::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Assurance duke garage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
syldu33
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Bordeaux
Age : 42

Assurance duke garage Empty
MessageSujet: Assurance duke garage   Assurance duke garage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 4:10

Salut

J'ai un petit soucis pour assurer la duke en garage le temps de passer les 7h de formation obligatoire.

Voilà je m'explique , j'ai trouvé mon coup de cœur en avance, mais je ne peut pas l'acheter, car aucune assurance veut me l'assurer garage. Est ce normal ?

Je ne comprend pas car du moment que l'on roule pas on dois pouvoir assurer ce que l'on veut.

Du coup l'occasion va me passer sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Assurance duke garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance duke garage   Assurance duke garage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:07

Salut,
vérifie dans ton contrat d'assurance habitation ce que couvrent les garanties de la clause pour ton garage. Peut être que tu n'as pas besoin de te rajouter une assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Florian92
Pilote
Pilote
Florian92


Messages : 187
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 34

Assurance duke garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance duke garage   Assurance duke garage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:53

Alors voici l'explication ( je travail dans les assurances ). Les garanties garage sont devenu tres rare voir inexitante de nos jours car il y a eu trop de probleme avec ce type de contrat. Cependant ce que tu peut eventuellement faire c appeler ton assureur et lui expliquer ta situation il pourra surment te prendre une garantie temporaire le temps que tu passe ta formation. a toi apres de lui fournir dans les meilleurs delais le papier ( en general on accorde maximum 1 moi de garantie en temporaire).
Autre solution un peu + douteuse mais bon courante. Tu achete la moto avec le nom de quelque qui a le permis oiu l'attestation tu fait assurer la moto. en entendant tu passe la formation puis tu refait un certif de vente comme ca tu peut resilié le contrat et en refaire un autre.
Voila normalement je devrais pas te dire ca mais bon pour un futur dukeur.
Revenir en haut Aller en bas
nightwind
Pilote
Pilote
nightwind


Messages : 184
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 92
Age : 33

Assurance duke garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance duke garage   Assurance duke garage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:11

Salut,

Je suis dans le même cas que toi pour acheter une moto à ma moitié, malheureusement, après avoir appelé une dizaine de compagnies, l'assurance garage n'est plus "existante".

J'ai donc posé une autre question qui est : est-il possible de l'assurer sans la formation 125 ? Seulement 2 compagnies m'ont répondu de manière assez positive :

La mutuelle des motards : ils peuvent te faire l'assurance à ton nom à condition que tu déclare un ami/proche ayant lui la formation/permis en poche en tant que conducteur temporaire, puis, dès que tu as la formation tu la remets à ton nom.

AMT : Là ils sont plus cool, et acceptent de t'assurer directement en tant que conducteur principal même sans la formation, ils se basent sur la confiance envers leurs adhérents.

Après, faut voir ce que valent ces compagnies. Au final pour mon cas, je me suis arrangé avec mon prof pour qu'il fasse l'attestation de formation à ma copine avant qu'elle ne la passe pour pouvoir l'assurer directement.
Revenir en haut Aller en bas
Florian92
Pilote
Pilote
Florian92


Messages : 187
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 34

Assurance duke garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance duke garage   Assurance duke garage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:26

nightwind a écrit:
Salut,

Je suis dans le même cas que toi pour acheter une moto à ma moitié, malheureusement, après avoir appelé une dizaine de compagnies, l'assurance garage n'est plus "existante".

J'ai donc posé une autre question qui est : est-il possible de l'assurer sans la formation 125 ? Seulement 2 compagnies m'ont répondu de manière assez positive :

La mutuelle des motards : ils peuvent te faire l'assurance à ton nom à condition que tu déclare un ami/proche ayant lui la formation/permis en poche en tant que conducteur temporaire, puis, dès que tu as la formation tu la remets à ton nom.

AMT : Là ils sont plus cool, et acceptent de t'assurer directement en tant que conducteur principal même sans la formation, ils se basent sur la confiance envers leurs adhérents.

Après, faut voir ce que valent ces compagnies. Au final pour mon cas, je me suis arrangé avec mon prof pour qu'il fasse l'attestation de formation à ma copine avant qu'elle ne la passe pour pouvoir l'assurer directement.

AMT et la Mutuelle des motard sont de tres bonne compagnie d'assurance. ( je dit cela en tant que courtier pas client Smile )
Revenir en haut Aller en bas
dualcore
KTM Fan
KTM Fan
dualcore


Messages : 1123
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Là-haut!
Age : 49

Assurance duke garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance duke garage   Assurance duke garage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:05

Florian92 a écrit:
Autre solution un peu + douteuse mais bon courante. Tu achete la moto avec le nom de quelque qui a le permis oiu l'attestation tu fait assurer la moto. en entendant tu passe la formation puis tu refait un certif de vente comme ca tu peut resilié le contrat et en refaire un autre.
Voila normalement je devrais pas te dire ca mais bon pour un futur dukeur.

...et là la personne en qui tu as placé ta confiance te la fait à l'envers et refuse de te rétrocéder la bécane. Résultat, un chouette cadeau de Noël pour cette personne!
Revenir en haut Aller en bas
Florian92
Pilote
Pilote
Florian92


Messages : 187
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 34

Assurance duke garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance duke garage   Assurance duke garage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:14

dualcore a écrit:
Florian92 a écrit:
Autre solution un peu + douteuse mais bon courante. Tu achete la moto avec le nom de quelque qui a le permis oiu l'attestation tu fait assurer la moto. en entendant tu passe la formation puis tu refait un certif de vente comme ca tu peut resilié le contrat et en refaire un autre.
Voila normalement je devrais pas te dire ca mais bon pour un futur dukeur.

...et là la personne en qui tu as placé ta confiance te la fait à l'envers et refuse de te rétrocéder la bécane. Résultat, un chouette cadeau de Noël pour cette personne!

Après il faut bien choisir pour se type d'operation je dit pas de prendre une personne dont tu connais rien lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
syldu33
Apprenti
Apprenti



Messages : 26
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : Bordeaux
Age : 42

Assurance duke garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance duke garage   Assurance duke garage Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:21

Merci a tous pour votre aide.

Je vais l'assurer chez AMT quand je l'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
coustal
Pilote
Pilote
coustal


Messages : 151
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : region toulousaine
Age : 49

Assurance duke garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance duke garage   Assurance duke garage Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 2:01

salut
je viens de changer d assurance et je suis a la gmf maintenant.
Ma moto est assuree tout risque la plupart du temps mais vu le temps actuel je l ai mis en assurance garage pour le moment.
je crois que c est moins de trois euros par mois au lieu de 35 en temps normal.
j espere que ca te seras utile.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance duke garage Empty
MessageSujet: Re: Assurance duke garage   Assurance duke garage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance duke garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Duke 125 dans mon garage !!!
» Largeur duke 125 garage
» Cherche garage pour bricloler au sec
» Bientôt ma petite duke dans le garage !
» Une duke avec akra 2017 dans mon garage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Infos / News / Généralités-
Sauter vers: