ayant même une roulette de chaine au dessus du bras oscillant).

Enfin bref, il me semble quand même assez simple pour un fabricant de moto de conseiller une bonne valeur de débattement ou de flèche (ce qui n'est pas la même chose) de la chaîne de transmission, et il me semble assez simple pour l'utilisateur de la respecter.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2699
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 7:57

seblob a écrit:
Duke90 a écrit:
C exactement ce que j'explique Cool
Volontairement détendre trop la chaine peut ètre catastrophique je pense notamment à la réception d'un saut en tout terrain, voir aprés un passage furieux sur un mauvais dos d’âne sur la route car une foi passé la position ou le bras oscillant est aligné avec l'axe du PSB, plus l’amortisseur se comprime et plus la chaine se détend (enfin variable selon la configuration précise de la moto, certaines ayant même une roulette de chaine au dessus du bras oscillant).
J'ai toujours eu une chaîne relativement détendue sur mes machines de TT et hormis des petits claquements caractéristiques à bas régime, jamais aucun souci puisque de toute façon la chaîne est guidée juste avant la couronne.

Quant aux réceptions de saut, la règle est de remettre les gaz juste au moment de l'atterrissage pour éviter une trop forte compression et donc la chaîne se retrouve tendue à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:06

Plus de deux ans après quels sont les retours par rapport au pignon de 13? Sur les nouvelles Duke?

C'est vrai que l'argument "le kit chaine de la 125 est le même que la 390, 3x plus puissante" rassure sur l'usure prématurée.

Votre avis les Dukers? Smile
Revenir en haut Aller en bas
EoraneBzh
Crazy Rider
Crazy Rider
EoraneBzh


Messages : 664
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 40

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:51

Mon ancienne est à 15000kms avec son nouveau proprio et RAS en 13x46 thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://ninja400.forumactif.com
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 19:35

Et les changement avec l'origine tu confirmes l'accélération, la conso meilleures?

Question conne: normalement en plateau c'est pas 45? En 46 ça donne quoi de mieux?

Merci pour ton retour en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
DaisyD
Pilote
Pilote
DaisyD


Messages : 119
Date d'inscription : 07/09/2018
Localisation : IDF

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 20:05

Fortement déconseillé par mon CC et apparemment la garantie sauterait si on le fait.

Ca m'a calmé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 12:29

On oublie qu'un concessionnaire n'est pas une personne. C'est un vendeur, un mécano, un bon à tout faire mais c'est avant tout un esc... un humain. Si tu poses la question à l'un, tu fais 2 pas pour questionner l'autre, 10 pas de plus pour celui qui fume à la porte, tu n'auras pas la même réponse Smile

En bref tu modifies ta transmission, tu ne dis rien, tout le monde s'en fout à moins de tomber sur le Voldemort de la législation bécannière pourvu que ça lui rapporte des sous.

Il n'y a de conséquences qu'à long terme, terme rarement atteint par ces machines qui meurent bien souvent avant l'age pour diverses raisons.

Les conséquences immédiates sont d’ordre légales. La modification de la transmission est interdite.
Les gars de la maison Poulaga n'ont pas l’œil sur ce genre de détail... on les voit mal démonter un carter de PSB pour compter les dents à moins de tomber sur le Voldemort de la législation bécannière pourvu que ça lui apporte une érection.
Ton assurance par contre pourrait ne pas te rembourser après expertise en cas d'accident... à la limite ce n'est pas le plus grave... c'est surtout par rapport aux tiers que ça pourrait faire mal.

La différence de comportement d'une 125 modifiée est tellement minable que ça n'en vaut pas la peine sauf exceptions (surcharge, montagne, conditions routières pourries...).

Fais-toi les dents sur ta 125 sans toucher aux siennes bounce
... et si tu veux vraiment te faire plaisir passe à l'A2 albino

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seblob
KTM Fan
KTM Fan



Messages : 1938
Date d'inscription : 24/08/2012

ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 16:00

Disons que normalement c'est un "non sujet" qui existe cependant vu que certains concess se sont permis de faire remarquer que le moteur risquait la destruction totale en montant un PSB avec une dent de moins. 

En réfléchissant juste un petit peu, çà sert juste à faire la liste des pros à éviter.

Surtout si on prend en compte tous ceux qui se retrouvent à devoir rouler en fond de 5 ème car en 6 ème leur moteur force trop avec le PSB de 14, il y a même de quoi économiser en carburant et en usure moteur en mettant un PSB de 13 qui permettra de se servir souvent de la 6 ème. 

Pour le reste, un rapide calcul démontre que 13 c'est 7% de moins que 14, et donc pour rouler à la même vitesse au même rapport il faut 7% de régime moteur en plus . 
Qui dit plus de régime moteur dit plus d'usure moteur, mais en même temps le moteur force 7% de moins, qui dit moteur qui force moins dit moteur qui s'use moins. 

Donc si on prend en compte celà et qu'on rajoute le moteur qui est plus facilement utilisable en 6 ème, et donc qui va se retrouver moins souvent à rouler en fond de 5, on peut même se demander si c'est pas réellement meilleur pour la mécanique le PSB de 13.

Et comme il était dit bien plus haut, changer le PSB voir le couronne aussi d'une moto, çà existe depuis qu'on a inventé la moto .
la seule "nouveauté" c'est que des concess KTM se mettent à diaboliser cette pratique (enfin nouveauté en 2013).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )   ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE ) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION PIGNON DE 13 ( INFO KTM MEGA SERVICE )
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pignon de 12/13
» plastique...peint ou juste apreté sur "mega service"?!
» Service not reset
» Pignon de 13?
» Changement de la couronne / Changement pignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: