::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bequille a verifier

Aller en bas 
+5
Thierry
Rodrigopapa
Polodelile
duking
Cete75
9 participants
AuteurMessage
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:56

Salut

Depuis un moment je trouvé que ma Duke penchait de plus , pas en roulant mais a l'arrêt quand elle est sur la béquille latérale

Cette aprem avant de graisser la chaine, j'appui la bête contre le mur, et la je constate que la bequille est entraint de ce faire la belle,

les deux boulons de 14 que l'on ne voit pas sont deja bien desserrés, donc resserage vigoureux des 2 traites, il reste a resserré le gros boulon que l'on voit , mais pas le clé assez grosse et en plus il y a

un boulon nylstop derrière, je donnerai le diamètre quand j'aurais fait le reglage.

Pensez a regarder votre béquille

Bonne route

@+
Revenir en haut Aller en bas
duking
Ready To Race
Ready To Race
duking


Messages : 5880
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 57

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:19


merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polodelile
Crazy Rider
Crazy Rider
Polodelile


Messages : 607
Date d'inscription : 28/09/2012
Localisation : Ile de Ré(17)
Age : 26

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:43

Il faut peutêtre y mettre de la loctite pour que ça reste en place, j'ai eu se problème la avec un cligno. pas d'origine sur mon scoot qui se faisait la mal car l'écrou simple s'était barré du coup un écrou frein (même principe que la loctite il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigopapa
Pilote
Pilote
Rodrigopapa


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Toulouse
Age : 45

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:14

j'ai le même "soucis" : le concess me l'avait signalé lors de ma première revision (1000km) et depuis je le regarde ( et ressert) régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 840
Date d'inscription : 21/06/2011

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:33

Cete75 a écrit:
Salut

Depuis un moment je trouvé que ma Duke penchait de plus , pas en roulant mais a l'arrêt quand elle est sur la béquille latérale

Cette aprem avant de graisser la chaine, j'appui la bête contre le mur, et la je constate que la bequille est entraint de ce faire la belle,

les deux boulons de 14 que l'on ne voit pas sont deja bien desserrés, donc resserage vigoureux des 2 traites, il reste a resserré le gros boulon que l'on voit , mais pas le clé assez grosse et en plus il y a

un boulon nylstop derrière, je donnerai le diamètre quand j'aurais fait le reglage.

Pensez a regarder votre béquille

Bonne route

@+

Attention lors de cette oprération à ne pas trop bloquer la tete de vis " en laiton ou cuivre " derriere les boulons.
c'est le contacteur, si cassage au serrage = en panne !! démarrage impossible ( merde de merde remerde )
Dépannage de fortune: super-glue pour recoller la tete ou un aimant
Puis retour rapid'os chez concessionnaire exclusif (ou pas )
ps: perso c'est du vécu (ou du ve Bequille a verifier 2324306123 )
Revenir en haut Aller en bas
Cete75
Crazy Rider
Crazy Rider
Cete75


Messages : 780
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Paname en Varadero

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:53

Attention avec la Loctite, car c'est des boulons en acier qui sont vissés dans de l'aluminium, le démontage risque d'être gallere

Par contre il n'y as pas de rondelles, je vais prévoir des rondelles éventails pour la prochaine fois

@+
Revenir en haut Aller en bas
sentenza05
Apprenti
Apprenti
sentenza05


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Bruxelles
Age : 36

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:30

J ai eu le même soucis, un des deux boulons de la béquille a complètement disparu?! J essaie d en mettre un autre identique mais je n arrive pas a accéder avec mes mains ( manque de place ) , avez vous des astuces? Je dois tout démonter ou il es possible de mettre ce boulon sans le démontage de la béquille?
Revenir en haut Aller en bas
sentenza05
Apprenti
Apprenti
sentenza05


Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Bruxelles
Age : 36

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:25

Problème résolu, avec les bons outils c est plus facile  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:24

Ca m'est aussi arrivé, j'ai eu aussi la bougie qui s'est desserrée et le sélecteur sur la 200 des 4 heures de Villeurbanne qui s'est fait la malle...

Ca reste courant sur pas mal de bécane, sur ma smr, c'était tout l'arrière qui partait.
Je crois même que sur les Ducati, c'est l'intérieur du moteur se dévisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:39

Eric a écrit:
Ca m'est aussi arrivé, j'ai eu aussi la bougie qui s'est desserrée et le sélecteur sur la 200 des 4 heures de Villeurbanne qui s'est fait la malle...

Ca reste courant sur pas mal de bécane, sur ma smr, c'était tout l'arrière qui partait.
Je crois même que sur les Ducati, c'est l'intérieur du moteur se dévisse.

sympa ces 4 heurs des moins de 25 cv  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 11:58

sympa ces 4 heurs des moins de 25 cv Smile a écrit:

Engages toi, y'a pleins de vieux et cette année va y avoir pleins de quenelles à chaque dépassement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
jm29
KTM Fan
KTM Fan
jm29


Messages : 1058
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : val de marne
Age : 58

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:12

Engages toi, y'a pleins de vieux et cette année va y avoir pleins de quenelles à chaque dépassement Very Happy


 scratch ça fait un peu loin Villeurbanne ...
Revenir en haut Aller en bas
gadyanm
Apprenti
Apprenti



Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2013

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:59

Bonsoir, est il possible d'avoir des photos montrant le capteur svp?
Je possede une duke 125 de 2011 et je ne veux pas faire de betises en essayant de réparer.
En fait, lorsque je roule le voyant orange en triangle s'allume de temps à autre et il est indiqué sur le tableau de bord que la béquille est dépliée.
Pour le moment pas de conséquences, il n'y a que le message affiché mais comme cela arrive en virage sur une route limitée à 110 km avec 2 voies de chaque coté, je me dis que ca pourrait etre dangereux de devoir s'arreter!
Merci par avance pour votre aide ;-)

Duke 125 - 16 KKM sur Magic Rock ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Crazy Rider
Crazy Rider



Messages : 553
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62

Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:04

En fait, lorsque je roule le voyant orange en triangle s'allume de temps à autre et il est indiqué sur le tableau de bord que la béquille est dépliée. a écrit:

Ca ressemble à une rupture du faisceau sous la selle.
C'est le deuxième point après celui de la colonne ou ça lâche.
Regardes en premier vers la colonne en bougeant le faisceau, histoire de voir si ça déconnecte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x16k3ze_4-heures-villeurbanne-2
Contenu sponsorisé





Bequille a verifier Empty
MessageSujet: Re: Bequille a verifier   Bequille a verifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bequille a verifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vérifier les serrages : ok mais à ce point là ?
» Béquille cassée... et réparée :-)
» béquille d'atelier
» Virer le capteur de béquille
» Vis de la béquille latérale HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: