::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 BOITIER PUCE CHIP

Aller en bas 
+15
pinpin
Steeve
manitch
gioduke96
Scylla
Akuma-tsukyio
olivnes40
ming83
duking
riton69
jpsilva75
jmdkart
coustal
Cete75
Didine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:22

à voir aussi ici:
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/outil-de-parametrage-utilisateur.html
il y a un fichier avec le logiciel
et un mode d'emploi
manque le raccord USB/OBD et le raccord OBD/DUKE
trouvable sur EBAY
et un bon technicien...
Revenir en haut Aller en bas
jpsilva75
Ready To Race
Ready To Race
jpsilva75


Messages : 3788
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : 78 comme camp de base pour rider sur presque toute la france et autre
Age : 58

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:56

riton69 a écrit:
à voir aussi ici:
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/outil-de-parametrage-utilisateur.html
il y a un fichier avec le logiciel
et un mode d'emploi
manque le raccord USB/OBD et le raccord OBD/DUKE
trouvable sur EBAY
et un bon technicien...

y a rien pour la duke 125 .
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:15

jpsilva75 a écrit:
riton69 a écrit:
à voir aussi ici:
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service/outil-de-parametrage-utilisateur.html
il y a un fichier avec le logiciel
et un mode d'emploi
manque le raccord USB/OBD et le raccord OBD/DUKE
trouvable sur EBAY
et un bon technicien...

y a rien pour la duke 125 .
il n'y a rien de marqué sur aucun models, je pense que c'est pour tous les ECU ktm mais à voir bien sur
regarde le mode d'emploi, moi j'ai rien vu
j'essaye de voir au boulot avec les tech si on peut regardé pour un branchement et si on peut rentré dans l'ECU
mais faut qu'il fasse beau car pour le moment c'est la neige sur Lyon santa
Revenir en haut Aller en bas
Akuma-tsukyio
Crazy Rider
Crazy Rider
Akuma-tsukyio


Messages : 544
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : La baule (44)
Age : 28

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:42

Ce cable la marcherai : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/KTM.html ?
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 6:33

Akuma-tsukyio a écrit:
Ce cable la marcherai : http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/KTM.html ?
Oui c'est celui la ...
Revenir en haut Aller en bas
jmdkart
Ready To Race
Ready To Race
jmdkart


Messages : 2695
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 54

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 7:26

Toujours pas branché ce boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:26

je vois que ce post avance toujours autant...
donc pour répondre aux différentes "critiques" de mon nettoyage, voila les schémas manquants.
et pour info allez dépoussierez un post de 20p de conneries en en gardant que les infos essentielles, et voilà ce qui arrive, on passe sur certaines choses importantes au milieu de tout ce flood, voila donc pourquoi je vous remercie d'essayer de garder celui la propre, car nous Modo, n'avons pas que ça à faire de refaire tous les posts, le but étant d'avoir un forum avec des posts clairs, surtout qd ça touche des sujets "mecaniques".
Avec nos remerciements Wink

" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la sonde de t° est sur la droite du curbu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila ce que je vous propose de mes explications passées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'intérieur du boitier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

post de MV :
Salut à tous , les couleurs sont jaune et noir , vert , rouge et mauve ou bleu voie pas très bien et orange et blanc .
J’ai démonté la sonde de t° pas évident j’ai du modifier un tourne vis pour le plié et pouvoir la dévisser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un multimètre j’ai pris des relevées à différentes t° et voila le résulta.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre personne pourrait me confirmer les valeurs que j’ai prisse pour les comparer. J’ai pris les valeur au sèche cheveux, j'ai commencé avec une t° ambiante de mon garage qui était de 15°,puis à l’aide d’un thermomètre juste à coté de la sonde j’ai envoyé de l’air chaud à une certaine distance pour arriver à 20° et ainsi de suite pour les autre degrés (25°,30°,35°,40°).
A aussi j’ai viré la durite du reniflard d’huile moteur qui vat dans la boite a filtre , pour moi un moteur tourne mieux quand il respire de l’aire frai alors que la le reniflard envoi des vapeurs d’huile chaudes.je l’ai dévié avec une rallonge de tuyau vers la chaine pour la lubrifier avec des vapeurs d’huile.
Je n’ai pas d’essai trop de mauvais temps en Belgique.

Pour des valeurs à des t° inférieur à 15°, je me suis dit que tromper l’ECU de 5 à 10° serrais bon mais le mieux serrais d’avoir une résistance ou autre chose je ne c’est pas (je n’ai pas trop de connaissance en électromécanicien) qui soit réglable comme un potentiomètre.
Comme a dit Cete75 si une personne pouvais nous donner la valeur de la résistance du boitier puce ca serrais bien.
Si je devrais placer une résistance ou autre chose pour toi duking je devrais le mettre de la même manière que dans le schéma que tu as posté, j’ai ajouté une résistance à la place du boitier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

réponse de Duking :
oui, exactement
la résistance réglable en potentiomètre à un coté positif et négatif (au sens propre du termes pas comme le + et le - d'une batterie) , et est tout à fait possible.
le coté positif c'est que tu peux régler/affiner ta résistance plus précisément
le coté négatif , c'est qu'il demande de faire tourner la machine 5 mn juste après le réglage à x tr/mn etc donc vite chiant si tu doit le régler souvent

ps: n'oublies pas de débrancher/couper comme sur le schéma et aussi de laisser connecté l'autre coté (à cause du capteur de pression)
(maintenant faut pas s'attendre à une puissance fulgurante) "

Voilà cette fois doit y avoir le principal !!


Dernière édition par didine le Mar 12 Fév 2013 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:34

Good job didine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:47

merci Scylla Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:47

Super merci

Heureusement que tu sauvegarde
@+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:11

merci cheers
(Didine quand elle se met à faire le ménage ) lol!

(soupir) ha ! ! les femmes Rolling Eyes
BOITIER PUCE CHIP - Page 2 925440398 BOITIER PUCE CHIP - Page 2 925440398 BOITIER PUCE CHIP - Page 2 925440398
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Ready To Race
Ready To Race
Didine


Messages : 8942
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Aller simple, 77 ---> 06 !!! :D
Age : 43

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:25

duking a écrit:
merci cheers
(Didine quand elle se met à faire le ménage ) lol!

(soupir) ha ! ! les femmes Rolling Eyes
BOITIER PUCE CHIP - Page 2 925440398 BOITIER PUCE CHIP - Page 2 925440398 BOITIER PUCE CHIP - Page 2 925440398

faut bien que quelqu'un s'y colle... loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeproto.canalblog.com
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:51

Colle néoprene ou Patafix, c'est toi qui voit.

Merci encore (au pied)

@+
Revenir en haut Aller en bas
gioduke96
Apprenti
Apprenti
gioduke96


Messages : 23
Date d'inscription : 12/10/2012

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:58

Je ne comprends comment ça fonctionne? Smile
Revenir en haut Aller en bas
manitch
Pilote
Pilote
manitch


Messages : 123
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : gard
Age : 44

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 1:48

normal, ça fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 10:46

manitch a écrit:
normal, ça fonctionne pas.

lol! BOITIER PUCE CHIP - Page 2 2843160131 BOITIER PUCE CHIP - Page 2 1240714505
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2016

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Duke 200   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 0:30

Bjr
Jai une duke 200 et je voudrais savoir a défaut d'acheter un boîtier additionnel je px mettre une résistance de combien d'ohm ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pinpin
Moderateur
Moderateur
pinpin


Messages : 5019
Date d'inscription : 27/12/2015
Localisation : L.A
Age : 57

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 1:07

Je viens de remarquer qu'une image sur l'une des notices en photo de didine m'appartient. C'est la description des équipements de l'injection de la CBR modèle 2007 que j'avais fait pour mon site dédié à la CBR.
http://125cbrevolution.free.fr/technique/injection/injection.htm

Je suis accrédité Honda et j'ai eu l'accord de faire cette image à partir d'un modèle issu d'une note technique Honda qui m'a été remise spécialement.

En outre j'avais imaginé et diffusé le principe de la résistance pour tromper l'ECU sur la température de l'air dans la tubulure d'admission dans le but de charger un peu plus la bourrique. Je ne dis pas que j'en suis l'inventeur, d'autres l'ont imaginé et diffusé aussi, mais c'était en présentant ce dessin particulier pour illustrer mes propos... coïncidence ?

Didine, tu pourrais me dire d'ou vient ton boitier ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 4:35

Bonjour à tous, j'ai un boitier MemJet, c'est le même principe tromper la sonde de température. Le boitier fonctionne à merveille, on sent nettement un gain qui est très apréciable. Néanmoins j'ai été obligé de l'enlever à partir du mois de Novembre à cause du froid. En effet de mon point de vue, tromper une sonde de température par saison estivale sa passe, par contre lors des premiers froids la moto broute qu'importe le réglage du potentiometre sur le boitier. Je le remettrai au printemps venu. Aussi j'ai fait plusieurs tests avec, sans, filtre à air origine et DNA, chicane ou pas, bref on prend vite goût à ce boitier de trompage de sonde mais en été seulement.
Revenir en haut Aller en bas
LosPepes
Apprenti
Apprenti



Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2014

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 4:39

LosPepes a écrit:
Bonjour à tous, j'ai un boitier MemJet, c'est le même principe tromper la sonde de température. Le boitier fonctionne à merveille, on sent nettement un gain qui est très apréciable. Néanmoins j'ai été obligé de l'enlever à partir du mois de Novembre à cause du froid. En effet de mon point de vue, tromper une sonde de température par saison estivale sa passe, par contre lors des premiers froids la moto broute qu'importe le réglage du potentiometre sur le boitier. Je le remettrai au printemps venu. Aussi j'ai fait plusieurs tests avec, sans, filtre à air origine et DNA, chicane ou pas, bref on prend vite goût à ce boitier de trompage de sonde mais en été seulement.
PS : le boitier MemJet ne parrait pas aussi galère a brancher, y a juste un cable qui va sur la sonde de température. Aussi, ils conseillent d'avoir une ligne ouverte (sans cata) et un filtre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2016

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:08

Moi j abithe en martinique ses tt le tp l'été cher moi donc une resistance variable a la place du boitier devrait faire laffaire non ??
Revenir en haut Aller en bas
Wallalha
Ready To Race
Ready To Race
Wallalha


Messages : 2698
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : 68

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:10

Steeve a écrit:
Bjr
Jai une duke 200 et je voudrais savoir a défaut d'acheter un boîtier additionnel je px mettre une résistance de combien d'ohm ??
Merci
Bonjour Steeve.

Ce serait bien de commencer par le commencement et donc de te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2016

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:55

Moi c steeve jss des antill et jai une duke 200
Revenir en haut Aller en bas
elvea-indil
Crazy Rider
Crazy Rider
elvea-indil


Messages : 624
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Hauts de Seine, proche La Défense
Age : 42

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:04

Wallalha a écrit:
Bonjour Steeve.
Ce serait bien de commencer par le commencement et donc de te présenter Wink

Wallala voulait dire qu'il serait bon de te présenter dans la section des présentations ! Wink
Une belle présentation bien construite, avec ton age, tes aspirations moto, etc etc ! Bref, ce qui te passe par la tête et qui te décrit toi ! Pour que nous autres membres, nous puissions mieux cerner le personnage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steeve
Apprenti
Apprenti



Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2016

BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:38

C un forum pour aller plus vite ou de rencontre ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOITIER PUCE CHIP   BOITIER PUCE CHIP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOITIER PUCE CHIP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boitier PowerTRONIC
» Boitier additionnel
» Kit athena
» boitier injection
» Boîtier Rapidbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: