::: D U K E 125/200/390 :::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

::: D U K E 125/200/390 :::

<<< Forum dédié à la DUKE 125/200/390 de KTM >>>
 
FACEBOOK DUKE125.FRAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^

Aller en bas 
+13
ian duke
Grimnar94
Kev35
Scylla
Jildaz
ZeNDaMs
Loule_Duke
mg26x
DMar
vinmas
Céline_duke
BAT
ceebeebella
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ceebeebella
Apprenti
Apprenti
ceebeebella


Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:57

Bonjour, ou Bonsoir :p

Alors voilà, je souhaite m'acheter une 125 pour débuter ensuite, je m'attaquerais à des plus grosses cylindrées (La R1, R6, la Daytona, ou la Ninja ZX-10R, tout déprendra mon coup de cœur, mais bon, les quatre là sont dans mes premiers choix ^^) Bref, pour un début, une 125, c'est amplement suffisant surtout pour une fille ^^.

J'aimerais avoir vos conseils, est-ce que je débuterais avec une Duke ou alors, c'est préférable d'aller voir d'autres concurrences? Comme Yamaha YZF R 125, Aprilia RS 125, Honda CBR 125, autre?

Merci de vos conseils, et de votre honnêteté :p
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Ready To Race
Ready To Race
BAT


Messages : 2149
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Antony 92
Age : 56

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:58

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ceebeebella
Apprenti
Apprenti
ceebeebella


Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:00

Merci bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Céline_duke
Apprenti
Apprenti
Céline_duke


Messages : 22
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : Rhone-Alpes

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:20

Bonjour et bienvenue, je suis nouvelle moi aussi.

Mon copain qui est motard me dit que les motos que tu cites, style R1 sont des motos de pilotes cofirmés, se sont des motos hypers sportives à ne pas mettre entre toutes les mains.
Passer d'un 125 4 temps à ce genre de motos, c'est un peu comme passer d'une twingo à une Ferrari. Faut peut être envisager un intermédiaire, style ER6, 650 bandit, 650 SV,...
Voila pour le petit conseil.

Pour mon experience personnelle, ma première moto était un 125 Van Van (Suzuki), j'ai changé pour le look de la duke que je trouve super et je ne regrete pas, je la trouve beaucoup plus maniable que mon ancienne moto. Je te la conseille pour commencer.

Bon courage pour ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:54

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Moi perso je vais te conseiller la duke puisque j'en une.Mais bon c'est à toi de voir celle qui te plait le plus, une yzf est plus basse et moins nerveuse que la duke mais avec une meilleure vitesse max , une aprilia rs est une 2 temps plus puissante, fait attention à l''état dans laquelle tu l'achètes car il n'en font plus de neuve c'est que des occasions. Pour la honda je n'en ai pas essayée.
Revenir en haut Aller en bas
DMar
As du Guidon
As du Guidon



Messages : 345
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Nord-ouest de Rennes(35)
Age : 56

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:35

Bienvenue ceebeebella cheers
Revenir en haut Aller en bas
ceebeebella
Apprenti
Apprenti
ceebeebella


Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:50

Les grosses cylindrées je ne pourrais pas le passer avant 4 ans. Une nouvelle loi belge qui sera bientot de rigueur( oui je suis de belgique) dc pr les permis moto, nous sommes obligés d'avoir 24 ans désormais et non plus 21 ans. Pour le moment, je préfère passer le permis de voiture que le permis moto (obliger et si seulement j'avais un salaire, je pourrais passer les deux mais, le permis b coûte suffisamment cher ainsi ^^  ). Et vu, qu'il ne faut que le permis B pour conduire une 125, je n'aurais aucun souci. Donc forcement, d'ici là je me ferais la main ^^ j'aime la vitesse, je ne pourrais pas m'empêcher de prendre une vitesse pure plus tard. 

Ooh je ne savais pas pour l'aprilia rs :/ je préfère m'acheter une neuve  mais bon si je trouve une bonne occasion chez un concessionnaire, je réfléchirais mais bon, financer sur une occasion alors que je peux m'acheter une neuf au même prix. La ktm duke n'est pas cher je trouve par rapport aux autres concurrentes.
Pourtant pour la aprilia, lors d'une exposition de moto, il en avait encore , une blanche si mes souvenirs sont bons ^^

Donc, la duke en vaut vraiment la peine?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
mg26x
Crazy Rider
Crazy Rider
mg26x


Messages : 760
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : MANDELIEU (06)
Age : 71

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:50

Bienvenue, la Duke me semble un bon choix pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Loule_Duke
Moderateur
Moderateur
Loule_Duke


Messages : 1030
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Marseille
Age : 39

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:04

Salut ceebeella, pour une première moto la Duke est, je pense, le meilleur choix j'ai essayer quasiment toutes ses concurrente cb 125r, cb 125f, ybr, yzf 125, hyosung 125 gt, et je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal et niveau conduite, position de conduite, agrément, maniabilité, nervosité, freinage, ... tout est la!
Son seul petit manque à mon goût une Vmax un peu légère à mon goût mais si non pour le reste tu peux y aller les yeux fermés.
Voilà ce que je peux te dire et surtout bienvenue sur le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtestdrive.bbfr.net
ZeNDaMs
Admin
Admin
ZeNDaMs


Messages : 2509
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : Côte d'Azur ;)

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:14

salut et bienvenue sur le fofo !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FACEBOOK KTMDUKE.FR : https://www.facebook.com/ktm.duke
Nos balades sur la Côte d'Azur : Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
vinmas
Crazy Rider
Crazy Rider
vinmas


Messages : 966
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : 82
Age : 48

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:29

ceebeebella a écrit:
Les grosses cylindrées je ne pourrais pas le passer avant 4 ans. Une nouvelle loi belge qui sera bientot de rigueur( oui je suis de belgique) dc pr les permis moto, nous sommes obligés d'avoir 24 ans désormais et non plus 21 ans. Pour le moment, je préfère passer le permis de voiture que le permis moto (obliger et si seulement j'avais un salaire, je pourrais passer les deux mais, le permis b coûte suffisamment cher ainsi ^^  ). Et vu, qu'il ne faut que le permis B pour conduire une 125, je n'aurais aucun souci. Donc forcement, d'ici là je me ferais la main ^^ j'aime la vitesse, je ne pourrais pas m'empêcher de prendre une vitesse pure plus tard. 

Ooh je ne savais pas pour l'aprilia rs :/ je préfère m'acheter une neuve  mais bon si je trouve une bonne occasion chez un concessionnaire, je réfléchirais mais bon, financer sur une occasion alors que je peux m'acheter une neuf au même prix. La ktm duke n'est pas cher je trouve par rapport aux autres concurrentes.
Pourtant pour la aprilia, lors d'une exposition de moto, il en avait encore , une blanche si mes souvenirs sont bons ^^

Donc, la duke en vaut vraiment la peine?

Merci a tous

Excuse moi tu as raisons la nouvelle aprilia 125 4T est bien la RS4,ils ont garder le meme nom et ils ont rajouter le 4 a la fin pour la differencier du modele 2 T
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:23

Hello!

Comme certains l'ont déjà dit, moi je conseillerais de te faire la main sur la 125 duke, elle est parfaite pour débuter.

Avant de prendre un R1, passe d'abord par la case ER-6 XJ6 BANDIT SV ou autres bécanes de débutant.

Une fois que tu auras accumulé suffisamment d'expérience tu t'attaqueras à du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
ceebeebella
Apprenti
Apprenti
ceebeebella


Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:16

Merci :p

Il me semblait bien Vinmas mais je ne voulais pas te contredire, pensant que je me trompais donc ^^

Jildaz: Oui, je sais. Je n'ai pas dis que j'allais faire ça dans immédiat ^^ La r1 est l'une des motos que j'aime mais, je me vois mal la prendre directement. j'envisagerais pour plus tard une R6 ou la Daytona 675 r (moins puissante que la R1) mais bon, j'y suis pas encore à là lol
Mon style de moto est plus sportif qu'une Roadster. Cependant, la duke 125, j'ai vraiment un coup de cœur dessus ou encore la Suzuki GW 250, elle est magnifique aussi :/ Mais pour ça, j'ai besoin de mon permis A, or je ne l'aurais pas avant Mars 2013. Je n'ai malheureusement pas encore 21 ans pour le passer. Si, maintenant, j’attends jusqu'en mars (une option que j'envisage sérieusement) Dans ce cas, j'opterais pour la Duke 200 ou la GW250.
Faut voir maintenant, si la GW250, en vaut la peine. Perso, je préfère le tableau de bord de la Suzuki que la Duke mais, je trouve tout de même la duke plus "séduisante"
Revenir en haut Aller en bas
Jildaz
Moderateur
Moderateur
Jildaz


Messages : 2955
Date d'inscription : 03/06/2011
Localisation : 78
Age : 38

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 19:49

Si tu aimes les sportives yamaha, celle-ci ne te tenterait pas???

http://images.forum-auto.com/mesimages/308031/yzf-r125-2010-black-13e7625.jpg

Moi qui ne suis pas attiré par les sportives, je trouve celle là canon!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamrambo.fr
ceebeebella
Apprenti
Apprenti
ceebeebella


Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:04

Mon frère l'a acheté, il y a un an. (il débute également) Je me vois mal avoir la même :/ Sinon, je l'aurais prise à coup sur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
KTM Fan
KTM Fan
Scylla


Messages : 1385
Date d'inscription : 29/06/2011
Localisation : 49
Age : 42

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:05

Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kev35
Pilote
Pilote
Kev35


Messages : 156
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : Est BZH
Age : 43

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 0:25

Bonjour et bienvenu ceebeebella !

J'ai moi même pas mal hésité entre la duke, la comet, la yzf 125, la cbr 125, mullacen café... Et j'ai choisit la duke pour son moteur, son look, sa personnalisation et la proximité du concessionnaire. La cbr étant trop fluette ( même la nouvelle ), et la position de conduite de la yzf ne me convient pas. ( malgré qu'elle se négocie assez bien ).
Pour être clair je pense que la duke est la meilleur 125 du moment.

Je voudrais bien aussi passer au gros cube mais il faut que je repasse le code et mon boulot ne me le permet pas. ( pas le temps). Sinon je me ferais bien la main sur un z750, un hornet ou un gsr750.

Au plaisir de te lire,

Amic
Kev

Revenir en haut Aller en bas
Grimnar94
Moderateur
Moderateur
Grimnar94


Messages : 700
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : France
Age : 62

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:58

Bonjour et Bienvenue sur le Fofo cheers

La Duke est une bonne machine pour Débuter en 125 , J'ai un collègue qui a acheté un Yam 125 neuve , il n'a pas fini le rodage et est déjà passé pas le permis gros Cube car faire de 80 km/h sur ll'autoroute ou la nationnale en rodage c'est du suicide.

Il partira après sur une ER-6 nouvelle génération qui est encore plus maniable que la version actuelle . Après tu as aussi la Duke 690 ou la Ducati 696 (mais pas à mettre dans toutes les mains).

Fait toi plaisir pour commencer, puis n'oublie pas, essayer la moto permet d'éviter de se tromper study
Revenir en haut Aller en bas
ian duke
Apprenti
Apprenti
ian duke


Messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Les Ponts de Cé
Age : 49

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:29

Bienvenue sur le forum !
Essaye la duke, ça finira par te convaincre Wink
Revenir en haut Aller en bas
CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote
CaLyPtRaTuS


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Comines
Age : 33

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:19

bienvenue a toi, tes ou de belgique ???
Revenir en haut Aller en bas
Morphéus
Crazy Rider
Crazy Rider
Morphéus


Messages : 761
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Duke Bar Team
Age : 59

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:09

bIENVENUE SUR LE fORUM;
Revenir en haut Aller en bas
imotep
Apprenti
Apprenti



Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2012

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:37

faut pas avoir le permis B depuis 2 ans pour pouvoir rouler en 125 Question
Revenir en haut Aller en bas
CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote
CaLyPtRaTuS


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Comines
Age : 33

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:47

Si en belgique il faut avoir le permis B depuis 2 ans pour rouler en 125 c'est bien sa
Revenir en haut Aller en bas
ceebeebella
Apprenti
Apprenti
ceebeebella


Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2012

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:48

oui, je l'ai appris il y a pas longtemps.

Mais ce n'est pas bien grave, car à l'école Bara (je ne sais pas si vous connaissez) et bien, si on achète la duke 125, le permis est gratuit donc. Biensur, tu avances l'argent et puis tu seras remboursé mais cela faut la peine, je trouve.

merci pour l'accueil :p
Revenir en haut Aller en bas
CaLyPtRaTuS
Pilote
Pilote
CaLyPtRaTuS


Messages : 111
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Comines
Age : 33

Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:27

oui je connais, ses à tournai il me semble. nn?
oui c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Empty
MessageSujet: Re: Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^    Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles auront toujours besoin des p'tits conseils d'hommes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant ayant besoin de conseils
» Échappement scorpion RED POWER 125 DUKE : besoin de conseils
» quel type de fermeture pour vos casques ? besoin de conseils
» les ptits trips de jp
» Présentation d'un futur DUKER...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::: D U K E 125/200/390 ::: :: LA DUKE 125/200/390 :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: