::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panne d'éclairage [Résolu]

Aller en bas 
+3
fixx06
knarf
Kev35
7 participants
AuteurMessage
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:12

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : Ce matin, en partant de chez moi, mes feux avant se sont éteints en sortant ma duke du garage. Le souci c'est que lorsque j'appuie sur le bouton appel de phare, l'ampoule fonctionne. Mais quand je met le feux en position plein phare ça ne fonctione pas. Seul la veilleuse fonctionne.

j'ai démonté l'ampoule à midi et j'ai remarqué qu'elle n'avait rien. Et quel bordel pour remettre le ressort qui bloque l'ampoule....

ça sent le problème électrique à plein nez. C'est plein, de faisceaux gainés derrière le bloc phare c'est le bordel. Connaissez vous le problème ?

Entre ça, les fuites de LDR et mon contacteur de stop qu'il faut que je machine avant chaque sorties ça commence à faire beaucoup...
Je voulais partir sur une 690 R après celle ci, mais là je commence à y réfléchir...


Dernière édition par Kev35 le Jeu 31 Jan 2013 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:47

Tu peux avoir l'un des 2 filaments de grillé sur l'ampoule tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:21

Bon je viens de changer l'ampoule et .....comme par hasard, ça ne fonctionne toujours pas. Le probleme c'est que je roule de nuit avec pour aller et renter du bouleau, et que je n'ai plus de code... No

Mon concess étant absent jusqu'a fin janvier debut fevrier, je vais donc devoir me débrouiller. seulement quand je vois le prix d'un commodo et d'un faisceau.....c'est clair que pendant la garantie ça me fait c...r.

Prochaine étape, démontage du commodo pour vérifier les branchements ( après démontage des poignées etc......Snifff
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Crazy Rider
Crazy Rider
knarf


Messages : 635
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : Caen
Age : 45

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:23

Dans le pire des cas en provisoire si tu peux tu inverse les fiches du phare et tu mets ton comodo en plein phare comme ça tu as un éclairage normal
Revenir en haut Aller en bas
fixx06
Crazy Rider
Crazy Rider
fixx06


Messages : 525
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : la colle sur loup / antibes 06
Age : 42

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:29

Verifie que tes clignotants ne soient pas en route avant le contact, je sais ca peut paraître c** mais je sais qu'ils ne fonctionnaient pas si ils étaient enclenchés avant contact. Peut etre qu'il y a un lien..
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:01

Le problème c'est que quand je met le commodo en position feux de route, ça ne marche pas non plus. Il n'y a que le bouton placé derrière le commodo qui fonctionne ( celui des appels de phares). Et rouler le doigt dessus....

Concernant les clignotants pas de souci j'ai bien vérifié.

Je vais démonter la poignée et le commodo ce week-end et regarder ça de près.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:49

je ne suis pas sur que ce soit le comodo.
je t'explique :
Quand tu mets le contact , ta bécane se mets en veilleuse, pousse la un peu et elle se mets en code (dans ton cas non apparemment)
donc ce qui se passe , c'est que le tachymètre à la roue avant signale que ça roule au tableau de bord, qui lui enclenche l'allumage du code
en premier jette un oeil si le tachy fonctionne en poussant ta bécane ou s'il n'est pas arraché
en deux le comodo
en 3 , problème au TDB, ben là le concess, mais en attendant essais de débranché le + de la veilleuse et tu le branches sur le + du code


Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:15

Salut duking !

C'est vrai que j'ai pensé à ça mais je n'ai pas encore exploité car malgré cela l'éclairage doit fonctionner moteur en route. Et ce n'est pas le cas.

À vérifier quand même
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:41

ok
j'ai regardé le schéma électrique
quand tu démonteras le comodos , il devrait y avoir un cable violet , il doit y avoir du + 12V (moteur tournant bien sur)
s'il n'y a pas de jus, c'est surement le boitier de commande comme dit plus haut

pour un branchement au niveau du comodo (si c'est possible , j'ai pas ouvert)
relève sur ne feuille le branchement d'origine
débranches le violet (pour éviter le retour au TDB au cas où)
relis le marron (+contact) au jaune et rouge (+ du code)

en espèrant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:53

Merci a toi pour ton conseil ! Je vais faire ça après demain.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:57

Les modos pourraient peut être déplacer le sujet dans la rubrique mécanique...même si le souci est d'ordre électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:01

Oui désolé je le suis peut être trompé d'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:09

Je suis quand même super dégoûté. Et ça arrive quand mon concess ferme s'absente pendant un mois...ktm ktm.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:10

Post déplacé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
Maxou14
KTM Fan
KTM Fan
Maxou14


Messages : 1457
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Honfleur
Age : 29

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:35

Quand ton phare marche plus es que tu a le voyant des plein phare qui s'allume
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:42

Non maxou sauf quand j'appuie sur la gâchette d'appel de phare.
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:00

Bon en redémarrant ma duke samedi matin, l'éclairage s'est mis à fonctionner.....et j'ai roulé comme ça samedi et dimanche. Puis ce soir, rebelote, plus d'éclairage.

Evil or Very Mad

Bon je vais rouler comme ça, ne faire que de la ville et attendre que mon concessionnaire revienne. Je ne m'affole plus je passe mon code pour le permis GC demain.

Mais il y a peu de chance que je reste chez katoche pour la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:18

Bon j'ai récupéré ma petite brêle hier soir. En fait une cosse derrière le bloc phare, carrée, avait une de ses 6 fiches de cassée, et générait donc un faut contact. Ila donc fallu jeste la resserer puis la réinserer dans la cosse. Attention, mon concessionnaire m'a dir que ce n'était pas la première fois, donc à surveiller.

Concernant, mon conacteur de frein, il me l'a changé, mais ce n'est pas encore ça. Bon l'ancien de toute façon était foutu. Va flalloir que je modifie légèrement ma poignée de frein pour qu'elle enclanche mieux le contacteur. Mais ça va faire.

En tous cas je suis content de la récupérer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne d'éclairage [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Panne d'éclairage [Résolu]   Panne d'éclairage [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne d'éclairage [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Panne de clignotant
» [Résolu] Panne de batterie
» [RESOLU] Panne d'essence ?? enfin tout comme
» Panne démarrage
» Et une panne de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: