::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 contacteur de frein av

Aller en bas 
+7
Cete75
fendrick
Bastien
ludo76
knarf
riton69
jpsilva75
11 participants
AuteurMessage
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:40

voici quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


retirez le ptit caoutchouc un pluvérisez un tit peux de wd40 ou autre et hop le tour est joué !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:04

merci JP pour ton petit tuto ...
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:57

Moi il est HS, pas à cause d'un grippage mais casse du petit téton semble-t'il.
Pris en garantie, c'est le 3e de mon concessionnaire depuis debut février
Revenir en haut Aller en bas
ludo76
Apprenti
Apprenti



Messages : 33
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Rouen
Age : 41

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:25

cool ! merci pour ce tuto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : 91

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:50

La p'tite vient d'aller chez le concess' samedi justement pour ce problème. Merci la garantie.
Y'a pu qu'à attendre que ça revienne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 49

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:33

Même symptômes : contacteur de frein avant qui ne déclenche pas le phare arrière.
J'en ai profité pendant la révision des 5000 km, et c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Apprenti
Apprenti



Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : 91

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:23

Bah finalement, j'ai les boules ! Ce soir il re-déconne à nouveau >_< !!
Les mécanos n'ont fait que regarder et triturer le truc sans rien faire véritablement…
Et j'ai la flemme de devoir refaire encore 40 bornes pour y retourner !
Je regarderais si je peux pas faire quelque choses moi-même demain soir, et si c'est pas trop compliqué (elle est encore sous garantie donc j'évite de faire des "gros" trucs).
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:51

Il y a dejas eu des réponses a ce problème, souvent cela vient du froid, le caoutchouc durci et empeche le contact de ce faire

3 solutions existent soit enlevé le caoutchouc, soit appuyer sur la pédale de frein AR pour allumer le feux stop, soit attendre les beaux jours.

J'ai le meme probleme tout les ans a la meme température

@+
Revenir en haut Aller en bas
flo78
Crazy Rider
Crazy Rider
flo78


Messages : 543
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : 78
Age : 41

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:28

J'ai le même problème, j'ai mis un peu de wd40 et depuis ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:44

et il faut juste tirer pour lenlever? moi je vient de le faire (j'arrivais pas a enlever donc j'ai fait direct dessus et sa a fonctionné mais il faut juste tirer pout le retirer? :p
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:49

yunide a écrit:
et il faut juste tirer pour lenlever? moi je vient de le faire (j'arrivais pas a enlever donc j'ai fait direct dessus et sa a fonctionné mais il faut juste tirer pout le retirer? :p

enlève le ptit caoutchouc mets y un coup de dégrippant ou de W40 actionnes le et remets le caoutchouc et sa re fonctionne jusqu'à l'hivers prochain !
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:57

ahha excuse moi j'ai du mal m'exprimer. J'ai pas reussi à l'enlever le petit bout de caoutchouc Sad .
J'ai mis du WD et sa refonctione très bien. mais J'aimerais savoir comment enlever car j'ai un peu tirer mais j'ai peur de le casser. merci de ta réponse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:02

yunide a écrit:
ahha excuse moi j'ai du mal m'exprimer. J'ai pas reussi à l'enlever le petit bout de caoutchouc Sad .
J'ai mis du WD et sa refonctione très bien. mais J'aimerais savoir comment enlever car j'ai un peu tirer mais j'ai peur de le casser. merci de ta réponse Rolling Eyes

démontes le contacteur avec un tournevis cruciforme déconnecte les deux fil et tu pourras enlever le ptit noir préservatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:27

ahhaha ok donc je vais tirer dessu jusqu'il senleve de la couille molle, je ferais sa s'il déconne à nouveau. PS : voici une petite conversation entre moi et le garagiste lisez bien
moi:" y a aussi mon feux stop qui s'actionne plus de l'avant"
lui:" c'est surement le contacteur de frein" (il defait les fils et les touche ensemble miracle sa s'allume)
lui:" tu vois c'est pas les led ou les fils juste le contacteur sa coute euro"
moi: " et j'ai un ami qui m'a dis qu'un coupo de WD 40 desus sa le remettait bien car a cause du froid( et blablabla)"
lui:" mais non sa a rien a voir le froid sa agis pas sur le caoutchouc( suivi d'un raisonement compliqué avec un vocabulaire soutenu)"
finalement j'ai suivi JPsilva car il a rien a gagné a me faire faire ça..........
ben résultat me décois.... merci Silva grâce à toi j'ai découvert que mon garagiste est pas vraiment de confiance.... Evil or Very Mad


Non sérieux merci t'es génial continu comme ça, tu fais parti des meilleur dukeur ici ^^ I love you
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:10

Mon caoutchouc est maintenu d'origine, par une liguature en fil de cuivre qu'il faut enlever pour pouvoir le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:14

mg26x a écrit:
Mon caoutchouc est maintenu d'origine, par une liguature en fouiil de cuivre qu'il faut enlever pour pouvoir le retirer.
Oui
Revenir en haut Aller en bas
muaddib55
Apprenti
Apprenti



Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2012

contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:03

J avais le meme soucis, je l ai refait en 30 secondes!

Il suffit de demonter le contacteur de frein ( une vis ) et d actionner plusieurs fois a la main l'interrupteur situé sous le caoutchouc, il se debloque tout seul et apres ça remarche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contacteur de frein av Empty
MessageSujet: Re: contacteur de frein av   contacteur de frein av Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contacteur de frein av
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes de frein
» problème frein AR
» frein entretien
» Problème de frein.
» pedale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: