::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les bases, histoire de les revoir

Aller en bas 
+2
riton69
fixx06
6 participants
AuteurMessage
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

les bases, histoire de les revoir Empty
MessageSujet: les bases, histoire de les revoir   les bases, histoire de les revoir Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 1:40

je vous met quelques videos histoire de se rappeler les points essentiels de conduites en deux roues Wink

etre parano (un vieux motard est un motard parano)

www.youtube.com/watch?v=QWSEX2HS6FE&feature=player_embedded


le regard le regard le regard

https://www.youtube.com/watch?v=C0TLfL2VEyI


dans le meme style, expliquée en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=OwnXTKjN5ls


la remontée de files (monter sur le terre-plein bof bof et les coups de gaz en moins)

https://www.youtube.com/watch?v=1C5Pc2qHtQ8


pour les fans du déhanché (hein didine Wink)

https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=f6YcnUY5whA&feature=endscreen


enjoy
Revenir en haut Aller en bas
riton69
Crazy Rider
Crazy Rider
riton69


Messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : 69 (Monts du Lyonnais) et Nouméa (NC)
Age : 58

les bases, histoire de les revoir Empty
MessageSujet: Re: les bases, histoire de les revoir   les bases, histoire de les revoir Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 6:36

sympa les tites vidéos ...
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

les bases, histoire de les revoir Empty
MessageSujet: Re: les bases, histoire de les revoir   les bases, histoire de les revoir Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 9:00

Merci bien utile ces rappels.
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

les bases, histoire de les revoir Empty
MessageSujet: Re: les bases, histoire de les revoir   les bases, histoire de les revoir Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:51

Franchement super sympa ces vidéo, j'ai mon permis depuis peu et enfaite j'ai une très mauvaise technique (et oui la moto école apprend pas tout les bon reflex c'est l"experience malheureusement)
Je dis pas que c'est des mauvaise moto école mais juste que le peu d'heure de cours (vu le prix) ne permet pas au mono de m'emmener faire des entre files, des vrai expériences sur le terrain. Et étant donné qu'aucun motard dans ma famile (enfin des ancien ne touchant plus vraiment à une moto) j'ai pas l'occasion d'ecouter des expériences utile, donc merci pour ces vidéo sympatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
messi851
Apprenti
Apprenti



Messages : 28
Date d'inscription : 25/02/2014

les bases, histoire de les revoir Empty
MessageSujet: Re: les bases, histoire de les revoir   les bases, histoire de les revoir Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:34

excellent je vient de voir que la vidéo sur le remonte file a était réaliser ds ma ville (liege) est encore plus étonnant ds ma commune (ans) belle surprise pour les liegeois !!!
 cheers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fredlepp
Apprenti
Apprenti



Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2014

les bases, histoire de les revoir Empty
MessageSujet: Re: les bases, histoire de les revoir   les bases, histoire de les revoir Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:59

yunide a écrit:
le peu d'heure de cours (vu le prix) ne permet pas au mono de m'emmener faire des entre files, des vrai expériences sur le terrain.

depuis quand la remonter de file s'apprend en auto école?? c'est toléré uniquement sur la file de voiture est arrêté...

et de toute façon, avec la voiture de l'auto école, comment pourrait'il te suivre?? je ne sais pas ou tu habite, mais moi mon moniteur d'auto école, m'a fait prendre des route de montagne bien sympa pour apprendre à enchaîner les virages et éviter les dangers sur ce genre de routes...


c'est vrai que le regard fait tout et c'est tres important... truc tout con:

vous arrivez au ralenti a un cedez le passage, vous tenez en equilibre et guettez a gauche si ca passe, instictivement vous allez tourner le guidon vers la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
yunide
Champion
Champion
yunide


Messages : 233
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Belgique
Age : 29

les bases, histoire de les revoir Empty
MessageSujet: Re: les bases, histoire de les revoir   les bases, histoire de les revoir Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:47

fredlepp a écrit:
yunide a écrit:
le peu d'heure de cours (vu le prix) ne permet pas au mono de m'emmener faire des entre files, des vrai expériences sur le terrain.

depuis quand la remonter de file s'apprend en auto école?? c'est toléré uniquement sur la file de voiture est arrêté...

et de toute façon, avec la voiture de l'auto école, comment pourrait'il te suivre??  je ne sais pas ou tu habite, mais moi mon moniteur d'auto école, m'a fait prendre des route de montagne bien sympa pour apprendre à enchaîner les virages et éviter les dangers sur ce genre de routes...


c'est vrai que le regard fait tout et c'est tres important... truc tout con:

vous arrivez au ralenti a un cedez le passage, vous tenez en equilibre et guettez a gauche si ca passe, instictivement vous allez tourner le guidon vers la gauche...

Mes mono étaient toujours en moto, et un d'eux me disait toujours que l'interfile c'est le plus dangereux( et je suis vraiment conscient de ça mtn) et que pour lui cela devrait être enseigné.

Le regard ça parait toujours con, mais quand tu es dans un moment de stress tu regarde ou tu vas te planter non? sauf avec entrainement, le regard c'est un truc qu'il faut jamais oublié (je parle des situation stressante en temps normal c'est normal que tu regardes la routes).

Et la remonter de file (en belgique) est toléré si tu ne dépasse pas plus de 20 km/h la circulation ralenti( si les voitures vont à du 30 ben tu fais du 50) mais bon souvent on va plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bases, histoire de les revoir Empty
MessageSujet: Re: les bases, histoire de les revoir   les bases, histoire de les revoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bases, histoire de les revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ericverger2 - KTM Duke 125
» au revoir 690 duke...
» Au revoir Duke 390 place à la street triple rs
» Refaire la selle, une histoire vitale...
» Au revoir Metro Boulot Dodo, place à Moto Boulot Dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LE MONDE DE LA MOTO :: Le Pilotage-
Sauter vers: