::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Freinage après changement roue ar

Aller en bas 
+5
Th.B
Rodrigopapa
uneak
fendrick
ZoRdAK
9 participants
AuteurMessage
ZoRdAK
Apprenti
Apprenti
ZoRdAK


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2012
Localisation : Bordeaux
Age : 37

Freinage après changement roue ar Empty
MessageSujet: Freinage après changement roue ar   Freinage après changement roue ar Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:34

Bonjour,

Suite à une vis plantée dans mon pneu, j'ai du démonter ma roue arrière pour la faire réparer.
Malheureusement le kit mèche n'a pas fonctionné, la vis qui a percée dans une nervure a trouée aussi le flanc du pneu (depuis l'intérieur)...
Bref tout ça pour dire que j'ai du changer pour un michelin pilot power.

Une fois chez moi j'ai du remonter ma roue et c'est là que je commence à m'amuser.
Une plaquette sur les deux s'est déclipsée et je ne vois pas tout de suite comment la remettre,
pas évident de monter la roue, aligner tout ça puis mettre l'axe de roulement...

J'ai finalement réussi à tout remettre.
Après avoir roulé très lentement dans mon parking, ça roule.

Par contre au niveau du frein arrière, ça freine très très mal,
j'arrivais avant à bloquer la roue au besoin, là c'est impossible.

Est-ce normal ? Les plaquettes doivent-elles se "re-roder" ?
Dois-je aller faire un tour chez ktm pour qu'il regarde ?

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 49

Freinage après changement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Freinage après changement roue ar   Freinage après changement roue ar Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:52

Une plaquette de frein ne se rode qu'une fois.


En réfléchissant vite fait comme ça, je vois deux solutions :

- Si la plaquette a été remise en place en enfonçant les pistons, il faut actionner plusieurs fois
la pédale de frein pour tout remettre en pression.

- Si après la première proposition, tu trouves que ton frein arrière freine vraiment moins bien qu'avant, un petit contrôle s'impose par un mécano compétent que te confirmera (ou pas) que tout a été correctement remis en place.
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Crazy Rider
Crazy Rider
uneak


Messages : 865
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Nîmes
Age : 46

Freinage après changement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Freinage après changement roue ar   Freinage après changement roue ar Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:54

Si ça freine mal ou peu, c'est que les plaquettes ne bloquent pas le disque hors c'est ce qu'on demande à son frein, non ? Donc on reprend tout et on vérifie.Disque, plaquettes, piston, étrier, durite, piston, maître cylindre, pédale et au besoin on purge le système. On vérifie les bulles d'air, les dépôts ou autres cacas qui traînent. Je crois qu'il existe un tuto pour ça.
Un frein doit freiner et c'est sa seule fonction donc si ça coince toujours après les verifs, on file chez un mécano compétent. Pas question de jouer avec ça.

Bon courage à toi pour le boulot qui t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigopapa
Pilote
Pilote
Rodrigopapa


Messages : 170
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Toulouse
Age : 44

Freinage après changement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Freinage après changement roue ar   Freinage après changement roue ar Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:02


Freinage après changement roue ar 2325459160
purge le circuit de frein arrière et ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Th.B
Crazy Rider
Crazy Rider
Th.B


Messages : 751
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : Ile de France

Freinage après changement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Freinage après changement roue ar   Freinage après changement roue ar Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:07

Attention, après remontage le système doit freiner comme avant surtout si aucun changement n'a été fait sur les freins.
Dans le cas contraire, une pièce a dû être mal remontée et là, attention danger!
Il faut tout reprendre en s'aidant d'un tuto si existant. Sinon, visite à la concession pour contrôle (en roulant très lentement). Une plaquette qui se met en travers, peut provoquer un blocage de la roue...
Revenir en haut Aller en bas
fendrick
Légende
Légende
fendrick


Messages : 430
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Lyon
Age : 49

Freinage après changement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Freinage après changement roue ar   Freinage après changement roue ar Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:45

Th.B a écrit:
Attention, après remontage le système doit freiner comme avant surtout si aucun changement n'a été fait sur les freins.
Dans le cas contraire, une pièce a dû être mal remontée et là, attention danger!
Il faut tout reprendre en s'aidant d'un tuto si existant. Sinon, visite à la concession pour contrôle (en roulant très lentement). Une plaquette qui se met en travers, peut provoquer un blocage de la roue...

Freinage après changement roue ar 2843160131 Entièrement d'accord ! Il n'y a eu aucun changement de pièce. Le freinage doit donc être identique avant et après démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Freinage après changement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Freinage après changement roue ar   Freinage après changement roue ar Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:35

J'ai le même problème moindre que toi zordak je bloque quand même mais je trouve qu'il a moins de mordant...
J'ai démonté ma roue AR pour mettre la couronne 46 et comme toi, pour la remettre obligé de tomber les plaquettes. Du coup je suis aller voir mon c** de concess qui m'as dis tout vas bien... GRRRRRRR il m'énerve! Je te dis que non!
Et pour couronner le tout il m'as fait la tension de chaîne et ne m'as pas resserrer l'écrou de la roue! Et bien sur patatrac ce soir le boulon qui se barre avec le tendeur de chaîne et l'axe que se déplace j'ai faillit me casser la gueule...
Mardi je me le fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

Freinage après changement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Freinage après changement roue ar   Freinage après changement roue ar Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:12

Non ne fait pas ça du vas en prendre pour 20 ans, change de mécano c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
jerome.74
Crazy Rider
Crazy Rider
jerome.74


Messages : 615
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : haute savoie /annecy
Age : 49

Freinage après changement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Freinage après changement roue ar   Freinage après changement roue ar Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:50

Loule_Duke a écrit:
J'ai le même problème moindre que toi zordak je bloque quand même mais je trouve qu'il a moins de mordant...
J'ai démonté ma roue AR pour mettre la couronne 46 et comme toi, pour la remettre obligé de tomber les plaquettes. Du coup je suis aller voir mon c** de concess qui m'as dis tout vas bien... GRRRRRRR il m'énerve! Je te dis que non!
Et pour couronner le tout il m'as fait la tension de chaîne et ne m'as pas resserrer l'écrou de la roue! Et bien sur patatrac ce soir le boulon qui se barre avec le tendeur de chaîne et l'axe que se déplace j'ai faillit me casser la gueule...
Mardi je me le fait!!!

c'est incroyable ce manque de competence tout de meme surtout que la ca touche la securite en plus
moi apres m'avoir reparer la fuite de ldr au bloc moteur,ils avaient oublies de me remettre du liquide de refroidissement dans la vase d'expansion Evil or Very Mad ,heureusement le radiateur etait plein
donc soit de l'incompetence ou soit les concessionnaire bourre au cul des mecanos pour du rendement et du coup n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
inthemix94
Ready To Race
Ready To Race
inthemix94


Messages : 2585
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 57

Freinage après changement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Freinage après changement roue ar   Freinage après changement roue ar Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:26



la cause la plus probable c'est qu'il a mis de la graisse sur le disque de frein

quand vous remettez la roue arrière vous touchez ala chaine pour la remettre et donc du coup il est possible que ayant du camboui sur les main d'en mettre sur le disque de frein

pour avoir fait le remontage de la roue arrière au dukebarteam

il faut retirer les plaquette de frein facile enlever les deux goupilles tirer l'axe repoussez délicatement le piston

remettre la roue et les tendeur si besoin nettoyer le disque au nettoyant frein ou acétone si vous avez mis vos main dessus plein de cambouis

pour remettre les plaquettes ( avec les main propres ) poussez a l'aide de votre paume l'étrier arrière vers l'intérieur la plaquette intérieur d'abord puis l'extérieur remettre l'axe et les deux goupilles

actionner plusieurs fois la pédale de frein pour repousser le piston jusqu'à une pédale dur

voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage après changement roue ar Empty
MessageSujet: Re: Freinage après changement roue ar   Freinage après changement roue ar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage après changement roue ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de la couronne / Changement pignon
» Problème après changement kit chaine
» Problème Moteur après changement de pot..
» Problème de freinage
» Changez son ensemble de freinage avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: La mécanique-
Sauter vers: